Amortisseurs

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Amortisseurs

Message par phil666 »

Salut tout le monde :D
Qui a déjà changé ses amortisseurs sur un gros Renault afin de le rendre plus confortable?
Je rentre d’une petite balade d’une semaine et d’un peu moins de 1000km et c’est vrai que ça saute et tape pas mal...
J’aimerai rendre le midliner plus confortable pour les balades en famille mais je ne sais vraiment pas comment faire pour trouver des amortisseurs comme sur les 4x4 style koni etc.... et surtout voir si ça réglera réellement le problème de confort j’aimerai avoir des retour d’experiences De personnes qui ont déjà modifié les amortos sur un camion... Thks
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Amortisseurs

Message par fab38 »

salut
je pense qu'il faut avant tout que tes lames de ressort soient calibrées pour le poids de la cellule

je m'explique :
mon camion avait une nacelle sur le dos, d'environ 4500kg
il y a un sacré empilement de lame de ressort
maintenant avec seulement le cellule, je devrait en enlever quelques-unes et mettre une cale pour compenser la hauteur perdue.

sinon j'ai parlé avec un gars qui avait monté des lames paraboliques :

http://www.weweler.eu/fr/marches/racing ... raboliques

ensuite la seconde étape sera le choix des amortisseurs

:drinkingcheers:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: Amortisseurs

Message par phil666 »

Moi c’est pareil il est prévu pour porter 4500kg j’ai déjà enlevé une lame devant la 4ème en partant d’en bas ça si connaît mais pas assez!! Ces Renault son super mais niveau confort ils sont à chier et je supporte plus voir ma femme et ma fille rebondir sur la banquette durant de long trajet
Je serai même prêt à changer le châssis cabine pour en trouver un plus confortable
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »