Transformation midliner
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Merci les gars pour vos conseils
Je suis rentré et j'attaque demain !
Ca sent bon le sable et le départ quand même
Je suis rentré et j'attaque demain !
Ca sent bon le sable et le départ quand même
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
olalala laissez tomber les joints des fenetres, quand vous alez voir le mien, les joints ce sera d'la finition et oui optimiste jusqu'a ce week end, sablage de sam 22h à dimanche 16h ben on remontera ce qu'on pourra pis on viendra...
heu,,, bastien remonte tes pneux quand même parce qu'autant moi ça m'embête pas mais la maréchaussé
heu,,, bastien remonte tes pneux quand même parce qu'autant moi ça m'embête pas mais la maréchaussé
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Il ne m'en reste plus qu'un à monter...pour le moment on dirait un mouton à trois pattes...
Je me suis aussi fendu de deux batteries neuves en 180amp... 358€ ttc...ça fait mal, j'aurai pu trouver moins chère mais faute de temps... Le point positif, c'est que du coup, il démarre au quart de tour maintenant, je peux vous dire que l'hiver prochain, je rentre mes batteries!
Et encore j'ai eu droit à une petite remise...tarif de base 175€ pièce HT
Je me suis aussi fendu de deux batteries neuves en 180amp... 358€ ttc...ça fait mal, j'aurai pu trouver moins chère mais faute de temps... Le point positif, c'est que du coup, il démarre au quart de tour maintenant, je peux vous dire que l'hiver prochain, je rentre mes batteries!
Et encore j'ai eu droit à une petite remise...tarif de base 175€ pièce HT
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
c'est ce qu'il y a autour du camion ( ou plutôt qu'il n'y a pas encore ) qui pourrait gêner la maréchaussée.....Chips a écrit :olalala laissez tomber les joints des fenetres, quand vous alez voir le mien, les joints ce sera d'la finition et ......
garde boue, barres anti "cyclistes", feux, coffres etc....
et dedans : eau, éléc (en partie ), frigo( pour les biéres ), gaz.....
autant venir avec une tente.....
A+
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Pour ma part, le chauffe eau est sauvé!
Reste finalement que quelques conneries à faire et tout sera pret!
Reste finalement que quelques conneries à faire et tout sera pret!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
donc tu ramène ta canadienne et on voit le résultat dans le bourbiermirus a écrit :qui pourrait gêner la maréchaussée :Chips a écrit :olalala laissez tomber les joints des fenetres, quand vous alez voir le mien, les joints ce sera d'la finition et ......
garde boue, barres anti "cyclistes", feux, coffres etc....
ça c'est bon
et dedans : eau, éléc (en partie ), frigo( pour les biéres ), gaz.....
pas l'eau courante
autant venir avec une tente.....
la tente, niveau conso c'est cool, niveau franchissement j'veux bien voir pour rire
A+
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Voici les premières photos de mon raid 2010...
Elles sont beaucoup static mais j'ai beaucoup de mal à prendre des photos en roulant...
D'autres plus vivantes viendront quand j'aurai récupéré celles des copains!
Concernant le voyage de cette année, on a malheureusement fait beaucoup moins de TT que l'année précédente mais on a vu et vécu malgré tout de belles choses.
Le Midliner m'a une nouvelle fois enchanté, rapide (pour un camion) sur les liaisons routières et toujours aussi performant en TT...le pied!
J'ai rarement utilisé les 4 roues motrices (même dans le sable) et encore moins les courtes tellement l'engin motrice avec ses grandes roues...
Je suis passé partout où sont passé les 4x4 du groupe (excepté les pistes de montagnes on a donné l'année dernière !) même dans les petits villages aux ruelles étroites j'arrivais à me faufiler !
Du coup je crois que le rêve de 6x6 ou autre 8x8 est illusoire et certainement trop limitatif... le gabarit du Midliner avec ses 6.50m reste bon tout en ménageant pas mal d'espace intérieur.
Aucun soucis sur les 7000km du parcours, à part le pneu arrière droit voilé ou mal monté qui a fait vibrer le camion dès que l'on dépassait les 60km/h.
sinon RAS
Le bonheur avec en plus, la satisfaction de transporter énormément de matos sans dégrader le comportement du bahut.
Je suis descendu sur la plage blanche sans encombre et je me la suis faite à 85 km/h me payant même le loisir de dépasser un groupe de motard en Bmw...
Motard a qui j'ai regonflé la totalité des pneus en sortant
Elles sont beaucoup static mais j'ai beaucoup de mal à prendre des photos en roulant...
D'autres plus vivantes viendront quand j'aurai récupéré celles des copains!
Concernant le voyage de cette année, on a malheureusement fait beaucoup moins de TT que l'année précédente mais on a vu et vécu malgré tout de belles choses.
Le Midliner m'a une nouvelle fois enchanté, rapide (pour un camion) sur les liaisons routières et toujours aussi performant en TT...le pied!
J'ai rarement utilisé les 4 roues motrices (même dans le sable) et encore moins les courtes tellement l'engin motrice avec ses grandes roues...
Je suis passé partout où sont passé les 4x4 du groupe (excepté les pistes de montagnes on a donné l'année dernière !) même dans les petits villages aux ruelles étroites j'arrivais à me faufiler !
Du coup je crois que le rêve de 6x6 ou autre 8x8 est illusoire et certainement trop limitatif... le gabarit du Midliner avec ses 6.50m reste bon tout en ménageant pas mal d'espace intérieur.
Aucun soucis sur les 7000km du parcours, à part le pneu arrière droit voilé ou mal monté qui a fait vibrer le camion dès que l'on dépassait les 60km/h.
sinon RAS
Le bonheur avec en plus, la satisfaction de transporter énormément de matos sans dégrader le comportement du bahut.
Je suis descendu sur la plage blanche sans encombre et je me la suis faite à 85 km/h me payant même le loisir de dépasser un groupe de motard en Bmw...
Motard a qui j'ai regonflé la totalité des pneus en sortant
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
à c'est là bas les p'tits gros 2011 ??? arf bien chouette les photos, ça donne envie de partir !!!
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: Transformation midliner
+1 ! Bien d'accord pour un rassemblement des petits gros en Afrique du Nord.Chips a écrit :bien chouette les photos, ça donne envie de partir !!!
Juste une petite clarif;
Les gens te donnent de l'argent pour que tu aies t'amuser avec eux dans le sable?
- chrisalema
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 254
- Enregistré le : 08 sept. 2008 12:20
Re: Transformation midliner
merci pour ton CR Bastien
tu confirmes ce que marcodef à fait comme retour après son "raid" ( ) en amerique du sud . . . bien chaussé, avec un blocage de pont AR, un PL doit passer dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer . . .bpoursin a écrit : J'ai rarement utilisé les 4 roues motrices (même dans le sable) et encore moins les courtes tellement l'engin motrice avec ses grandes roues...
Je suis passé partout où sont passé les 4x4 du groupe (excepté les pistes de montagnes on a donné l'année dernière !) même dans les petits villages aux ruelles étroites j'arrivais à me faufiler !
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3979
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Transformation midliner
En Colombie j'ai vu aucun camions 4x4, que des Gros PL genre PickUp haut perché avec un seul essieux à l'arrière.chrisalema a écrit :merci pour ton CR Bastien
tu confirmes ce que marcodef à fait comme retour après son "raid" ( ) en amerique du sud . . . bien chaussé, avec un blocage de pont AR, un PL doit passer dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer . . .
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Effectivement Luke, je devrait me faire payer car en plus d'avoir fait le sherpa (j'ai récupéré tout le matos un peu lourd et encombrant pour soulager les véhicules du groupe!),j'en ai aussi pas mal dépanné grace au matos que j'avais pu apporté!
J'ai même disqué et meulé des rondelles d'amortisseurs pour un Land sur la plage blanche grace au groupe électrogène qui équipe le camion!
Je vais normalement recupérer d'autres photos et des petits films prochainement.
A suivre!
J'ai même disqué et meulé des rondelles d'amortisseurs pour un Land sur la plage blanche grace au groupe électrogène qui équipe le camion!
Je vais normalement recupérer d'autres photos et des petits films prochainement.
A suivre!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
super , ça donne envie de partir en vacances .... , ça motive
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
A
Petite rectification concernant mes pneus en 14.00/20!
J'ai longtemps cru que c'était des Michelin G20 ce sont en fait des XTA...pneus à carcasse renforcée pour véhicule lourds et TT type grue automotrice...dixit la doc bibendum...
Le G20 correspond en fait à la taille du pneu au USA...donc G20 = 14.00/20 ...étonnant!
Par contre la bonne nouvelle c'est que l'on doit pouvoir encore en trouver...
Ils sont excellent sur piste, sable et cailloux...beaucoup moins dans la boue et pas mal sur route mais surtout ultra solide!
C'est pourquoi ils ont été longtemps la référence en rallye raid sur les bahut avant d'être détrôné par les XZL...certainement quand les rallyes ont commencé à traverser une partie de l'Afrique noire avec de bons passages boueux...
J'ai longtemps cru que c'était des Michelin G20 ce sont en fait des XTA...pneus à carcasse renforcée pour véhicule lourds et TT type grue automotrice...dixit la doc bibendum...
Le G20 correspond en fait à la taille du pneu au USA...donc G20 = 14.00/20 ...étonnant!
Par contre la bonne nouvelle c'est que l'on doit pouvoir encore en trouver...
Ils sont excellent sur piste, sable et cailloux...beaucoup moins dans la boue et pas mal sur route mais surtout ultra solide!
C'est pourquoi ils ont été longtemps la référence en rallye raid sur les bahut avant d'être détrôné par les XZL...certainement quand les rallyes ont commencé à traverser une partie de l'Afrique noire avec de bons passages boueux...
TEAM DRIV'EVENTS
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2503
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Les pneus XTA ne sont définitivement pas dans leur élément dans la boue...
J'aurai malgré tout roulé un peu avec le Midliner sur le terrain du Favril...le dimanche en début d'après midi...avant de tout ranger!
http://www.youtube.com/v/Flt68wHx-w0&hl=fr&
J'aurai malgré tout roulé un peu avec le Midliner sur le terrain du Favril...le dimanche en début d'après midi...avant de tout ranger!
http://www.youtube.com/v/Flt68wHx-w0&hl=fr&
TEAM DRIV'EVENTS
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3979
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Transformation midliner
BMH STORY tout court, le dot com c'est de trop ^_^;;
On travail aux vidéos avec Pana
Bastien
On travail aux vidéos avec Pana
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3979
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Transformation midliner
Juste pour tester un soft : http://bastien59.free.fr/videos/PetitsG ... AlainB.wmv
Mais au final ça ne me plait pas.
bien-sûr sur le version final y'aura le logo du site, et les crédits pour drive events.
Bastien
Mais au final ça ne me plait pas.
bien-sûr sur le version final y'aura le logo du site, et les crédits pour drive events.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Transformation midliner
Je viens de voir la vidéo, j'aime bien le principe de l'incrustation des deux vidéos.
Du joli boulot, il ne reste plus qu'a le faire pour un bonne vingtaine de véhicules ......
Perso, j'aurai inversé les deux incrustations, en grande taille le B et les photos et en plus petit ma tronche.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Du joli boulot, il ne reste plus qu'a le faire pour un bonne vingtaine de véhicules ......
Perso, j'aurai inversé les deux incrustations, en grande taille le B et les photos et en plus petit ma tronche.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien