T3 Syncro ... est ce raisonable ?

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pduna
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T3 Syncro ... est ce raisonable ?

Message par pduna » 21 juil. 2011 13:56

Bonjour à tous

Comme vous le savez, je suis à la recherche de mon nouveau porteur (le DEF130 est vendu)
Et je regarde assiduement tout ce qui pourrait me convenir mais il est vrai que je n'ai pas assez d'expérience sur certains 4x4 ... et c'est le but de ma question ... merci pour votre coup de main

Je ne mettrai plus en doute les capacités impressionantes en 4x4 du T3 Syncro ... y a qu'a voir les vidéos ... c'est de la folie ce que ce petit bout de camion peut faire
Je ne parle pas non plus de l'aspect "petit aménagement"

Nous projetons de faire la Mongolie (et tout le reste) ... pour un voyage de + de 6 mois ... avec de bonnes pistes sérieuses donc ...

A votre avis :
- Ce véhicule est suffisament fiable et coustaud pour supporter un tel voyage ... la mongolie c'est 80% de pistes m'a t'on dit
- Quelle motorisation me conseillez vous
- Quel monte de pneu ... j'ai lu qu'il fallait mieux trouver des 16"
- Quelles seraient les modifs (mécanique) à faire dessus pour un tel voyage (moteur etc...)


Bref ... tout ce que vous pouvez me dire

Ah oui ... je suis déjà allé voir tous les post du fofo et les sites spécialisés (T3 zone ...) ... mais il y a plein de choses et j'en ai plein la tête .


Merci pour vos avis
Patrick

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Re: T3 Synchro ... est ce raisonable ?

Message par SYL05 » 21 juil. 2011 14:57

Salut
j ai aussi un T3 syncro en 14 pouce , c est vraiment suffissant pour ce que je fait avec , surtout l hivers
mais sont point faible , c est la motorisation essence comme gazoil qui manque cruellement de couple
par contre les deux blocage de pont av et ar , que du bonheur
l option decoupleur de l arbre av est sympa et utile
le montages 1,9 td est une bonne alternative mais pas "reconnu"
par contre les 16 pouces sont assez rares et cheres

a plus sylvain

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geo
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Re: T3 Synchro ... est ce raisonable ?

Message par geo » 21 juil. 2011 18:20

Salut,
Plus de questions que de reponses mais peut être, pduma elles te seront utiles (enfin les réponses surtout :mrgreen: )
Alors j'y vais

Plus costaud la transmission ds la version 16" non ? (que la 14")

Et que vaux le 2.1L essence ? (et quid d'un montage gpl ?)

à+
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Re: T3 Synchro ... est ce raisonable ?

Message par SYL05 » 21 juil. 2011 21:04

Salut
a l achat d un syncro bien essayer la boite de vitesse , surtout le retrogradage en 2eme , la boite vaut la peau des fesses

a plus

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Re: T3 Synchro ... est ce raisonable ?

Message par Bernard-52 » 24 juil. 2011 17:03

Bonjour,

Quelques commentaires de quelqu'un qui à vécu et bourlingué en Afrique (y compris avec un VW T3):

1/ Pour des long voyages = Diesel obligatoire
2/ Le T3 diesel est gravement sous-motorisé, le moteur n'est pas fiable dans des conditions extrêmes en Afrique.
3/ Perso, je ne prendrai pas un T3 diesel.

Mais aussi: un "débutant" va détruire un 4x4 (de qualité) en un rien de temps et une voiture normale (2 roues motrices) bien conduite prudemment peux aller très, très loin...

Mais.. je n'apporte pas de vrai réponse avec ce message.

Bernard
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Re: T3 Synchro ... est ce raisonable ?

Message par OB1KnoB » 31 juil. 2011 17:10

bernardjean52 a écrit :un "débutant" va détruire un 4x4 (de qualité) en un rien de temps et une voiture normale (2 roues motrices) bien conduite prudemment peux aller très, très loin...

Je dirai quand même qu'un "débutant" va détruire une 2 roues motrices (de qualité) en un rien de temps et qu'un 4x4 bien conduit prudemment peux aller très, très loin...
Non ? :mrgreen:

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Re: T3 Synchro ... est ce raisonable ?

Message par supatof64 » 19 août 2011 12:50

salut a tous,
Pour ce qui est de la motorisation diesel sur le t3,effectivement,la mecanique d'origine est bien trop juste,donc passage en en 1.9D "O-BLI-GA-TOIRE!!!"...c'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur le miens et depuis vraoum!!!...ça marche,et quel couple!!!!...cepandant,attention a la boite,un point faible du t3!
Pour ce qui est du contrôle technique après cette modif',aucun soucis,difficile en effet de faire la difference entre un 1.6 ou 1.7 (les 2 existes en D sur le t3) et un 1.9D...
Ensuite,au sujet des roues,je conseil vivement de passer en 15' voir même en 16' surtout sur un syncro,je pense que les pneu sont plus simple a trouver qu'en 14'...tout simplement!
Pour ce qui est du prix de ces roues,ne pas hesiter a lui mettre des roues de merco (même entraxe...) tolée qui ne coutent que leur poids en feraille...les miennes m'ont coutées 50€ les 4 chez le casseur du coin avec en prime deux pneu qui m'ont permis de rouler quelques temps!!...a noter qu'avec certaines roues merco,il faut une cale d'elargissement de voie sinon ça touche l'étrier de frein...mais a l'arriere no soucis!! ça rentre comme papa....
Pour plus d'info sur les modifs sur T3,vas faire un tour sur "transporter .free.fr"il y a de bonnes explications,notament le passage en 1.9D,etc..
a bientôt
tof
meuh oui ça passe....

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Re: T3 Synchro ... est ce raisonable ?

Message par Kamel » 05 déc. 2011 15:26

Je suis d'accord avec "supatof64". Mon ami avait acheté un beau T3 Syncro Multivan 1,6 td 14' pouces. Il a monté des 16 pouces en utilisant des tôlées de Merco (je peux confirmer la taille et ET). Garde au sol excellente mais le couple est partie en vacances... Sur son deuxième T3 Syncro il a monté le 1.9 td 90 CV (pompe mécanique) et maintenant en 16 pouces il est ravi.

Diesel pour le voyages oui, le grand réservoirs oui, le T3 Syncro c'est possible mais il faut être bien préparé.
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Re: T3 Syncro ... est ce raisonable ?

Message par syncrogreg » 14 août 2015 01:14

Salut,
Moi je suis à 50.000km de voyage en amerique avec un moteur Subaru diesel de 150ch.

J'ai récemment cassé l'arbre primaire de boite de vitesse en Argentine... je l'ai réparé moi même à l'aide de 2 outils volkswagen (vis de différentiel et vis de pignon).

L'affaire nous a pris 2 semaines pour se faire envoyer les pièces d'Allemagne et 280Euros de pièces... et 250 euros d'envoi par UPS.

Nous sommes sur la route à nouveau ;-) en Uruguay!

Tien regarde nos photos des USA à Ushuaia en Syncro :

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A+

Greg

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