arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

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arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Messagepar hippo » 15 Sep 2009 11:59

tanpis..je l'entendais pas avec mes pneus route..je vais les remonter et espérons qu'il n'ai pas trop morflé :?

et voilà a quoi ressemble l'extracteur officiel volkswagen...que je n'ai pas bien sur :mrgreen:
Image
Pièces jointes
IMG_2574 [Résolution de l'écran].JPG
le super extracteur fait maison...bon il y en a quand même pour 40 euros de boulonnerie mine de rien diametre 24 en classe 8.8
IMG_2573 [Résolution de l'écran].JPG
moyennement bien outillé..la cle a molette d'un coté et la pince étaux de l'autre on a d'abord ruiné quelques écrous de 36 avant d'aller emprunter une clef décente au mécano du coin
IMG_2571 [Résolution de l'écran].JPG
même avec un bras de levier de pres de 2m...la vision tant rèvée du roulement qui sort...sauf que là ce n'est que le neuf utilisé en centrage du bordel d'extraction..on a même chauffé sur la fin mais sans plus trop y croire.

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Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Messagepar Bruno Jordan » 15 Sep 2009 13:04

Chauffer la partie "femelle" et refroidir le roulement (congélo une nuit) et lubrifier avec du suif
As tu vérifier le diam. ext.

(

PS (Comme tu vas me lire je t'envois un MP pour autre chose)
Image

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Messagepar Denis Chassac » 15 Sep 2009 13:12

Bruno Jordan a écrit :Chauffer la partie "femelle" et refroidir le roulement (congélo une nuit) et lubrifier avec du suif

Oui mais ça, c'est pour mettre le nouveau en place...
Je pense que le souci de Pascal, c'est de ne pas réussir à enlever l'ancien... c'est pour cela qu'il a pu les remonter :
je vais les remonter et espérons qu'il n'ai pas trop morflé

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Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Messagepar Bruno Jordan » 15 Sep 2009 14:48

Oui tu as raison j'avais pas bien lu.
Alors 2 solutions:

1° refroidir le roulement avec un bombe réfrigérante

2) démonter la fusée et mettre sous une presse
( je crois qu'il a acheter un cric 50T récemment , c'est le moment pour le tester.)
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Messagepar hippo » 15 Sep 2009 16:20

mince tiens..du coup en te lisant je me dit que j'ai raté une dernière occase... :lol:

en effet le but est de retirer la cage exter qui est dans le bras..mais je voulais pas tomber celui ci et déconnecter l'hydrolique des freins... mais ça pourait bien finir ainsi..et effectivement mon cric 50tonnes n'attend que ça si ce n'est que je n'ai pas encore fait le bati pour une presse et que je n'ai pas encore de truc qui fasse 50 tonnes ou plus a mettre en face :lol:

non là ou j'ai raté le coche c'est qu'après avoir chauffé la fusée...comme mon bazard a gaz avait une fuite..je l'ai laissé se vider a l'air libre car c'était une cartouche perforée...et je m'amusais a griller les mauvaises herbes...avec le gaz liquide et j'aurais du vider ça sur le roulement :roll:

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Messagepar hippo » 18 Août 2014 19:53

je poste ici un eclaté et je bouge ça sur le sujet syncro
mon syncro de l'époque a fini sa vie avec son roulement
mais il se pourrait que je doive recommencer l'operation sur le suivant...
Pièces jointes
501150.png
(8.59 Kio) Aucun téléchargement
501150 [Résolution de l'écran].jpg
il va de soi que le circlips doit être retiré pour extraire le roulement... si seulement ça suffisait !

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Messagepar Olivier » 18 Août 2014 20:47

À la fois, si tu investissais dans un vrai arrache Facom, tu t'en sortirais pour bien moins cher que ça ....
Et il n'y a pas de honte non plus à aller voir un garagiste !
Oliv' :wink:

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Messagepar hippo » 18 Août 2014 21:56

Olivier a écrit :À la fois, si tu investissais dans un vrai arrache Facom, tu t'en sortirais pour bien moins cher que ça ....
Et il n'y a pas de honte non plus à aller voir un garagiste !
Oliv' :wink:


en l'occurence j'avais emprunté le cliquet et la douille de 36 au mecano de la famille ... mais il aurait probablement du tout démonter pour le passer sous une presse de ce qu'il en pensait.

des arraches machins j'en ai quelques uns mais le truc universel qui arrache tout en toutes situations ça existe pas encore
celui que j'avais fait ressemblait fort a l'outil volswagen en haut de page au pas de vis pres et malgré tout je n'avais réussi qu'a casser le disque de frein qui me servait d'entretoise tout de même ...faut quand même y aller...

après ce qui me retient de passer chez volkswagen ... ou chez iveco le cas échéant ... au delà de la satisfaction d'y arriver soi même... ben c'est l'argent un peu quand même :mrgreen: leur laisser 100e pour le roulement déjà ça me suffit ,
même si pour le coup il etait resté dans son emballage :mrgreen:

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Messagepar sebidon » 18 Août 2014 22:34

j'ai récemment découvert qu'un bain de 24/48h dans du gasoil fait des merveilles :), je dis ça mais je suis sur que tu le savais déjà ...

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Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Messagepar --- » 18 Août 2014 22:43

Tu dis ça à cause de sa couleur de cheveux? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
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Messagepar joen » 18 Août 2014 22:47

avec une tige filetée a pas fin (comme l'outil ww) tu aurais peut être un meilleur effort nan??!


quand je bossais en mécanique bateau on sortait les roulement récalcitrant (sacrément bien grippés !!) des remorque en faisant un cordon de soudure a l’intérieur de la cage extérieure du roulement (perpendiculairement a la cage)... après il sortait tout seul!
ca vaut ce que ca vaut ... :wink: mais rendu la tu tente le tout pour le tout :mrgreen: :lol:
Dernière édition par joen le 18 Août 2014 23:09, édité 1 fois.
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....

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Messagepar Olivier » 18 Août 2014 23:09

hippo a écrit :
des arraches machins j'en ai quelques uns mais le truc universel qui arrache tout en toutes situations ça existe pas encore


Non effectivement, c'est pas pour rien qu'il existe environ 90 arraches différents chez Fac' ...

http://www.jamblin.be/documents/facom/catalogue_facom_12.pdf

C'est pour ça que je disais qu'il n'y a pas de honte à aller laisser un p'tit bifton chez le garagiste. Souvent on se dit, bah c'est pas grand chose je vais faire ça moi-même (égo en version ON) puis finalement on abandonne, lassé, dégouté ...

Oliv' :wink:


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