Le S170.13 (4X4JS1)

Les Renault et encore des Renault ...
Pat 33000
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Pat 33000 » 18 Mai 2017 19:01

bonjour Xavier,

OK, Bon j'ai regardé le BR complementaire ...
J ai actuellement des Continental MPT 80 14,5 R20 neuf , je crois que tu avais les mêmes au départ .
Quel sont les inconvénients et différences par rapport au michelin XZL mise à part le prix ... la polyvalence ?

bonne soirée
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Xavier-64 » 18 Mai 2017 21:33

Salut,

le mien était monté en 13R20 Michelin Pilot XL d'origine.
donc par équivalence le 365/85R20.

regarde, sur le BR et non le complément, dès les premières lignes :

S170.JPG


sur celui là il y a 2 montes possibles...

Si ton CAM est un 110/170 tu devrais être en 13R20 => 365/85R20

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Pat 33000 » 18 Mai 2017 21:50

:102: :102:

BR :
IMG_6965.jpg


BR complémentaire :
IMG_6966.jpg

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Xavier-64 » 18 Mai 2017 22:17

Salut,

OK, donc tu peux monter des 365/85R20 ou 1300R20 (ancienne appelation) ou 14,75/80R20 qui est une autre équivalence...

ou enfin les 14,5R20 comme actuellement :mrgreen:

tu as le choix :thumbup:

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar CAJUNOGUI Matosi » 19 Mai 2017 10:40

J'ai pas souvent l'occasion de venir par ici, mais je vois que l'ami Xavier ne chôme pôôô !!!!!

Super boulot, heureusement qu'on va tout doucement, si on veut avoir une chance de se croiser... :drinkingcheers:

Bonne continuation

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Pat 33000 » 19 Mai 2017 13:22

Merci Xavier . :drinkingcheers:

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Xavier-64 » 12 Juil 2017 19:37

Salut,

2-3 photos des travaux... qui vont ... doucement.... tout doucement... car après le pluie... on est avec 38°C ...

Avec ma femme on va avancer les travaux durant nos congés d'été, on c'est fixé l'objectif de finaliser la partie extérieure, réservoirs...
pour n'avoir que l'intérieur a faire cet automne... printemps prochain... en commençant par la porte :mrgreen:

Le PB, est que pour pouvoir rouler il me faut faire passer le CT... je ne sais pas qu'el en sera le verdic.... il y aura un défaut de genre possible....
on verra bien ....

Sinon l'attelage... enfin repeint et monté...

IMG_7707.JPG


Décapsulage du toit ... d'abord, la moitié avant sans supprimer la partie arrière pour avoir un maintien de l'ensemble.

IMG_7708.JPG


IMG_7709.JPG


pose des angles à 45...

IMG_7740.JPG


IMG_7741.JPG


Debut de pose...

IMG_7746.JPG


IMG_7747.JPG


Fin de pose du toit... et pose des traverses intérieures

IMG_7748.JPG


Vue générale

IMG_7750.JPG


IMG_7751.JPG


la facade arrière

IMG_7766.JPG


La touche du fiston pour me faire compagnie pour le transfer du Gros de Bologne à Bayonne...

IMG_7772.JPG


Arrivée sur Bayonne après 24H de route.... et tout est encore entier Mouhaha

IMG_7796.JPG


IMG_7797.JPG


La suite au prochain épisode....
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar gradateur » 12 Juil 2017 20:57

C'est cool de le voir avancer!!
tu l'as ramené de bologne?
il roule bien?

y'a du taf mais ca avance bien.
;-)

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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Xavier-64 » 12 Juil 2017 22:16

Salut,

Il est nickel jusqu'à 70 km/h après il a des vibrations différentes de 80 à 85 et de 85 à 90 que j'ai en partie identifiés.
au delà de 90 il n'y a une petite vibration/bourdonnement perceptible au niveau de la transmission je m'en occuperai cet été en faisant contrôler l'équilibrage des cardans.

Certaines vibrations qui ne sont pas présentes tout le temps... c''est là que je ne comprend pas trop et que je n'ai pas identifié. le seul paramètre que j'ai trouvé c'est la température totale ou générale du CAM. Elles sont plus présente après 4-6 heures en continu que après 1 heure de route.... elles arrivent donc avec le temps... et le seul changement est qu'il fessait plus chaud.... :102:

Dans les "TO DO" .... les vidanges des toutes les huiles et contrôle.
un petit parallélisme car j'ai l'impression d'avoir un peu trop de pincement car j'ai la roue avant droite qui présente un début d'usure irrégulière sur l'extérieur.
Remplacement d'une valve qui ne me permet pas de régler la pression d'un pneu arrière car elle est contre le tambour. Roue qui pour moi aurait besoin de 0,5 bar de plus.

Pour le reste il est agréable, il me tarde juste de pourvoir lui coller la nouvelle boîte, même si je sais que j'aimerai qu'elle tire encore plus long... style 100km/h à 2200trs/Min. :mrgreen:

Pour la conso, je tourne à 23/24 litres au 100, le régime moteur de 2200 à 2600 tours/min.

On espère bien avancer cet été.

@+
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar guillaumed » 12 Juil 2017 22:37

kool sa avance tranquillement
je vois que tu est tatillon sur les petits détails ;) c'est bien sa évitera sûrement des soucis par la suite

j'aurais une petite question au niveau de l'allongement du châssis, comme tu l'as fait tu dois t'être bien renseigné!
j'aimerais rallonger le miens de 40 ou 50cm sur le porte à faux arriere, faut-il obligatoirement le faire chez quelqu'un d'agréé pour sa et faire une déclaration de modif machintruckrelou ou on peut le faire n'importe où tant qu'on reste dans les normes du barré rouge?

merci d'avance
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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar Xavier-64 » 13 Juil 2017 07:40

Salut,

pour l'allongement au niveau du PAF ar, il n'y a pas de demande ou de déclaration à faire.
Il faut juste rester dans les limites du BR :thumbup:

Et trouver le bon soudeur :mrgreen:

Sinon on peut aussi procéder par boulonnage avec plaques, c'est ce que j'avais discuté avec
Pat 33000
pour rallonger son paf aussi.


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Re: Le S170.13 (4X4JS1)

Messagepar guillaumed » 13 Juil 2017 09:03

génial, allé hop mission rallongement du châssis :D
j'ai un porte à faux de 1.35 et sur le BR sa dit 1.82 max

il faut aussi trouver les profilé du châssis pour rajouter les deux morçeaux!
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Messagepar Xavier-64 » 13 Juil 2017 09:08

SAlut,

en effet, 2 options :

- Voir avec une casse PL
- Se faire fournir par un carrossier PL

@+
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Messagepar guillaumed » 13 Juil 2017 11:51

j'ai trouvé sa, faut que je regarde les cotes exacte sur le camion mais sa m'a l'air pas mal

http://www.metalaladecoupe.com/francais ... bout=acier
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Messagepar Xavier-64 » 13 Juil 2017 16:12

SAlut,

Je ne pourrai te répondre, j'ai choisi l'option de faire faire car le coût était correct et et il y avait aussi l'ajout d'une traverse.
Il faut savoir si cet acier à les mêmes caractéristiques que celui du châssis si tu le soudes. Si tu boulonnes, celà doit pouvoir coller.

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Messagepar Xavier-64 » 13 Juil 2017 16:23

Salut,

un point que je n'ai pas documenté :mrgreen:

les belles rondelles de Belleville. x6 de 0.8 mm, x6 de 1.5 mm et x4 de 2 mm pour un jeu élastique(flèche) de 14 mm

IMG_7504.JPG

montage, Hauteur totale : 36.5 mm
IMG_7518.JPG

serrage à 15% de charge de précontrainte, hauteur totale 31 mm
IMG_7516.JPG


Je n'ai pas encore fait les essais. Mais maintenant que le CAM et au pays, j'ai du terrain pour jouer et tester :mrgreen:

J'ai encore les amortisseurs avant et des tampon de choc au niveau des brides.... à definir

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Messagepar Xavier-64 » 08 Sep 2017 11:37

Bojour,

bon.. l'été est passé... le S va reprendre la route pour Bologne dans l'après midi...

Dans les travaux de l'été....

Pose de la surcouche de toit en fibre (les photo arriveront plus tard..)

pose des cornières...

Avant, donc sans :
IMG_7766.JPG

IMG_7793.JPG


Après la pose :
IMG_8624.JPG

IMG_8627.JPG


pose de la ligne d'échappement :

IMG_8608.JPG

IMG_8604.JPG


et pose d'une BAE à la demande du drealman pour le passage au CT... ainsi que les pare cycliste ou encombrement que les coffres prendront
sur la photo précédente.Dépose et repose des réflecteurs dans le bon sens (sur la photo ils ne sont pas dans le bon)
Je n'ai pas réussi à faire tout ce dont je pensai pourvoir faire... quelques imprévus se sont invités sans prévenir :| :102:

IMG_8131.JPG

IMG_8616.JPG


Mais un passage au CT pour pouvoir déplacer le véhicule après avoir fait l'ouverture du dossier RTI avec le drealman.

les délais :
un CT valable 2 ans c'est la bonne nouvelle :mrgreen:
Pour le dossier RTI , d'après ce que j'ai compris, j'ai 1 an pour faire la présentation finale....

@+
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Messagepar Pat 33000 » 09 Sep 2017 13:18

Salut Xavier,

Je trouve la cellule très cohérente , tu es a combien de hauteur totale et intérieur ?

@+ Pat

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Messagepar Xavier-64 » 09 Sep 2017 16:11

Salut,

j'aurais 1.90 de hauteur intérieure avec l'isolation. 65 + 30 au sol et 70/80 au plafond idem sur les parois.

EDIT :
la hauteur totale à vide 3.49m
FIN EDIT :

bientôt les photo j'espère :-)

Je viens juste d'arriver en Italie après 22h30 de voyage pour faire les 1370km.


@+
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Messagepar Xavier-64 » 11 Sep 2017 11:00

Salut,

j'ai retrouvé 2-3 photo de la pose du toit en fibre. Fibre provenant de la caisse elle même.
J'ai avant tout réalisé quelques tests des collage à la résine... tests qui n'ont pas donnés les résultats espérés...
Je me suis donc retourné vars un collage au sika 11-CF, il a fallu environ 16 cartouches au total pour coller le toit, un panneau arrière et le pan à 45 avant...

la méthode utilisé pour le collage :

- positionnement de la plaque sur le toit et centrage...
- enroulage de la plaque vers l'arrière pour pourvoir encoller le premier mètre, avec une spatule de carreleur avec des dents de 2-3 mm
- déroulage de la plaque
- marche à très petits pas du centre vers l'extérieur pour que le sika prenne bien.
- enroulage de l'arrière vers l'avant...
- encollage progressif.. mètre par mètre en étalant le sika à la spatule....
- déroulage... marche... encollage ....

et voilà :

IMG_7869.JPG

IMG_7871.JPG

IMG_7870.JPG

IMG_7872.JPG



Par la suite... nettoyage du toit pour qu'il reprenne une couleur un peu plus blanche
IMG_7873.JPG


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