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Re: De retour en 110/150

Posté : 02 mai 2018 12:36
par phil666
Salut les gens
J’ai pour projet d’acheter un M230 avec boîte g409 à relais et j’envisage de mettre ce moteur et cette boîte à la place de mon 150 et de ma zf5 histoire que mon m150 respire bien :-)
Pensez vous que la modif et facile à réalisé on enlève et on remet et voilà ou plus difficile à réaliser? Je voudrais être sur de mon coup
Merci

Re: De retour en 110/150

Posté : 02 mai 2018 13:14
par xavier-64
Salut,

J'ai travaillé sur cette option pendant pas mal de temps...

il te faudra déplacer la boite de transfer en arrière mais aussi la remplacer par une rockwell 600 car la SOMAC à de grande chances de lacher.
et la MAN aussi (200ch max)

une option est la G406 01 et non G406 00 (dernier rapport à 1:1) qui pourrait passer...

Sinon trouve un M200 à boite ZF 6 ...

@+
Xavier

Re: De retour en 110/150

Posté : 02 mai 2018 19:21
par phil666
Les M200 font même pas 200cv réel me semble je vais pas me lancer dans un truc pareil pour grater 25 voir 30cv en sachant que le miens fait déjà 159cv et c’est un flan!!
Et les m210 alors on une BT rockwell?

Re: De retour en 110/150

Posté : 02 mai 2018 20:41
par xavier-64
Salut,

En effet il fait 192 ou 196 ch ....
Après la boite est bien.... c’est la ZF 6/36 avec le dernier rapport à 0,8 ....
Et oui les M210 et TRM 180 on des Rockwell comme BT...

@+
Xavier

Re: De retour en 110/150

Posté : 02 mai 2018 20:56
par phil666
Je vais me mettre en quête d’une bt alors aussi .... je suis déterminé dans un futur à faire avancer ce m150 comme il se doit que ce soit en côte ou sur du plat avec le plateau au cul ou sans :twisted:
Je te remercie pour tes réponses bien précise Xavier :-)

Re: De retour en 110/150

Posté : 02 mai 2018 21:03
par phil666
Xavier le mec qui t’as acheté ton m180 EDF tire un porte char avec un unimog 406 dessus ça me parait dingue vu que mon 150 en chie déjà en monté avec un plateau et un patrol dessus je trouve ça fou de tirer un unimog sur un porte char avec seulement 180cv!!

Re: De retour en 110/150

Posté : 02 mai 2018 21:31
par xavier-64
Salut,

je sais bien, sauf que d'après ce que j'ai compris son mécano lui a fait quelques réglages moteur...

Après le M180 tournait bien juste que dans les côtes il se callait à 70 km/h mais avançait toujours bien ....
En comparaison le S170 se place un peu mieux mais il faut rester dans les tours.... et il à 10 ch de plus et 1 tonne de moins....

@+
Xavier.

Re: De retour en 110/150

Posté : 03 mai 2018 11:08
par phil666
Du coup si je dois reculer ma BT je vais devoir faire rallonger mon arbre avant et raccourcir mon arrière effectivement ça se complique....
Et toi Xavier c’est quoi qui t’as freiner dans la réalisation de ce montage? Vu que plus haut tu m’as dit que tu y avais pensé un moment

Re: De retour en 110/150

Posté : 03 mai 2018 14:35
par xavier-64
Salut,

Ce qui m'a freiné c'est le prix qui est demandé pour un ensemble moteur boite de M230ti ... pas facile à rester en dessous des 5000€ car il faut prendre le CAM complet et avec la bonne boîte (préférable pour le tester et préparer) et un moteur + boite il faut compter 3500/3700€ et que le moteur ait moins de 400M KM. Car la majorité des M230ti ont beaucoup roulés et ont autour de 500-700 mKM !

Sinon le projet est encore sous le coude pour plus tard peut-être. :mrgreen:

Je pense d'abord à finaliser l'homologation en VASP CARAVANE puis, après, je verrai... peut-être qu'il ne sera plus possible de trouver des moteurs corrects !!!

je suis en train d'étudier en parallèle un changement de Type pour mon gros 4x4JS1 ==> 4x4JS3 pour pouvoir monter un moteur MIDR 060226V (6.1L) en lieu et place du MIDR 060212D (5.6L) le tout avec la boite ZF6/36 avec le dernier rapport à 0.8 pour être conforme sur (pesque) tout les points.

Si on regarde les BR en théorie c'est possible !

un MIDR 060212 mal réglé descend vite à 140/150ch bien réglé monte à 200 ch sans problème, mais besoin d'être très soigneux sinon il devient vite très creux et poussif ...
un MIDR 060226 mal réglé... 160/165 ch facilement et très bien réglé jusqu'à 250 ch ....

Mais çà c'est pour après ..... :drinkingcheers:

@+
Xavier.

Re: De retour en 110/150

Posté : 03 mai 2018 21:24
par phil666
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Bon je suis passé sous le cam voir cette fameuse boîte de transfert il s’avere Que c’est une rockwell :twisted:

Re: De retour en 110/150

Posté : 03 mai 2018 21:38
par xavier-64
Salut,
Cet ton cam ?
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@+
Xavier.

Re: De retour en 110/150

Posté : 03 mai 2018 21:48
par phil666
C’est un m150 moi sur ton truc il y est pas a par ME 160 4x4

Re: De retour en 110/150

Posté : 04 mai 2018 08:44
par xavier-64
Salut,

C'est une Rockwell mais ce n'est pas la T600 R. Tu dois avoir la T232 R qui est une Somac estampillé Rockwell si je ne me trompe, ou un autre modèle :?:

Xavier.

Re: De retour en 110/150

Posté : 04 mai 2018 11:24
par phil666
Je pense que j’essayerai on verra bien si ça tiens ....au pire si ça pete je chercherai une t600r y’a plein de gens qui prépare des 4x4 sans changer la boîte de transfert....
Après c’est vrai qu’avant de me lancer là dedans j’aurais aimé faire augmenter le débit de ma pompe mais je trouve personne qui a les compétences pour me faire ça ....

Re: De retour en 110/150

Posté : 04 mai 2018 11:29
par xavier-64
Salut,

Qui n'ont pas les compétences ou n'en prenne pas la responsabilité !!!

il faudrait voir avec Mirus, il a fait reglé son S170 et maintenant il marche bien et consomme moins... il est sur la même ligne que le mien... et arrive à rester en dessous de 20l/100km suivant certaines conditions !!!

@+
Xavier.

Re: De retour en 110/150

Posté : 04 mai 2018 18:53
par mirus
17,62 litres en remontant du Portugal avec un gasoil à 0.999€ et à 80 km/h.....

Peux mieux faire...


A+

Posté : 06 mai 2018 14:05
par Pat 33000
Salut ,

Je suis étonné à chaque fois des consos , en descendant de Poitier à Bordeaux avec le miens ( S 170) à 75 / 80 Kms , on a calculé 18L au 100. Avec une conduite normale

@+
Pat

Re: De retour en 110/150

Posté : 06 mai 2018 14:29
par xavier-64
Salut pat !

75/80 GPS ou compteur !?!
un 80 GPS = 90 Compteur plus ou moins... :mrgreen:

et là le gros il :drinkingcheers:

@+
Xavier.

Re: De retour en 110/150

Posté : 06 mai 2018 14:36
par Pat 33000
Salut Xavier ,

Oui 85 max au compteur on était :roll: