85 150 ex pompier

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
orl.s
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2015 20:16

85 150 ex pompier

Message par orl.s »

Salut,

je vous fait une copier/coller de ma présentation car j'y ai déjà demandé pas mal de chose, et je pense pas que se soit a la bonne place:

Bonjour a vous,

je suis nouveaux sur le forum, malgré le temps passé a y lire pas mal de post...
je ne suis pas encore propriétaire de 4x4, mais justement je me tourne vers vous pour avoir quelques info que je ne trouve pas sur le net

je suis intéressé par les renault 85 150 ex pompier a vendre au domaine mais leurs annonces manquent d'informations

sont ils tous en 4x4? car sur certaines annonces il est écrit 4x4 et sur d'autres juste CCF est ce la même chose ou il y en a t il en 4x2?
les enchères sont a rennes la semaine prochaine, il y a en gros 5 ou 6 camions entre 1400 et 1700€ prix de départ, a vendre aux professionnels mais j'ai un pote garagiste qui peut me donner les papiers pour que je fasse passer l'achat sous le nom du garage.

quelqu'un a t il déjà acheté de cette manière? je suppose que l'état général est quand même correct pour le prix et le nombre de km, après l'embrayage a peut être prit un coup??
ils ne demandent pas de ré immatriculation pour tous les véhicule, cela veux t il dire qu'ils sont déjà passé en immatriculation civile ou pas du tout.

en bref si certains d'entre vous ont des info sur ce genre d'achat et de véhicule je suis preneur.

mon projet est d'en faire un camping car de voyage et non un outils de franchissement pur (ayant voyager en mercedes 410 caisse, je me suis souvent senti frustré de ne pas trop pouvoir quitter le goudron!!!)

merci a vous

orl.s

Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2015 19:16
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 85 150 ex pompier

Message par joen »

A rennes ils sont complètement fadas et les prix s envolent sans raison bien que presque tout les véhicules soit réservés pro
sinon perso je trouve dommage de prendre un85/150 il faudrait mieux que tu cherche un 110/150 voir même mieux un 170 ou 180

ces camions tournent autour des 4t5 a vide... Ca laisse 4tonnes pour faire l aménagement ce qui est pas énorme pour un pl sachant que tout ca remplis d eau, de batterie, d affaires.....
avec un 11t tu est tranquille d ailleurs je n ai pas souvenir qu il y ai un Renault en 8t5 sur le forum?!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: 85 150 ex pompier

Message par Noich' »

orl.s a écrit :je suis intéressé par les renault 85 150 ex pompier a vendre au domaine mais leurs annonces manquent d'informations

sont ils tous en 4x4?
Oui !

Et +1 pour le tonnage, pas plus de contraintes administratives ou financières en 11T, et tu seras plus large niveau charge utile.
Et pour l'embrayage je ne m'en ferais pas trop, en théorie pas de gros soucis sur ces camions juste les petits défauts des véhicules qui ne roulent pas beaucoup (genre courroies et durites sèches, petit dépôt de rouille dans le freinage ou le réservoir,...).
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
orl.s
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2015 20:16

Re: 85 150 ex pompier

Message par orl.s »

merci pour vos réponses,

pour le poids je ne m'en fait pas trop, même si un 11t ou plus serait forcément mieux, avec 4t de marge ça me parait pas mal, ça fait 4 ans que je suis dans un camion qui a 1t de marge que j'ai utilisé pour l'aménagement, et avec toutes les affaires dedans + plein eau et gazole, je suis a 4t5, mais ma caisse est une 23m3 (4.10mx2.20x2.30) taille plus ou moins max pour un 4x4 de ce type (si j'ai bien vue dans le barré rouge midliner, et en espérant qu'il soit valable pour ce modèle). donc je pense pouvoir m'en sortir je n'ai pas besoin de plus grand ou plus d'affaire, juste avoir un véhicule qui ouvre plus de possibilité en voyage et avec lequel je serai dans les normes de poids en Europe.
que veux tu dire par les prix s’envolent, car j'ai vu quasi les même sur LCB et ils coutent entre 5000€ et 9000€ tous modèles confondu, donc je pensait qu'un départ a 1500€ en moyenne pouvais déboucher sur une bonne affaire...
et surtout j'ai un budget assez serré, donc j'osais espérer qu'un 85 150 pouvais être suffisant. vu les prix attractifs j'ai même pensé a un 75 130, il y en a quelque un sur le net au alentour des 4000€, c'est quand même moitié moins que les modèles que tu me conseils.


je me renseigne depuis quelques temps et disons que je suis assez pressé d'avoir un nouveau bébé, je sais mieux vaut prendre son temps et c'est pour cela que je me suis inscrit ici, histoire d'avoir des infos de gens qui savent de quoi ils parlent...

je ne cherche pas un grand franchiseur avec une énorme capacité moteur, plus un petit camion qui peut passer plus ou moins partout sans oublier qu'il y aura ma maison dessus
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 85 150 ex pompier

Message par joen »

en fait certes les pris sont attrayant au domaine mais il ne faut pas oublier que on achète sans essayer, parfois avec aucun historique sur le véhicule et que des surprise sont toujours a prévoir ! (plus souvent mauvaise que bonne)
ca peut être des petit soucis comme des chosent qui coûtent beaucoup d'argent et de temps!
je ne dit pas que tu y fera pas forcement un bonne affaire ! mais que mettre le prix de l'occasion (lbc) au domaine est une aberration et c'est d’ailleurs entre autre a cause d'acheteur ignorant (qui se sont bien souvent mordu les doigt par la suite ) que les tarifs des domaine ont beaucoup augmenter

un Renault en 130ch c'est regrettable ! autant prendre un trm 4000 ou tu aura plus de longueur carrossable (ce sont les même moteur) et un VRAI véhicule
( :mrgreen: )
la caisse sur un renault fera le même volume que celle que tu a actuellement sauf que n'oublie pas que par exemple des roues de secours ou même juste un pneu plus une roue de secours ca pèse lourd, un faux châssis aussi... c'est a toi de voir mais c'est dommage de se lancer dans la construction d'un PL 4x4 pour se retrouver"border line" avec la législation francaise ... certe pour une utilisation perso presque tout le monde ici s'en moquerais mais il ne faut jamais oublier que ton véhicule tu le vendra peut être un jour et que ce point peut être gênant a la revente :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 85 150 ex pompier

Message par Luke »

Je rejoins Joen ici,
Le même camion vendu par un revendeur sur LBC aura été enlevé sur plateau, amené au garage, les pièces manquantes remplacées, le minimum pour faire au moins un véhicule complet.
Ensuite il se serait occupé de le faire passer son CT, et peut être même l'immatriculer en civile.
Si tu n'as pas le plateau porte char et tu l'as gagné aux enchères tu as toujours le risque de perdre toute bénéfice en appelant un remorqueur PL.

Et là boum! D'ailleurs, toute panne PL a des conséquences financières vachement plus fort que le VL; assure-toi que t'es prêt à assumer le prix d'un remorquage avant de t'aventurer dans un camion inconnu.
Avec un revendeur LBC tu peux faire un tour avec, le sentir/entendre démarrer etc. Pour les prix pratiqués en ce moment ce n'est pas trop la peine de prendre le risque aux enchères.

Mais j'avoue que c'est très tentant.
Tiens nous au courant de tes démarches et ton progrès.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 85 150 ex pompier

Message par come 09 »

oui choisi au moins un 85,ou 95/150 minimum...oubli les 75/130 ils sont atmo et souvent,sont équiper de ponts av sinpar pas super fiable,les modèle plus gros et/ou plus récent on des ponts rockwell....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: 85 150 ex pompier

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous.

je suis allé voir sur les sites des domaines la tête de ses camions!! ils ont l'air pas mal!! il n'y a pas de ponts sinpar, le pont sinpar a été je pense monté uniquement sur les 75-130

Par contre, j'ai un bémol quand à l'achat d'un de ces camions! les pneumatiques sont des 16,5/75x20 agraires, ce sont de très bons pneus pour faire du tout-terrain, mais pas pour rouler sur route! De plus, chaque pneu coute presque 1500 euros et introuvable en occasion. Donc attention au budget!
il y a un camion qui est quand même monté en standard, a préférer je pense.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 85 150 ex pompier

Message par come 09 »

come 09 a écrit : les 75/130 sont équiper de ponts av sinpar
:D
ouai s'est ce que je disait au dessus quoi....


les pneus agraire ils sont monter sur les jante d'origine.... il suffit donc de trouver des 365/85r20...en ce moment il y en a 200€ pièces en bon etat sur lbc
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: 85 150 ex pompier

Message par STF »

Tiens?.. mon message d'hier matin n'est pas passé ? :| ..
Bref.. Je t'y disais entre autre que comme l'évoque Luke, une vente aux enchères, c'est "sec", tu prends ton bahut et basta, pas de garantie derrière, renseigne toi pour savoir si la vente se fait moteur tournant ou pas (si le véhicule le peut bien sûr) et si ton pote peu venir voir le(s) camion(s) intéressant(s) avec toi pour identifier les points n'allant pas.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 85 150 ex pompier

Message par Luke »

Et pour l'argent il y a aussi les iveco 80-17
20 bourrins de plus pour le même ptac. Quelqu'un peut se prononcer sur le PàV comparatif?
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: 85 150 ex pompier

Message par unic-ment »

Pour revenir sur l'histoire des pneus! pour passer en monte standard en 365x20, il faut changer de jantes!! il faut prévoir les pneus et les jantes!! le coûts et différent.
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: 85 150 ex pompier

Message par joen »

c'est un "vieux" modèle mais il a un treuil hydraulique
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/788 ... tm?ca=18_s
a voir par contre la motorisation ... si c'est pas un mids mais un 798 il vaut mieux éviter ....
dommage que la pompe soit HS car l'ensemble pompe+cuve est revendable ca vaut pas de l'or mais un certain prix tout de même....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 85 150 ex pompier

Message par xavier-64 »

Bonjour,

içi tu as un EDF ...

http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... htm?ca=2_s

il est en 3.6 empattement qui permet un caisse de 5M max

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 85 150 ex pompier

Message par Luke »

Et voilà! Si t'as un plateau, un peu de temps et de la place 180ch sont toujours mieux que 150:
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =900051783

Radiateur percé.
Au mieux ils ont arrêté là et se sont faits dépanné comme il faut
Au pire des cas ils ont roulé avec et claqué le joint de culasse.

Rectification culasse plus ta propre main d'oeuvre? pourrait encore être une affaire.
Mais il faut l’équipement, ce qu'ont les pros.
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 85 150 ex pompier

Message par xavier-64 »

Bonjour,

je ne reconnais pas les moyeux du pont arrière... j'ai aussi un 4x4JP6 ...
Y aurait t'il une entretoise comme sur les TRM 4000 ?

C'est un 2.86 d'empattement... cellule de 4 m max avec la cabine profonde mais il est déjà en 5 places.. !!!

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 85 150 ex pompier

Message par Luke »

Xavier-64 a écrit : mais il est déjà en 5 places.. !!!
En faite, quel est la législation sur ces places à l'arrière?
Elles ne sont pas face/dos à la route; elles sont encore légales?

Perso je les trouve un bon moyen pour empêcher les enfants de s’entre tuer; dos à dos ils ne se voient même pas :D
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 85 150 ex pompier

Message par xavier-64 »

Bonjour,

sur le JP6 en cabine longue c'est 5 places ... avec 2 places arrière dos à dos en effet...
cabine arr.JPG
cabine arr 2.JPG
sinon après il y a la cabine longue appronfondie qui elle est en 7 places avec les places arrières face à la route... (comme Marcel ... )

@+

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 85 150 ex pompier

Message par Luke »

Xavier-64 a écrit :Bonjour,

sur le JP6 en cabine longue c'est 5 places ... avec 2 places arrière dos à dos en effet...
cabine arr.JPG
cabine arr 2.JPG
sinon après il y a la cabine longue appronfondie qui elle est en 7 places avec les places arrières face à la route... (comme Marcel ... )

@+

Xavier.
Merci,
Il n'y a pas eu de législation contre ça récemment? Je sais que dans les Land et Toyotas les places en banquettes chaque coté de l'arrière sont illégales. Je croyais que c'était justement à cause de l'orientation par rapport à la route. Imagine ce que ferait un choc frontal au cou.
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: 85 150 ex pompier

Message par xavier-64 »

Bonjour,

Je pense avoir lu en effet quelque chose aussi sur les sièges qui ne sont pas face ou dos à la route et par rapport à la ceinture...
De mémoire , il y a un gabarit minimum pour occuper la place... mais je n'en suis pas sûr à 100%

Ce qui est dommage dans les cabines Renault, c'est qu'il existe la 6 places en cabine longue avec banquette en lieu et place de la couchette (principalement pour les dépanneuses) et sans portes arrière.
Et aussi une cabine longue avec portes arrières légérement plus grandes (vitre descendantes et non coulissantes) et en 6 places aussi. :D Mais plus petite que la longue approfondie :mrgreen:

Mais pas dispo pour les 4x4J...
ou plus dispo du tout car ne respecte pas les 70 cm de distace minimum avec le siège avant.
Ce sont des cabines qui ont équipées les Renault jusqu'aux années 95 après je n'en ai pas trouvées...

Bref, chaque Renault est unique :lol:

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »