RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: RENAULT M180 4X4 (V4X4JS3)

Message par Bruno Jordan »

et surtout du métal parfaitement décapé, pas de rouille ni peinture ou autres corps gras.
Image
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (V4X4JS3)

Message par Snoopiste »

gradateur a écrit :avec un petit inverter, des bonnes baguettes et des bons tuto sur youtube tu peux faire des vraies belles soudurse en a peine 1 gros paquet de baguette... :mrgreen:
le secret c'est qu'il faut commencer par les pièces les moins importantes car c'est en soudant qu'on devient forgeron.
Je pensais que c'était en forgeant :oops: .... :lol: :lol: :lol:

C'est le prochain chantier de la semaine prochaine. J'ai 7 jours pour devenir un as de la soudure...
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Snoopiste »

Après avoir fait mes plans avec ma caisse conteneur, puis les avoir refait avec une rehausse avant de les modifier à nouveau en allongeant l'empattement et encore ....


J'ai finalement pris le partie de changer de caisse et réutiliser la caisse container actuelle en la laissant dans sa config originelle soit en atelier mais posée sur un terrain :D ...


:thanks: Fab, pour la livraison, les conseils et un moment sympa :wink:
viewtopic.php?f=57&t=10591#p130903

Donc voilà, elle est à poste et y a plus qu'a :
( pas trouvé mieux comme système de levage/stockage : mais finalement ça va pas mal  :wink: )
( pas trouvé mieux comme système de levage/stockage : mais finalement ça va pas mal :wink: )
du coup j'ai eu le temps de démonter les portes ( vas y avoir de la recup' de profilés) et les rails d'arrimages ( :evil: )


Par contre je suis arrivé au max acceptable pour le garage mis à ma dispo... je ne peux plus rien y rentrer sans viré le véhicule de son légitime propriétaire :oops: .............. :D

Snoop
Fichiers joints
WP_20141111_0042.jpg
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Snoopiste »

Petit travail du jour :
Démontage du plancher
Démontage du plancher
c'est un peu flou mais on voit bien le faux châssis...
c'est un peu flou mais on voit bien le faux châssis...
Les lattes du plancher ( rainures/languettes) sont trop épaisses pour être réutilisées comme telles (3cm). Il semblerait qu'elles soirnt en bois d'arbre exotique et donc, je suppose, hydrofuges...

Un inconvénient à le réutiliser pour réaliser mon contre-latage ( treillis de support de mon parement intérieur ) :?:

Si comme je l'espère c'est ok pour cette utilisation, un collage au sika contre le polyfont est envisageable (je souhaite éviter au Maximin de percer les parement du polyfont qui devient alors sensible à l'humidité ...) ?


PS : je ne comprenais pas pourquoi Fab38 avait "galéré" pour déposer ce plancher car j'ai trouvé que la majorité des Torx ce dévissaient plutôt bien....


.... jusqu’à ce que je tombe sur des vis récalcitrante (environ 5% ) et là j'ai compris :evil:
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par fab38 »

j'ai pas bien compris : tu voudrais réutiliser les lattes pour plaquer les panneaux verticaux ?
selon moi ces lattes sont hyper costaude et donc lourdes

tu as déjà bien bossé, surtout en enlevant ce plancher qui comme tu le dis est bien vissé !
courage pour la suite
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Snoopiste »

fab38 a écrit :j'ai pas bien compris : tu voudrais réutiliser les lattes pour plaquer les panneaux verticaux ?
selon moi ces lattes sont hyper costaude et donc lourdes

Fabien
J'ai prévu de mettre 30 mm d'isolant (liège vraisemblablement). Donc de l’extérieur vers l’intérieur ma paroi sera comme suit:
polyfont (20mm) / isolant (30 mm ) / cp (10 mm) soit un total de +/- 60 mm.

pour réaliser mes encadrement de portes/fenêtre et également pour les points d'ancrages pour mes meuble et autres accessoires "lourds" j'ai besoin d'un matériau "solide" et isolant à la fois.

Ainsi, à l’instar des cloisons sèches en BA 13 , je compte remplacer les rails de support par les lattes de planchers qui sont à la fois un bon isolant (bois) solides et également hydrofuge (et gratuites car de recup' ce qui ne gâche rien )...




J'espère avoir été plus clair :oops:
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par fab38 »

j'ai tout compris cette fois
alors oui c'est pas bête de réutiliser ces lattes car elles devraient être assez rigide pour tenir tes meubles ... et comme elle font 5m de long alors coupées en deux, elles feront 2 hauteurs
ça ne va pas pourrir, t'inquiète pas
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Snoopiste »

'lut,

A défaut de pouvoir bosser sur mon cam, je bricole sur sketchup :D et j'alimente un peu mon post


voici une vue de ma conception quasi définitive (enfin, jusqu'à ce que je me rende compte d'une nouvelle incohérence :? ) de ma cellule
VUE SKETCHUP.jpg


Je compléterai bientôt (enfin j'espère :oops: ) par des plans plus détaillés .....


Wait and see

Snoop


Ps: je n'ai pas la maitrise qu'on certain de sketchup, et pourtant c'est pas faute d'y passer du temps :evil:
( :thanks: à xavier-64 pour certains éléments )
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Snoopiste »

Fin d'une petite semaine de vacance ( enfin si on veut :? .... :D ) où j'ai également pu me libérer des obligations familiales
:arrow: :arrow: :arrow: direction le cam fouet fouet fouet

Comme le ministre des finances n'a pas souhaié accéder à mes demandes de déblocage de fonds, je me suis employé à avancer en utilisant ce que j'avais sou la main...

Bon je n'ai pas fait dans la rapidité mais j'ai essayé de m'appliquer pour souder du mieux possible :oops:
:arrow: ça vient mais je suis encore obligé de multiplier les cordons pour assurer le coup (en gros :arrow: ceinture et bretelles) là où les pro n'en font qu'un de qualité.

Ça prend du temps mais ça me coute rien :wink: .

:arrow: Même principe pour la matière première : le métal c'est de la récup donc gratos mais plus long à préparer

Donc :
- support réservoirs eaux usées : soudé, peint et posé (252L en partie isolée)
- "cage" des réservoirs eau propre : soudée, peinte et remiée en attente de montage quand il sera l'heure (400L en partie isolée)
- hayon de soute arrière : soudé

plus plein de bricoles qui ne ce voient pas ou peu :
- rajout d'une traverse sur le plancher de la cellule
- découpe de tout ce qui dépasse sous le plancher en vue du placage
support EU et cage EP en attente de montage
support EU et cage EP en attente de montage
support EU monté vue de dessous
support EU monté vue de dessous
WP_20150222_003.jpg
support EU monté vue de dessus
support EU monté vue de dessus
assemblage à blanc du "hayon"
assemblage à blanc du "hayon"
Hayon prépositionné sur la cellule
Hayon prépositionné sur la cellule
Voilà le bilan de la semaine :D

Je vais avancer encore un peu la semaine qui vient mais je compte également profiter de la petite qui est en vacance 8)


@+ Snoop
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par gradateur »

c'est bon quand ça avance hein? les petites choses qui ne se voient pas sont au moins la 1/2 du taf sur un camion.
on passe vraiment un temps de dingue a préparer nos trucs. :mrgreen:

mon grand père (qui est toujours là à 95 ans!) me dit toujours que dans les grands chantiers il ne faut voir que "petit a petit" sinon on déprime et pire on fait des conneries... c'est tellement vrai. :wink:
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Snoopiste »

Nouvelle semaine,

aujourd'hui j'ai traversé la moitié de la France en direction du Noooord :shock:

et j'ai récupéré ça :
WP_20150223_003.jpg
4 XZL à peine rodés, (fabrication 1411), et montés sur jantes 10 trous à un tarif très très raisonnable (ceux qui suivent LBC on sans doute vu passer l'annonce avant hier...) fouet fouet fouet


et comme le vendeur semblait "encombré" par un parechoc avant complet de midliner 4x4, j'en ai profité pour le débarrasser

:D :D :D

Ca, c'est fait :wink:


@+ Snoop


ps: ça sert d'avoir un "gigaspace" comme véhicule. (c'est le format au dessus du monospace) :oops: ...... :lol:

ps2: j'ai donc une paire de jantes 10 trous que j'avais achetées et qui ne vont pas me servir. Si certains sont intéressés... :wink:
lusocelt
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 86
Enregistré le : 01 déc. 2013 16:36

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par lusocelt »

plus ou moins dans la même situation je suis avec attention ton evolution

je recupere un camion avec une caisse un poil trop petite a mon goût

même problème même question :
je garde tel quel,
je modifie,
tant qu'a modifier autant tout chnager et en profiter pour voir bcp plus grand

bon courage pour la suite
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Pat 25 »

Pas eu beaucoup de nouvelles depuis....................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Snoopiste »

Et pourtant je suis toujours là, même si le gros a pas trop avancé faute de temps et surtout de contre-temps...

Et forcement moins il avance, plus on réfléchi -> modifications dans les plans -> modification de la conception -> révision du budget -> augmentation des délais -> la boucle est bouclée


Bref...

Actuellement les banquettes et "estrades" support des meubles en profilé 40x40 sont soudés, peints et empilés en attente...
WP_20150707_012.jpg
WP_20150708_003.jpg
WP_20150711_001.jpg
WP_20150711_003.jpg
WP_20150716_001.jpg
WP_20150716_003.jpg
(manque les dernières photos des estrades soudées ... )

Je pense que j'ai un peu forcé sur le coef de sécurité pour l'épaisseur des profilés et la quantité des renforts vu les poids des structures finies :shock:
ça ne devrait pas bouger... :lol:


Ces travaux date de l'été 2015, depuis pas eu de créneau pour poursuivre...

prochaine étape, isolation de la caisse et surtout réalisation de la sous face en ???? (gosse hésitation entre panneau sandwich frigo ou tolage du plancher avec iso entre profilé de structure....)
Je pense pas pouvoir m'y remettre avant l'été 2016 vu mon planning pro pour les mois à venir... :?

@+ Snoop



ps : merci du coup de pied au c... pour alimenter mon post :oops: ...... :wink:
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3)

Message par Pat 25 »

C'est sur que c'est du costaud......................... :shock:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) à vendre

Message par Snoopiste »

Des news, :evil: (titre édité :cry: :cry: )

Ce jour, réunion de crise avec ministre des finances et chef du gouvernement ( oui c'est la même personne qui occupe ces deux postes mais chez moi le cumul n'est pas prohibé :D ),

Constat :
- Changement de direction professionnelle passant par une période de formation en plus du taf ( durée : 2 ans ).
- Nouveau taf d'ici deux ans avec vraisemblable déménagement, nouvelles contraintes familiales et impossibilité de congés longues durées pour road trip pendant mini 10 ans..
- Des travaux immobiliers qui s'annoncent et ne peuvent être différés en vue d'entretenir/pérenniser la patrimoine familial (dead line pour achèvement (03/2017)


Bilan:
- Mes temps de dispo pour le cam vont être encore réduits (ramener à 0 quoi ) pour les 4/5 prochaines années.

vu les arguments précités, il a été décidé à l'unanimité sa mise en vente immédiate... :cry: :cry: :cry:

Je suis encore sous le coup de l'émotion me rendant très pénible la rédaction d'une annonce, mais avis aux personnes intéressées... :wink:


@+ Snoop

Ps : j'annonce la vente en priorité sur le fofo, l'annonce sera rédigée ultérieurement sur LBC. Dans la soirée/semaine, je mettrai des photos plus générales que celles du post avec une idée du prix souhaité (correspondant en gros à son prix de revient :wink: ).

Ps2: Je ne vends pas en raison de difficultés financières mais pour éviter d'immobiliser le cam ( et les fonds ) pendant au moins 5 ans, délais avant lequel il me sera très difficile d'y toucher ( ou alors au détriment de mes proches ce qui n'est pas le but du projet :? )

Ps3 : j'ai accumulé un peu de pièces et accessoires pour le cam (un treuil plus parechoc, réservoir go, vitre coulissante arrière cabine, 4 pneus casi neufs montés sur jantes, une paire de jantes, la cellule en polyfont, des panneaux de polyfont etc...) , ceux-ci seront également dispo à la vente soit avec le camion soit à l'issue de sa vente ....

PS4 : le camping car 4x4 n'est pas mort, mais seulement en sommeil pendant quelques années (+/- 10ans) :wink:
Modifié en dernier par Snoopiste le 24 janv. 2016 20:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE

Message par Xavier-64 »

Salut Snoop,


Par moment nos chemin de vie impose des choix :cry: ou :D suivant les sujets.
En te souhaitant une bonne formation et que tu puisses retrouver les traces que tu avais commencées. :wink: dans les meilleurs temps Yoda

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE

Message par Niconahla »

Salut, je viens de lire tes posts. Ton camion est vendu?
Merci
Avatar du membre
Snoopiste
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2014 00:59

Re: RENAULT M180 4X4 (VF64X4JS3) - A VENDRE

Message par Snoopiste »

Niconahla a écrit :Salut, je viens de lire tes posts. Ton camion est vendu?
Merci
Non mais en même tps je n'ai pas eu le tps de poster d'annonce pour le vendre.... :lol:

S'il t'intéresse, contactes moi en MP... @+
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »