110-150 en 4x2?

Les Renault et encore des Renault ...
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guillaumed
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110-150 en 4x2?

Message par guillaumed »

bonjour,

comme beaucoup de nos futurs trajets se feront tout de même sur route j'aurais aimé savoir s'il était envisageable de démonter la transmission du pont avant pour se mettre en 4x2? et la remonter lorsque nécessaire

y'a t-il des risque pour la mecanique?

:thanks:
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lapetite
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par lapetite »

Salut

alors je n'y connais rien mais dans l'absolu je dirais que tout est envisageable par contre cela doit être bien chiant à faire

attendons l'avis des spécialistes ... quoique pour le 4*2 ... c'est possible que tu attendes :lol: juste a joke

pourquoi ne pas avoir acheté directement un 4*2 et lui avoir coller une paire de chaine, un treuil et des plaques ?

Ciao

--
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voyageur d'étoiles
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par voyageur d'étoiles »

Salut la troupe :D

Je ne vois pas le soucis pour enlever ton arbre de transmission, sauf que tu n'aurais plus de freins moteur sur ton pont ...
Fait juste attention de bien faire une marque sur ton arbre et le pont ainsi sur la boite de transfert car l'arbre est équilibré :idea:

Bonne continuation 8)
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par come 09 »

salut
non ça ne pose pas de souci sauf si et il me semble que c'est le cas, les 110/150 sont 4x4 permanent, du coup si tu vires l'arbre de trans avant, tu devras bloquer le différentiel de boite de transfert en permanence ...

après si c'est pour économiser un peut de go, ce ne sera pas miraculeux, les réducteurs, arbres de roue et le différentiel créeront encore de forte charge ... donc en gros virer uniquement l'arbre de trans ne sert pratiquement à rien ...

:D
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Olivier
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par Olivier »

L'idéal serait des moyeux débrayables automatiques .

Oliv' :wink:
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par xavier-64 »

SAlut,

Idem Oliv' et Come, si pas de moyeu débrayable comme les B ponticelli, tu n'auras pas de gain notable en conso.

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come 09
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par come 09 »

'tin ouai,j'imagine même pas le délire pour essayer de fabriquer et installer des moyeux débrayable sur un réducteur,moyeux qui devront supporter de grosse grosse charge... :mrgreen:

:D
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par guillaumed »

come 09 a écrit :salut
non il ça ne pose pas de souci sauf si et il me semble que s'est le cas, les 110/150 sont 4x4 permanent,du coup si tu vire l'arbre de trans avant,tu devras bloqué le différentiel de boite de transfert en permanence...

après si s'est pour économiser un peut de go, ce ne sera pas miraculeux,les réducteurs,arbres de roue et le différentiel créeront encore de forte charge....donc en gros viré uniquement l'arbre de trans ne sert pratiquement a rien...

:D
oui sa aurait été pour un gain de conso, d'acceleration, ... on m'a dit que beaucoup de proprietaire de saviem genre tp3 et touti le fesait

oui le 110/150 est 4x4 permanent, je ne comprend pas pourquoi il faudrait bloquer le diff????? :?: :?: :?:
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Bruno Jordan
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par Bruno Jordan »

car il n'avancera pas sinon. Le principe du différentiel fait que la puissance part toujours du coté où la roue (ou les roues) ont le moins de grip au sol.
Dans ce cas grip 0 donc aucune puissance sur le pont restant donc il n'avance pas.
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par guillaumed »

Bruno Jordan a écrit :car il n'avancera pas sinon. Le principe du différentiel fait que la puissance part toujours du coté où la roue (ou les roues) ont le moins de grip au sol.
Dans ce cas grip 0 donc aucune puissance sur le pont restant donc il n'avance pas.
oui tout simplement j'ai pas trop réfléchie sur ce coup ...
je passe pour un c... la nan? :roll:
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par come 09 »

oui comme Bruno:
si tu démontes l'arbre avant, essaies de démarrer, mais tu resteras sur place: le diff a besoin de recevoir du couple sur ses arbres d'entrée et de sortie pour pouvoir fonctionner, si tu lui enlèves le couple à un de ces arbres, comme la puissance est feignante, le diff va glisser, et faire tourner dans le vide l'arbre qui n'est pas relié au sol
c'est le même principe que si tu lèves une roue de voiture et que t'essaies d'avancer: la roue levée se mettra à tourner dans le vide et la roue au sol ne tournera pas...
donc si tu bloques le diff central, il ne pourra pas faire tourner la tulipe de l'arbre av car l'arbre av et ar sont bloqués ensemble donc 100% du couple moteur est transmis à l'arbre ar sans se soucier du différentiel ...

sinon oui effectivement les moyeux débrayables c'est top sur mon ponti j'ai essayé de rouler avec les moyeux enclenchés bin sur le même trajet, la même cote, je perds pratiquement une vitesse avec divers vibrations en plus .....

:D
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par mazetcoug »

Question con: si on bloque le différentiel inter pont (si il a cette possibilité bien sur) ça pourrais jouer? Genre sur mon 110-170 je peux blquer les 3 différentiels: AV / AR / Central
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par Olivier »

C'est pareil.

Oliv' :wink:
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par come 09 »

mazetcoug a écrit :Question con: si on bloque le différentiel inter pont (si il a cette possibilité bien sur) ça pourrais jouer? Genre sur mon 110-170 je peux blquer les 3 différentiels: AV / AR / Central
c'est a dire ?? jouer sur quoi ??

:D
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par mazetcoug »

Ba rouler tout le temps avec le différentiel central (inter-pont) bloqué mais en laissant le différentiel AR libre.
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par come 09 »

non non ne jamais bloquer le central sur la route, les roues ar et av tournent à des vitesses différentes donc le diff centrale doit être libre...sauf en tt, dans le gras, tout ça....
:D
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par mazetcoug »

Oui mais si l’arbre de transmission avant a été démonté? ce qui est le sujet du poste :)
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Re: 110-150 en 4x2?

Message par come 09 »

oui, c'est ce qu'on disait hier avec Bruno, si il démonte l'arbre av il sera obligé de bloquer le diff central ....

:D
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