Des watts !!!

Les Renault et encore des Renault ...
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Coach83
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Des watts !!!

Message par Coach83 »

Bonsoir à tous
Quelqu'un a t il préparé un S 170 pour avoir plus de watts.
Réglage pompe, changement de turbo, gros intercooler ?
A vous lire
Merci
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xavier-64
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Re: Des watts !!!

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Tom CAM, J'ai un doute sur le modèle exact !
Aurait tu son BR. Car à le voir::: pour moi c'est un Thomas ou un G de chez Renault...
Je dis cela par rapport à la cabine, les S170 n'existent pas avec cette calandre et les poignets de porte version restylage 1996 :shock:

Car entre tous ces Véhicules, il y a des moteur différents...

Les G de Renault après 1993 sont équipés su MIDR 060226
Les S170 du MIDR 060212
Les Thomas... MIDR 060226 et MIDR 060212

Voilà :mrgreen:

Donc afin d'identifier le CAM avec sertitude, son BR nous en dira dèjà beaucoup.

@+
Xavier
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mirus
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Re: Des watts !!!

Message par mirus »

Coach83 a écrit :Bonsoir à tous
Quelqu'un a t il préparé un S 170 pour avoir plus de watts.
Réglage pompe, changement de turbo, gros intercooler ?
A vous lire
Merci
:mrgreen: moi :lol: :lol: :lol:
Xavier-64 a écrit :Bonjour,

Tom CAM, J'ai un doute sur le modèle exact !
Aurait tu son BR. Car à le voir::: pour moi c'est un Thomas ou un G de chez Renault...
Je dis cela par rapport à la cabine, les S170 n'existent pas avec cette calandre et les poignets de porte version restylage 1996 :shock:

Car entre tous ces Véhicules, il y a des moteur différents...

Les G de Renault après 1993 sont équipés su MIDR 060226
Les S170 du MIDR 060212
Les Thomas... MIDR 060226 et MIDR 060212

Voilà :mrgreen:

Donc afin d'identifier le CAM avec sertitude, son BR nous en dira dèjà beaucoup.

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Xavier
Ha! Il triche...
D'où la différence de vitesse/tours mn que tu me disais au téléphone ( là c'est moi qui triche)

combien à 90km/h ?

A+
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lapetite
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Re: Des watts !!!

Message par lapetite »

Dans le trsm, j'ai mis ça
51923_644_ihome_mini_enceintes_pour_ipod_et_iphone.jpg


désolé, je suis déjà dehors :mrgreen:
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Bsansvin
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Re: Des watts !!!

Message par Bsansvin »

Aaaah ah ah ah ah !!

La Petite, reine de la blague
lapetite a écrit :Dans le trsm, j'ai mis ça
51923_644_ihome_mini_enceintes_pour_ipod_et_iphone.jpg


désolé, je suis déjà dehors :mrgreen:
Eh ben restes-y dehors si c'est pour faire des inters de ce genre fouet

:lol: :lol: :lol:
P.jack
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Re: Des watts !!!

Message par P.jack »

Il pleut dehors! Donnez lui un K-way au moins?! :D
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
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Coach83
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Re: Des watts !!!

Message par Coach83 »

Bien vu les garçons, effectivement c'est un Thomas. Méa culpa.
Je pensais que Thomas partait d'une base de S170.
De passage à Valence la semaine dernière je me suis arrêté chez Thomas pour en savoir plus.
L'ingénieur m' a expliqué qu'en fait ils partaient de 2 longerons pour fabriquer leurs propres châssis et qu'ensuite ils greffaient dessus divers éléments suivant le type de camion. Comme ils avaient un accord privilégié avec Renault ils utilisaient des cabines, des moteurs et des ponts Renault qu'ils mariaient suivant leur choix. C'est en partie pourquoi on retrouve des Thomas de différentes configurations.
Mon moteur est le 6L turbo intercooler et j'aimerai bien lui donner un peu plus de watts car au départ cette même base de moteur existe en différentes puissances.
Bon WE à vous
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Jean pierre
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Re: Des watts !!!

Message par Jean pierre »

Salut regarde ta pompe injection la dernier lettre V 180ch W205 X230 c comme sa sur le carnet constructeur thomas pour le mien le mien est en W moteur 060226 :roll: :roll: :lol:
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Jean pierre
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Re: Des watts !!!

Message par Jean pierre »

Heuuuu excuse c sur la plaque moteur pour la dernière lettre desole :oops: :oops: :oops: :oops:
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xavier-64
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Re: Des watts !!!

Message par xavier-64 »

Bonjour,

j'avais fais une liste :

viewtopic.php?f=53&t=10560&p=127870&hil ... +2#p127870

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Coach83
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Re: Des watts !!!

Message par Coach83 »

Merci JP, merci Xav.
Dès lundi je passe au garage noter ma plaque moteur.
Je pense que mon moteur fait 175cv.
Apparemment le même bloc peut aller a 250cv. Quand on connait la marge de sécurité des constructeurs ce bloc peut encaisser beaucoup plus.
Pour avoir des watts en plus il doit suffire de gaver un peu plus la pompe avec risque de fumées noires.
On peut y mettre plus d'air soit en réglant plus fort le turbo mais cela est il possible sur le turbo monté ? Ou alors adapter un turbo plus puissant, avec disparition des fumées.
Enfin on peut aussi mettre un plus gros échangeur afin de diminuer la température d'air d'admission.
J'en parle lundi au metteur au point du garage et je vous dirai tout.
je vais aussi appeler Mirus qui a bien potassé le dossier.
Amitiés
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mirus
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Re: Des watts !!!

Message par mirus »

Coach83 a écrit :Merci JP, merci Xav.
Dès lundi je passe au garage noter ma plaque moteur.
Je pense que mon moteur fait 175cv.
Apparemment le même bloc peut aller a 250cv. Quand on connait la marge de sécurité des constructeurs ce bloc peut encaisser beaucoup plus.
Pour avoir des watts en plus il doit suffire de gaver un peu plus la pompe avec risque de fumées noires.
On peut y mettre plus d'air soit en réglant plus fort le turbo mais cela est il possible sur le turbo monté ? Ou alors adapter un turbo plus puissant, avec disparition des fumées.
Enfin on peut aussi mettre un plus gros échangeur afin de diminuer la température d'air d'admission.
J'en parle lundi au metteur au point du garage et je vous dirai tout.
je vais aussi appeler Mirus qui a bien potassé le dossier.
Amitiés
Tu mets tout!!!!!
Gros turbo, réglage pompe ....et grosse fumée :lol:

Et LA, ça marche :mrgreen:

Sur le mien je voudrai juste monter un réglage LDA depuis la cabine....en conduite pépère ça permettrait (avis?) de baisser un poil la conso?

Voilà. .

A+
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Olivier
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Re: Des watts !!!

Message par Olivier »

image.jpg
:lol: je :arrow:

Oliv' :wink:
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Re: Des watts !!!

Message par Coach83 »

Non non je ne ferai pas tout. Je pense modifier le réglage de la pompe et peut être changer le turbo.
La je verrai ce que ça donnera. La semaine prochaine j'envoie ma boite de vitesse pour rallonger les rapports et ce n'est qu'après essai sur route que je ferai le point.
Concernant le petit gadget de réglage de turbo cela ne marche pas sur tous les turbos. Ceux des camions n'ont souvent pas de réglage.
Il faut alors trouver un autre turbo adaptable et à la bonne pression. Mirus l'a fait je pense.
Dernier point un moteur bien réglé a la hausse en gaz oïl et en air ne fume pas. La fumée c'est juste quand on gave de gaz oïl mais avec manque d'air d'où mauvaise combustion donc fumées.
Bonne route
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MaNu42
A l'abordage !
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Re: Des watts !!!

Message par MaNu42 »

Mais plus de watts, c'est pour faire quoi ?
Car sinon, autant prendre un camion qui a plus que 180cv dès le départ.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Mr P4
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Re: Des watts !!!

Message par Mr P4 »

Si qqu'un arrive à trouver des chevaux dans un 170 c'est ptete plus interéssant que de partir d'un 200 ou 230, ces derniers sont réglés pour avoir du couple et tournent moins vite (j'ai un M200 routier que je trouve parfois un peu mou et ils ne doit pas dépasser 2200 ou 2300tr, un vieux 797 frise les 3000!) et puis trouver un 230 ou 250 qui n'ai pas 5 ou 600Mkm...

Les 150/170 sont ptete plus nerveux, tournent plus vite, ils n'ont pas d'intercooler ptete à voir?!?

J'ai vu la vidéo avec celui de Mirus dans les dunes il m'a semblé assez nerveux! Après à mon goût ca manquerai de cylindrée mais dans le sable c'est peut-être contre productif.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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j-loo
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Re: Des watts !!!

Message par j-loo »

Coach83 a écrit :La semaine prochaine j'envoie ma boite de vitesse pour rallonger les rapports et ce n'est qu'après essai sur route que je ferai le point.
ils font quoi?? ils re-étalonent tous les rapports?? juste la 5eme?? comment???
et surtout: ca coute combien??
merci

j-loo
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Coach83
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Re: Des watts !!!

Message par Coach83 »

En fait ils changent les 2 arbres et les 2 trains de pignons de la boîte afin d'augmenter tous les rapports. On repart donc avec une boîte neuve. Avec la boîte normale lorsque l'on démarre en 1er au bout d'1,5m il faut déjà passer la seconde et pour rouler à 90 il faut monter à 2600 T. Avec les rapports plus longs à 90 on devrait être à 1850 T. Comme je l'ai déjà dit le but n'est pas de rouler plus vite mais plutôt de diminuer les tours moteur d'où économie de carburant ( important lorsque l'on s'apprête a faire le tour du monde ) Moins de bruit et économie du moteur. Bien sur cela à un coût, avec le démontage et remontage de la boîte au garage, l'expédition et le retour chez le préparateur plus la modif il faut compter 3000 €. C'est cher mais sur quelques années c'est vite amorti, sans parler d'un nouveau plaisir de rouler. Alors bien sur on pourrai repartir d'une autre base mais vous savez mieux que moi que lorsque l'on commence à faire des aménagements et des frais sur un gros joujou on ne veut plus s'en séparer . Je vous tiendrai au courant des mes premiers km.
Amitiés
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j-loo
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Re: Des watts !!!

Message par j-loo »

:thanks:
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