Page 1 sur 1

vidéo t4 syncro

Posté : 25 sept. 2013 20:11
par luc

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 25 sept. 2013 21:42
par sebidon
bon je n'ai pas tout vu, trop long mais à priori ils n'ont pas les bons pneus !

ça ne donne pas vraiment une bonne image des capacités du T4, que je ne connais pas d'ailleurs.

Si un proprio de T4 pouvait commenter ... histoire de dire si c'est juste les pneus ou autre ...

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 26 sept. 2013 08:54
par luc
Salut,
Moi je trouve qu'ils s'en sortent plutôt pas mal dans un terrain autant détrempé et boueux. il semble que le véhicule rouge soit équipé de pneus moins cramponnés. Les infos. données sur la vidéo donnent également quelques explications sur les capacités de ces véhicules.
Bien sur cela reste des T4, même un peu rehaussés et pas mal équipés avec blocage de dif. pneus, treuil... donc plutôt polyvalents que "franchisseurs" et non équipés de boite de transfert... mais pas mal confortables sur route et assez aménageables!
A+ :wink:

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 26 sept. 2013 09:51
par sebidon
oui ils sont bien handicapé par des montes pneumatiques inadaptées au terrain

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 26 sept. 2013 11:05
par cyrchristo
Salut

C'est sûre que les pneus font toute la différence sûre ce type de terrain où seule l'adhérence prime (pas de franchissement :roll: ).

Du coup, avec ce type de vidéos, on ne peut en rien se faire une idée des capacités d'un véhicule tant que celui-ci n'est pas mît en comparaison avec un autre véhicule équipé des même pneus de même usure :?

Je parierai même que ma xantia (4x2) avec ses suspensions hautes et des pneus au profil agressif ferait bien mieux :wink:

A plus
Cyril

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 26 sept. 2013 11:08
par sebidon
+1 pour la xantia

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 26 sept. 2013 11:49
par cyrchristo
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur :wink: :lol: :lol: :lol:

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 27 sept. 2013 23:08
par hippo
cyrchristo a écrit :... avec ce type de vidéos, on ne peut en rien se faire une idée des capacités d'un véhicule tant que celui-ci n'est pas mît en comparaison avec un autre véhicule équipé des même pneus de même usure :?

...
c'est une situation récurrente sur le net... photos ou video peuvent montrer tout et leur contraire...on ne se rend compte ni de la pente ni de la nature réelle du terrain...

j'ai souvenir des petits gros de salives ou on s'est amusé longtemps dans un champs détrempé avec pas ou si peu de pente...qui aurait pu faire passer tous nos engins pour de bien pietres 4x4... sauf que même les 6x6 n'y étaient qu'a peine plus a la fete.

ce qui est sur c'est qu'un t4, et a plus forte raison s'il est surélvé, a très peu de croisement de pont si je puis dire...les rues quittent très vite le sol et on est donc plus sur du 3 roues motrices que sur du 4... et si on a pas de blocage de pont arriere ce n'est donc plus que du 2 roues motrices :roll:

Re: vidéo t4 syncro

Posté : 13 oct. 2013 12:11
par thierry63
pour avoir longtemps hésité entre un vrai 4x4 voir 6x6 et un T4, je suis entièrement de votre avis, le t4 syncro n'est pas un franchiseur. Mais pour ce que je réalise en vacances il me semble suffisant.
Il peut se sortir de terrains boueux comme n'importe quel véhicule, dans ce cas là c'est plutôt coté pneus qu'il faut voir. (souvenir du rasso d'Availles)
Dans les chemins il est pratique car étroit et peut passer des ornières classiques. http://www.dailymotion.com/video/x13c9i ... 012_travel.
ou plus hard http://www.youtube.com/watch?v=C6asCSEls-8
il peut se permettre quelques galipettes sur le sec: http://www.youtube.com/watch?v=p4hm9iovnfU.

Pour ceux qui pratiquent le franchissement, ces vidéos n'ont rien d'exceptionnel, mais pour une utilisation vacances, je pense que c'est honnête.

Vous l'aurez compris, je suis loin d'être très impartial. :oops:

Finalement, le véhicule idéal, pour moi, serait le mariage d'un T4 et d'un Pinzgauer. Déjà les deux sont germain ( pas cousins heureusement), confort, habitabilité et conso du T4 + cinématique et capacité de franchissement du Pinz. ( le tout étant homologué).

A+