boite transfert renault 110.150

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar de l’utilisateur
christian.s
Corsaire
Corsaire
Messages : 15
Inscription : 04 Fév 2018 09:36
Type de véhicule : 110/150
Nom de Famille : salicru
Prénom : christian
Métier : educateur
Département : 34
Hobbie(s) : sport mecanique voyages musique moto
Contact :

boite transfert renault 110.150

Messagepar christian.s » 25 Juin 2018 21:37

bonjour à tous

j'ai démonte ma boite de transfert soma pour révision et changement de tous les roulements, maintenant je peux dire que je la connais de fond en comble si quelqu'un a un problème je pourrai donc le renseigner elle se compose de 9 roulements dont 7 coniques et 2 normaux, une pompe a huile par piston, le seul souci c'est qu'il ya dedans un roulement introuvable car plus fabrique apparemment un roulement japonais ntn et oui vous avez bien lu!!!!!!! du japonais :shock: c'est le plus gros d’ailleurs même chez ntn il ne le connaisse pas vu les références...donc faut prier pour qu'il ne soit pas mort
par chance le mien était intact.............
j'ai lu dans quelques forums quil y en avait qui essayaient de rouler sans l'arbre avant en bloquant le différentiel je ne le conseille pas vu le crabot à l'interrieur voila voila.................chris :D

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : 31 Jan 2018 19:49
Type de véhicule : Bateaux Camions Motos
Prénom : Nicolas
Département : 31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar Niconahla » 28 Juin 2018 20:48

christian.s a écrit :bonjour à tous

j'ai démonte ma boite de transfert soma pour révision et changement de tous les roulements, maintenant je peux dire que je la connais de fond en comble si quelqu'un a un problème je pourrai donc le renseigner elle se compose de 9 roulements dont 7 coniques et 2 normaux, une pompe a huile par piston, le seul souci c'est qu'il ya dedans un roulement introuvable car plus fabrique apparemment un roulement japonais ntn et oui vous avez bien lu!!!!!!! du japonais :shock: c'est le plus gros d’ailleurs même chez ntn il ne le connaisse pas vu les références...donc faut prier pour qu'il ne soit pas mort
par chance le mien était intact.............
j'ai lu dans quelques forums quil y en avait qui essayaient de rouler sans l'arbre avant en bloquant le différentiel je ne le conseille pas vu le crabot à l'interrieur voila voila.................chris :D


Et juste par curiosité, avec les dimensions du roulement il n’y avait pas moyen de trouver une correspondance sur un autre fabricant de roulement?
Dernière édition par Niconahla le 28 Juin 2018 22:12, édité 1 fois.
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
Xavier-64
J'en peux plus !
J'en peux plus !
Messages : 1677
Inscription : 15 Sep 2014 22:40
Type de véhicule : S170.13 4x4 (VF64X4JS1)
Nom de Famille : Ithurbide
Prénom : Xavier
Métier : Cadre
Département : 64
Hobbie(s) : Sport-Méca-Brico
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar Xavier-64 » 28 Juin 2018 21:36

Salut christian,

merci pour ton retour d'info...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co

Avatar de l’utilisateur
fab38
Asphyxié
Asphyxié
Messages : 309
Inscription : 06 Sep 2011 10:16
Type de véhicule : 110/170 4X4
Prénom : fabien
Métier : technicien de maintenance
Département : 38
Localisation : 38 ISERE
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar fab38 » 29 Juin 2018 08:19

salut Christian,
si jamais ce gros roulement venait à lâcher, la seule solution serait de baguer :
donc acheter un roulement au cote inferieure (pour le diamètre extérieur) et/ou au cote supérieure (pour le diamètre intérieur) et faire usiner des bagues pour compenser les différences de diamètres

merci pour tes conseils,
mais j'espère ne jamais devoir te poser de question pour ma boite :?

Thks
là où la route finit, l'aventure commence

Avatar de l’utilisateur
Niconahla
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : 31 Jan 2018 19:49
Type de véhicule : Bateaux Camions Motos
Prénom : Nicolas
Département : 31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar Niconahla » 29 Juin 2018 12:03

fab38 a écrit :salut Christian,
si jamais ce gros roulement venait à lâcher, la seule solution serait de baguer :
donc acheter un roulement au cote inferieure (pour le diamètre extérieur) et/ou au cote supérieure (pour le diamètre intérieur) et faire usiner des bagues pour compenser les différences de diamètres

merci pour tes conseils,
mais j'espère ne jamais devoir te poser de question pour ma boite :?

Thks


Oui c’est une solution, avec un ajustement serré.
Mais je suis quand même surpris. Quand j’ai refait le moteur de ma moto, les roulements vilbrequin et d’autres n’existaient plus en réf chez Honda. Je suis allé dans une boîte de mécanique générale et avec les cotes on en a commandé chez SKF. Et ceux que j’ai monté, on bien évidemment les mêmes dimensions, mais ont des meilleures caractéristiques que ce qui se fessait à l’epoque (résistance a la charge,etc...) et pour moins chers que les références Honda.

Un roulement ça reste un roulement, et à la fabrication les constructeurs tapent dans des tailles standardisées et usinent le reste en fonction du roulement...
 "T’inquiètes ça passe" :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
christian.s
Corsaire
Corsaire
Messages : 15
Inscription : 04 Fév 2018 09:36
Type de véhicule : 110/150
Nom de Famille : salicru
Prénom : christian
Métier : educateur
Département : 34
Hobbie(s) : sport mecanique voyages musique moto
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar christian.s » 14 Juil 2018 10:05

re

ben le roulement en question a été fabriqué spécialement par ntn à l’époque les références qui sont écrites dessus correspondent à aucun roulement en circulation actuellement.....donc effectivement ya un roulement qui approche les références mais quid pour les tolérances de jeu etc....et pour répondre ci-dessus baguer en plus petit à mon avis c'est pas terrible car si le roulement est aussi gros c'est qu'il doit y avoir une raison... la charge !

Avatar de l’utilisateur
christian.s
Corsaire
Corsaire
Messages : 15
Inscription : 04 Fév 2018 09:36
Type de véhicule : 110/150
Nom de Famille : salicru
Prénom : christian
Métier : educateur
Département : 34
Hobbie(s) : sport mecanique voyages musique moto
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar christian.s » 14 Juil 2018 10:18

re re

pour repondre sur le roulement l'industrie automobile demande aux fabricants de fabriquer des roulements specifiques suivant le cahier des charges du constructeur ils fabriquent donc des series speciales pour telles ou telles applications ..mais le souci quand le constructeur ne fabrique plus les boites ou moteur ils ne fabriquent donc plus les roulements qui vont avec ce ne sont pas des roulements standards qu'on appelle
malheureusement nous nous fournissons tous dans le secteur industriel ..qui eux fabriquent que des roulement de grande distribution....ben voila pas la peine de vous faire un dessin...........nous sommes emmerdes............cela est arrive quand je refaisais des boites voiture collection etc...voila......... :D

Avatar de l’utilisateur
come 09
La seine polluée ?
La seine polluée ?
Messages : 3002
Inscription : 05 Juin 2009 00:14
Type de véhicule : b110 ponticelli, toyota hdj 80 12v, clio rs 172ch
Nom de Famille : jammet
Prénom : côme
Métier : artisan
Département : ariege
Hobbie(s) : playstation 4
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar come 09 » 14 Juil 2018 10:39

s'est quoi comme roulement ? a rouleaux ? a bille ? a double ranger ?? ...s'est quoi la ref ??

:)
- il faut bouffer 50 mon cheri pour être positif a l'éthylotest .....

Avatar de l’utilisateur
christian.s
Corsaire
Corsaire
Messages : 15
Inscription : 04 Fév 2018 09:36
Type de véhicule : 110/150
Nom de Famille : salicru
Prénom : christian
Métier : educateur
Département : 34
Hobbie(s) : sport mecanique voyages musique moto
Contact :

Re: boite transfert renault 110.150

Messagepar christian.s » 21 Juil 2018 11:23

roulement a rouleau........pour les références faudra que je regarde je les donnerais :D


Revenir vers « Camions 4x4 Renault »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités