La Galère qui roule

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
Enairual
Reactions :

La Galère qui roule

Message par Enairual »

Chose promise... chose due... voici donc quelques images de notre joli camion :

De l'extérieur, pour le moment, rien a vraiment changé ; hormis les soutes qui ont étés ajoutées. Cela va évoluer prochainement, il faudra donc patienter encore pour les images.


Humpf.... en prévisualisant je vient de voir que certaines photos se sont couchées... j'ai pas vraiment le temps de voir comment remédier au problème tout de suite alors, désolée pour vos cervicales, il va falloir pencher la tête (ou l'écran).
Juste remarque de Paul : quand on clique dessus elles l'agrandissement est dans le bon sens... :wink:

Concernant l'intérieur :
Une chambre est en cours d'aménagement côté cabine, nous en sommes à la préparation de la toiture avant isolation (d’ailleurs au moment où je vous écrit, mon beau-frère m'attend pour que je l'aide à poncer...) donc pour le moment ça ressemble à ça :
_DSF7962.JPG
_DSF7963.JPG
Pour la caisse voilà quelques images des travaux en cours :

1/
Côté cuisine avant :
DSCN0629.JPG
et maintenant :
_DSF8049.JPG
_DSF8036.JPG
2/
Côté chambre et salle de bain avant :
DSCN0631.JPG
DSCN0632.JPG
et mainteant :
_DSF8048.JPG
_DSF8045.JPG
_DSF8046.JPG
Et la suite plus tard parce que sinon y'en a qui vont vraiment râler parce que je les laisse poncer tout seuls...
Modifié en dernier par Enairual le 18 mars 2017 19:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des nouvelles

Message par Olivier »

Joli tout ce bois, pour les photos couchées ça vient souvent du fait que ce soit sur tablette ou téléphone et que la rotation d'écran est activée.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Enairual
Reactions :

Re: Des nouvelles

Message par Enairual »

bah pourtant non, j'ai pris les photos avec mon appareil photo... et à l'écran de l'ordinateur elles apparaissent dans le bon sens...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Des nouvelles

Message par Fabien 42 & 69 »

Chouette boulot !
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Des nouvelles

Message par lapetite »

Super :-)
Avatar du membre
Enairual
Reactions :

Re: Des nouvelles

Message par Enairual »

Hello,

je suis désolées je ne suis pas très douées pour les nouvelles régulières, mais les travaux du camion ont bien avancés depuis 6 mois.
Nous avons quittés notre ancien chez nous pour nous installer en tourraine le temps de fignoler tout ça (et n'avions pas internet sur place... c'est une bonne excuse non ?) et venons tout juste de la quitter pour un saut en région Lyonnaise jusqu'en mars.
Si certains veulent des nouvelles plus régulières il faudra passer par là : https://roulelagalere.wordpress.com/

A bientôt peut-être.

Lauriane
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Des nouvelles

Message par lapetite »

Ola

c'est nul, c'est nul, c'est nul. Vous allez plus venir nous faire coucou, plus de commentaire, ni d'image :cry: Bouh

:P

Beau départ de blog, on vous colle dans la liste
Bon vent à vous

--
lap'tite
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des nouvelles

Message par Olivier »

Qu'est-ce que c'est ce truc sur la cabine ? :shock:
image.jpg

Oliv' ;)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Des nouvelles

Message par P.jack »

Tu ne reconnais plus une caravane pliante? :vomir2:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Des nouvelles

Message par lapetite »

C'est génial ce truc, elle est la porte ?
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Des nouvelles

Message par Olivier »

Désolé mais nous les manouches, on a de vraies caravanes 8)

Oliv' ;)
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Des nouvelles

Message par P.jack »

Je te vois mal en Fendt 2essieux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
Enairual
Reactions :

Re: Des nouvelles

Message par Enairual »

Qu'est-ce que c'est ce truc sur la cabine ? :shock:
C'est la chambre de nos filles fabriquée sur mesure par Monsieur mon mari et, en effet, inspirée du principe des caravanes pliantes.
L'accès se fait par l'intérieur.
Je dois ranger la chambre des filles à fond demain... j'en profiterai pour prendre des photos de l'intérieur.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: La Galère qui roule

Message par gradateur »

salut a toi....

tu imagines que je suis bien content d'avoir de vos nouvelles...
oui quelques photos pour voir comment va ce gros camion!

j'espère que tout roule pour vous.
Tony
Avatar du membre
Enairual
Reactions :

Re: La Galère qui roule

Message par Enairual »

Oui j'avoue c'est assez spécial x).

Mais c'est quand même super pratique.
En mode replié c'est comme un coffre de toit et les couchettes des filles sont au sol (en déplacement on déplie pas). Et en bivouac après quelques tours de manivelle le toit se lève, les murs se déplient et nous gagnons une vrai chambre de rab avec les lits à mi hauteur => Du coup on a un trois pièce :O, on peut envoyer les filles jouer dans leur chambre et nous avons un super salon cuisine sur toute la cellule.
Temps de déploiement => 3 minutes
Comme beaucoup de choses j'avais une bonne occasion sur des chutes d'isofont du coup j'ai tenté un test qui ne devait pas marcher. Mais finalement il se trouve que c'est super pratique et c'est tellement rustique comme système que ça bronche pas même en TT.

Sinon les parties "fonctionnelles" du camion sont terminés : nouveau porte roue ; porte moto ; 3 réservoirs de gasoil séparés ; 3 systèmes de production d'électricité distincts ; 2 modes de chauffage ; pour l'eau on est partie sur 8 bidons de 25L reliés sur la pompe, du coup on peut cloisonner chaque partie du système et vraiment voir la consommation (et puis j'aime bien les bidons moi, on peut stocker du rab partout^^); des chiottes sèches ; un bac de douche dans le plancher ; plein de rangement et plein d'outils !

Pour les finitions, heu, ba, heu je trouverai sans doute le temps un jour ^^.

Je ne sais pas si il y en a beaucoup parmi vous qui vive à l'année en camion ET qui partent en voyage. Mais je trouve que ça impose une vrai gymnastique mental dans l'aménagement. C'est pas du tout les même contraintes sur un habitat qui reste deux mois sous la pluie au même endroit (comme une saison des pommes par exemple) mais qui doit aussi pouvoir bouger tout les jours en expédition.

Sinon nous partons pour le Portugal demain via quelques copains en France et en Espagne sur la route et après nous aimerions bien rejoindre l'Asie par le nord de la Méditerranée. Mais nous ne sommes pas pressés alors on prend vraiment notre temps ^^.


Le mari : Paul
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »