Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
roood
Reactions :

Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par roood »

Salut

Est-ce que quelqu'un aurait une ref concernant les cylindres de frein arrière sur Renault 110-170 de 1992?
Je voudrais les refaire sans changer tout le cylindre, ou bien s'il y a un bon plan.
Ça fait un moment qu'ils freinent pas très bien et là ils freinent plus du tout...j'aimerais bien n'ouvrir le tambour qu'une fois que j'aurais la pièce entre les mains.
Si jamais j'ai une membrane de frein avant qui pete, ou un souci sur ce circuit d'air avant, c'est tout droit dans le ravin si j'ai bien compris?
Je joins la photo d'un cylindre de Midlum qui est quasi identique au mien et la deuxieme photo c'est ce que j'ai à l'avant, presque identique qu'à l'arrière si mes souvenirs sont bons.
Pendant que je suis là, je cherche aussi la ref des gros silent blocs qui tiennent le support d'accroche de cabine.
Au plaisir.
20180809_150401.jpg
P1010438.JPG
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par come 09 »

salut
tu seras pratiquement obliger de démonter pour prendre les ref,et voir l'etat de surface du cylindre de roue...
j'ai refait les garnitures et les cylindres de roue de mon s130 et je suis passer par inter service frein a roncq dans le 59 il sont bien:03 20 03 03 58

http://www.interservicefreins.com

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par roood »

En fait je suis en Russie, c'etait pour me faire apporter le kit de refection par quelqu'un qui va me rejoindre.
Si j'étais en France je demanderais à mon mécano favori qui a toujours une bonne solution mais là c'est pas le cas, et je veux plus trop l'embeter à distance.
Merci pour le tuyau, ça servira peut-être dans le futur. Je vais peut-être essayer de les contacter pour voir ce qu'ils en disent...
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par Xavier-64 »

Salut,

Regarde le post de Fab38... je sais qu'il à eu une galère avec les freins... et il a changé les 4 maitres cylindres sur son 110/170.

viewtopic.php?f=53&t=6121&hilit=mon+110 ... &start=260

l'été dernier de mémoire... ou il a fait un post mais je n'arrive plus à le trouver...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par fab38 »

salut
oui j'ai eu un soucis avec les freins arrières
les cylindres de roues avant sont plus petits que ceux qui sont à l'arrière

voici pleins de photos et de référence
je n'ai pas d'autres infos mais je peux appeler Renault trucks lundi si tu veux ;)

viewtopic.php?f=53&t=13026

courage pour la suite
PS : votre blog est superbe, votre périple fait vraiment envie ;)
Fab
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par roood »

Oui ce sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière.
D'après les photos celui que j'ai en stock est bien le bon, ça me fera déjà une roue arrière qui freine parce que là on est sur un frein et demi!!
Je suis toujours à la recherche d'une ref d'un kit de refection si ça existe. Là on va aller monter le nouveau cylindre et degripper son frère.
Merci fab.
A plus
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par fab38 »

salut
je suis quasiment sur que le kit existe encore en neuf
j'i demandé le prix mais ne l'ai pas noté, j'appellerai rvi lundi

c'est un cylindre de roue 100% mécanique
le principe est simple : un coin qui coulisse et vient presser les mâchoires contre le tambour

il faut donc tout démonter, bien dégraisser, petit coup de papier de verre sur les mâchoires ...., bien graisser le coin (graisse haute température) ..
et normalement ça repart pour un tour ;)
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par roood »

Ouaip. D'un côté j'ai mis un cylindre neuf et là on le règle car avec le frein de parc ça ne marche pas bien mieux qu avant.
Pour l'autre on va provisoirement degripper...
Si tu peux choper le ref je suis bien pour...
Quand il n'y a plus d'air, le système de securite qui frein les roues arrières ne freine rien du tout. C'est donc plus un problème dû à l'un des 2 repartiteurs arrières non??
Ah la mecanique!
Bon week end!
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par fab38 »

salut
j'ai appelé rvi ce matin
le magasinier se renseigne et me rappelle au plus vite
mais il est tout seul cette semaine du 15 aout :roll:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par roood »

Ok t'assures.
Tu sais ce qui gère le frein de parc et donc le frein de secours? C'est la valve qui se trouve tout à l'arrière fixée sur la traverse non? Je trouve pas d'infos sur le dossier frein s170. Si c'est ça, je vais devoir la refaire aussi car le frein de parc remarche un peu grâce au changement de cylindre mais par contre j'ai aucun frein de secours quand j'ai pas d'air. Elle doit pas faire son boulot.
Bye
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par fab38 »

salut
voici la réponse RVI :

1) le kit de réparation contient uniquement les 2 joints "soufflet" qui conservent la graisse dans le cylindre :
freinacoin2.jpg
il n'y a pas le ressort ......, c'est le code article 5000815490 à 51.43€ HT c'est dispo

2) le cylindre se fait encore en neuf
coté droit = gauche = même ref
prix = 746.28€ HT
c'est dispo (stock usine = 100 pièces)

3) pour ta question " C'est la valve qui se trouve tout à l'arrière fixée sur la traverse non"

je pense que tu parles du répartiteur de freinage qui repartie le freinage avant/arrière en fonction du poids sur l'essieu arrière.
as tu changé le dessiccateur, tu as peut être de l'humidité dans ton circuit d'air :roll:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Refection cylindres de frein sur Renault 110-170

Message par roood »

Merci pour les ref, je vais voir comment je m'organise...
Pour mon problème de frein de secours, je ne parlais pas du repartiteur de freinage, je parle d'une valve que j'ai encore plus en arrière mais en fait elle doit gerer les freins de remorque. J'ai déjà refait le répartiteur 2 fois car il y a de la limaille qui vient s'y bloquer et au bout d'un moment ça se met à fuir de l'air. La limaille provient sûrement des garnitures de frein ou de l'usure du tambour et vu que les joints des cylindres de frein sont coupés ça doit remonter jusqu'au répartiteur d'après mon analyse, enfin j'en sais trop rien. Tout ira bcp mieux quand les cylindres seront refaits logiquement mais en vadrouille c'est un peu compliqué, chaque merdouille non résolue en entraînant une autre. En tout cas si avarie d'air j'ai plus de freins et ça c'est pas bon. Peut-être encore refaire le répartiteur s'il n'y a rien d'autre qui gère ça.
Encore merci pour les coups de fils!
A plus
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »