Page 1 sur 2

LT40 4x4

Posté : 22 nov. 2017 18:21
par Remz64
Bonjour tout le monde !

Fan de la marque et continuant ma prospection pour notre futur fourgon (en attendant la vente de mon T2a 70), je regarde du coté du LT 4x4 que je trouve magique dans cette config même si le gus a du y mettre un budget de ouf !

Image

J'ai donc quelques questions:

Existe-t-il en diesel ? j'ai vu passer une annonce pour une ambulance aux Pays Bas mais c'est un essence...
Ambu


Et est il possible de rouler avec en France (si oui sous quelles conditions) car je me suis laissé dire qu'il n'est pas homologué chez nous ... :(

Après j'ai lu que c'est un PL mai pas de souci de ce coté là, je suis titulaire du permis grâce à l'armée :D

Thks

Re: LT40 4x4

Posté : 23 nov. 2017 11:38
par skud
salut
super gueule le LT hein, 8) un poil plus gros qu un TP3, très rare en France , pas possible d en immatriculer a partir d un certain numéro de série : vers 1995 je crois? :roll: mon beauf ( Le zoy)en avait trouvé un en Allemagne le billet de train dans la poche mais après renseignement ... :?
il en a parlé sur le fofo il y a qq années
peut être en collection
il y en avait un en vente en Bretagne l année dernier orange :roll:
sinon oui bien sur en diesel 2,4l atmo 6 cyl 80cv ou bien en 2,4TD 105cv
des infos par la sur les LT en général :
http://apascual.free.fr/Accueil.html
http://busman.be/infolt/lt4x4/lt_4x4_volkswagen/
http://vwlt.co.uk/the-vw-lt-4x4/
d'autres infos sur le forum au cas ou t aurais pas déjà cherché :roll: :oops:
viewtopic.php?f=52&t=6918&p=75361#p75361
viewtopic.php?t=2788
viewtopic.php?f=51&t=8138
viewtopic.php?f=51&t=10818
bonne lecture ;)

Re: LT40 4x4

Posté : 23 nov. 2017 11:54
par Remz64
Cool, je vais me pencher sur tout ça !!

Merci Skud :thumbup:

Re: LT40 4x4

Posté : 27 nov. 2017 15:16
par eric32
Salut,
moi aussi je suis particulièrement attiré par cette bestiole.
Sur EBAY en Allemagne il y en a régulièrement.
Le dernier que j'ai vu il y a un mois (ne sais pas s'il y est encore) était en carte grise camping-car et plus de trente ans. C'est quasi la seule astuce pour avoir cett bête chez nous. J'ai rentré mon 911 comme cela. A la sortie tu as un PL camping-car collection et plus de CT à faire.
D'un autre côté, j'ai été étonné d'entendre des avis négatifs sur ce moteur. Donc affaire à creuser.
Eric

Re: LT40 4x4

Posté : 28 nov. 2017 07:45
par kaya29
Pour la fiabilité et autres renseignements, sur ce forum c’est ti zef qui en avait un ‘’en Bretagne’’.

:idea: Il me semble avoir entendu ou lu que Volvo avait fiabilisé ce moteur et que le swap était simple :?: :!:

Re: LT40 4x4

Posté : 28 nov. 2017 08:24
par come 09
ouai mais là il est monter dans un LT donc volvo n'y a pas touché...de toute façon dans leur caisse volvo ne bidouillait pas les bloc vw, il les montait et roule...

le D24 n'est vraiment pas un super bloc,il fume avec peut de km,il est très mou culasse fragile...on en parle ici...
viewtopic.php?f=44&t=11096&p=136337&hil ... 24#p136337

attention avec les pont hurth aussi....s'est pas un t3 synchro: tu trouve aucune pièce ni cardan, que se soit ici ou en allemagne....

:D

Re: LT40 4x4

Posté : 28 nov. 2017 11:00
par Remz64
Y a toujours un truc qui cloche !!!!

Merci pour les infos...

ça va finir en T3 syncro je sens :102:

Re: LT40 4x4

Posté : 28 nov. 2017 19:38
par kaya29
Quel est ton cahier des charges :?:

Re: LT40 4x4

Posté : 28 nov. 2017 20:14
par Remz64
Fourgon 4X4 VL vintage pour explorer les chemins non bitumés et ou l'on tient debout dedans.

Aménagé pour de l'autonomie de courte durée, je n'ai pas l'intention de traverser le désert de Gobie !!
Faire un arrêt en camping à l'occasion ne me dérange pas...

Look baroudeur tout de même car j'aime les vhl qui on du style :D

Je suis pro vw mais le T3 syncro est peut être un peu petit niveau vie à bord mais du coup aussi plus pratique car ça se faufile mieux et le LT 28 ou 35 ne correspond pas a ce que je recherche (trop typé camping car) donc pas arrêté sur une marque en particulier mais pas fan du B90 par exemple qui a un look un peu trop moderne à mon goût.

La conso n'est pas ultra importante (sans aller dans des 20l/100) car ce sera un véhicule de loisir qui ne roulera peut être pas tous les week-end.
Et une vitesse de croisière plus près des 100 que des 80 !

Qui permette de parcourir des distances importantes (Europe) sans se soucier de la fiabilité et réparable un peu partout au cas ou... je suis un piètre mécano !

Voici une annonce qui me plais bien, un TP3 dont j'aime bien son petit look mais j'ai vu qu'il était en vente ici en février
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article564

Et encore là en Octobre
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article573

Donc a priori revendu 7 mois après l'achat... ça cache un loup ??

J'ai contacté le vendeur par mail.

J'ai pu lire que le TP3 est assez fiable même s'il n'est pas un foudre de guerre mais à priori les pneus TT sont super cher et difficiles à trouver.

Voilà pour les grandes lignes...

Avez vous des conseils, mon idée vous parait elle réaliste ? ...

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 10:01
par skud
Et un ziv phare ronds?
5778B6D0-3AEA-4349-90B7-24D3BBE09F89.jpeg

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 10:22
par daffyaran
Ou un trafic 4X4 ;) je suis enchanté du miens :D

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 11:12
par Remz64
skud a écrit :Et un ziv phare ronds?
5778B6D0-3AEA-4349-90B7-24D3BBE09F89.jpeg
Je t'ai MP :amuseordi:

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 12:37
par skud
Je t ai répondu ;)

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 12:41
par skud
Du coup désolé pour le ziv on passe en hors sujet par rapport au titre :oops:

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 18:55
par kaya29
:shock: pourquoi ne pas envisager un iveco alors que les T3, le TP3, le B90 ont été envisagés ou énoncés :?:

Je trouve l’iveco plus rationnel que le LT4x4 pour voyager sereinement rien que pour la diffusion/rareté de certaines pièces ;)

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 19:03
par skud
kaya29 a écrit ::shock: pourquoi ne pas envisager un iveco alors que les T3, le TP3, le B90 ont été envisagés ou énoncés :?:

Je trouve l’iveco plus rationnel que le LT4x4 pour voyager sereinement rien que pour la diffusion/rareté de certaines pièces ;)
c est pour ça que je l ai proposé :P ;) en version phares rond car il a un look old school 8)

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 20:28
par Remz64
Le 40.10 jaune en photo n'est pas celui de Gradateur ?
J'ai pu voir sur youtube deux ou trois vidéos le montrant en action. Mises en ligne par ce dernier.
J'ai pu voir également que dans sa signature il indique qu'il en a un prochainement à vendre.
Quelqu'un le connaît et passe-t-il par ici à l'occasion ?

Re: LT40 4x4

Posté : 29 nov. 2017 21:17
par Fx712
Remz64 a écrit :Le 40.10 jaune en photo n'est pas celui de Gradateur ?
Pourquoi ne pas contacter l'intéressé directement ?

ucp.php?i=pm&mode=compose&u=10359

Il est passé sur le forum aujourd'hui à 10h 30. ... il repassera par là. ... :mrgreen:

Re: LT40 4x4

Posté : 30 nov. 2017 09:54
par Remz64
Oui mais j'ai besoin de vendre un autre vhl avant de me pencher sur quelque chose de concret.

Je ne vais pas le déranger pour rien pour l'instant ;)

Merci :thumbup:

Re: LT40 4x4

Posté : 17 déc. 2017 18:57
par Pierre Dutrey
Remz64 a écrit :Oui mais j'ai besoin de vendre un autre vhl avant de me pencher sur quelque chose de concret.

Je ne vais pas le déranger pour rien pour l'instant ;)

Merci :thumbup:
Salut Rem

Si tu est dans le 64 je suis a coté de Bayonne et j'ai un T3 Syncro avec réhausse et si cela t'interesse tu peux venir le voir et l'essayer pour voir si ce véhicule te conviendrait.
Si je me décide il sera peut étre a vendre un de ces jours mais j'ai du mal a m'en séparer.

Pierre