problème de freins

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

problème de freins

Message par hippo »

bon je pensais que mes plaquettes étaient mortes vu le grincement que ça fait quand je freine je me disais que je devais être en train d'attaquer les disques...ben même pas..pourtant ça couine quand je roule pas vite et ça crisse méchant quand je freine..une idée?

un bout de plaquette qui se serait détaché? a l'intérieur? des étriers grippés? (freins arrières à disque je précise..sur le syncro T4)

pascal
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: problème de freins

Message par AlainB »

J'ai la solution: graisse tes plaquettes :lol: :lol:

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: problème de freins

Message par Bruno Jordan »

On voit que c'est bientôt les vacances Alain B est de retour et quel retour.....
PS.
J'espère que les pneus neige sont montés sur le PT
Image
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: problème de freins

Message par Nomade »

pourtant ça couine quand je roule pas vite et ça crisse méchant quand je freine..une idée?
Si tes plaquettes et tes disques sont en bon état:

- essaie un truc tout simple....un petit chanfrein sur les angles en contact avec le disque ( pour commencer) c'est parfois très efficace :wink:
A+
Daniel
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: problème de freins

Message par AlainB »

Allez un peu de sérieux, après la solution graissage, tu peux comme le dit Nomade chanfreiner légèrement les plaquettes.
Quand tu démontes vérifie si les coulisseaux de l'étrier ne sont pas grippés ou s'ils n'ont pas trop de jeu. Dans les deux cas, ça peut poser des problèmes

Pour Bruno, les pneus neige sont montés et ont été très utile aujourd'hui, une petit dizaine de centimètres de neige sur les routes secondaires.

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de freins

Message par hippo »

bon merci pour ce premier conseil..même si j'aurais tendance a penser que ça apporte plus sur des plaquettes neuves que bien usées..mais qui sait...
Daniel me suggérait également de creuser des sillons pour évacuer les poussières de ferrodo (pardon pour la marque)... a voir..en réalité quand je dis que les plaquettes sont ok...je ne vois que les extérieures sans démontage..il est pas exclu qu'il y ai un soucis sur celles a l'intérieur... a voir...
je vais probablement les changer de toutes façons..c'est juste assez pénible sur ce model car a l'arrière il y a un rattrapage de jeux automatique qui oblige a tourner les pistons en même temps qu'on les comprime pour qu'ils rentrent et c'est un sport a faire a 4 mains quand on a pas l'équipement adapté :?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de freins

Message par hippo »

bon le verdict est tombé...s'il reste à peu près 6-7 mm de garniture sur les plaquettes ext...celle int n'en a plus du tout...
donc c'est commandé au midas du coin...le double de chez oscaro :? mais au moins je les aurais dès demain matin :D

reste qu'il faut que je me procure un outillage adapté car ces foutus pistons ne veulent pas rentrer gentiment...me faut un écarteur pour libérer au moins une main pour les faire tourner :twisted:

pascal
Avatar du membre
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 896
Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Re: problème de freins

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit : reste qu'il faut que je me procure un outillage adapté car ces foutus pistons ne veulent pas rentrer gentiment...me faut un écarteur pour libérer au moins une main pour les faire tourner :twisted:

pascal
Hello,

Un truc de spécial ?? un serre joint et un gros tournevis ,et elle ai belle non ?? photos ?

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de freins

Message par hippo »

pour l'avoir déjà fait "avec les moyens du bord" je sais que c'est assez galère...

j'ai hésité devant ce model: Image mais a 27 euros je trouvais ça abusé.. j'ai donc pris un model a 7 euros qui fait aussi bien l'affaire (genre serre joint comme tu dis steve :wink: ) tout en me laissant plus de place pour attraper le piston avec la multiprise pour le tourner... comme une fleur coté droit...beaucoup plus dur coté gauche..le soucis c'est qu'on a vite fait d'endommager le joint soufflet :?

par contre l'étrier coté gauche doit être grippé...vu que seul une plaquette sur les 4 est naze :?
Fichiers joints
'écran].JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: problème de freins

Message par hippo »

bon ça se confirme j'ai bien l''un des coulisseaux de grippé ce qui explique qu'une seule des plaquettes soit naze... :?

pascal
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »