Artemis un C260, à vendre !

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Artemis un C260

Message par Pacha »

Du bien beau boulot tout çà !! :thumbup:

:lol: je vois que tu as prévu une Barre de Secours !! :lol: :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Artemis un C260

Message par pic bois 25 »

Bonjour, vraiment du très très beau travail :thumbup:

le top c'est l'établi :lol:
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Artemis un C260

Message par Pat 25 »

Ah whouai, j'adore l'établi........................ :thumbup:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Artemis un C260

Message par STF »

Pour l'autorisation de rouler en cours d'aménagement, je le savais :thumbup:
Effectivement, magnifique établi :D :D :thumbup:
Les queues d'aronde me donnent des idées (outil pas donné, mais je lui trouverais du boulot :mrgreen: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: Artemis un C260

Message par dendrofred »

:thumbup: super bouleau !!
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Artemis un C260

Message par STF »

Je pense que c'est un bois plus dur que ça.. ;) :lol:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Artemis un C260

Message par L'artemis »

C'est pas du bouleau, effectivement, les pieds et le plateau sont en acacia et en robinier (même famille mais teinte différente) après il y a du chêne sur la presse et pour les clés.
Pour les assemblages, les outils dont j'ai eu besoin ont été une scie Jap' et des ciseaux à bois, et de la patience. Les queues d'arondes sont trop grosses pour des fraises de défonceuse et à ma connaissance il existe pas de fer à toupie avec cette taille d'empreinte.
J'ai commencé l'aménagement par l'établi c'est super appréciable pour poursuivre les travaux sans avoir besoin de descendre. Il servira par la suite aussi, il y a toujours un bout de bois à bouiner ou un truc à réparer. La presse fait aussi un super casse noix de coco, et ça actionmobile ils n'y ont même pas pensé dans leurs options !!!
Fichiers joints
11.JPG
12.JPG
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Artemis un C260

Message par come 09 »

le robinier ok,mais l'acacia tu l'a trouver ou? s'est du mimosa non ??

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Artemis un C260

Message par L'artemis »

Hé salut,

L'acacia a été scié par le grand-père de Jeanne il y a quelques années (plus de trente ans mais rien n'est moins sur). Les arbres ont poussés dans le Lot & Garonne, et chez ma mère, toujours dans le 47, il y en a des vivants.
Alors Mimosa, je ne sais pas..
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Artemis un C260

Message par STF »

De l'acacia, vers chez moi il y en a plein.
Je ne connaissais pas ces scies pour un usage autre que de l'élagage léger, ça a l'air bien :D (elles n'avaient pas encore dû traverser les océans quand j'ai fait mon CAP :mrgreen: )
Pour de l'outil de défonceuse, oui, trop gros, pour de la toupie.. je pense qu'en outil à plaquettes ça doit se fair€.. Sinon fer à toupie à l'ancienne, mais faut pas avoir peur.. :| Je demanderais à un pote charpentier si ça lui parle dans ces tailles..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Artemis un C260

Message par come 09 »

ha.. ok, je savais pas qu'on pouvais trouver du vrai acacia en france ... je seul que je connais s' est le mimosa... qui est un acacia mal nommé ...sinon oui du robinier y en a a gaver.....

chouette établi effectivement....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Artemis un C260

Message par L'artemis »

Pfiiiooooouuuuuu...

ça fait longtemps..

Faut dire que depuis juin, on a plutôt passé du temps chez les copains et voyagé à vélo que travaillé sur le camion.
lit fermé
lit fermé
100_5919.JPG (274.73 Kio) Vu 2000 fois
lit ouvert !
lit ouvert !
100_5922.JPG (283.72 Kio) Vu 2000 fois
100_5914.JPG
100_5914.JPG (254.16 Kio) Vu 2000 fois
cuisine. oui oui, on vit dedans..
cuisine. oui oui, on vit dedans..
100_5926 - Copie.JPG (282.7 Kio) Vu 2000 fois
On vient de (chèrement) payé Renault pour avoir l'homologation de pneus 14.00R20, on est donc en train de chasser du pneumatiques et des jantes 20'.!

On se demandait si quelqu'un sur le forum avait déjà passé des commandes chez les revendeurs allemands (bat-trade, vrakking-tires) et si vous avez des retours (stockage, âge des pneus..). Si quelqu'un a un plan en or, outre les revendeurs de pneus militaires en france, on est partant.

à pluche!

J&T
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Artemis un C260

Message par STF »

Un autre allemand qui est vers Francfort:

Corint GmbH ∙ Offroad-Reifen und Felgen

Grenzstraße 2
63128 Dietzenbach
Telefon: +49 6074 7287549

Je n'ai pas plus de retour, j'ai son adresse que j'ai dû choper sur des sites d'allemands qui devaient en être contents ;)

Sinon, toujours aussi sympa ton boulot :D
La table et la porte centrale sont en quoi ? (frêne-olivier ? ..) Les bloqueurs de tiroirs, je vais suivre à l'usage: J'ai eu la même idée (mais aussi une autre avec une barre métallique + grande et totalement amovible.. à voir)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Artemis un C260

Message par L'artemis »

yep,

Merci pour le retour.!
La table et le plan de travail sont en orme (par chez nous, on dit ormeau), la porte de la cuisine aussi, avec le X en chêne.

Merci pour l'info pneus!

salut,

Jeanne.
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Artemis un C260

Message par fab38 »

L'artemis a écrit : 14 sept. 2019 16:30
On vient de (chèrement) payé Renault pour avoir l'homologation de pneus 14.00R20
salut,
peux tu en dire plus ? ça veut dire que tu leur a ademandé une nouvelle dimension de pneus ?
et ensuite tu cherches des pneus 14.00R20 en quel état et quelle marque ?

ps : ton travail est super soigné, bravo :drinkingcheers:
là où la route finit, l'aventure commence
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Artemis un C260

Message par STF »

Merci pour la réponse :D
C'est joli comme bois, mais par ici pas trop, enfin pas encore, il n'y en avait plus, ça revient, mais ils sont encore petits en général.. Le veinage de la table est vraiment beau 8)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Artemis un C260

Message par L'artemis »

Salut,

Alors pour l'homologation Renault.. toute une histoire. Sur notre BR est noté à la ligne pneumatique : 13R22.5 ou FR20 (vieille dénomination des 12.00R20). On a testé avec une vielle jante camion 20' 10 trous et avec un déport (style vieux camion année 1960 et a donner si par hasard un collectionneur passe par là), ça passe dans le tambour.
+ vérif' sur internet de quelques C260 préparés pour le Dakar et autres, avec des 14.00R20.
De là, comme on a compris que Renault ne nous écouterait probablement jamais pour une telle demande, c'est la société de carrosserie industrielle qui ne travaille presque qu'avec Renault et à qui on a acheté le camion qui a fait passer le dossier de demande (fait par nos soins) au service Renault.

Tristan a fait un gros dossier PDF de compèt', pour que que le service homologation ait le moins possible à faire et ait envie d'accepter ! (calculs de la voie, déport, garde sous carrosserie sous croisement de pont, angle de braquage, tonnage, photo et schéma à l'appui).
Pour l'instant, ils ont dit oui, monnayant un chèque. On attend donc LE papier.

On recherche 5 jantes 20' par 10' en 10 trous, et de 5 à 6 pneus de préférence de même sculpture, par trop usés et pas trop cher. On attend l'homologation pour voir s'il préconise un indice de charge mini.
Pourquoi, t'as un plan? ^^

Pour ce qui est de l'orme, il a été scié par mon grand-père il y a quelques (et plus encore) années. Et par chez nous, il est mort en grande partie aussi mais il revient doucement.

J&T
Avatar du membre
Bonobo
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 10 oct. 2019 13:02

Re: Artemis un C260

Message par Bonobo »

Salut,

Merci beaucoup pour ces trois pages de partage inspirantes et remplies d’infos.
Chapeau pour les aménagements, c’est beau, ça a du cachet, il y a de la courbe sans excès, le bois est bien mis en valeur (pas trop chalet) et tu(-vous) as(-vez) une belle maitrise du matériau!

Je suis séduit!

Au plaisir de lire la suite!!!

Bonne soirée.

Quentin
Avatar du membre
L'artemis
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 22 sept. 2017 12:26

Re: Artemis un C260

Message par L'artemis »

Salut à vous !
Quelques nouvelles : la RTI est déposée depuis quelque jours !!!
Le récépissé de rti en poche, on s’apprête à passer le contrôle technique, mais pour rouler jusque là bas il faut trouver une assurance… on a beau avoir pas mal de bonus, zéros sinistre, assurer un petit 13t VASP n’est pas si facile on dirait…
Ah oui, parce que maintenant nous ne faisons plus vraiment parti des « gros-gros » on a un petit PTAC de fourgonnette de 13t !
On connaît enfin notre poids à vide et on est exactement comme on le voulait : un peu plus de 11t et réparti 50/50 entre les essieux : chargé pour un voyage on devrait être à 12t5 (si rajout de jerricans) et l’essieu arrière aura max 1tonne de plus que l’avant.

Les jantes avec divers déport et les pneus, on les a trouvé chez un ancien du Dakar. On n’a donc pas eu à faire avec les grossistes de pneus d’occas’.
SAM_0727.JPG
SAM_0727.JPG (6.47 Mio) Vu 1626 fois
SAM_0765.JPG
SAM_0765.JPG (6.38 Mio) Vu 1626 fois
Pisqu’on parle pneus/jantes, deux infos : nos jantes arrières, achetées d’occas’ donc, mais fabriquées par Bouzinac, sont encore marquées made in Brazil.. (ils dessoudent et ressoudent)
Pour l’âge des pneus, un représentant Michelin me dit qu’un pneu vieux ça peut le faire, à deux conditions : avoir été bien stocké (ni soleil, ni gel) et ne pas avoir été gonflé (ou très peu de temps), l’air traverse toujours les divers plis et amène toujours de l’humidité dans les carcasses. Il me dit aussi de bien respecter l’indice de vitesse et de ne pas descendre sous les 2 à 2,5 bars, à cause de leur âge justement.
Nos pneus sont vieux, mais n’ont jamais été montés et ont vécu au sec, à l’ombre, dans une grange, on verra…

Parmi les « trucs qui se voient » on a fait le dernier meuble du camion, dans la cuisine. (désolé de vous faire travailler les cervicales, cette photo est non gravitationnelle !)
SAM_0757.JPG
SAM_0757.JPG (5.98 Mio) Vu 1626 fois
SAM_0755.JPG
SAM_0755.JPG (6.79 Mio) Vu 1626 fois
A bientôt, et même si le fofo n’est pas fait pour la pub, si vous avez des idées d’assurances intéressantes, n’hésitez pas à nous en faire part, même en MP.

T&J
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Artemis un C260

Message par come 09 »

super beau le bidule..... :thumbup:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »