Site LT

Répondre
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Site LT

Message par caliméro »

beaucoup de choses sur des LT normaux et 4x4 notament deqs aménagements

http://apascual.free.fr/Accueil.html

Image
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

le futur LT

Image
Image
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Le LT 4X4 est homologué en France, mais je n'en ai jamais vu.
BRUNO
Image
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

Image

J'ai eu la chance de voir celui ci lors d'une manifestation de chiens de traineaux dans ma région RHONE ALPES
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

une info glané au gré de mes recherches

Image
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1373
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Message par STF »

Et pour plus d'infos sur les LT 4x4 en particulier: http://www.lt-4x4.de/

Bon c'est en allemand, mais avec Google et un peu d'imagination, on s'en sort... :lol:

STF
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

pour ceux qui souhaite importer un LT discution relevé sur un forum :


e suis sur le point d'acheter un LT 45 double cabine plateau qui actuellement a une carte grise "Poids lourd " car PTAC de 4.600 tonnes.

n'ayant pas besoin de porter bien lourd, je voudrais le faire déclasser pour le passer en VL 3.500 tonnes.

quel est la procedure a effectuer aupres de la DRIRE et les documents a apporter.


suite

Avant de s'adresser à la DRIRE , il faut envoyer un Fax de la carte grise du LT 45 ,avec ,sur la même

photocopie la demande de déclassement . A envoyer a l'attention de Mr FIRON (importateur VW à Villers

Cotterets ) Fax n° 03 23 73 80 40 .

Je l'ai donc conservé en poids lourd , en dehors des limitations 80 kms/h sur route , 90 sur 4 voies et 110 sur

autoroute , visite mines 90 € tous les ans , 100 € de visite tachographe tout les 2 ans , côut supérieur de 160

€ pour 2 ans , comparativement a un VL , par contre possibilité de remorquage 2 t 5. Tiens moi au courant si

tu réussis.


aprés


pour le détonnage des LT , il apparait en effet que le LT 40 est

detonnable en 3,5 T mais ce n'est pas le cas pour les 45 et 55 car reellement des PL . Les réponses

dépendent vraiment de la carte grise , lorsque j'ai telephone a mr Firon , il m'a ( gentiment ) expliqué qu'il y

aurait trop de choses à changer sur le véhicule pour le receptionner en VL donc des frais très important

( boite de vitesse , pont , lames de ressort etc...). Pour la petite histoire , je conaissais un LT 40 camping car

VL dans le Loir et Cher il y a 12 ans , je l'avais visité et c'est pour cette raison que j'ai acheté le LT

45 ,persuadé de pouvoir le passer a 3,5 Tonnes et là impossible , voila le début de l'histoire et du bonheur en LT

suite et fin

Infos supplémentaires pêchées au service homologation de VW France, jusque là la réponse était
-Il nous faut le num de châssis
-Mais vousn'avez pas des critères à me donner, ça simplifierait les choses...
-A la base beaucoup de choses peuvent être faites, mais il nous faut le num de châssis pour ça.
-...
aprés m'être cassé les dents, j'ai fini ce matin par avoir une info supplémentaire et importante:
Au delà d'un num de série comportant la lettre L, il n'est plus possible de déclasser; par ex, mon dernier num proposé était le WV 2 ZZZ 21 Z PH 00...... (je laisse les derniers, on s'en fout..) ce matin j'ai appris que la lettre P servait à donner l'année, et là, c'est trop vieux, il faut une lettre L ou antérieure, celui qui m'intéressait date de Juin 93, donc on peut estimer qu'un modèle datant de 89 voire 90 peux être déclassable, aprés c'est mort.
En espérant que l'info vous serve.
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

adresse sur la construction d'une cellule

http://www.derheinz.de/Kabine/kabinenba ... /index.htm
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Site LT

Message par geo »

à propos
La construction d'une cellule en tasseau de bois, perso ça me parait bien fragile non?
Peut être les tôles (inox?) contribuent elles à la rigidité ??

Vous en pensez quoi
ça me fait un peu peur :shock:
DSC_2745.jpg
DSC_2764.jpg
DSC_2785.jpg
DSC_2828.jpg
DSC_2842.jpg
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Site LT

Message par Denis Chassac »

geo a écrit :à propos
La construction d'une cellule en tasseau de bois, perso ça me parait bien fragile non?
Peut être les tôles (inox?) contribuent elles à la rigidité ??

Vous en pensez quoi
ça me fait un peu peur :shock:
Chez Clemenson, c'est tasseaux de bois en CP pas très épais pour les parois et ça doit bien faire 40 ans qu'ils en font des comme ça, y compris pour 4x4, alors...

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Site LT

Message par stlu »

Le LT 4x4 d'origine pompier d'amis à nous autrichiens :

Image

C'est un 40 mais ils ont travaillé sur le poids pour le faire détarer (en Autriche). Voilà leur site, ils ont voyagé depuis l'Autriche jusqu'à l'Australie:

http://coastlinecooking.com
Fichiers joints
LT 4x4.JPG
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: Site LT

Message par stlu »

Voilà le LT d'amis à nous autrichiens, il est d'origine pompier et ils ont fait Autriche-Australie avec. On eu vraiment le coup de coeur pour ce camion (ça reste un essence et 80 km/h en vitesse de croisière mais modifié - sièges, taille des roues, etc.- et tout est homologué/certifié en Autriche). Sur le toit, un énorme coffre alu pour le matériel qui sert également de deck et sur lequel on peut poser une tente:
1274998840rosenberger.JPG
et voilà leur site web qui raconte leur voyage: http://coastlinecooking.com/vehicle/
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »