boite transfert renault 110.150

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
christian.s
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2018 09:36

boite transfert renault 110.150

Message par christian.s »

bonjour à tous

j'ai démonte ma boite de transfert soma pour révision et changement de tous les roulements, maintenant je peux dire que je la connais de fond en comble si quelqu'un a un problème je pourrai donc le renseigner elle se compose de 9 roulements dont 7 coniques et 2 normaux, une pompe a huile par piston, le seul souci c'est qu'il ya dedans un roulement introuvable car plus fabrique apparemment un roulement japonais ntn et oui vous avez bien lu!!!!!!! du japonais :shock: c'est le plus gros d’ailleurs même chez ntn il ne le connaisse pas vu les références...donc faut prier pour qu'il ne soit pas mort
par chance le mien était intact.............
j'ai lu dans quelques forums quil y en avait qui essayaient de rouler sans l'arbre avant en bloquant le différentiel je ne le conseille pas vu le crabot à l'interrieur voila voila.................chris :D
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: boite transfert renault 110.150

Message par Niconahla »

christian.s a écrit :bonjour à tous

j'ai démonte ma boite de transfert soma pour révision et changement de tous les roulements, maintenant je peux dire que je la connais de fond en comble si quelqu'un a un problème je pourrai donc le renseigner elle se compose de 9 roulements dont 7 coniques et 2 normaux, une pompe a huile par piston, le seul souci c'est qu'il ya dedans un roulement introuvable car plus fabrique apparemment un roulement japonais ntn et oui vous avez bien lu!!!!!!! du japonais :shock: c'est le plus gros d’ailleurs même chez ntn il ne le connaisse pas vu les références...donc faut prier pour qu'il ne soit pas mort
par chance le mien était intact.............
j'ai lu dans quelques forums quil y en avait qui essayaient de rouler sans l'arbre avant en bloquant le différentiel je ne le conseille pas vu le crabot à l'interrieur voila voila.................chris :D
Et juste par curiosité, avec les dimensions du roulement il n’y avait pas moyen de trouver une correspondance sur un autre fabricant de roulement?
Modifié en dernier par Niconahla le 28 juin 2018 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: boite transfert renault 110.150

Message par Xavier-64 »

Salut christian,

merci pour ton retour d'info...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: boite transfert renault 110.150

Message par fab38 »

salut Christian,
si jamais ce gros roulement venait à lâcher, la seule solution serait de baguer :
donc acheter un roulement au cote inferieure (pour le diamètre extérieur) et/ou au cote supérieure (pour le diamètre intérieur) et faire usiner des bagues pour compenser les différences de diamètres

merci pour tes conseils,
mais j'espère ne jamais devoir te poser de question pour ma boite :?

Thks
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: boite transfert renault 110.150

Message par Niconahla »

fab38 a écrit :salut Christian,
si jamais ce gros roulement venait à lâcher, la seule solution serait de baguer :
donc acheter un roulement au cote inferieure (pour le diamètre extérieur) et/ou au cote supérieure (pour le diamètre intérieur) et faire usiner des bagues pour compenser les différences de diamètres

merci pour tes conseils,
mais j'espère ne jamais devoir te poser de question pour ma boite :?

Thks
Oui c’est une solution, avec un ajustement serré.
Mais je suis quand même surpris. Quand j’ai refait le moteur de ma moto, les roulements vilbrequin et d’autres n’existaient plus en réf chez Honda. Je suis allé dans une boîte de mécanique générale et avec les cotes on en a commandé chez SKF. Et ceux que j’ai monté, on bien évidemment les mêmes dimensions, mais ont des meilleures caractéristiques que ce qui se fessait à l’epoque (résistance a la charge,etc...) et pour moins chers que les références Honda.

Un roulement ça reste un roulement, et à la fabrication les constructeurs tapent dans des tailles standardisées et usinent le reste en fonction du roulement...
Avatar du membre
christian.s
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2018 09:36

Re: boite transfert renault 110.150

Message par christian.s »

re

ben le roulement en question a été fabriqué spécialement par ntn à l’époque les références qui sont écrites dessus correspondent à aucun roulement en circulation actuellement.....donc effectivement ya un roulement qui approche les références mais quid pour les tolérances de jeu etc....et pour répondre ci-dessus baguer en plus petit à mon avis c'est pas terrible car si le roulement est aussi gros c'est qu'il doit y avoir une raison... la charge !
Avatar du membre
christian.s
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2018 09:36

Re: boite transfert renault 110.150

Message par christian.s »

re re

pour repondre sur le roulement l'industrie automobile demande aux fabricants de fabriquer des roulements specifiques suivant le cahier des charges du constructeur ils fabriquent donc des series speciales pour telles ou telles applications ..mais le souci quand le constructeur ne fabrique plus les boites ou moteur ils ne fabriquent donc plus les roulements qui vont avec ce ne sont pas des roulements standards qu'on appelle
malheureusement nous nous fournissons tous dans le secteur industriel ..qui eux fabriquent que des roulement de grande distribution....ben voila pas la peine de vous faire un dessin...........nous sommes emmerdes............cela est arrive quand je refaisais des boites voiture collection etc...voila......... :D
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: boite transfert renault 110.150

Message par come 09 »

s'est quoi comme roulement ? a rouleaux ? a bille ? a double ranger ?? ...s'est quoi la ref ??

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
christian.s
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2018 09:36

Re: boite transfert renault 110.150

Message par christian.s »

roulement a rouleau........pour les références faudra que je regarde je les donnerais :D
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »