Page 1 sur 1

valve de roue

Posté : 03 oct. 2015 22:53
par AL66
Salut
j'ai un petit soucis concernant la valve des roues arrières qui sortent coté intérieur de la jante. Gonfler et dégonfler les roues est un vrai calvaire donc si quelqu'un peux me donner une astuce pour mettre la valve coté extérieur cela sera sympa :D

Re: valve de roue

Posté : 03 oct. 2015 22:57
par AL66
pour le plaisir des yeux moi au volant de mon bahut en action
DSC05205.JPG

Re: valve de roue

Posté : 03 oct. 2015 23:43
par sebidon
il existe des coudes en laiton que tu visses sur la valves et qui restent en place

Re: valve de roue

Posté : 04 oct. 2015 17:40
par Nomade
Bonjour Al 66!
Tu es en tubeless ?
Si oui , tu peux percer un 2eme trou pour y mettre une autre valve coté intérieur ...
Bonnes balades!
Daniel

Re: valve de roue

Posté : 04 oct. 2015 18:04
par joen
Sinon il existe ca:
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_imagesQZQAUSJQ.jpg
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_imagesQZQAUSJQ.jpg (2.35 Kio) Vu 7433 fois
Que l on coude et que l on tiens par un trou de la jante avec ca:

Re: valve de roue

Posté : 04 oct. 2015 18:50
par Noich'
C'est ce que j'ai sur mon camion.
Très pratique à l'usage (longueur de la rallonge), avec un petit inconvénient : la rallonge de valve a un débit plus faible que la valve elle-même du coup le gonflage/dégonflage est un peu plus long.

Re: valve de roue

Posté : 04 oct. 2015 23:05
par Olivier
C'est aussi ce qu'il y a sur les roues interieures quand on est en roues jumelées.

Oliv' :wink:

Re: valve de roue

Posté : 05 oct. 2015 01:30
par Ericson
Hello !

Je compatie ta galère, d'autant plus quand on est en roues jumelées...
Alors pour mes roues extérieur, j'ai mis ceci ! :

Image

Re: valve de roue

Posté : 05 oct. 2015 08:19
par AL66
merci pour les infos je vais recherche ce qui est disponible ici :)

Re: valve de roue

Posté : 06 oct. 2015 01:18
par Olivier
Ericson a écrit :Hello !

Je compatie ta galère, d'autant plus quand on est en roues jumelées...
En roues jumelées, à moins d'avoir inversé les intérieures avec les extérieures, je ne vois vraiment pas comment on peut galèrer ... Ou alors c'est un mauvais montage. Sur le SM8 c'est tout simplement impossible sinon la valve serait dans le tambour.

Oliv' :wink:

Re: valve de roue

Posté : 08 oct. 2015 08:45
par P.jack
Bah justement en roues jumelées, la roue extérieure a la valve vers l’intérieur..... Sauf montage exprès.
Bon me faudrait un coude aussi tiens merde! :roll: :twisted:

Re: valve de roue

Posté : 08 oct. 2015 12:30
par Ericson
Hello !

Effectivement, sur mon pépère, les deux valves des roues jumelées sont à l'intérieur, entre les deux roues. A la conception, les mecs ne ce sont pas posé la question du gonflage.. :mrgreen:

Je ne vous dit pas l'amusement pour faire la pression.
Donc j'ai ajouté une rallonge de valve pour la roue intérieur, et une valve coudé comme plus haut pour ma roue extérieur.

Et les séances de gonflage sont devenu un vrai plaisir ! :mrgreen:

Re: valve de roue

Posté : 08 oct. 2015 13:37
par Luke
C'est un produit que je n'ai jamais vu en France, pourtant c'est une bonne idée:
Ls camionners anglais ne mettent pas de rallonge ou de coude ou autre, toutes les stations de gonflage sont equipées de cet embout: http://www.airsupplies.co.uk/tyre-infla ... einflators

on pousse pour la roue intérieure, et on tire pour la valve "inaccessible"

Re: valve de roue

Posté : 09 oct. 2015 00:56
par Ericson
Détrompes toi !

Le gonfleur de la station service à côté de chez moi possède cet embout !

En Suisse, je n'ai vu que des embouts comme ça.