recherche [TROUVE]

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

sa avance tout doucement pour moi...
la caisse est fixé
l'arriere est presque fermé
la porte est en partie posé
l'echelle est en cours de fabrication
IMG_20180806_155721.jpg
IMG_20180909_154918.jpg
IMG_20180909_155022.jpg
IMG_20180910_170634.jpg
IMG_20181113_091812.jpg
IMG_20181113_091825.jpg
la caisse a un gros chtar à l'intérieur je sais pas encore trop comment je vais pouvoir réparer sa
IMG_20181018_140629.jpg
IMG_20181018_140717.jpg
la semaine dernière je suis allé aider un amie dans la montagne avec le camion
je suis resté un certain moment dans la pente (sacrement raide je dirais dans les 30% a vu de nez)
le camion s'est mis à perdre l'huile moteur... sa sortait par l'embrayage si je ne me trompe pas
je suis repartie en catastrophe mais sa a pris du temps quand même (chemin très difficile en pente et en marche arrière...)
au final il a perdu presque la moitié de son huile, est-ce normal? la pente était trop raide??
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: recherche [TROUVE]

Message par Xavier-64 »

Salut,

pour la perte d'huile au niveau de la boite... pas normal.... il doit te manquer un bouchon !!

Par contre pour la porte de la cellule !! normal le sens d'ouverture ?
Car dans une RTI elle ne passe pas et est dangereuse même.... il faut que l'ouvrant soit vers l'arrière du véhicule.. comme les portes de la cabine....

Sinon... c'est bien ... petit à petit...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: recherche [TROUVE]

Message par Bruno Jordan »

Pour la fuite, je dirai joint de vilebrequin, si le camion était en prise cela force un peu sur le vilebrequin et crée un très léger espace et comme le camion est en pente une partie de l'huile s'écoule.
Cela arrive surtout si le joint est une frette Pour moi pas de quoi s'alarmer.
Image
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

Xavier-64 a écrit :Salut,

pour la perte d'huile au niveau de la boite... pas normal.... il doit te manquer un bouchon !!

Par contre pour la porte de la cellule !! normal le sens d'ouverture ?
Car dans une RTI elle ne passe pas et est dangereuse même.... il faut que l'ouvrant soit vers l'arrière du véhicule.. comme les portes de la cabine....

Sinon... c'est bien ... petit à petit...

@+
Xavier.
effectivement j'avais pas pensé à la possibilité que se soit un chouilla dangeureux comme sens d'ouverture mais je compte mettre une serrure de sureté comme sur les CC donc aucune chance que sa s'ouvre en roulant :) et je ne compte pas le passer en carte grise camping-car, de toute façon la caisse est trop longue, elle dépasse la limite autorisé par le BR
Bruno Jordan a écrit :Pour la fuite, je dirai joint de vilebrequin, si le camion était en prise cela force un peu sur le vilebrequin et crée un très léger espace et comme le camion est en pente une partie de l'huile s'écoule.
Cela arrive surtout si le joint est une frette Pour moi pas de quoi s'alarmer.
c'est quoi un frette?? :oops:
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: recherche [TROUVE]

Message par Bruno Jordan »

Oui le bon mot est tresse et non frette
à la place du joint spi il est parfois monté un joint comme sur la photo
Image
Image
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: recherche [TROUVE]

Message par Roolio »

guillaumed a écrit :
effectivement j'avais pas pensé à la possibilité que se soit un chouilla dangeureux comme sens d'ouverture mais je compte mettre une serrure de sureté comme sur les CC donc aucune chance que sa s'ouvre en roulant :) et je ne compte pas le passer en carte grise camping-car, de toute façon la caisse est trop longue, elle dépasse la limite autorisé par le BR

Pour la limite du BR, même au CT tu risques le carton rouge, surtout que le montage saute aux yeux avec le faux châssis bien plus long que le vrai :?
Avatar du membre
guillaumed
schtroumpf Atomic
schtroumpf Atomic
Reactions :
Messages : 314
Enregistré le : 13 juil. 2016 14:41

Re: recherche [TROUVE]

Message par guillaumed »

si mes souvenir sont bon je ne dépasse que de 30cm la limite BR :)

un ami sur sont TRM4000 a la même config avec sa caisse qui dépasse du châssis mais il n'a jamais été embêté au CT
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensé et de sa vie" Lamartine

le travail est bien une maladie, la preuve il y a une médecine du travail - michel colucci
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »