Nouveau en S170.13

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Nouveau en S170.13

Message par Olivier »

c'est pas tout jeune ... ça devait être en 1990 ou 1991
bon passons à autre chose ...
dis donc c'est des requins Euromaster 64 ... la prochaine fois appelle de ma part "Richard" le cousin de ma chèrie (Agnès), Euromaster 11 (section PL) Carcassonne :roll: 8)

Oliv' :wink:
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut,

bon c'est cool, j'ai vu la drire :D

365/85 R20 :evil:

pour le look, c'est cool....pour le prix :twisted:

si quelqu'un connait une bonne adresse pour des jantes et des pneus suis preneur :roll:
je devrais avoir aussi un devis pour du neuf (mon "pneumaticien") avec reprise de mes 13 fouet

mais je ne me fais pas d'illusion :roll:

pour le limiteur, c'est obligatoire pour les + de 12t même en autocaravane, sauf attestation de renault (ou autre) comme quoi l'engin ne dépasse pas 90 (ça c'est pas dur et ça économise 1500heureux) :mrgreen:

en fait, la connerie que j'ai fait, c'est que j'aurai du commencer par demander une rti, ainsi j'aurai eu une attestation de la drire qui m'aurait éviter une liste (longue comme le mois de mai) de non conformitées ( et de tracas); tan pis pour moi

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Nouveau en S170.13

Message par Noich' »

C'est sans doute un faux bon tuyau vu où tu habites mais à tout hasard :
http://www.vrakking.nl/

J'y suis allé la semaine dernière pour 2 XZL en 365/85R20, ça m'a coûté 250 euros le pneu d'occasion, à 90% du neuf (il y avait des neufs à côté et il n'y avait pas beaucoup de différence). Il y a aussi un important stock de jantes mais aucune idée s'ils ont ce qu'il te faut :?:

En tout cas bon courage avec la Drire :?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut,

merci pour le lien, je vais essayer de les contacter (je sais pas encore dans quelle langue :roll: )

c'est impressionnant le stock qu'ils ont :shock:

encore merci

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5031
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Nouveau en S170.13

Message par come 09 »

mouai, oublie vrakkings mirus :pour nos basse contré il me demandai 2x le prix de la cargaison(me souvient pas trop mais le transport :4pneus sur palette filmé etait autour des 600e :| )
a moins d'aller chercher....des......des tulipes, ou encore quelque centaines de grammes de gouda hollandais don la réputation n'est plus a faire....je vois pas trop si sa vaut le coup :mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut,

de toute manière, je connais pas le hollandais, juste quelques landais :lol: :lol: :lol:

j'attends le devis de mon "pneumatothérapeute" qui est passé chez moi hier soir pour me faire une offre de reprise de mes 13 :cry:
le seul hic, ça va être le prix des 365 et le prix des jantes (environ 450€)(x4 bien sur)

j'ai déjà un contact pour des 365 d'occas :D

pour les jantes, je vais rechercher plus tard :roll:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Nouveau en S170.13

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Pour faire une RTI, il faut un CT valide. mais pour lorsque que l'on passe un CT avec une carrosserie non conforme, le CT est refusé.
il faut donc déposer un dossier complet de RTI aupres de la dreal qui fournis une attestation de dépot de dossier RTI. Avec cette attestation, il faut présenter le camion au CT, le controleur notera une anomalie sur le PV mais le CT sera valide.
Ensuite, il faut prendre un RV aupres du technicien de la DREAL pour la RTI, voila la bonne démarche.

Par contre, lorsque que l'on passe un CT pour ensuite faire une RTI, le controleur va éplucher complètement le camion. la raison est simple, il ne veut que le technicien de la dreal voit que le CT est mal fait, car c'est la dreal qui surveille les centres CT poids lourds.
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut,

j'aurai du demander plus tôt :roll:

c'est l'inverse que j'ai fait, et....ça passe pas :x

pas grave, aujourd'hui j'ai eu mon attestation comme quoi le contrôle limiteur est impossible car il n'y arrive pas :D

reste le dossier RTI à faire et à déposer...avant la contre visite :?:

qu'appelle-tu dossier complet:
- RTI
- certificat de carrossage
- plans cellule
- véritas
- :?:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
pascal30
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2009 09:31

Re: Nouveau en S170.13

Message par pascal30 »

C'est cool, les problèmes commencent à se régler...

Au fait, ton attestation, tu l'as eu comment ? Parce que si j'ai bien compris, je vais devoir en faire une aussi...

Pour les jantes d'occasion, c'est pas facile (j'en cherche encore), mais si tu trouves, fais-moi savoir !

Enfin, pour la RTI, il faut tout ce que tu dis, plus CG, barré rouge, bulletins de pesée et, bien sur, un petit chèque...
Perso, j'avais prévu de faire pareil que toi : un CT avant le dépot de dossier RTI, pour avoir le droit de déplacer le bahut, mais ce qu'écrit unic-ment est bien mieux...
Mais bon, pour l'instant je ne fais que profiter de ton expérience ! :wink:

A+
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

comme je dis très souvent:

"c'est en faisant qu'on apprend"

sauf que des fois....ça coûte cher :lol:

mais vaut mieux en rire :roll:


Après pour le contrôle, ça a été du rapide
"c'est un 4X4, je ne peux pas le passer aux rouleaux, faut le faire sur piste et là je ne peux pas" :lol:
et suis reparti avec une attestation 8)
faut bien que ça te sourie de temps en temps :mrgreen:
A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Nouveau en S170.13

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous.

j'ai tout fait d'un coup!!

j'ai pris un RV aupres d'un centre de CT. le jour dit, je suis allé dans une sablière pour faire peser le camion ( à vide, avant, arriere).. ensuite, j'ai chargé le camion de sable (c'était une RTI benne basculante... c'est plus facile a charger qu'un camping car...). je me suis présenté ensuite à la dreal avec mon dossier complet ( annexe 8, tickets de pesée, notice descriptive.......) . la dame de la dreal m'a fait une attestation de dépot de dossier.
je me suis rendu ensuite au CT qui a été validé. Cela m'a permis de ne faire qu'un seul voyage pour la pesée et le CT. il faut dire que le la sabliere, la Dreal et le centre de CT sont sur le même chemin!!
j'ai été convoqué 3 semaines plus tard pour la RTI. Le technicien de dreal a été très sympa mais il a vraiment tout vérifié...

Au début, je pensais que cela serait compliqué de faire une RTI. Pas du tout, c'est très simple, il faut bien discuter avec le technicien de la dreal et le technicien du CT, et ne pas hésiter à prendre RV plusieurs fois. surtout , Ne pas essayer de les rouler dans la farine!!
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Nouveau en S170.13

Message par manuwissant »

Salut Pascal, salut Philippe,
si ce sont des jantes 8 trous en 20 pouces que vous cherchez, j'en ai deux de dispo, 60€ pièce, elles sont encore à Calais mais je les ramène en Bretagne mardi prochain. Peut être que quelqu'un peut les approcher de chez vous à l'occasion du rasso....
Bon courage les gars, on a tous notre lot d'emmerdes avec ces foutus poids lourds! :x
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut,

c'est sympa de proposer des jantes, le seul soucis c'est qu'il nous faut des 10 trous avec un déport de 80 :?

des 8 trous on en trouve sur beaucoup de camions sauf, le S170 :oops:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Nouveau en S170.13

Message par lapetite »

Salut à tou(te)s
Salut mirus, bien remis de l'anni !

C'est rigolo ce que tu dis car je suis en 8 trous de 22,5 et je souhaiterais passer en 365/80/20 mais pas facile de trouver des jantes qui s'adaptent sur les trm. La solution envisagée est de changer les moyeux et les tambours pour passer en 10 trous, voilà le travail.

Sais-tu si des jantes 10 trous 20 pouces de trm seraient compatibles avec ton cam ?

@+
lapetite
Avatar du membre
pascal30
Pompier de niveau 3
Pompier de niveau 3
Reactions :
Messages : 75
Enregistré le : 13 oct. 2009 09:31

Re: Nouveau en S170.13

Message par pascal30 »

C'est dingue ces histoires de jantes !
je confirme ce qu'écrit mirus, c'est un peu la galère pour en trouver en 10 trous pour S170 !
Apparemment (mais à prendre sous toutes réserves, je suis loin d'en être sur), le déport des jantes 10 trous de TRM ne convient pas pour nos cams.Du moins, c'est le cas pour toutes celles que j'ai vues, parce que celles là, c'est vrai qu'on en trouve...

@manuwissant
J'en profite, et puisque mirus a de l'avance sur moi pour le dossier de RTI, ça l'intéressera peut-être : dans le dossier de RTI, il est fait mention d'une autorisation de modification du constructeur. Normalement, si on ne touche pas au porteur (découpe cabine par ex) et qu'on reste dans les limites du barré rouge, pas besoin. Mais le contrôleur de la DREAL avec qui j'avais pris contact il y a quelques (long)temps a pris sa retraite. Le petit jeune qui risque de le remplacer, et que j'ai eu au téléphone récemment, semble vouloir faire du zèle sans tout maitriser : pour lui, il faut l'autorisation, point barre !
Bref ! Dans un de tes autres messages, tu proposais les coordonnées d'un mec chez Renault pour ça. Tu pourrais nous les transmettre, au cas où ?....

Bon, sur ce, mon cam n'ayant pas tourné depuis trop longtemps, j'ai la pompe à eau qui fuit... Je vais donc découvrir la mécanique PL....

A+
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

Salut les des jantés :lol:

bon, si je lis bien tout, il se pourrait que les jantes de trm se montent :?:
je sais pas si ça se monte, mais si quelqu'un pouvait me donner les dimensions de jantes de trm cela m'intéresse (fortement :mrgreen: )

pour les 365 se sont des jantes 10.00x20 avec déport 80 (ce qui fait que le plat de portée des écrous(flasque) de roues se trouver a environ 40 du bord de la jante :roll: )

si vous avez pas tout compris je recommence :lol:

et si le déport n'est pas bon et que jante et flasques sont bonnes, on fait découper et ressouder par pro :D , facile.... 8)
A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

lapetite a écrit :Salut à tou(te)s
Salut mirus, bien remis de l'anni !

C'est rigolo ce que tu dis car je suis en 8 trous de 22,5 et je souhaiterais passer en 365/80/20 mais pas facile de trouver des jantes qui s'adaptent sur les trm. La solution envisagée est de changer les moyeux et les tambours pour passer en 10 trous, voilà le travail.
lapetite
l'anni, je remets ça samedi, j'ai prévu gros et ....c"est sûr, je vais faire gros

une chose me turlupine? tu vas mettre du 365 (prévu pour jante en 10) dans des jantes trm (9.00) :?:
je pioche mes infos là:

http://www.michelintransport.com/ple/fr ... 51&lang=FR#



A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Nouveau en S170.13

Message par lapetite »

il va nous falloir une bonne dose de compassion, car là bah euh ... :lol:
Qu'est-ce que cela veut dire jante en 10, en 9 ?
Si j'arrive à suivre le schmilblik, les 365/80/20 correspondent au 14,5R20 et d'après pacha et commandher, ces dimensions passent sur les jantes de trm 10 trous prévues pour des 1200R20.
Sur le trm belge, la monte est 395x85x20 mai là ce ne sont pas encore les même jantes mais elles passent nickel sur les tambours de trm 10 trous.

De toute façon faut tout reprendre le cours des jantes (c'est bien ça Denis :mrgreen: je te déteste encore :lol: ) car le tonton est en 8 goujons.
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: Nouveau en S170.13

Message par mirus »

lapetite a écrit : les 365/80/20 correspondent au 14,5R20 et d'après pacha et commandher, ces dimensions passent sur les jantes de trm 10 trous prévues pour des 1200R20.
sur le site de michelin le 365/80R20 va sur des jantes 11.00 et 12 :shock:

ça y est, je comprends plus :roll:

help!

qui a la réponse :?:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: Nouveau en S170.13

Message par manuwissant »

Salut à Tous,
Pascal, je viens de t'envoyer un mail, je t'ai transféré un échange de mail entre la personne et moi :wink:
Caro, sur tes jantes, tu dois avoir un truc de noter genre 9x22.5 si t'es en 22.5 ou 10x20 etc....Pour info, j'ai, sur Tortuga, des jantes 8 trous en 11x20 et je monte des 365/85R20.
Bye.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »