Compresseur renault 85 150

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
Romain et Camille
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2018 10:12

Compresseur renault 85 150

Message par Romain et Camille »

Voilà j'ai acheté un Renault 85 150 et j'ai un gros claquement dans le compresseur quand il se déclenche je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème et si quelqu'un auré une fiche technique sur ce compresseur car j'ai vu qu'il était entraîné par un arbre qui se coupe les ce déjà couple merci d'avance à tous
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Xavier-64 »

Salut,

Qu'entends-tu par gros claquement quand il se déclenche ?

il tourne en permanence, par contre, il y a une valve de limitation de pression qui fait un gros bruit lorsque toutes les bouteilles sont en pression max.

Sinon cela ressemble un peu comme à déjà eu Bucéphale et un autre aussi, c'est ou le compresseur qui est à réviser ou le joint d'accouplement entre le compresseur et l'axe d'entrainement qui est mort genre :
7199-7645539.jpg
@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Romain et Camille
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2018 10:12

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Romain et Camille »

Merci Xavier.
Le bruit c'est un gros " clac clac clac " quand il se déclenche et jusqu'à se que les bouteille "pete " . Je pensai a un jeu dans l'axe ou un coussinets de bielle du compresseur peut être?
Avatar du membre
Romain et Camille
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2018 10:12

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Romain et Camille »

est ce que quelqun aurait une fiche technique la dessus ???
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Compresseur renault 85 150

Message par bucephale4x4 »

Oui la réponse de Xavier est la bonne.
Le sujet est déjà traité viewtopic.php?f=53&t=9439
Au fil des année le silent bloc se solidifie et devient hyper dur et cassant.IL est la cause du bruit que l'on entend à la montée en pression des bouteilles et donc de l’augmentation d'effort sur cette pièce.
Pas besoin de notice technique. On eut ne déposer que l'arbre en enlevant la courroie, déposant le support de poulie et le sortant vers l'avant, le silent bloc est en général explosé en plusieurs morceaux dans sa cage.
La pièce est disponible chez Renault Truck.
On peut aussi dans la foulée démonter le compresseur en cas de fuite d'huile dans cet environnement. Le joint entre l'embase et le compresseur est souvent en cause, dur et sec et ovalisé...
Dé-serrer la pompe huile de direction sans déposer les flexibles, l'écarter. Déposer le compresseur et ses durites. À cette occasion il est préférable de changer aussi la durite de sortie d'air du compresseur, en mettre une neuve et garder la vielle en rechange. Perso, j'ai aussi changer la durite de retour d'huile. Car tout cela a quand même trente ans...
Trois ou quatre heures de boulot...
Boncourage.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Merci Marc pour ton retour :thumbup:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Romain et Camille
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2018 10:12

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Romain et Camille »

Merci beaucoup bucephale pour cette info complète.
Avatar du membre
Romain et Camille
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2018 10:12

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Romain et Camille »

est que je peut faire 300 km comme ca pour le ramener chez moi ou faut il que je le change sur place
Avatar du membre
co_4444
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 10 juil. 2017 14:23

Re: Compresseur renault 85 150

Message par co_4444 »

A mon avis : Si ça n est que l étoile élastique d accouplement, ça le fait. Limites les phases de démarrage au maximum.
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Pat 33000 »

Salut ,

effectivement c est un accouplement élastique que l on trouve chez tout bon fournisseur industriel, monté sur des accouplements de pompes hydrauliques par exemple .
cela peu provoquer un claquement en fonctionnement et pas seulement au démarrage vu que la force exercé du récepteur ( compresseur ) n est pas linéaire " compression décompression à chaques cycles du piston .

Pat
Pat
Avatar du membre
co_4444
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 59
Enregistré le : 10 juil. 2017 14:23

Re: Compresseur renault 85 150

Message par co_4444 »

Oui je suis d accord avec toi Pat. Couple variable, les variation de régime a chaque changement de vitesse seront nocive également. Je ne dis pas que c est bien mais juste que moi j aurai fait les 300km et il faudra réparer. Et tu as raison cette pièce est du consommable industriel. Je vous encourage a rechercher une équivalence x3 moins chère plutôt que chez Renault.
Côme
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Compresseur renault 85 150

Message par Pat 33000 »

Oh que oui , il faut y penser , Renault et autres ne fabrique pas tout loin de là ( Hydraulique , pneumatique , transmissions etcccc ) son souvent des materiels venue de l indus

Par exemple : http://www.dexis.fr/ , je les avaient en fournisseur pour ma boite , ils regroupent pas mal de technologies

Pat
Pat
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Compresseur renault 85 150

Message par bucephale4x4 »

Il n'y a pas de soucis à faire des milliers de kms, l'ensemble est pris dans une cage d'où il ne peut pas sortir... J'ai fait des milliers de kms avec ce bruit car je ne trouvais pas la pièce en voyage....
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »