Membrane frein arrière Renault 110-170

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
roood
Reactions :

Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par roood »

Salut!
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver la ref de la pièce dont j'ai besoin.
Je dois changer la membrane de la coupelle de frein arrière droit sur mon Renault 110-170 de 1992.
On est en Russie et les garages ne trouvent pas la ref de ce qu'il me faut, ils ne retrouvent pas le vehicule sur leur logiciel, il leur faut direct la référence de la pièce.
J'ai essayé d'ouvrir pour regarder mais j'ai pas osé bourriner, ça venait pas. Les garages n'avaient pas le temps et tout est maintenant fermé. Du coup si quelqu'un pouvait soit me donner la reference de ce qu'il me faut ou bien me donner la technique pour ouvrir sans me faire exploser la caboche.
Ca me permettrait de commander ça chez Renault Trucks, on est garés à côté mais ils n'ont pas le temps de regarder d'eux-mêmes avant plusieurs jours.
Le numéro du camion est VF64X4JP300000164
Si l'un d'entre vous pouvait me sortir ça ce serait génial...
Sinon on continuera de rouler avec le circuit de ce frein là fermé, ça tire pas tant que ça sur le côté.
Et si l'un d'entre vous a vraiment du temps, et pourrait trouver la ref des amortisseurs de cabine et silent blocs du support de cabine où elle s'accroche. Mais ça c'est vraiment secondaire. On a déjà remplacé les amortisseurs par d'autres qui convenaient à peu près mais ça a tendance à vouloir taper quand même de temps en temps. C'est pas agreable sur pistes et ça va finir par attaquer la cabine malgré les bouts de caoutchouc rajoutés là où ça frottait. Je n'ai pas la ref des pièces d'origine.
20180706_184423.jpg

J'espère un jour pouvoir aider quelqu'un du forum parce que jusque là ça marche plutôt dans l'autre sens.
Salutations d'Oulan Oude après une bonne trotte depuis Vladivostok. C'était loin mais c'etait bien!
Bye
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par Xavier-64 »

Salut,

celà devrait d'aider..
Poumon de frein S170.JPG
@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Polo
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par Polo »

C'est pas grand chose mais peut-être que ça pourra t'aider

viewtopic.php?f=53&t=8561&p=104461&hili ... in#p104461

Bon courage pour la réparation et bonne route pour la suite !

On prévoit dans notre futur périple de passer dans les mêmes régions que toi, si un jour tu nous fais un petit retour sur le forum ce sera top !
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par roood »

Merci pour les réponses.
Nickel les ref, Xavier. T'es sûr que c'est bien le même modele de poumon?
À voir les avis sur le lien, ça ne s'ouvre pas??Il faut changer le tout? Pourtant en France le gars chez qui j'avais fait faire des travaux m'avait changé la membrane arrière gauche qui avait claqué en testant le freinage si mes souvenirs sont bons... comment ça s'ouvre?
Je ferais peut-être un petit report sur notre voyage sur le forum, mais j'arrive même pas à mettre notre blog à jour ces temps. Je peux donner l'adresse en mp, il y a de la bonne photo et quelques infos.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par Xavier-64 »

Salut,

celà vient du catalogue de Pièces RVI. la réf est une réf d'un kit de réparation.
il faudrait la ref du poumon complet.

Attention sur Bucéphale les frein son hydraulique à assistance pneumatique et frein à main pneumatique si je suis correct. donc le poumon est un poumon de frein de parc uniquement.
poumon 00.JPG
http://autodoc.md/autoparts/search/5000446230/RENAULT/

https://www.44tonnes.com/cylindre-frein-1037133.html

Mais j'in un doute sur le modèle... il ressemble à celui du pont arrière à 11 gougeons ou 9 Tonnes...

pas de problèmes pour les MP :thumbup:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par roood »

Alors je viens peut-être de trouver la ref du poumon complet, c'est celui qui ressemble le plus au mien : https://www.44tonnes.com/traverse-suppor-1037334.html
Tu crois que c'est l'equivalent du premier schéma éclaté que tu as mis? Si oui, je peux avoir facile le kit de rechange, c'est une ref commune à plusieurs marques.
Ciao
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par Bruno Jordan »

Attention il y a marqué: photo non contractuelle.
Image
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par Xavier-64 »

Salut,

petite recherche sur le net..

http://www.destockpieces24.com/achat/pr ... php?id=107

https://www.44tonnes.com/cylindre-frein ... &results=1

je continue les recherche...

EDIT
C'est le modèle que tu dois avoir, identique à celui de fab38 (pont arrière Renault P821...

viewtopic.php?t=13026
FIN EDIT

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
roood
Reactions :

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par roood »

C'est bon, je l'ai fait ouvrir, en fait c'était tout couillon il fallait juste défaire le collier, rien de dangereux. La membrane était bien éclatée et plein de modèles de camion ont la même donc pas de souci pour avoir la pièce.
Merci à vous, on reprend la route jusqu'à la prochaine panne!
20180707_112007.jpg
20180707_112016.jpg
20180707_112953.jpg
On a consommé plus d'huile sur les derniers 6000 kms à rouler 500 km par jour à 70km/h que d'habitude. Pourtant rien d'alarmant, aucune tache d'huile, de la mayo nulle part, on ne fume pas spécialement.
Vous consommez quoi comme huile?
Ciao
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Membrane frein arrière Renault 110-170

Message par Xavier-64 »

Salut,

cool pour les freins :thumbup:

Pour la conso, le mien ne consomme quasi rien mais il ne roule pas beaucoup ces derniers temps...

D'autres membres pourront te le dire :!:

Bonne route.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »