M210 "Rackham le rouge"

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Xavier-64
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Xavier-64 »

Salut,

de mon côté j'ai fait la CG en VASP INCENDIE et le présente au CT quand il faut pour pouvoir rouler...

@+
Xavier.
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Roolio
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

Merci,

Tu as déjà bien avancé :thumbup:

Tu as déplacé le pot et la prise d'air?
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Roolio
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

Petite question, comment on coupe le moteur sur ces camions?
J'utilise le frein échappement faute d'avoir. Trouve mieux^^
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mazetcoug
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par mazetcoug »

Salut, ba oui c'est la technique officielle... il faut surtout pas couper le contacte avant. C'est tout.
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Pat 33000 »

salut !

Et pourquoi il ne faut pas couper le contact avant ?

Pat ,
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come 09
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par come 09 »

salut
par ce que s 'est impossible d’éteindre le contact moteur tournant sur ces camions,il faut éteindre via le frein a échappement qui agit en parallèle sur un petit verin sur la pompe a injection, qui actionne une came qui coupe l'alim de go..

:D

edit: s'est impossible car il y a un electro aimant qui bloque le neiman tant que le voyant de pression d'huile est éteint...moteur éteint,le voyant s'allume et le neiman ce débloque....
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

Ok merci :thumbup:

Pour le neiman il n'en a pas, j'ai juste un bouton contact que je peux couper sans que le moteur s'arrete et le bouton pour démarrer.
A mon premier arrêt, surpris de na pas trouver de tirette comme il y a d'habitude sur les M et G, je l'avais calé avec une vitesse, sans penser au frein sur échappement :mrgreen:
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Pacha
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Pacha »

Bonjour
Sur nos vieux camions il ne faut pas couper le contact avant de stopper le moteur au risque de griller le régulateur de l'alternateur...
Sur les TRSM8 c'est affiché sur le TdB, perso je fais au pied (fowa) mais on a aussi une tirette qui est con a utiliser et pas très efficace, mais tant que les bouteilles d'air ne sont pas prêtes on peut rien au pied...

:mrgreen:
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come 09
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par come 09 »

ha ? t'a pas de neiman ?? s'est d'origine ou s'est un truc bidouiller??

thierry: le 4000, tu le sais, est equiper d'une pompe rotative alors que le même moteur,au même années,les s130 son equiper d'une pompe en ligne...étrange...du coup si tu a un câble pour l’éteindre, tu doit (peut être) avoir un positon "surcharge" en tout debut de course...

:D
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

C'est d'origine comme ça, il n'y a pas d'emplacement sur la colonne de direction.

Je vais réfléchir à un interrupteur de sécurité comme antidémarrage ;)
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

Mon post en section petites annonces n'a pas porté ses fruits, alors si vous savez ou je peux trouver une ou deux jantes 10 trous tubeless je suis preneur.

J'ai déjà les pneus ;)
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

Salut tout le monde, je dépoussière mon post et le camion en même temps.

Après une période compliquée niveau finances et pas la tête à ça, je reprend le chantier du camion.

Je vais le faire rallonger à 4m, c'est un 3.40. Par contre auriez vous un contact chez renault pour l'autorisation de la modif?
Par leur formulaire de contact, pas de réponse depuis 2 mois ...
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par CAMELRAID »

Il faut s'adresser à un renault truck de ta région , il s'occuperont de faire suivre ta demande
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

Fait également, j'y suis déjà client en pro, mais pas plus de contact :?
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par hippo »

je sais que ça va pas t'avancer a grand chose et que par ailleurs tu viens de signaler qu'un post spécifique ne t'a pas donné plus de succes pour tes jantes.

mais pensez quand même a essayer de faire vivre les sujets existants en y postant vos questions plutôt que sur vos topics respectifs qui ne feront peut être pas venir ceux qui sont dans le même cas , et ou ensuite seront disséminées les infos intéressantes plutôt que d'être regroupées par thématique.

viewtopic.php?p=219688#p219688
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Angoumois »

Pas besoin d'autorisation si tu vas voir un carrossier constructeur.
J'ai fait rallonger le miens de 3.00 à 3.40 et j'ai rien demandé à Renault, c'est le carrossier qui prends la responsabilité :thumbup:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par hippo »

Angoumois a écrit : 19 févr. 2024 11:48 Pas besoin d'autorisation si tu vas voir un carrossier constructeur.
J'ai fait rallonger le miens de 3.00 à 3.40 et j'ai rien demandé à Renault, c'est le carrossier qui prends la responsabilité :thumbup:
je me permet juste de rappeler ce qui se trouve sur le topic dédié... dont je viens de donner le lien plus haut:
Angoumois a écrit : 15 déc. 2023 17:48 Salut Anto,

Si, plusieurs d'entre nous ont sauté le pas.
Travail réalisé par un carrossier constructeur avec références obligatoires inscrites sur le BR ou le certificat de montage qui corrige le BR.
Certains se sont fait couper le châssis, moi ils ont juste déplacé l'essieu arrière.
Avant covid, fallait dégainer pas loin de 5000€ pour une telle opération, maintenant ... :roll:

....
peut être que ça ne fait pas de différence et qu'il aurait pris la responsabilité de la même maniere s'il avait coupé et ressoudé le châssis, après tout il est interdit aussi de faire un trou suplémentaire dans le châssis pour bouger le pont ...a moins bien entendu que les trous existent déjà pour les différents empattements... et c'est peut être ce que rakham envisage égallement ?

sinon c'est quand même curieux que pour un passage cabine par exemple, un carrossier ne le fasse pas sans une autorisation de découpe du constructeur... tandis qu'on pourrait s'en dispenser pour couper le châssis en 2 par exemple :?: :roll:

après vous me direz que la sécurité des passagers compte peut être plus que la viabilité du véhicule... mais c'est curieux tout de même.
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par hippo »

Roolio a écrit : 14 nov. 2018 16:28 J'ai une question concernant la carte grise.

Actuellement elle est en vasp incendie au nom du sdis. Que me conseillez vous de faire sachant que le mettre en caravane va prendre du temps.

Demander une carte grise à mon nom avec le camion en l'état? En vasp incendie ou non spécifié?
Puis demander une modification une fois la rti en caravane.

Ne rien faire avant la rti?

Et lors de la rti ( ou avant) , est il possible de faire baisser son ptc à moins de 12t (14 actuellement) pour éviter la taxe à l'essieu?

Merci ;)
Xavier-64 a écrit : 14 nov. 2018 18:48 Salut,

de mon côté j'ai fait la CG en VASP INCENDIE et le présente au CT quand il faut pour pouvoir rouler...

@+
Xavier.
pareil concernant ce sujet.. je sais qu'il est tentant de venir poser toutes ses questions sur son propre topic (et de se contenter de la réponse d'une personne quand même elle arrive ) mais comme personne n'ira ensuite y faire la chasse aux bonnes comme aux mauvaises infos (parfois une bonne info de l'époque devient mauvaise a cause d'un changement de réglementation et en l'occurence on a plus de chances de maintenir de l'info valide sur des topics dédiés...

viewtopic.php?p=218398#p218398

du coup je ne sais pas ou tu en es de ta carte grise mais ce serait intéressant de partager sur le topic en question.

qui renvoie par exemple a cette actualité plus récente:
robeth a écrit : 25 oct. 2023 08:29 Bonjour à tous

Je rencontre un problème avec mon b pompier 7 places.
La carte grise est restée en vasp incendie, ça passait et ça ne passe plus au ct.
Du coup je me retrouve en non concordance de cg avec contre visite.
J’ai pris contact avec la dreal qui me demande
- le barre rouge, je l’ai demandé au rvi du coin … c’est pas gagné.
- se remettre la cloison de séparation et les siège d’origine

Voici les termes de la dreal

Attestation du constructeur du véhicule CTTE de base
- spécifiant son accord pour la transformation du type d’origine vers le type CTTE final
- précisant les préconisations à suivre pour effectuer cette transformation avec la liste
exhaustive des modifications à apporter au véhicule
- joignant le spécimen de la notice descriptive ou la copie d’un certificat de conformité du
type final obtenu après transformation


Qui aurait des infos ou photos d’un b en 7 places avec la cloison etc
Ou un bon contact Renault truck

J’ai l’impression que cette affaire va être une galère et que le b n’est pas prêt de reprendre la route.

A l’extrême, si quelqu’un a une carte grise d’un b110 en pont Renault fourgon 5 ou 7 places, je suis preneur
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Angoumois »

hippo a écrit : 19 févr. 2024 12:15
Angoumois a écrit : 19 févr. 2024 11:48 Pas besoin d'autorisation si tu vas voir un carrossier constructeur.
J'ai fait rallonger le miens de 3.00 à 3.40 et j'ai rien demandé à Renault, c'est le carrossier qui prends la responsabilité :thumbup:
je me permet juste de rappeler ce qui se trouve sur le topic dédié... dont je viens de donner le lien plus haut:
Angoumois a écrit : 15 déc. 2023 17:48 Salut Anto,

Si, plusieurs d'entre nous ont sauté le pas.
Travail réalisé par un carrossier constructeur avec références obligatoires inscrites sur le BR ou le certificat de montage qui corrige le BR.
Certains se sont fait couper le châssis, moi ils ont juste déplacé l'essieu arrière.
Avant covid, fallait dégainer pas loin de 5000€ pour une telle opération, maintenant ... :roll:

....
peut être que ça ne fait pas de différence et qu'il aurait pris la responsabilité de la même maniere s'il avait coupé et ressoudé le châssis, après tout il est interdit aussi de faire un trou suplémentaire dans le châssis pour bouger le pont ...a moins bien entendu que les trous existent déjà pour les différents empattements... et c'est peut être ce que rakham envisage égallement ?

sinon c'est quand même curieux que pour un passage cabine par exemple, un carrossier ne le fasse pas sans une autorisation de découpe du constructeur... tandis qu'on pourrait s'en dispenser pour couper le châssis en 2 par exemple :?: :roll:

après vous me direz que la sécurité des passagers compte peut être plus que la viabilité du véhicule... mais c'est curieux tout de même.


Pas de soucis Hippo, ma réponse était destinée au questionnement plus haut et non directement à ta réponse.

Concernant ta deuxième réponse, si je la comprends bien, j'abonde dans ton sens. Que le châssis soit coupé ou que l'essieu soit juste déplacé, ça ne change rien au niveau responsabilité, c'est toujours le carrossier constructeur qui doit estimer et valider la faisabilité de la chose.
J'ai été surpris de voir la grande liberté dont ils disposent. Bien sûr ils peuvent couper les châssis ce qui est le plus impressionnant, mais ils peuvent le rallonger et le percer à leur guise suivant les installations.
Par contre, les passages cabines, les quelques carrossiers que j'ai contacté m'ont tout simplement dit que c'était interdit et que même avec l'autorisation de Renault, ils ne feraient pas l'opération.

D'ailleurs, la demande d'autorisation pour couper la cabine, si je ne dis pas de bêtises, stipule simplement que toutes les responsabilités et répercussions dues aux travaux incombes dorénavant au propriétaire et non au constructeur. C'est certainement pour ça que les carrossiers ne veulent pas en entendre parler, en France en tout cas.
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Re: M210 "Rackham le rouge"

Message par Roolio »

Je souhaite aussi découper la cabine pour faire un passage cellule, donc il me faut un contact chez RVI

Le carrossier a besoin d'une autorisation pour les deux, et le chef d'atelier RVI essaye de me donner un contact ;)
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