BARRE ROUGE MIDLINER et autres

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Snoopiste »

Vieux motard que jamais
Barré rouge VF64X4JS3 page1
Barré rouge VF64X4JS3 page1
Barré rouge VF64X4JS3 page2
Barré rouge VF64X4JS3 page2
:wink:

Snoop
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par sebg61 »

Salut,

merci pour cette doc :wink: , aller hop, le pdf :
BR_VF64x4JS3.pdf
(725.54 Kio) Téléchargé 1134 fois
@+

seb
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

Salut,

le JS3 est un M180,
le M210 est 40BC.... ==> viewtopic.php?t=1355

Mais le carossage du M210 est inferieur au M180 en 4x4JS3 ou le S170 en 4x4JS1 ou 4x4JS2.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par guillaumed »

bonjour à tous

Question entretien
-qu'est-ce que vous conseilleriez comme huile moteur, boite, pont?

merci :)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 243
Enregistré le : 31 août 2012 22:52

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par phil666 »

Moi je mets de la total rubia tir 15w40 pour le moteur et de la 80w90 total dans tout le reste
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par fab38 »

bonsoir
est ce qu'il existe un barré rouge de midliner 4x4 sur lequel est noté une dimension de pneus différent du 365/85r20
(j'ai vu qu'il y avait une option en 365/80r20 sur le premier barré rouge)
et est ce qu'il y a d'autres montes possibles ?

merci
Fab
là où la route finit, l'aventure commence
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stentor »

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche du Barré Rouge pour mon M210 40BCA234.

Si quelqu'un en possède un je suis preneur...


D'avance, Merci
Laurent
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

Salut,

Avant hier soir je suis allé à la pêche aux BR.....

j'ai attrapé çà :
BR_M210_4X4_40BCA3.pdf
(2.7 Mio) Téléchargé 750 fois
C'est le BCA3 (14T) et non 2 ! (12T ?)

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stentor »

Merci Xavier, malheureusement, c'est pas le bon. Il me faut le 40 BCA2 (12T).
Je continue à chercher...
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stentor »

Si quelqu'un a l' adresse pour demander le Barré-Rouge, ca m'intéresse...

Laurent
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par pic bois 25 »

il est de quelle année ton camion ?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

SAlut,

j'ai le 40BCA1 ou 40BCA3, et viens de trouver de 40BCA2 :amuseordi:
BR_M210_4X4_40BCA2.pdf
(1.84 Mio) Téléchargé 796 fois
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stentor »

Il est de 98, et un GRAND GRAND Merci à Xavier pour le BR !!!
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stentor »

Lors du passage à la DREAL, faut-il fournir un BR original ou une copie comme celle de XAVIER suffit ?
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Pacha »

Une copie (couleur) lisible suffit, on a fait ça pour non deux RTI sans problème... :thumbup:
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

Salut,

Un Specimen ( copie ou original conforme au modèle présenté) suffit, mais il faut être capable sur leur demande de présenter des documents originaux.... A discuter avec le Drealman...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stentor »

Ok, merci pour toutes ces réponse.
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stéphane »

Bonjour à tous,

Alors, nous venons de nous séparer de notre B110 4x4 et il est temps maintenant de lui trouver un digne successeur. :mrgreen:

Dans les sélections envisagées la série M180 / M210 est à l'étude.

Donc je me suis penché sur les divers Barrés rouges dispo ça et là et sur le tableau de calcul des dimension de caisse RVI mais je ne m'en sort pas dans l'identification des cabines (courte/longue/approfondie/ etc). :102:

Pour faire court, mes interrogations concernent un M équipé d'une cabine comme l'exemple ci-dessous:
M210-4x4.png
Donc, quelle longueur maximum de cellule pouvons nous poser dessus avec un empattement 30 ou 34 dans sa configuration d'origine (avec un faux châssis bien sûr)

Ensuite, Le but des deux questions suivantes étant de gagner de la longueur de cellule et d'envisager un passage cabine / cellule:

Est il facilement envisageable de remplacer l'échappement vertical par un horizontal (les deux config sont présente dans le BR)

Est il facilement envisageable de modifier la prise d'air extérieure du filtre à air.

Notre choix sur le porteur n'est pas arrêté, le projet porte sur une longueur de cellule comprise entre 3600 mm et 4000 mm pour limiter la longueur totale du camion, alors si vous connaissez un candidat susceptible de recevoir notre future coquille faie le savoir :thumbup:

Merci par avance pour votre aide.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Cette Cabine, chez RVI est identifié comme modèle/Version B ou cabine profonde 3 porte

Un camion quasi identique est celui de Sylvain1983, qui est magnifique (M200)
Sylvain1983.jpeg
viewtopic.php?f=140&t=14422&p=177458&hi ... 83#p177458

Et il y aurait l'ours des Pyrénées de mémoire...

la cellule serait autour de 3.94M sur un empattement de 3.4 m et autour de 3.30 sur un 3.0 m d'empattement.
Attention les M210 en 12T n'ont pas une grande capacité de carrossage !!!

les M210 en 14T sont un peu mieux... car moins limité en porte à faux arrière que les 12T.
Sinon pour les 12T il faut demander une attestation chez RVI pour avoir les 2/3 de l'empattement comme PAF arrière et alors avoir des valeur de carrossage de 4.6m pour le 3.4 m et 3.80m pour le 3.0 m.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: BARRE ROUGE MIDLINER

Message par Stéphane »

Merci Xavier pour cette clarification rapide comme d'habitude :thumbup:

Est-ce que e M180 a les mêmes caractéristiques sur les longueurs carrossables ?

Sur le point que tu indique: Sinon pour les 12T il faut demander une attestation chez RVI pour avoir les 2/3 de l'empattement comme PAF arrière.

C'est une attestation simple à obtenir ou c'est une galère ?

Je croyais avoir lu, dans le forum, que les S avaient une longueur carrossable plus importante que les M mais impossible de remettre la main dessus.

Aurais tu ces éléments ? Est-ce que le tableau de calcul est "cette référence" ?

Merci encore :mrgreen:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »