Entretien de visco coupleur de T4 syncro

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manu
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Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par manu »

Bonjour
Y a t il un entretien régulier à faire sur les visco coupleurs de T 4 syncro?
Comment cela fonctionne?
Merci pour vos conseils
Polo
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par Polo »

Salut,

Normalement il n'y a pas d'entretien à faire sur un vicocoupleur.

Sur les T4 je ne sais pas mais sur les T3, avec l'age les joints fatiguent et l'huile silicone qui est à l'intérieur du visco se mélange avec celle du pont. le visco devient alors inopérant....
Il est possible de l'ouvrir, le nettoyer et le re-remplir d'huile silicone(au gramme près)

C'est un système de disques baignant dans une huile silicone qui change de viscosité avec la chaleur et qui permet l'accouplement des disques , tu trouvera pas mal d'info en cherchant un peu sur le net.
Pour le T3 :
https://www.fichier-pdf.fr/2011/12/08/v ... w/page/22/
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Famille Cromagnon
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Juste pour info...Pour en avoir dépanner un récemment, pas sur que ce soit top, du moins dans le sable.....Il sentait bien ....Pas le sable chaud. :mrgreen: ...Mais genre la garniture d'embrayage qui à chauffer...... :mrgreen:
Bon après le conducteur n'était peut être pas au meilleur de sa forme.... :roll:
Fichiers joints
20180413_213506_resized.jpg
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syncronono
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par syncronono »

Le visco coupleur c'est top de chez top.
Si ça sentait le chaud c'était l'embrayage.
Le visco ne peut pas sentir quoi que ce soit, il est dans un carter hermétique.
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manu
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par manu »

Merci pour vos réponses. Je presenterai la bête la semaine prochaine. :drinkingcheers:
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Famille Cromagnon
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par Famille Cromagnon »

syncronono a écrit :Le visco coupleur c'est top de chez top.
Si ça sentait le chaud c'était l'embrayage.
Le visco ne peut pas sentir quoi que ce soit, il est dans un carter hermétique.
Salut à tous

Ben, il avait du forcer sur l'embrayage aussi, en tout cas, il n'arrivait pas à sortir de cet endroit, nous l'avons tracté, puis une fois sur le "plus dur" il est reparti.
Pourtant, bien que le sable était un peu mou à cet endroit, ce n'était pas au milieu des dunes, du coup, il à fait demi tour et il est repartit d'où il venait. :roll:
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par Ôliv' »

Pour ma part je vidange le pont tous les 80000km et je permute mes pneus AV/AR dès que les pneus avants commencent à être plus usés que les arrières
Modifié en dernier par Ôliv' le 02 avr. 2022 09:37, modifié 1 fois.
VW T4 TDI Caravelle longue syncro bloc diff double porte latérale de 2003
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hippo
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par hippo »

syncronono a écrit : 14 avr. 2018 19:52 Le visco coupleur c'est top de chez top.
Si ça sentait le chaud c'était l'embrayage.
Le visco ne peut pas sentir quoi que ce soit, il est dans un carter hermétique.
je suis d'accord que dasn le cas présent on sentait certainement l'embrayage et non le visco

par contre je dément, le visco peut aussi sentir ...justement quand il a trop chauffé et n'est plus hermétique et perd son silicone, j'ai testé pour vous :oops:

en revanche merci polo je ne savais même pas qu'on pouvait en changer le silicone pour moi une fois mort c'était fini...a suivre, après je ne sais pas chez qui aller faire ça par contre.
Muddy
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Re: Entretien de visco coupleur de T4 syncro

Message par Muddy »

Salut,
je reprends le sujet pour vous donner une info qui me parait importante.
il y a maintenant plusieurs années en autriche, une entreprise c'est plongé dans le domaine des visco-couleur de nos T3 et T4.
Ils y font des maintenances et des versions améliorés.
sur leur site vous trouverez beaucoup d'infos, aussi bien de la technique que des tutos.
ils envoient worldwide ;-)

https://vw-kern.at/

https://vw-kern.at/shop_de_t4abs.php#anc-pricing

A+ !
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