Page 1 sur 2

VW LT 4x4

Posté : 04 oct. 2009 23:41
par Jean-Yves48
  • Camping cars, Cabine, occasion

    Prix: 22 000 EUR
    Kilométrage: 330 000 km
    Année de fabrication: 1992
    Puissance: 75 kW / 102 Ch DIN
    Carburant: Diesel
    Poids total autorisé en charge (PTAC): 5 500 kg
    Transmission: Boîte manuelle
    Date immatriculation: 08/1992 CT: 06/2010 CA: 06/2010
    Couleur: Gris
    Essieux: 2 Nombre de couchettes: 2 Longueur du véhicule: 5 800 mm Largeur: 2 080 mm Hauteur: 3 000 mm
    Équipements
    4x4, Attache remorque, Direction assistée, Panneaux solaires Description du véhicule
    Genaue Beschreibung des Fahrzeugs und mehr Bilder unter Mobile andere.

!!qrTJ5gBm0~$(KGrHgoH-CwEjlLlwwEDBKfDU(mzOQ~~_19.jpg
- Lien de l'annonce ci-dessous:

http://achat-occasion.ebay-automobile.f ... geNumber=6

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 04 oct. 2009 23:45
par hippo
bel engin...

j'ai remarqué que tu ramènes souvent des annonces de sites allemands jean Yves ....

une raison particulière?

c'est vrai qu'ils sont plus friands de ce genre d'engins que les français..je bavai devant des merco 911 et autres quand je travaillai la bas.

pascal

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 05 oct. 2009 02:26
par Jean-Yves48
Bonsoir,
lol, souvant j'ai des annonces d'Allemagne, car je les trouvent très bon marché niveaux prix par rapport à chez nous :wink:
En 4 ans j'ai déjà acheté 3 voitures en Allemagne et la dernière mon Pajero l'ai acheté en France juste parce que je l'avait promis à mon garagiste, sinon l'aurait acheté en Allemagne :wink:

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 05 oct. 2009 10:07
par hippo
et ça n'a jamais été galère pour obtenir la carte grise française?

pascal

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 05 oct. 2009 11:06
par Jean-Yves48
hippo a écrit :et ça n'a jamais été galère pour obtenir la carte grise française?

pascal
Bonjour,
Non ça n'a jamais été galère, tu as 2 hypothèses pour l'avoir :

- 1° hypothèse :

- Déclaration impôts (si véhicules de plus de 2 ans ou plus de 2500km c'est gratuit).
- Demande à titre isolée à la D.R.I.R.E qui coute 67€ environ.
- Achat carte grise (cycle normal).
- Contrôle technique (cycle normal).

Dans cette hypothèse, ça prend 2 semaines maxi.

- 2° hypothèse:

- Déclaration impôts (si véhicules plus de 2 ans ou plus de 2500km c'est gratuit).
- Demande à titre isolée à la D.R.I.R.E qui coute 67€ environ.
- Refusé à la D.R.I.R.E car ils l'ont pas dans leur fichier, ils te renvoient ton chèque de 67€ et toi tu dois faire une demande de certificat de conformité chez le concessionnaire de la marque du véhicule en question et en gros le prix est de 150€ (faut compter 15 jours pour l'avoir) et tu n'as plus besoin de passer par la D.R.I.R.E. Avec ce papier, dès que tu l'as reçu, tu vas directement faire ta carte grise.
- Achat carte grise (cycle normal).
- Contrôle technique (cycle normal).

Dans cette hypothèse, ça prend maxi 3 semaines maxi.

Après je n'ai fait que des VL, mais il n'y a pas de raison que pour les PL ce soit plus compliqué, mon ancien patron a acheté tous ses camions en Allemagne :wink:

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 05 oct. 2009 22:36
par STF
Pas le temps là, mais j'en rajoute demain..

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 05 oct. 2009 23:27
par Jean-Yves48
STF a écrit :Pas le temps là, mais j'en rajoute demain..
Bonsoir,
Pourtant rien qu'avec ce qui est indiqué, je n'ai jamais eu de soucis pour les papiers français et même les 20 autres véhicules descendus pour des particuliers :wink:

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 05 oct. 2009 23:31
par hippo
il parlait des photos peut être :idea: :?:

pascal

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 06 oct. 2009 01:44
par Jean-Yves48
hippo a écrit :il parlait des photos peut être :idea: :?:

pascal
Lol, oui peut-être :?: :wink:

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 06 oct. 2009 13:09
par Denis Chassac
Jean-Yves48 a écrit :- 2° hypothèse:

- Déclaration impôts (si véhicules plus de 2 ans ou plus de 2500km c'est gratuit).
- Demande à titre isolée à la D.R.I.R.E qui coute 67€ environ.
- Refusé à la D.R.I.R.E car ils l'ont pas dans leur fichier, ils te renvoient ton chèque de 67€ et toi tu dois faire une demande de certificat de conformité chez le concessionnaire de la marque du véhicule en question et en gros le prix est de 150€ (faut compter 15 jours pour l'avoir) et tu n'as plus besoin de passer par la D.R.I.R.E. Avec ce papier, dès que tu l'as reçu, tu vas directement faire ta carte grise.
ils l'ont pas dans leur fichier : comment savoir avant d'acheter si le véhicule rare est dans le fichier de la DRIRE.


Par ailleurs, je viens de trouver ça sur le site de la drire :
Depuis novembre 2005, les véhicules vendus par le service des domaines déclarés conformes à un type réceptionné ne sont plus soumis à réception.
ainsi que qu'un pdf qui concerne les "non-conformes" :
Fiche de constitution d’un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule en application du Code de la Route
Voitures particulières, camionnettes et véhicules automoteurs spécialisés importés non conformes à une réception par type nationale française ou une réception européenne
http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... nforme.pdf

@+
Denis

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 06 oct. 2009 14:18
par Land-Scape
Attention qd même.
Par exemple, le toyota HZJ 78 n'a été importé et commercialisé en france par toyota que jusqu'en 2003. Ce qui veut dire que tous les véhicules d'après cette date sont soumis à RTI.

Mais encore : les véhicules importés par toyota itself l'ont été avec une réception incomplète!! (pour aussi peu de véhicules ils n'ont pas fait tous les test UTAC) ce qui se traduit obligatoirement par une RTI (HZJ inconnu dans les fichiers de la Dire) et donc lorsqu'on importe un HZJ d'avant 2003, il faut demander à Toyota les papiers complémentaires et nécéssaires à la RTI (qu'ils ne refusent pas et c'est logique attendu qu'ils ont procédé comme cela en s'"auto accordant" le droit d'immatricluer leur propre importations)... et là ça ne se traite pas en 3 semaines!!! c'est bcp plus long.

Il doit y avoir plétore de caisse dans la même situation...

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 06 oct. 2009 14:38
par Bruno Jordan
Denis Chassac a écrit :


ils l'ont pas dans leur fichier : comment savoir avant d'acheter si le véhicule rare est dans le fichier de la DRIRE.



@+
Denis
Les contacter avant l'achat avec les infos fournies par le vendeur.

A me répéter, je connais le cas d'une 405 venue de Suisse qui n'a pas pu être immatriculée en France car non homologuée.C'était un modèle spécial non vendu en France.

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 06 oct. 2009 17:27
par Jean-Yves48
Bonsoir Land-Scape
Pourtant le mien était pas dans le fichier de la D.R.I.R.E et après qu'ils m'aient retourné mon dossier et mon chèque de 67€, j'ai fait aussitôt ma demande à Hyundai (à la maison mère) et 1 semaine après j'avais mon certificat de conformité et j'ai aussitôt pu finir mes papiers en même pas 3 semaines, comme un autre véhicule que j'avais acheté, une Clio 1.4 RT boite auto qui n'existait pas en France.

Lol, j'ai effacé mes données à moi et voila mon certificat de conformité:
Certificat De Conformite 2 - Hyunday Galloper 2.5 - 1.JPG
Certificat De Conformite 1 - Hyunday Galloper 2.5 - 1.JPG

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 06 oct. 2009 17:34
par Bruno Jordan
Si le véhicule a une réception communautaire, oui pas de soucis mais si ce n'est pas le cas tu es coincé.
Ou un véhicule issue d'une armée étrangère . Tu peux acheter un Pinz issu de l'armée suisse dont la date de fabrication est antérieur à la date d'homologation en France et là en principe la seule solution était la carte grise collection s'il avait plus de 25 ans.
Je dis en principe car certains ont quand même été homologués..... grâce à des pratiques courantes dans certaines contrées.
Idem pour des Mercedes G de l'armée allemande.
Bruno

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 07 oct. 2009 20:22
par STF
Mon désir d'en rajouter cncernait le véhicule, mais puisque vous êtes sur les homologations, les LT 4X4 s'immatriculent bien aux dires du gars du service homologation de VW ( avec qui j'ai pas mal discuté par tel à l'époque)
Pour moi ça reste un trés bon véhicule, coupleux (2.5 l, 6 cyl monté aussi sur les Volvo) bon en franchissement (boite courte, différentiels blocables) pas compliqué à bricoler, la transmission viens d'une Jeep, mais je ne sais plus laquelle.., je préfère son esthétique aux B (désolé, tapez pas :oops: )
Préférez quand même les derniers, équipés du moteur 102 cv (que vu la cylindrée, il doit être possible de rendre encore plus coupleux..) Sinon, en passant, c'est un moteur qui adore l'huile végétale :mrgreen:
Pour les pièces, si vous n'êtes pas trop loin de la Germanie, le LT, c'est l'équivalent du Traffic ici, sauf que pour une même carrosserie et un même moteur, vous allez jusqu'à l'équivalent des B.
Ya même un site (allemand, forcément..) avec plein d'infos et un forum => LT4X4.de

Tchuss :arrow:

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 07 oct. 2009 21:11
par le duc
J'en ai vu un vers le nord de lyon, le proprio voyageait en TP3 et il est passé au LT45 car plus recent, il y a pas mal de volume et on reste dans l'entre 2 eaux (vieux vehicule mais pas trop vieux) par contre c'est permis PL.

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 08 oct. 2009 20:12
par STF
Oui, il n'est pas déclassable..

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 21 oct. 2009 01:34
par hgri
Bonjour à tous, il y a quelque temps je cherchais aussi du coté de l'Allemagne pour un pl . J'étais tombé sur un Unimog et un lt 4X4 à un très bon prix. Sur les conseils d'un ami, j'ai appelé la DRIRE ( j'en ai fait 2) ils m'ont renvoyé vers les concessions réciproques. Et là surprise, les garages pl n'arrivaient même pas à homologuer les véhicules de leur marque. En fait leur maison mère leur imposait des modifications sur les bahuts (qu'il n'y avait pas lieu d'avoir) avant de leur délivrer le sésame. Résultat le prix de revient était parfois X2. Les clients abandonnaient. Et suivant les marques, c'était parfois pire, un modèle importé (à modèle identique, vendu en France) ne comportait pas les mêmes caractéristiques, les pv, ptac, etc et les puissance ne correspondaient pas donc le groupe France rétorquait que ce n'était pas un camion d'origine (doc d'origine pub d'origine certificat de la marque en cours de validité fourni). Donc méfiance, si pour une voiture c'est simple de l'importer soi-même, pour un pl cela ressemble a une galère.
marque: Mercedes, WV, IVECO.
voila pour moi ce n'est que partie remise.

Re: VW LT 45 4x4 Allrad

Posté : 21 oct. 2009 13:54
par skud
exact, mon beauf très intéressé par les LT :shock: , s'est mis en quête en Allemagne et avait trouvé un bon plan 8) , il a été le voir , revenu il s'est renseigné auprès de la DRIRE qu'il l'ont renvoyé vers le constructeur bien sur, et là un gars lui dis que c'était bon :wink: , mais qu'il fallait qu'il rappelle la sem d'après , entre tps il prend le billet de train , et malheureusement il n'y est jamais monté: à partir d'un certain numéro de série ( après 1995?? :? )il ne sont plus homologable en france :cry:
PS sujet déjà traité!!! :wink:

Re: VW LT 4x4

Posté : 20 mai 2010 20:55
par OB1KnoB
Allez quelques images de LT 4x4, ça fait un beau véhicule mine de rien :
javier2.jpg
beel.jpg
lt4x4.jpg
Bon celui là je ne sais d'où viennent ses ponts mais ça lui fait une belle gueule ^^
Bon celui là je ne sais d'où viennent ses ponts mais ça lui fait une belle gueule ^^