midliner m200 cabine double de 1990

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Ma.r.s.eiL
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midliner m200 cabine double de 1990

Message par Ma.r.s.eiL »

bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis sur un renault m200 midliner 230cv de 1990, 350000km, carte grise en fourgon, cabine double, j'en ai trouvé un, mais je voudrais connaitre vos avis sur se modèle (fiabilité, conso, pièce détaché, ...).
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Xavier-64 »

Salut,

M200 de 230cv... c'est un Renault ou Thomas ?

Car le M200 fait 172 Ch car est identique au M180 mais certains Thomas font entre 200 et 230 CV et n'ont pas le même châssis, Boite de vitesse ...
Aurez-tu quelques éléments complémentaires comme son Barré Rouge ou notice descriptive (document obligatoire)
ou des photos :mrgreen:

Thks

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Ma.r.s.eiL
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Ma.r.s.eiL »

8a959183895655f18d35b22cfb127403f8396676.jpg
je n'ai actuellement pas plus d'info, je doit aller le voir les jours prochains.
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Xavier-64 »

Salut,

Alors c'est un 4x2 pas un 4x4 !! OK, :!:

Si le moteur est le MDIR 060226, alors tu est tranquille jusqu' 650-7300000 km... après il y aura de quoi faire pour lui redonner un peu de punch.
Toujours pareil, tout dépend comment il a été traité avant !

Il y a une méthode qui consiste à prélever un peu d'huile et de la faire analyser pour connaitre la santé du moteur, c'est Denis Chassac qui est à la source de cette info.

Pour le reste, il faut savoir su c'est un 200 ch ou 230 ch... la variation de conso entre les 2 modèles est de 1-1.5 litres.
Pour exemple j'ai un M200 de 1992 qui fait du 14.7 l/100 mais ne pèse que 5.6T à vide donc poids plume.

Là c'est un double cab bien long.... il doit tourner autour des 16-17 litres si c'est un 200 ch

@+
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par skud »

:shock: moi je croyais M180=180cv M200=200cv
M210=210cv...? :roll:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Xavier-64 »

Salut,

En fait c''est l'idée.
j'ai pu regroupé des info du moteur MIDR 060226 et ses variantes...

M150 => MIDR 06.02.26 U => 159 CV
M180 => MIDR 06.02.26 V => 172 CV
M180 => MIDR 06.02.26 V/41 => 180 CV => Euro 2 => A vérifier
S180 => MIDR 06.02.26 V => 175 CV
S180 => MIDR 06.02.26 V/41 => 180 CV => Euro 2 => A vérifier
G190 => MIDR 06.02.26 L => 190 CV => A vérifier
M200 => MIDR 06.02.26 H => 196 CV
M210 => MIDR 06.02.26 W => 205 CV
M210 => MIDR 06.02.26 W/41 => 209 CV => Euro 2
S210 => MIDR 06.02.26 W => 205 CV
S210 => MIDR 06.02.26 W/41 => 209 CV => Euro 2
S220 => ? =>
M230 => MIDR 06.02.26 X => 226 CV
G230ti => MIDR 06.02.26 D => 226 CV
M240 => ? =>
M250 => MIDR 06.02.26 Y/41 => 250 CV => Euro 2 => A vérifier

@+
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Ma.r.s.eiL »

merci xavier-64 pour toute ces info, je sais que c'est un 4x2, j'aurais bien voulut un 4x4, mais pas le budget, mais je pense que pour un 1er camion c'est pas mal pour y mettre ma famille.
si je conclus l'affaire je vous ferais par de mes aménagements, même s'il ne grimpera pas des montagnes.
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par skud »

Thks
En gros c’est ce que je pensais ;)
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par skud »

Pardonnez moi mais il me semble que ce sujet n’est pas à la bonne place :?
On est dans TP3 et il serait mieux dans PL
Donc merci au modo de le déplacer
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Jerem09 »

Bonjour, j'aurais aimé savoir la différence entre les M et les S ?
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Xavier-64 »

Salut,

les S, S130 - S150 - S170 - 85/150 110/170 ... sont avec moteur 5.6L et construit jusqu"en 1992
Le M150-180-200-210 ... sont avec moteur 6.1L et construit jusqu"en 1999

Mais on trouve aussi en 4x2 des S180 - S200 - S220 .... qui sont entre les Vieux S et nouveau M ils ont le moteur 6.1l sauf pour certain S180 (FTP et 4x2) :102:
Ou alors des M160 -M140 ... avec moteur 5.6L :102:

Il semblerait qu'une différence existre aussi sur le modèle de tableau de bord aussi pour les 4X2 ... tout plastique et acier/plastique

un casse tête quoi !!

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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Jerem09 »

Cool merci pour l'info .
Connais tu la fiabilité d'un s220 de 1989 ? Thks
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Xavier-64 »

Salut,

les 5.6L ou 6.1 sont très fiables et te baladerons jusqu'au million de KM en leur faisant suivre un entretien suivi et correct tout le long de leur vie.

@+
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Jerem09 »

Il vient de subir un changement de moteur donc moteur à 83 000 km .
Suspension pneumatique réglable arriere neuves. Et pas mal de petite bricoles.https://www.leboncoin.fr/caravaning/144 ... m/?ca=12_s
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Niconahla »

Xavier-64 a écrit :Salut,

En fait c''est l'idée.
j'ai pu regroupé des info du moteur MIDR 060226 et ses variantes...

M150 => MIDR 06.02.26 U => 159 CV
M180 => MIDR 06.02.26 V => 172 CV
M180 => MIDR 06.02.26 V/41 => 180 CV => Euro 2 => A vérifier
S180 => MIDR 06.02.26 V => 175 CV
S180 => MIDR 06.02.26 V/41 => 180 CV => Euro 2 => A vérifier
G190 => MIDR 06.02.26 L => 190 CV => A vérifier
M200 => MIDR 06.02.26 H => 196 CV
M210 => MIDR 06.02.26 W => 205 CV
M210 => MIDR 06.02.26 W/41 => 209 CV => Euro 2
S210 => MIDR 06.02.26 W => 205 CV
S210 => MIDR 06.02.26 W/41 => 209 CV => Euro 2
S220 => ? =>
M230 => MIDR 06.02.26 X => 226 CV
G230ti => MIDR 06.02.26 D => 226 CV
M240 => ? =>
M250 => MIDR 06.02.26 Y/41 => 250 CV => Euro 2 => A vérifier

@+
Xavier.
Je déterre, je déterre Mouhaha

Un M180 avec le 6l1, si c’est le même bloc (à ce que je comprends) jusqu’au M250, y a t’il d’autre différence que le réglage de la PI?
Y a t’il des pièces interne au bloc différentes ? culasse, AAC, pistons?
Le turbo est différent ou juste un réglage?
En gros, on peut faire quoi pour sortir plus de cv d’un M180?


Thks
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Roolio »

Chez renault, quand ils font pas mal de versions d'un même bloc, ils travaillent sur la PI, le turbo et l'intercooler ;)
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Niconahla »

Roolio a écrit :Chez renault, quand ils font pas mal de versions d'un même bloc, ils travaillent sur la PI, le turbo et l'intercooler ;)
Tu veux dire que juste en modifiant la PI, la pression de suralimentation et un plus gros intercooler, un M180 peut sortir 250cv?

Si le reste de la cinématique suit, ça vaut vachement le coup.
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Xavier-64 »

Salut,

Exact, la grande difference se trouve dans les réglages PI et turbo (et encore)
Il y a aussi les arbres a cames qui varient

@+
Xavier.
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Niconahla »

Xavier-64 a écrit :Salut,

Exact, la grande difference se trouve dans les réglages PI et turbo (et encore)
Il y a aussi les arbres a cames qui varient

@+
Xavier.
Merci Xavier pour ton retour.
Je sais que tu as largement potassé le sujet ton ton avis est précieux :)
Est-ce que tu sais si les M180 ont les mêmes organess de transmission que les M220? (Embrayage boîte de vitesse et de transfert, ect...)? Il n’y a pas de risque de casse de gonfler un M180?
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Re: midliner m200 cabine double de 1990

Message par Xavier-64 »

Salut,

avec le M180 le moteur tu peux le monter à 200/210 CH sans difficultés majeures après la boite de transfert (G450) sera à sa limite (200CH) d'où le risque de la casser prématurément.

Les M210 4x4 sont équipé de la BT (ROCKWELL) T600 de Axletech qui supporte bien plus... ==> https://www.axletech.com/en/products/tr ... cases/t600[/url]

@+
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