Question turbo/POMPE S170

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Nomade » 12 Oct 2013 07:50

je compte monter la pression un peu plus, là suis à 1,2bars...


C' est déjà beaucoup pour une utilisation normale ...

Daniel

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 12 Oct 2013 08:33

Salut Daniel

1.2 c'est vraiment le maxi à fond en fin de compte tours, et obtenu une seule fois...

je cherche à avoir un peu plus de préssion dans la zone verte...un idéal....

mais les tests me dirons si je peux ou pas rester dans ces valeurs?

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 13 Oct 2013 13:54

Salut,
Bon après une première tentative de réglage de la tige ou je n'ai pu faire qu'un tour :evil: (pourtant, j'ai forcé...)suis parti faire un test, et là....
rien de mieux..ça repars un peu mieux mais au maxi de chez maxi 1,2bars :P

Deuxième test, pince étaux sur le durite de la wastegate....là, je suis sûr de connaître la valeur maxi....1,2 fouet

au moins, je vais pas tout exploser :mrgreen:

sinon, je gagne un peu en couple et je fume un peu moins (sauf si j'en demande trop d'un coup)

y'a plus qu'a tester en mettant un à deux tours sur la LDA :roll:

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 13 Oct 2013 19:59

Re,

et pourquoi le frein échappement ne marche pas?

parceque ça fuit fouet

20131013_162101.jpg


j'avais qu'a faire gaffe au serrage fouet fouet fouet

peut-être qu'avec le joint neuf ça marchera mieux?

Bon A+, là je m'en vais me flageler :oops:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Denis Chassac » 13 Oct 2013 20:03

mirus a écrit :Bon A+, là je m'en vais me flageler :oops:


Vue l'heure, j'imagine tout à fait le type de châtiment que tu vas t'infliger...

:mrgreen:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar --- » 13 Oct 2013 23:10

Comme chez Seb...

rajouter de la pression turbo sans régler la LDA ne te fera sentir absolument aucun changement... c'est juste souffler plus fort dans les tuyaux :roll:

C'est le couple: pression (turbo)/augmentation du GO (LDA) qui modifiera la puissance.
(qui influence aussi le comportement du turbo, qui déclenche plus tôt notamment.)

Je repasserais donc par la case "réglages".
Mais avec ton nouveau turbo, je me demande si la forme de ta LDA (la "pente" de la came) est adaptée.
La difficulté est donc de déceler quand le turbo déclenche, et à quel moment tu as le plus de fumée, tu pourras déterminer où tes réglages pèches.

bas dans les tours avant le déclenchement du turbo, quand la pression du turbo monte, ou à pleine pression.
...

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 14 Oct 2013 19:47

Salut,

ça y est, je suis passé par la case réglage :wink:


ça pousse et ça fume pas...YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSS :mrgreen:

ça fume pas tant que je n'appuie pas comme un sauvage et que je laisse faire le moteur...et même en poussant ça reste très raisonnable :mrgreen:

en tous cas c'est que du bonheur, faudrait même baisser un peu la wastegate ou la pompe (suis monté à 1,3bars :oops: ...à fond, mais pas le but de la manip)

Question: si je mets un robinet en cabine sur la durite qui va à la wastegate, je peux régler celle-ci à la demande?

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Denis Chassac » 14 Oct 2013 19:49

Encore un châtiment alors !
À la tienne :lol:

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 14 Oct 2013 19:57

ho, t 'inquiètes, c'est déjà fait :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs, je repars me chatier :lol: :lol: :lol:

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar OB1KnoB » 21 Oct 2013 02:58

mirus a écrit :si je mets un robinet en cabine sur la durite qui va à la wastegate, je peux régler celle-ci à la demande?

Oui ça se fait pas mal chez les fan de tuning, mais si tu fais ça il te faudra obligatoirement poser sur ta vitre arrière un sticker "jacky's touch" :mrgreen:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar mirus » 21 Oct 2013 16:57

OB1KnoB a écrit :Oui ça se fait pas mal chez les fan de tuning, mais si tu fais ça il te faudra obligatoirement poser sur ta vitre arrière un sticker "jacky's touch" :mrgreen:


Screenshot_2.png


:lol: :lol: :lol:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar fab38 » 04 Mai 2018 21:42

salut à tous,

- Xavier, moi j'ai un MIDR 060212 : Est-ce qu'il faut voir RVI ou un diéséliste pour régler la pompe à injection pour gagner des cv ?
(j'ai une pompe à injection Bosch PES 6MW)

- Mirus : j'ai lu ton post mais tu ne dis pas si c'est toi qui a fait ces réglages ou si c'est un pro

Thks
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Xavier-64 » 04 Mai 2018 22:48

Salut,

Je n'en suis pas encore là dans mes recherches, mais au fil des infos que j'ai pu collecter, la source étant le travail réalisé par Mirus, je pense que le mieux est de passer par un diéséliste, idéalement avec les info de base que l'on trouve sur la RTA du S170, ou sa fiche moteur, il faut que je regarde si j'en ai une pour le MIDR 060212 ! le 060226, sûr je l'ai...!

Pour améliorer le moteur du 170, je pense qu'il faut remplacer le turbo par un à wastegate type turbo du 040226 ou d'un moteur FIAT/OM 8060-24 Fiat 8062.24 (5,8L des IVECO 80.17 ou ACM90) qui montera en pression un peu plus tôt et permettrait de récupérer un peu de couple de 1500 à 1700 là ou il est un peu creux. Et enfin stabiliser la pression sur 0,9-1 1-1,2 bar en régime max.
Par contre je ne sais pas si il débitera assez de volume d'air car le 040226 est un 4,6L alors que l'Iveco/Fiat/OM est un 5,2 L .... Je n'ai pas les courbes de ces turbo encore.
EDIT
Un turbo qui va bien aussi est celui du man L2000 Ou LE 2000 mais en 6.8L car il existe aussi en 4.5L !! de source Basque.... mais il y a une partie adaptation à réaliser.... qui ne devrait pas te poser de problèmes particuliers :!:

@
mirus
, si tu arrives à avoir la ref du turbo exacte !!! :mrgreen: plusone Thks

FIN EDIT
Et donc, une fois le turbo modifié, Faire quelques essais de réglage de la LDA et/ou faire régler la pompe par un diéséliste pour améliorer le couple et la puissance max au régime souhaité...
Après difficile de tirer beaucoup plus de CH, mais faisable.

Sinon, Il faudrait que je ressorte mes books d'électronique et que je passe 6 mois avec Sebg61 pour attaquer l'injection électronique avec pompe de gavage, injecteur électroméca, .... :mrgreen:
Mais çà c'est une autre histoire :amuseordi:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar La famille pirate » 05 Mai 2018 16:31

Xavier-64 a écrit :Salut,

Je n'en suis pas encore là dans mes recherches, mais au fil des infos que j'ai pu collecter, la source étant le travail réalisé par Mirus, je pense que le mieux est de passer par un diéséliste, idéalement avec les info de base que l'on trouve sur la RTA du S170, ou sa fiche moteur, il faut que je regarde si j'en ai une pour le MIDR 060212 ! le 060226, sûr je l'ai...!

Pour améliorer le moteur du 170, je pense qu'il faut remplacer le turbo par un à wastegate type turbo du 040226 ou d'un moteur FIAT/OM 8060-24 Fiat 8062.24 (5,8L des IVECO 80.17 ou ACM90) qui montera en pression un peu plus tôt et permettrait de récupérer un peu de couple de 1500 à 1700 là ou il est un peu creux. Et enfin stabiliser la pression sur 0,9-1 1-1,2 bar en régime max.
Par contre je ne sais pas si il débitera assez de volume d'air car le 040226 est un 4,6L alors que l'Iveco/Fiat/OM est un 5,2 L .... Je n'ai pas les courbes de ces turbo encore.
EDIT
Un turbo qui va bien aussi est celui du man L2000 Ou LE 2000 mais en 6.8L car il existe aussi en 4.5L !! de source Basque.... mais il y a une partie adaptation à réaliser.... qui ne devrait pas te poser de problèmes particuliers :!:

@
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, si tu arrives à avoir la ref du turbo exacte !!! :mrgreen: plusone Thks

FIN EDIT
Et donc, une fois le turbo modifié, Faire quelques essais de réglage de la LDA et/ou faire régler la pompe par un diéséliste pour améliorer le couple et la puissance max au régime souhaité...
Après difficile de tirer beaucoup plus de CH, mais faisable.

Sinon, Il faudrait que je ressorte mes books d'électronique et que je passe 6 mois avec Sebg61 pour attaquer l'injection électronique avec pompe de gavage, injecteur électroméca, .... :mrgreen:
Mais çà c'est une autre histoire :amuseordi:



Salut, le turbo du 80-17 n'est pas équipé d'origine de waschter. ....
J'ai remplacer le miens,par un modèle remade i china, pour chère moi frère. Pour le moment, point de problème, omis une fumée bien épaisse en altitude en bas régime. J'avais recherché un modèle euro cargo, la réf doit être indiqué sur mon poste. Régler pour 1,2, pompe enrichie, c'est le jours et la nuit ! :twisted: :twisted:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Xavier-64 » 05 Mai 2018 19:33

Salut,

En effet je me suis trompé, c’est le 8062-45 qui a le turbo avec la wastgate !
Sinon j’ai regardé chez man, il y a le turbo du L cab en 6,8 l....

Je regarde ton post pour voir alors !!!!


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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Xavier-64 » 05 Mai 2018 22:09

Salut,

La famille pirate a écrit :Salut, le turbo du 80-17 n'est pas équipé d'origine de waschter. ....
J'ai remplacer le miens,par un modèle remade i china, pour chère moi frère. Pour le moment, point de problème, omis une fumée bien épaisse en altitude en bas régime. J'avais recherché un modèle euro cargo, la réf doit être indiqué sur mon poste. Régler pour 1,2, pompe enrichie, c'est le jours et la nuit !


Pour le turbo, je viens de trouver çà : https://www.ebay.com/itm/New-K27-53279706715-Turbocharger-For-94-08-Iveco-Fiat-Truck-Euro-cargo-8060-45-4/222232837435?hash=item33be1bfd3b:g:7OIAAOSw-kdXw2BU

A voir pour la suite :mrgreen:

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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar fab38 » 06 Mai 2018 09:04

salut
merci pour ces infos
je dois aller chez RVI pour faire changer mon parebrise, du coup je leur poserai quand même la question, bien que je ne pense pas qu'ils trifouille ça :roll:

:thumbup:
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Xavier-64 » 11 Mai 2018 22:28

Salut,

j'ai été faire un tour du coté de mon casseur !
on a fait le tour des tout les moteurs et turbos.... ben il a ub turbo de Iveco Eurocargo 230 ch qui pourrait s'adapter sur mon gros....
Il y aurait une adaptation ou modif à réaliser au niveau de la sortie de la turbine car la fixation est du type collerette et non manchon....

Capture.JPG


le Ref serait le Holset H35W celui du man semblerait être le H40W et sinon la réf de la Famille pirate le K27 de KKK

Donc pour faire les chose bien, il faudrait que je monte un intercooler de serie M avec l'entrée et la sortie sur la partie haute + le raccord de sortie de turbo et voilà !!!

Capture A.JPG


ma prochainbe visite chez lz casseur sera avec le gros pour voir si la greffe peut prendre...

La suite à très vite ....

@+
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar fab38 » 14 Mai 2018 21:58

salut Xavier

tu peux mettre un manchon inox en DN100 ou je ne sais quel diamètre ?
connais tu le diametre int de ta durite = D1

je peux t'avoir les brides inox pour tenir les 2 parties ensemble, avec un joint plat cuivre entre les 2 :

bride.jpg


ça te fait un beau projet d'adaptation :thumbup:
Fabien
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Re: Question turbo/POMPE S170

Messagepar Xavier-64 » 14 Mai 2018 22:26

Salut,

Merci pour ton retour, en effet celà pourrait m'être utile :thumbup:
J'ai déjà les pièces sur le M200 que j'ai manque que le turbo.... Le casseur m'a annoncé un prix autour de 300€ ...

Je suis au pays à partir de Jeudi... je vais prendre les mesures....

@+
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