recherche [TROUVE]

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: recherche [TROUVE]

Message par sebg61 »

Salut,
Bruno Jordan a écrit :Le mieux est de le faire à deux, un dévisse les raccords puis les referme pendant que l'autre fait tourner le démarreur sans interruption jusqu'à ce que le dernier soit serré.
plusone

le premier ouvre, le deuxième met des coups de démarreur, et le premier referme quand ça gicle le gasoil ...

@+

Seb
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

okay je pensais qu'en le faisant avec la pompe de réamorçage sa irait, on m'a dit que non il fallait faire tourner le moteur
du coup mon problème est que lorsque je bascule la cabine y'a une sécu qui s'enclenche et impossible de tourner la clef pour démarrer...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: recherche [TROUVE]

Message par bucephale4x4 »

Bonjour.
Ca marche aussi à la pompe manuelle. Le problème est qu'il faut être deux effectivement pour le faire, compte tenu que la pompe est de l'autre coté du moteur.
Précisions il s'agit de dé-serrer la rampe de retour de gasoil sur le haut de chaque injecteur et surtout pas les injecteurs...
Courage
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

720453P1130193.jpg
celui-la? je l'ai déjà démonté et j'ai bien le gasoil qui sort?
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: recherche [TROUVE]

Message par sebg61 »

Salut,

suit les 6 tuyaux qui partent de ta pompe, ils te conduiront aux injecteurs,

après, déserre comme ça :
purge.png
purge.png (215.95 Kio) Vu 5250 fois
@+

Seb
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

j'avais mal compris se que disais bucephal4x4

se qui me chagrinne c'est qu'avec la pompe de réamorçage le gasoil ne monte pas aux injecteurs
j'aimerais bien savoir comment faire tourner le moteur cabine basculé
sur mon autre camion pas de pb mais sur celui-la y'a une sécu à la c...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: recherche [TROUVE]

Message par woolf »

Un coup de tournevis sur le demarreur entre le gros + et la petite borne de commande :thumbup:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par come 09 »

donc oui comme l'a dit seb, il faut défaire les 6 tuyaux haute pression des injecteurs et non la rampes de retour...ça ça sert a rien....ensuite regarde que le verin de coupure d'injection soit bien au repos...et comme woolf des coups de démarreur entre les 2 bornes,avec l'accélérateur a fond....et normalement...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

woolf a écrit :Un coup de tournevis sur le demarreur entre le gros + et la petite borne de commande :thumbup:
j'y ai pensé mais j'ai pas osé, jamais fais j'ai peur de tout grillé :roll:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par come 09 »

tout griller non mais vu l'intensité,si t'es trop hésitant dans la manip, ça nique bien les bornes...et le tournevis...

:D

ps: d'ailleurs le contacteur de securité doit certainement se trouver au niveau du verrouillage de cabine ça doit être assez facile de le shunter....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
bucephale4x4
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19

Re: recherche [TROUVE]

Message par bucephale4x4 »

come 09 a écrit :donc oui comme l'a dit seb, il faut défaire les 6 tuyaux haute pression des injecteurs et non la rampes de retour...ça ça sert a rien..

:D
Juste à savoir si le gasoil coule et donc être sur qu'il y en a ...et vider l'air en amont. Moi ce que j'en dit...

Et par hasard, n'y a-t-il pas une électrovanne sur la pompe à injection ? Ainsi qu'un bouchon de purge...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par come 09 »

oui oui mais si le go coule au retour s'est qu'il arrive au injecteurs depuis déjà un bon moment et donc que le circuit haute pression est purgé....là en l’occurrence il n'arrive rien au injecteurs donc fatalement,rien au retour....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

du coup en bleue c'est l'entrée ici c'est bon j'ai du gasoil
en rouge le retour qui est ok j'ai du gasoil
en vert les départ injections que j'ai ouvert et la lorsque je pompe queudal
si y'a une vis de purge j'aimerais bien la connaitre!
quand à la sécu à la c... elle doit plutôt être sur la boite ou la tringlerie, même cabine vérouillé c'est lorsque je renclenche le pommeau de vitesse que sa se débloque et je trouve rien dans la revue technique
720453P1130193.jpg
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par come 09 »

Oui sur le filtre à go tu a une vis en alu de 19 tu le dévisse un peut et tu pompe à la main...
La vis tout à droite
La vis tout à droite
:D
T'es sur pour la sécurité ? T'a pas 2 fils qui arrive au niveau du verrouillage de cabine??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

et bien non pas de vis de purge sur ce model :roll:
à la place il y a se qui a l'air d'être un réchauffeur electrique

je reregarderais pour la sécu sur le vérouillage mais la dernieres fois j'ai rien vu

merci pour le coup de main en tout cas j'espère y arriver à la prochaine tentative qui sera pour lundi !!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

voila aujourd'hui derniers essai avant pétage de plomb!

rien, queudal, le gasoil monte pas aux sorties injections, j'ai tout essayé (tout se qui en mes connaissances)

le 1ier mécano PL est a 1h30 de chez moi...

aidez moi et sauvez mon couple parceque la je vais devenir désagréable et irritable à souhait :102: :evil:

la vraiment je comprend pas... la pompe à injection est quand même pas niké?? sa casse pas une pompe bosch en ligne
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: recherche [TROUVE]

Message par j-loo »

non, une pompe injection, même si elle devait tourner "à vide" (sans gazoil) juste au démarreur, ca ne "casse" pas,

il te faut tout reprendre du début, calmement, avec deux batteries bien chargées, et au démarreur (et être deux à le faire, obligé)
ouvrir au niveau des filtres, penser à bien fermer quand ca coule, et remonter le circuit comme ca jusqu’à la dernière "tète" d'injecteur qui doit couler du gasoil sans bulles d'air
mais il faut le faire au demarreur, sinon .......... compliqué :?
une (ou des) bulle(s) d'air c'est vicieux et compressible, donc ça fout la merde, mais tu vas y arriver, dans les messages plus haut tu as tous le cheminement à faire,
courage,

j-loo

PS: attention, si c'est comme moi, dans certaines olives (toi tu as l'air d'avoir des embouts sans olives, mais vérifie quand même, y'avait des tout petit filtres en plastique, si ils sont bouché, ça fout la merde, moi je suis tombé dessus au hasard, en remontant, justement, tout mon circuit gasoil !!
Fichiers joints
les petits filtres dans les tuyaux avant les olives
les petits filtres dans les tuyaux avant les olives
une des olives ou il y avait ces petits filtres, toi c'est des raccords mais vérifie quand même si vraiment rien ne sort des raccords au dessus des injecteurs, trouve le dernier endroit ou ca coule et pourquoi cela ne va pas plus loin !
une des olives ou il y avait ces petits filtres, toi c'est des raccords mais vérifie quand même si vraiment rien ne sort des raccords au dessus des injecteurs, trouve le dernier endroit ou ca coule et pourquoi cela ne va pas plus loin !
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par come 09 »

tu est sur que vérin du clapet de coupure est bien en position au repos ?
si la photo du moteur est du tien,s'est quoi les 2 fil qui arrive a la pompe au niveau du fameux clapet de coupure ??
:)

ps: fait une photo de t'on filtre a gazoil
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

du coup voila des photos de ma pompes et du filtre, le gasoil arrive partout, pompe de gavage, filtre, entrée pompe d'injection, retour réservoir, mais ne monte pas aux injecteurs, j'ai dévissé une sortie injecteur de la pompe d'injection, mis des coups de clef, pompé mais rien pas une goutte ne sort la haut,
pour vous il faut démonter
1 - toutes les sorties injection coté pompe? et les revisser une par une?
2 - toutes les arrivées aux injecteurs? et les revisser une par une?
3 - tous les retour sur les tetes d'injection (vis banjo)? et les revisser un par un?
4 - démonter et remonter un par un mais lesquels et dans quel ordre?
1.jpg
P1140180.JPG
P1140178.JPG
P1140182.JPG
comes09 la précédente photo et de mon autre camion mais avec le même moteur et se câble ne sert à rien :)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par come 09 »

ok s'est quoi le truc avec la vis papillon sur le filtre ?? (sur le mien je ne l'ai pas)
1) tu dévisse le raccord d'arriver a la pompe,tu pompe a la main et tu revérifie qu'il n'y ai pas du tout de bulles d'air ou d'interruption de l’écoulement,le go qui sort doit couler propre,continu et sans rater a chaque coup de pompe manuel...

2) tu revisse le raccord,tu devise toute les sorties pompe de au moins 1 tour (ça doit tourner libre a la main) ensuite tu met l’accélérateur a fond et tu fait tourner le démarreur,(car le go n'arrivera jamais au injecteurs grâce a la pompe manuelle,seul le démarreur,a se stade, peut faire tourner la pompe qui devrait envoyer le go au injecteurs)....touche pas au banjo de retour au injecteur il ne t'aideront pas...

:)

ps: quand tu est a 2) fait tourner le démarreur pendant au moins 5-6 seconde (surtout accélérer a fond!) avant de relâché,ensuite tu recommence etc etc...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »