arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par hippo »

tanpis..je l'entendais pas avec mes pneus route..je vais les remonter et espérons qu'il n'ai pas trop morflé :?

et voilà a quoi ressemble l'extracteur officiel volkswagen...que je n'ai pas bien sur :mrgreen:
Image
Fichiers joints
le super extracteur fait maison...bon il y en a quand même pour 40 euros de boulonnerie mine de rien diametre 24 en classe 8.8
le super extracteur fait maison...bon il y en a quand même pour 40 euros de boulonnerie mine de rien diametre 24 en classe 8.8
moyennement bien outillé..la cle a molette d'un coté et la pince étaux de l'autre on a d'abord ruiné quelques écrous de 36 avant d'aller emprunter une clef décente au mécano du coin
moyennement bien outillé..la cle a molette d'un coté et la pince étaux de l'autre on a d'abord ruiné quelques écrous de 36 avant d'aller emprunter une clef décente au mécano du coin
même avec un bras de levier de pres de 2m...la vision tant rèvée du roulement qui sort...sauf que là ce n'est que le neuf utilisé en centrage du bordel d'extraction..on a même chauffé sur la fin mais sans plus trop y croire.
même avec un bras de levier de pres de 2m...la vision tant rèvée du roulement qui sort...sauf que là ce n'est que le neuf utilisé en centrage du bordel d'extraction..on a même chauffé sur la fin mais sans plus trop y croire.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par Bruno Jordan »

Chauffer la partie "femelle" et refroidir le roulement (congélo une nuit) et lubrifier avec du suif
As tu vérifier le diam. ext.

(

PS (Comme tu vas me lire je t'envois un MP pour autre chose)
Image
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par Denis Chassac »

Bruno Jordan a écrit :Chauffer la partie "femelle" et refroidir le roulement (congélo une nuit) et lubrifier avec du suif
Oui mais ça, c'est pour mettre le nouveau en place...
Je pense que le souci de Pascal, c'est de ne pas réussir à enlever l'ancien... c'est pour cela qu'il a pu les remonter :
je vais les remonter et espérons qu'il n'ai pas trop morflé
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par Bruno Jordan »

Oui tu as raison j'avais pas bien lu.
Alors 2 solutions:

1° refroidir le roulement avec un bombe réfrigérante

2) démonter la fusée et mettre sous une presse
( je crois qu'il a acheter un cric 50T récemment , c'est le moment pour le tester.)
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par hippo »

mince tiens..du coup en te lisant je me dit que j'ai raté une dernière occase... :lol:

en effet le but est de retirer la cage exter qui est dans le bras..mais je voulais pas tomber celui ci et déconnecter l'hydrolique des freins... mais ça pourait bien finir ainsi..et effectivement mon cric 50tonnes n'attend que ça si ce n'est que je n'ai pas encore fait le bati pour une presse et que je n'ai pas encore de truc qui fasse 50 tonnes ou plus a mettre en face :lol:

non là ou j'ai raté le coche c'est qu'après avoir chauffé la fusée...comme mon bazard a gaz avait une fuite..je l'ai laissé se vider a l'air libre car c'était une cartouche perforée...et je m'amusais a griller les mauvaises herbes...avec le gaz liquide et j'aurais du vider ça sur le roulement :roll:

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par hippo »

je poste ici un eclaté et je bouge ça sur le sujet syncro
mon syncro de l'époque a fini sa vie avec son roulement
mais il se pourrait que je doive recommencer l'operation sur le suivant...
Fichiers joints
501150.png
501150.png (8.59 Kio) Vu 2254 fois
il va de soi que le circlips  doit être retiré pour extraire le roulement... si seulement ça suffisait !
il va de soi que le circlips doit être retiré pour extraire le roulement... si seulement ça suffisait !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par Olivier »

À la fois, si tu investissais dans un vrai arrache Facom, tu t'en sortirais pour bien moins cher que ça ....
Et il n'y a pas de honte non plus à aller voir un garagiste !
Oliv' :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par hippo »

Olivier a écrit :À la fois, si tu investissais dans un vrai arrache Facom, tu t'en sortirais pour bien moins cher que ça ....
Et il n'y a pas de honte non plus à aller voir un garagiste !
Oliv' :wink:
en l'occurence j'avais emprunté le cliquet et la douille de 36 au mecano de la famille ... mais il aurait probablement du tout démonter pour le passer sous une presse de ce qu'il en pensait.

des arraches machins j'en ai quelques uns mais le truc universel qui arrache tout en toutes situations ça existe pas encore
celui que j'avais fait ressemblait fort a l'outil volswagen en haut de page au pas de vis pres et malgré tout je n'avais réussi qu'a casser le disque de frein qui me servait d'entretoise tout de même ...faut quand même y aller...

après ce qui me retient de passer chez volkswagen ... ou chez iveco le cas échéant ... au delà de la satisfaction d'y arriver soi même... ben c'est l'argent un peu quand même :mrgreen: leur laisser 100e pour le roulement déjà ça me suffit ,
même si pour le coup il etait resté dans son emballage :mrgreen:
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par sebidon »

j'ai récemment découvert qu'un bain de 24/48h dans du gasoil fait des merveilles :), je dis ça mais je suis sur que tu le savais déjà ...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par Le Camioneur »

Tu dis ça à cause de sa couleur de cheveux? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par joen »

avec une tige filetée a pas fin (comme l'outil ww) tu aurais peut être un meilleur effort nan??!


quand je bossais en mécanique bateau on sortait les roulement récalcitrant (sacrément bien grippés !!) des remorque en faisant un cordon de soudure a l’intérieur de la cage extérieure du roulement (perpendiculairement a la cage)... après il sortait tout seul!
ca vaut ce que ca vaut ... :wink: mais rendu la tu tente le tout pour le tout :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par joen le 18 août 2014 23:09, modifié 1 fois.
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: arrachage de roulement..3 essais ..3 echecs

Message par Olivier »

hippo a écrit :
des arraches machins j'en ai quelques uns mais le truc universel qui arrache tout en toutes situations ça existe pas encore
Non effectivement, c'est pas pour rien qu'il existe environ 90 arraches différents chez Fac' ...

http://www.jamblin.be/documents/facom/c ... com_12.pdf

C'est pour ça que je disais qu'il n'y a pas de honte à aller laisser un p'tit bifton chez le garagiste. Souvent on se dit, bah c'est pas grand chose je vais faire ça moi-même (égo en version ON) puis finalement on abandonne, lassé, dégouté ...

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »