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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 17 avr. 2017 10:51
par xavier-64
Bonjour,

la suite...
Réfection des joints et collage de la caisse...

Ayant trouvé quelques infiltrations d'eau l'automne dernier je reprends tout le caisson et donc par la même occasion les cornières...
Caisse (9).JPG
Retrait de la cornière
Rives (1).JPG
Démontage du panneau latéral
Rives (5).JPG
nettoyage... et préparation... il me manque le mastic-colle spécial... à moins que le CF11 de Sika soit suffisant :?:

Voilà je continue aujourd'hui si tout va bien fouet

Dans le même temps, j'ai fait des essais de nettoyage au vinaigre comme on en avait parlé il y a quelques temps...

Les premiers essais... pas trop concluants... le calcaire tient bien :102:

Les derniers essais avec du vinaigre tiède et un chiffon fibre sec, en imbibant/trempant le chiffon et frottant un peu le résultat arrive sur les parties pas trop recouvertes de calcaire (couche assez fine)
Puis après un peu, rinçage à l'eau + chiffon...
Camion (2).JPG
Camion (3).JPG
Camion (4).JPG
Pas trop mal... reste encore un peu.... à faire fouet fouet
Pour les partie ou le calcaire à fait une belle couche je continue à appliquer du vinaigre.. laisse agir 10 min et frotte... celà semble partir petit à petit.....

@+
Xavier

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 17 avr. 2017 19:00
par Pat 33000
Salut Xavier ,

Ca avance !
je te souhaite force et patience pour l'étanchéité de la caisse :102:
Ou as tu acheté les cornières ?


Bon courage ,

Pat

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 17 avr. 2017 21:43
par xavier-64
Bonjour,

Merci
Pat 33000
Journée un peu comme ci comme çà :shock:
J'ai eu droit à une belle pluie ce matin et j'ai dû attendre que cela sèche :102:

mais j'y suis arrivé...
Caisse (1).JPG
Caisse (2).JPG
J'ai commencé le tracé pour les cornières. Il y aura un peu de découpe à faire...
Sinon , je suis passé par une quincaillerie locale qui est tenue par un ami. J'avais appelé Cargo Van en France mais il fallait passer par un revendeur/assembleur agréé.
Là j'ai pu avoir accès à tout le catalogue RE-ALL ou http://www.re-all.it/prodotti/hp.html.

Je ne sais pas qui existe en France, il doit bien y avoir un du côté de Bordeaux... ACI, là ou tu as acheté la caisse peu peut être te donner un tuyau.

Demain j'espère pouvoir préparer pour la présentation de la cornière :mrgreen:

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 17 avr. 2017 22:00
par Pat 33000
Fonce fonce !!! Encore une semaine de beau temps !!!! :thumbup:

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 15:23
par xavier-64
Bonjour,

bon les travaux avance... juste un info que je recherche.... je pense que
fab38
pourra me répondre :)

je suis en train de préparer le caisse don la coupe à 45° derrière la cabine.

Mais j'ai un doute car je voudrais/aimerais au final ajouter une réhausse de toit comme celle que l'on peut voir.
Untitled (1).jpg
Untitled (1).jpg (38.09 Kio) Vu 7043 fois
Mais quelle est la mesure de la goutière au point haut de la réhausse sur la partir arrière?
j'estime 35-36 cm.
Réhausse.jpg
Merci à ceux qui pourront me répondre.

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 18:23
par Pat 33000
Bonjour Xavier ,

Je vais peu être dire une bêtise, mais par exemple tu dois connaître la côte des petites vitres arrière de ton camion idem photo que tu as mise , de La tu dois pouvoir reporter cette côte qui serai ta référence pour trouver la hauteur du machin ? :roll:

Pat

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 18:56
par xavier-64
Salut Pat,

Merci pour ton retour :thumbup:

En effet, c'est ce que j'ai fait :drinkingcheers:
Mais je voudrais juste confirmer... les 35-36 cm ... (sur MsPaint copier coller, 98-97 pixel les 2 longueurs)

Du coup je coupe 5 cm plus haut et là je pense que je serais OK.
J'ai fait suivre la demande à
Fab38
car je sais qu'il a la cabine sous la main :mrgreen:

Bon je retourne au taf... j'ai le panneau avant à coller fouet

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 19:24
par fab38
Xavier-64 a écrit :
Mais quelle est la mesure de la goutière au point haut de la réhausse sur la partir arrière?
j'estime 35-36 cm.
Réhausse.jpg
Merci à ceux qui pourront me répondre.

@+
Xavier.

salut
alors il faut compter 38cm car il y a une petite forme supplémentaire sur le dessus, comme si on voulait mettre un toit ouvrant
allé courage !
tu verras que tes heures seront récompensées quand vous prendrez la route avec pour se balader :drinkingcheers:

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 20:58
par xavier-64
Salut,

Merci Fab, :drinkingcheers:
Les 5 cm de plus que j'ai prévu sont les bienvenus alors.... demain... j'attaque la découpe alors...

Maintenant que le panneau avant est recollé :thumbup:
Collage (2).JPG
Collage (1).JPG
@+
Xavier

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 21:04
par xavier-64
EDIT
La tracé pour la coupe à 45°
tracé (1).JPG
tracé (6).JPG
tracé (8).JPG
Donc, au lieu de farie la coupe sur le trait du milieu,demain j'attaque le trait du haut....

un petit apperçu ou test de pose à blanc....
Cornière (3).JPG
EDIT
@+
Xavier...

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 21:19
par xavier-64
En attendant que le nettoyage des parties à collées ne séchent, j'attaque la préparation des plaques pour la fermeture de la caisse...

Je ferme le dessous avec les plaques alu qui couvraient le dessus après les avoir décollées du multicouche...
Alu.JPG
pas trop besoin de réflechir, elles sont toutes de la bonne dimension, les trous de fixations tombent sur les traverses .... juste à couper 81 cm d'un côté puis de l'autre, et la partie du mileu servira aussi pour fermer le centre...
Après une bande de mouse ou de caoutchouc entre la traverse et la plaque et de bonnes vis autoforeuses....
Mais ce sera pour après...
Alu (1).JPG
Je viens prendre appui sur le grosse cornière en L et le profil latteral. je prendrais des photo plus détallées lors de la pause définitive.

Mais avant de tout fermer il faut que j'avance sur les réservoirs car dans cette configuration, c'est un vrai régal de travailler car on a accés à tout... :thumbup:
Alu (2).JPG
Alu (3).JPG
Suite au prochain épisode...

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 22 avr. 2017 21:28
par gradateur
tu vas pas trop t'ennuyer ces prochains week ends.......
joli taf.
Tony

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 26 avr. 2017 20:59
par sebg61
Salut,
gradateur a écrit :...joli taf
plusone

@+

Seb

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 26 avr. 2017 22:05
par xavier-64
Salut,

Thks

Je suis en Espagne jusqu'à demain midi,

Je galère bien pour les angles à 45° des cornières... j'ai passé 1 jour et demi pour trouver la coupe...
Alors qu'en fait j'ai un faut équerrage qui me :102: :102: :102: car trop de pression sur la cornière... puis alignement....
Bref...que du bonheur pour les neurones....

Si tout ce passe bien... ce week end c'est pose... et encore découpe... et reportage photo....

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 06 mai 2017 01:12
par xavier-64
Bonjour,

Bon quelques nouvelles.... une météo capricieuse ne m'a pas permis d'avancer comme je le voudrais...

Donc quelques bricoles.... comme la recherche de fuite sur le circuit d'air avec le l'eau savonneuse/mousse...
je n'ai pas pris de photo sauf,
IMG_7408.JPG
j'y remédie demain...
Donc au total 3 fuites... Le purgeur du réservoir AV, la vanne de purge accessoires, à côté de la vanne 4 voies.
Une vanne additionnelle qui servait au accessoires de la citerne que je n'ai pas encore supprimé...
il me reste donc cette fuite à réparer.

un peu de travail sur la caisse... réfection du joint côté gauche.... qui à mis 3 jour à sécher :shock:
Caisson (17).JPG
il en avait bien besoin... :vomir2:

préparation et tracé avec le retrait le la cornière gauche.
Caisson (1).JPG
et découpe côté droit
Caisson (14).JPG
Il faut que j'attende qu'il y ai eu au moins 2 jours de beau temps pour que tout séche comme il faut pour continuer les cornières.

Donc dans la liste des to do, je me suis attelé au déplacement du filtre à air en 3 x 2h30 environ :mrgreen:

Jour 1
Démontage de l'existant
Filtre à air (4).JPG
Filtre à air (5).JPG
çà fait du vide...
Filtre à air (6).JPG
Et montage des nouveaux éléments achetés l'été dernier...
Filtre à air (8).JPG
Du plug and play... de M180 sauf le filtre, car les fixations ne correspondent.... à rien :102:

Donc...
Jour 2 ... réflexion sur un système de fixation Pour le filtre...
positionnement du filtre
Filtre à air (9).JPG
en lévitation naturelle :mrgreen:

quelques coups de meuleuses sur l'ancien support ..
Filtre à air (11).JPG
Filtre à air (21).JPG
quelques soudures...
Filtre à air (15).JPG
Peinture avec ce que j'avais sous la main..
Filtre à air (16).JPG
Filtre à air (17).JPG
Remontage pour contrôle
Filtre à air (18).JPG
Et la pluie qui s'invite en 2 minutes...

on passe au jour 3...

le filtre tient bien mais bouge/vibre facilement... donc mise en place d'une pâte de soutien...

une retrouvaille ... la pâte de soutien de la "cheminée d'air" d'origine
Après quelques petits coups de marteau... réglage de l'angle de vrille
Filtre à air (2).JPG
Soudage et peinture... pas de photo pour l'instant ....

Autre to do ... les réservoirs d'eaux grises...

2 x 300 litres cloisonés
Capture.JPG
Capture A.JPG
Capture B.JPG
Le devis pour la fourniture du matériel pour réaliser les 2 réservoirs avec découpes aux mesures et quelque pliages.... 520€
Il ne reste qu'a souder , isoler ...
Je pense que c'est assez correct même si il reste du taf derrière... je n'ai pas trouvé mieux sur la base de réservoirs de gasoil de PL ou autre.

Et voilà...

Le temps semble au beau pour tout le week end fouet fouet fouet

j'espère pouvoir poser les cornières

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 06 mai 2017 01:58
par gradateur
tu fais un taf de barjot...
j'adore tes comptes rendus! et ta peinture :-))

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 06 mai 2017 13:28
par xavier-64
Bonjour,

Merci Tony :D

bon pour le week end et plus je crois que les cornières vont attendre encore... on a une météo qui ressemble à Mars.... pluies et vents... un peu de soleil....

j'ai pris quelques photos pour le prochain reportage....

je commande aussi la peinture couleur châssis Renault Truck : Rouge Enduro ref 01733. j'ai aussi trouvé que le RAL 3011 s'y rapporche... après, j'ai 3-4 ton de rouge sur le châssis du fait du calcaire... mais au final la partie châssis sera Gris Taffic 2 ou RAL7043 :mrgreen:

@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 09 mai 2017 14:55
par xavier-64
Bonjour,

Toujours de la pluie sur le piemont Bolognais :evil: :evil: :evil:

Quelques photos manquantes... des fuitards ....
Circuit air (1).JPG
Circuit air (2).JPG
Mais j'ai toujours la pression qui baisse toute seule.... les réservoirs se vident en 18h pour pour faire simple.... :102:
Je vais encore devoir jouer avec l'eau savonneuse :mrgreen:

Donc dans la suite... pour le plaisir de
Gradateur
:

La suite du filtre à air....

Retouche en peinture .... Rouge :mrgreen:
filtre à air (1).JPG
C'est plus discret que le blanc dans l'ensemble fouet
filtre à air (7).JPG
et un peu de noir mat...
Filtre à air (19).JPG
Assemblage
filtre à air (12).JPG
montage
Filtre à air (26).JPG
Et Voilà il ne va pas s'échapper yoda
filtre à air (23).JPG
Les restes des anciens supports
filtre à air.JPG
Ensuite... suppression d'une traverse existante soudée par SIDES
Traverse (2).JPG
Traverse (1).JPG
Maintenant mon réservoir de 300 litres d'eaux grises pourra rentrer...
traverse.JPG
Déplacement de la boit de dérivation elec arrière..
faisceau elec (1).JPG
Ensuite, tombage du support de batteries pour le modifier...
support batteries.JPG
Je pense monter les batteries en largeur( rotation de 90° par rapport à l'origine ) pour gagner en coffres...
IMG_7483.JPG
Même s'il y a déjà pas mal de place :o
espace coffres (2).JPG
le tout sous le contrôle de notre chien de garde....
Le chein de garde.JPG
@+
Xavier.

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 15 mai 2017 16:44
par Pat 33000
Bonjour Xavier,

En regardant tes dernières photos je vois que tu as une monte de pneu 365/R85R20 ?
Est il possible de monter d'autres pneus ? et quel type j'ai actuellement des Continental 14,5 R20 qu'en penses tu ?

Merci
Pat

Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Posté : 16 mai 2017 08:42
par xavier-64
Salut,

il faut regarder le BR, tu as la monte de pneu autorisé dessus.

Je pense que le tien aussi doit avoir cette monte !

@+
Xavier