Kérax 400cv - 4x4

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Kérax 400cv - 4x4

Message par Jean-Yves48 »

Voici une annonce d'un Renault Kérax, sans la citerne il y as possibilité sûrement de mettre une cellule :wink: :

http://www.leboncoin.fr/vi/69654364.htm?ca=13_s
  • Prix: 17 000 € Ville: 43340 Saint-Haon
    Renault KERAX 400cv 4X4, PTAC 19T, PTRA 40T.
    Équipé ramassage de lait 524 000 Km.
    Mise en circulation nov 99.
    Bon état général.
    17000 € sans citerne, à débattre (20000 € avec citerne)
    Plus de renseignements au 04.71.08.25.73
    (Également en vente : remorque citerne)
1507314559.jpg
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par bpoursin »

524 000 km ça commence à faire non?
C'est certainement pour cela qu'il le vends d'ailleurs...par contre le prix est attractif...je ne pensais pas que l'on pouvais en trouver de si peu chère...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Un PL à 500.000km je trouve pas cela énorme (presque un rodage, lol), en sachant que en général c'est des moteurs qui dépasse les 1.000.000 de km :wink:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par marcodef »

Ouais, je ne suis pas certain. Quand on entend les mécanos PL et leurs déboires avec toutes les nouvelles mécaniques (et électroniques!!!), l'obsolescence des pièces a été revue à la baisse dirait on...

Par contre un tracteur 4x4 avec une cellule et des gros gommards est une vraie tuerie dans le sable. J'ai eu l'occasion de voir, en Algérie (grand erg oriental) un tracteur mercedes 4x4, pneus sable, cellule d'assistance, à l'oeuvre: impressionnant ! C'est genre je m'arrète à 10m du sif d'une belle dune et je redémarre tranquille . Truc impossible avec une voiture 4x4 ...

Quant à l'homologation de ce genre de plan, bonjour les soucis ( et encore, si c'est possible ce qui n'est pas dit ).

PS: Bastien, je vais à Montalieu mercredi 14 prendre un cours avec les pompiers :wink:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour, Marcodef
C'est pas un tracteur me semble celui-là, mais un porteur donc d'y poser une cellule sur le châssis sa doit pas être impossible ou difficile, surtout qu'il le vend en châssis nu :wink:
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par bpoursin »

marcodef a écrit :Ouais, je ne suis pas certain. Quand on entend les mécanos PL et leurs déboires avec toutes les nouvelles mécaniques (et électroniques!!!), l'obsolescence des pièces a été revue à la baisse dirait on...


PS: Bastien, je vais à Montalieu mercredi 14 prendre un cours avec les pompiers :wink:
Tu as bien de la chance!!! moi je serai au Congo sinon je serai bien venu vous voir! Tu nous feras des videos pour la peine! :lol:

Concernant les nouvelles mécaniques moi aussi je suis un poil pessimiste :?
Ceci dit, un kérax ca fait envie!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par Pacha »

Pétard !! beau bahut et à ce prix, ça donne envie !! :shock:

Si le moteur a été entretenu, 500 000 km, c'est assez peu, par contre je suis d'accord à propos de pannes possibles sur des pièces "annexes" mais indispensables...
Quand on voit le prix d'un levier de vitesse moderne avec 16 vitesses, le bahut sur lequel j'ai passé le permis PL a eu un problème... ouille ouille ouille !!! (bon faut voir comment les élèves le manipulaient... :lol: )
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par woolf »

Salut,

524 000 KM pour un camion qui a ramassée du lait, qui n'a fait que du porte à porte de ferme en ferme, et dont le moteur a tourner pendant des heures au ralentit pour pomper du lait, c'est beaucoup. A la laiterie ou je travaillais, à 350 000 km, ils étaient rinçés de chez rinçés :roll: . D'ailleurs, mon ex patron avait beaucoup de mal à faire reprendre ses anciens camions. En exemple, un renault premium en 285 cheveaux, 300 000 km, la meilleure offre qu'il a eu était de 10000 euros ( par un garage man ). Un camion qui fait que de la grande route enchaine les kilomètres sans souçis, mais les camions de chantiers et de livraisons vieillissent quand même moins bien.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par STF »

Je confirme pour les camions de chantier... :roll: comme pour tous les véhicules de chantiers d'ailleurs.. :|

Apparté: Bastien, tu ne voles pas sur la Turquie des fois ? ( à tout hasard..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par bpoursin »

La Turquie fait partie du réseau moyen courrier et moi je suis sur Long courrier...désolé!
Tu pars en Turquie?
Concernant le kérax, je ne vois pas pourquoi il le vendrai et surtout si peu chère, s'il n'était pas fatigué surtout en période de "crise"!
Et puis effectivement c'est 524000 km plus l'equivalent en heure pour pomper le lait...
TEAM DRIV'EVENTS
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par STF »

En rfait j'y suis déjà..mais je viens de réaliser qu'on rentrait avec Turkish, c'est le client (turc) qui paye...
Par contre l'Afwique, c'est AF, j'essaierais d'y penser quand j'y retourne (Printemps, là je vais avoir ma saison de perchman à faire)

Mais sinon, il à l'air bien ce kérax....
(ça c'était juste pour ne pas être totalement HS... :twisted:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par bpoursin »

Un autre!
Véhicule n°181882
Prix -- € HT
Marque Renault
Gamme (marque : Renault) Kerax
Modèle 260
Etat occasion
Date de 1ere immatriculation 12/12/2000
Caractéristiques Renault Kerax
Kilométrage 345000 km
Pneus
Essieux 4x4
Equipement Camion Renault Kerax
Suspension Mécanique

Informations complémentaires
Energie Gazoil
Précisions boite de vitesses Mécanique
Remarques
Capacité de la citerne=9000 Litres

Vendeur Deneve FREDERIC
Téléphone 03.20.94.50.55 Afficher le numero de telephone
Fax 03.20.46.70.63
Langue parlée(s)
Adresse 987 Route de linselles
59250 HALLUIN
Nord-Pas-de-Calais - Nord
FRANCE
http://www.europe-camions.com/camion-oc ... taire.html
181882-photo-camion.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par Pat 25 »

woolf a écrit :Salut,

524 000 KM pour un camion qui a ramassée du lait, qui n'a fait que du porte à porte de ferme en ferme, et dont le moteur a tourner pendant des heures au ralentit pour pomper du lait, c'est beaucoup. A la laiterie ou je travaillais, à 350 000 km, ils étaient rinçés de chez rinçés :roll: . D'ailleurs, mon ex patron avait beaucoup de mal à faire reprendre ses anciens camions. En exemple, un renault premium en 285 cheveaux, 300 000 km, la meilleure offre qu'il a eu était de 10000 euros ( par un garage man ). Un camion qui fait que de la grande route enchaine les kilomètres sans souçis, mais les camions de chantiers et de livraisons vieillissent quand même moins bien.
Qu'es qui vieilli prématurément a par le moteur bien sur, il serait peut être intéressant de le refaire justement, non?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par bpoursin »

Oui mais ça doit avoir un coup monstrueux...et c'est difficile à refaire soi même dans son garage!
Déjà sortir un moteur d'un gros 4x4 et le refaire ça demande du matos alors un berlingot de 500 kilos minimum...
Et les forfaits main d'oeuvre et pièces en PL ça tape fort! :(
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par Pat 25 »

C'est sur que côté poids, ca doit être quelque chose, mais au niveau technique, il ne doit pas y avoir de grosse dificultés, a par le coté électronique que l'on doit avoir a réinitialiser pour la remise en route.

J'ai refais le berlingo de mon KZJ 90, bon c'est sur ce n'est qu'un 3 litres, mais ce n'est que de la mécanique de base.

Refaire un moteur de camion comme sur un Kérax, pour moi ce serait le grand pied, le seul truc qui me ferait peur c'est le coût, bien que ce ne doit pas être proportionel a la grosseur du bloc :mrgreen: .

C'est quoi comme moteur V8 simple ou double turbo?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par bpoursin »

Le peu que j'ai vu chez RVI, les pièces ne sont pas cadeau...c'est nettement plus cher qu'en vl!
Moi ce qui me ferai peur, c'est la manutention...a moins de disposer de gros matériels... :mrgreen:
mais si tu intègres la refection dans le prix du bahut pourquoi pas...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: Kérax 400cv - 4x4

Message par Rapture »

Le kerax en 400 ch c'est le même bloc que le 320, réalésé, avec un turbo a géométrie variable et débimetre modifié, donc rien de rassurant.En plus chemisé en alu, le tout géré par un calculateur de mobylette, 524000 kms je trouves déjà ca beau.Chez moi, les R.V.I et consorts ne prennent même plus le temps de les réparer, méca "en plastique", faut pas esperer le million de kms, c'est pas un 1932 nez de cochon ou un gbc8kt... :lol:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »