Réservoir GO sur S170

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Réservoir GO sur S170

Message par mazetcoug »

Bonjour à tous,
Je cogite un peut car j'aimerais remplacer ou augmenter le volume de mon réservoir 130l = on va pas loin sans faire le plain...
Je n'y connais rien en législation française, quelles sont les contraintes?
J'hésite entre remplacer le réservoir existant et augmenter (doubler au minimum) sa capacité ou comme c'est déjà le cas sur mon camion ajouter un autre réservoir et les faire communiquer...
Actuellement j'ai un second réservoir sous le cassis mais mais je ne suis pas convaincu: pompe de transfert mais sa marche pas la pompe se désamorce tout le temps et le réservoir est mal placé car risque de toucher le système de freinage... c'est un réservoir en plastique de voiture qui a été adapté...
(j'ai pas de photo mais je vais tacher d'en faire...)

En gros mes questions sont :
1) On a le droit de faire quoi au niveau des réservoir de GO?
2) selon vous mieux vaut un gros réservoir ou deux (avec les problèmes de connexion aération et tout entre les deux...)
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Xavier-64 »

Salut,

Éternelle question des réservoirs.
A mon sens le mieux c'est d'en avoir 2... il y a toujours un secours au cas où... Choc, pollution algue, erreur de fluide....
Qui impose une pompe de transfert (pompe de transfert toujours utile même avec 1 seul réservoir) ou un raccord entre les 2 en partie basse avec robinet ou pas.
Et le 2 ieme réservoir peut être moins accessible donc moins de risque de vol de carburant...

Après c'est à chacun de s'établir ce que l'on souhaite et accepte comme niveau de garantie.

Si tu prends le BR du S, on a droit uniquement au réservoir de 130 L sauf autorisation de Renault

Donc 2 options :
- Tu n'as pas envie de faire d'administratif... tu ajoutes un réservoir additionnel sans limite de taille + tout le nécessaire de transfert.
- Tu penses avoir les un avis favorable de Renault, tu fais la demande à Renault avec la réf/modèle du réservoir homologué et tu attends leur réponse...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Réservoir GO sur S170

Message par mazetcoug »

Salut,
Thks Xavier de la réponse super rapide...
Donc si je comprends bien rien besoin de demander à personne pour ajouter un réservoir, par contre si on veut remplacer l'existant il faut une autorisation si non ça peut coincer au contrôle technique? C'est bien ça?
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: Réservoir GO sur S170

Message par bucephale4x4 »

Le remplacement du réservoir d'origine a été fait sur Bucéphale pour un 250 l, alors qu'il n'avait pas sa RTI, et personne n'a rien demandé. Je crois que vous vous cassez un peu trop la tête! J'ai même vu un TRM 2000 avec un 300 l de chaque coté... Le tout ests de le faire avec les bons supports, pas de bidouille.
Amicalement
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Xavier-64 »

Salut,

C'est je que pense aussi Marc, seulement je ne sais pas pourquoi quand j'en parle à mon Drealman .... "Attestation" :roll:
Je compte aussi le remplacer par un 300/350 L ... Il faut juste trouver les bonnes dimensions...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Réservoir GO sur S170

Message par mazetcoug »

Thks a tous pour vos réponses. Comme je vise 300 à 400l je vais sûrement partir sur un remplacement + ajout d'un second réservoir...
Vous avez une idée de réservoir compatible pour le remplacement?
Merci
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Xavier-64 »

Salut,

j'ai vu que sur les DAF CF75 il sont souvent de 350 L et collent assez bien en remplaceùment du 130 L
après il y a le classique 200 ou plus rare 270 Litres Renault que l'on trouve sur les M150-180-200-210-230-250 4x2
Et un qui me plait aussi c'est le 200 Litres des Midlum ou quelques fois M135 en plastique comme sur l'ex-Midlum de Benj, mais la se pose la question de la réparation si problème...

sinon iveco ...
https://autoline-eu.fr/-/vente/reservoi ... 4711853400

il y en a en quantité au pays-bas ...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Pat 33000 »

Salut ,

Si cela vous intéresse , j ai un plan pour des réservoirs d occasions dans un garage poid lourd sur Bordeaux , j y vais ce matin je vous donnerez plus d'infos , ils les donnes suite à des modifs ou accidents .

Pat
Pat
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Xavier-64 »

Salut,

OK, on attend ton retour :thumbup:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Pacha »

Bonjour

La seule contrainte est la limite d'emport fixée 1000L de gasoil (333L pour l'essence) sans avoir de contrainte de classification de véhicule, donc de circulation (panneau affichage orange+code classe produit transporté).

source: Transport carburant A.D.R

Attention à bien nettoyer les vieux réservoirs pour éviter les soucis d'algues (entre autres)

:mrgreen:
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Réservoir GO sur S170

Message par mazetcoug »

OK merci a tous pour les infos.
J'ai remarqué qu'il faut que je déplace le réservoir d'huile du treuil et donc la pompe du vérin de soulèvement de la cabine pour avoir plus de place pour réservoir de GO... comme on peut voir sur la photo...
Mais ce que j'aimerais c'est remplacer le réservoir principal de 130l par min 200l et réutiliser ou trouver un autre réservoir pour mettre dans le châssis entre les longeron un second réservoir et si possible les relier sans pompe de transfert... car j'en ai une mais suis pas convaincu car elle se désamorce et c'est la m... pour la réamorcer...

@ Pat 33 000 : oui on attend ton retour :)
cam2.JPG
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous :)


Voilà un montage qui nous semblait top, pour ceux qui allaient loin et en dehors des sentiers battus... ;)

https://pistenkuh.de/expeditionsmobil/t ... und-tipps/

Image
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Pat 33000 »

Salut ,

Pas eu le temps d y passer encore , je vous informe dès que j ai plus d info.

Pat
Pat
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Réservoir GO sur S170

Message par Pat 33000 »

Salut,

Efficace , et ils livrent
http://cassepoidslourds-martin.fr/pièce ... rdeaux.php

Pat
Pat
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Réservoir GO sur S170

Message par mazetcoug »

Super merci pour les infos...
Thks
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »