recherche [TROUVE]

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

merci pour les infos!

j'aurais bien essayé d'en tirer 7-800e

pour le moment le camion est sur bordeaux et à partir de fin octobre il sera en maurienne!

ps: si sa interesse quelqu'un le vendeur a un M180 4x4 ex edf empattement 4m qu'il vend 8000e
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par kooz0303 »

Salut guillaumed
Le M180 il est simple ou double cabine?
Si c'est un double cabine, je suis intéressé.
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

malheureusement non

vraiment dommage que vous abandonniez le KAT :?

il y a sa qui pourrait vous interesser, pas cher du tout!
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/99 ... tm?ca=22_s

on est loing des capacités de franchissement du KAT mais pour de la piste simple je pense que c'est suffisant
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
kooz0303
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 147
Enregistré le : 20 févr. 2016 10:14

Re: recherche [TROUVE]

Message par kooz0303 »

Oui dommage pour le KAT mais 5 en cabine avec 3 enfants relativement jeunes, ça risque d’être compliqué.
Encore que stricto sensu, ça passe!
Donc je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Le lien sur lbc je l'ai repéré il y a quelques temps déjà et mon cousin est allé les voir.
Semblent propres et pas cher du tout mais 2 gros problèmes:
- ex armée donc pas de carte grise et coté administratif, ça semble extrêmement compliqué de les remettre dans le civil
- ont été entièrement vidangé il y a plusieurs années donc risquent d’être grippés, grosses fuites etc... Et rien ne dit qu'ils démarrent.

Ça fait beaucoup de risques et de complications pour démarrer un projet.

Je continue mes recherches.
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/102 ... tm?ca=22_s

vasp 7 places, si sa rentre dans votre budget c'est pour vous ;)
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: recherche [TROUVE]

Message par Pacha »

C'est le cam de "Maeva et Rémi" qui est encore en cours de voyage, de retour d’Asie... Rémi est d'ailleurs inscrit sur Bmh.

:mrgreen:
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

oui, je ne pensais pas qu'ils le revendrais mais plutôt qu'ils repartirais vers d'autres contrées
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

j'ai enfin pus entamer les travaux
La phase de démontage est terminé et a été rapide, caisse, faux-châssis, echappement et filtre à air haut dégagé
P1130907.JPG
P1130909.JPG
maintenant on va entamer la phase de remontage (qui va être longue je sent)
je peus rallonger mon châssis de 50cm, mon porte à faux fait 1.35 et sur le BR on peut aller jusque 1.82, bien sur, renault truck n'a pas fait dans le standart les poutrelle UPN font 235x70x7 et dans le commerce on trouve 220x70 ou 240x90 je vais donc commencer faire les casses autour (et surtout loing) de chez moi pour trouver sa...

je cherche un nouvel emplacement pour le filtre à air, y'a t-il une contre indication à le mettre devant?
P1130953.JPG
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: recherche [TROUVE]

Message par P.jack »

Heureusement que ce n'est pas standard! La ferraille d'un châssis n'est pas de la même composition d'un UPN de chez le marchand du coin..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: recherche [TROUVE]

Message par P.jack »

Regarde sur les 4x2, peut être que les dimensions sont pareilles. ;)
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

c'est bon j'ai trouvé merci
je suis allé récupérer un gros reservoir gasoil sur un m210 et par chance le châssis a les mêmes dimensions du coup hop j'en ai découpé un morçeau :roll:
par contre j'y ai laissé la disqueuse, heureusement elle m'a laché sur les derniers millimetres

pour le filtre à air j'aimerais bien avoir vos avis avant de le fixer, j'ai essayé de le caler sous la cabine devant la roue passager mais sa passe pas et je vais faire une capucine donc au dessus de la cabine pas possible...
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: recherche [TROUVE]

Message par Xavier-64 »

Salut,

tu aurais pu prendre le circuit d'air due M210 et faire le même montage que le mien !

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

entre le reservoir gasoil et le passage de roue? pas possible y'a le reservoir d'huile

j'aimerais devant comme sur tous les midliner mais j'arrive pas à le caler fait c****
comme sur la photo
Image
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: recherche [TROUVE]

Message par Xavier-64 »

SAlut,

justement non, je l'ai déplacé devant... download/file.php?id=61772&mode=view

comme la photo que tu as posté.

il est comme les version 4x2 ==> download/file.php?id=61839&mode=view

il ne me reste plus qu'a faire monter la prise d'air façon snorkel.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

ok merci bcp
y'a pas de raison que sa passe pas du coup faut juste que je trouve le bon support
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: recherche [TROUVE]

Message par Xavier-64 »

Salut,

le support est assez facile à réaliser. j'ai utilisé l'ancien support et fait 3 soudures.. :mrgreen:

je peux essayer de faire des tofs en plus, mais il y a déjà pas mal de détails sur mon post ==> download/file.php?id=61786&mode=view
et viewtopic.php?f=53&t=12364&start=80#p161298

l'idéal est de pourvoir prende tout l'ensemble du turbo jusqu'au filtre...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

faut vraiment que je me mette à la soudure sa va grandement me faciliter la vie :roll:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

SOS
je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais mon camion ne démarre plus :(

j'ai fini le montage du nouveaux pot échappement, du nouveaux filtre à air et du nouveaux reservoir. Je fais un test le camion démarre nickel, le lendemain tout content pour l'amener se faire rallonger je démarre et... rien il tourne dans le vide :(

comme j'ai changé de reservoir je pense que sa vient du gasoil mais j'ais purgé tout le circuit, lorsque je pompe j'ai bien le gasoil qui sort au retour pompe mais par contre j'ai keudal aux sorties injection???
le gasoil passe fait tout le circuit jusqu'au retour mais ne monte pas injecteur??? :cry:

quesqui se paaassseeuuu???
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: recherche [TROUVE]

Message par sebg61 »

Salut,
guillaumed a écrit : j'ais purgé tout le circuit
T'as purgé les injecteurs ? en les dévissant un par un et en faisant pisser le gasoil à coup de démarreur ?

L'air étant compressible ... sur nos B, si on ne fait pas ça ... redémarrage impossible suite à panne de gasoil ...

@+

Seb
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: recherche [TROUVE]

Message par Bruno Jordan »

Le mieux est de le faire à deux, un dévisse les raccords puis les referme pendant que l'autre fait tourner le démarreur sans interruption jusqu'à ce que le dernier soit serré.
Sur certains moteur même avec cette méthode cela ne repart pas.
Il faut alors tracter.
Image
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »