LT40 4x4
LT40 4x4
Bonjour tout le monde !
Fan de la marque et continuant ma prospection pour notre futur fourgon (en attendant la vente de mon T2a 70), je regarde du coté du LT 4x4 que je trouve magique dans cette config même si le gus a du y mettre un budget de ouf !
J'ai donc quelques questions:
Existe-t-il en diesel ? j'ai vu passer une annonce pour une ambulance aux Pays Bas mais c'est un essence...
Ambu
Et est il possible de rouler avec en France (si oui sous quelles conditions) car je me suis laissé dire qu'il n'est pas homologué chez nous ...
Après j'ai lu que c'est un PL mai pas de souci de ce coté là, je suis titulaire du permis grâce à l'armée
Fan de la marque et continuant ma prospection pour notre futur fourgon (en attendant la vente de mon T2a 70), je regarde du coté du LT 4x4 que je trouve magique dans cette config même si le gus a du y mettre un budget de ouf !
J'ai donc quelques questions:
Existe-t-il en diesel ? j'ai vu passer une annonce pour une ambulance aux Pays Bas mais c'est un essence...
Ambu
Et est il possible de rouler avec en France (si oui sous quelles conditions) car je me suis laissé dire qu'il n'est pas homologué chez nous ...
Après j'ai lu que c'est un PL mai pas de souci de ce coté là, je suis titulaire du permis grâce à l'armée
Re: LT40 4x4
salut
super gueule le LT hein, un poil plus gros qu un TP3, très rare en France , pas possible d en immatriculer a partir d un certain numéro de série : vers 1995 je crois? mon beauf ( Le zoy)en avait trouvé un en Allemagne le billet de train dans la poche mais après renseignement ...
il en a parlé sur le fofo il y a qq années
peut être en collection
il y en avait un en vente en Bretagne l année dernier orange
sinon oui bien sur en diesel 2,4l atmo 6 cyl 80cv ou bien en 2,4TD 105cv
des infos par la sur les LT en général :
http://apascual.free.fr/Accueil.html
http://busman.be/infolt/lt4x4/lt_4x4_volkswagen/
http://vwlt.co.uk/the-vw-lt-4x4/
d'autres infos sur le forum au cas ou t aurais pas déjà cherché
viewtopic.php?f=52&t=6918&p=75361#p75361
viewtopic.php?t=2788
viewtopic.php?f=51&t=8138
viewtopic.php?f=51&t=10818
bonne lecture
super gueule le LT hein, un poil plus gros qu un TP3, très rare en France , pas possible d en immatriculer a partir d un certain numéro de série : vers 1995 je crois? mon beauf ( Le zoy)en avait trouvé un en Allemagne le billet de train dans la poche mais après renseignement ...
il en a parlé sur le fofo il y a qq années
peut être en collection
il y en avait un en vente en Bretagne l année dernier orange
sinon oui bien sur en diesel 2,4l atmo 6 cyl 80cv ou bien en 2,4TD 105cv
des infos par la sur les LT en général :
http://apascual.free.fr/Accueil.html
http://busman.be/infolt/lt4x4/lt_4x4_volkswagen/
http://vwlt.co.uk/the-vw-lt-4x4/
d'autres infos sur le forum au cas ou t aurais pas déjà cherché
viewtopic.php?f=52&t=6918&p=75361#p75361
viewtopic.php?t=2788
viewtopic.php?f=51&t=8138
viewtopic.php?f=51&t=10818
bonne lecture
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: LT40 4x4
Cool, je vais me pencher sur tout ça !!
Merci Skud
Merci Skud
Re: LT40 4x4
Salut,
moi aussi je suis particulièrement attiré par cette bestiole.
Sur EBAY en Allemagne il y en a régulièrement.
Le dernier que j'ai vu il y a un mois (ne sais pas s'il y est encore) était en carte grise camping-car et plus de trente ans. C'est quasi la seule astuce pour avoir cett bête chez nous. J'ai rentré mon 911 comme cela. A la sortie tu as un PL camping-car collection et plus de CT à faire.
D'un autre côté, j'ai été étonné d'entendre des avis négatifs sur ce moteur. Donc affaire à creuser.
Eric
moi aussi je suis particulièrement attiré par cette bestiole.
Sur EBAY en Allemagne il y en a régulièrement.
Le dernier que j'ai vu il y a un mois (ne sais pas s'il y est encore) était en carte grise camping-car et plus de trente ans. C'est quasi la seule astuce pour avoir cett bête chez nous. J'ai rentré mon 911 comme cela. A la sortie tu as un PL camping-car collection et plus de CT à faire.
D'un autre côté, j'ai été étonné d'entendre des avis négatifs sur ce moteur. Donc affaire à creuser.
Eric
Re: LT40 4x4
Pour la fiabilité et autres renseignements, sur ce forum c’est ti zef qui en avait un ‘’en Bretagne’’.
Il me semble avoir entendu ou lu que Volvo avait fiabilisé ce moteur et que le swap était simple
Il me semble avoir entendu ou lu que Volvo avait fiabilisé ce moteur et que le swap était simple
Re: LT40 4x4
ouai mais là il est monter dans un LT donc volvo n'y a pas touché...de toute façon dans leur caisse volvo ne bidouillait pas les bloc vw, il les montait et roule...
le D24 n'est vraiment pas un super bloc,il fume avec peut de km,il est très mou culasse fragile...on en parle ici...
viewtopic.php?f=44&t=11096&p=136337&hil ... 24#p136337
attention avec les pont hurth aussi....s'est pas un t3 synchro: tu trouve aucune pièce ni cardan, que se soit ici ou en allemagne....
le D24 n'est vraiment pas un super bloc,il fume avec peut de km,il est très mou culasse fragile...on en parle ici...
viewtopic.php?f=44&t=11096&p=136337&hil ... 24#p136337
attention avec les pont hurth aussi....s'est pas un t3 synchro: tu trouve aucune pièce ni cardan, que se soit ici ou en allemagne....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: LT40 4x4
Y a toujours un truc qui cloche !!!!
Merci pour les infos...
ça va finir en T3 syncro je sens
Merci pour les infos...
ça va finir en T3 syncro je sens
Re: LT40 4x4
Quel est ton cahier des charges
Re: LT40 4x4
Fourgon 4X4 VL vintage pour explorer les chemins non bitumés et ou l'on tient debout dedans.
Aménagé pour de l'autonomie de courte durée, je n'ai pas l'intention de traverser le désert de Gobie !!
Faire un arrêt en camping à l'occasion ne me dérange pas...
Look baroudeur tout de même car j'aime les vhl qui on du style
Je suis pro vw mais le T3 syncro est peut être un peu petit niveau vie à bord mais du coup aussi plus pratique car ça se faufile mieux et le LT 28 ou 35 ne correspond pas a ce que je recherche (trop typé camping car) donc pas arrêté sur une marque en particulier mais pas fan du B90 par exemple qui a un look un peu trop moderne à mon goût.
La conso n'est pas ultra importante (sans aller dans des 20l/100) car ce sera un véhicule de loisir qui ne roulera peut être pas tous les week-end.
Et une vitesse de croisière plus près des 100 que des 80 !
Qui permette de parcourir des distances importantes (Europe) sans se soucier de la fiabilité et réparable un peu partout au cas ou... je suis un piètre mécano !
Voici une annonce qui me plais bien, un TP3 dont j'aime bien son petit look mais j'ai vu qu'il était en vente ici en février
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article564
Et encore là en Octobre
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article573
Donc a priori revendu 7 mois après l'achat... ça cache un loup ??
J'ai contacté le vendeur par mail.
J'ai pu lire que le TP3 est assez fiable même s'il n'est pas un foudre de guerre mais à priori les pneus TT sont super cher et difficiles à trouver.
Voilà pour les grandes lignes...
Avez vous des conseils, mon idée vous parait elle réaliste ? ...
Aménagé pour de l'autonomie de courte durée, je n'ai pas l'intention de traverser le désert de Gobie !!
Faire un arrêt en camping à l'occasion ne me dérange pas...
Look baroudeur tout de même car j'aime les vhl qui on du style
Je suis pro vw mais le T3 syncro est peut être un peu petit niveau vie à bord mais du coup aussi plus pratique car ça se faufile mieux et le LT 28 ou 35 ne correspond pas a ce que je recherche (trop typé camping car) donc pas arrêté sur une marque en particulier mais pas fan du B90 par exemple qui a un look un peu trop moderne à mon goût.
La conso n'est pas ultra importante (sans aller dans des 20l/100) car ce sera un véhicule de loisir qui ne roulera peut être pas tous les week-end.
Et une vitesse de croisière plus près des 100 que des 80 !
Qui permette de parcourir des distances importantes (Europe) sans se soucier de la fiabilité et réparable un peu partout au cas ou... je suis un piètre mécano !
Voici une annonce qui me plais bien, un TP3 dont j'aime bien son petit look mais j'ai vu qu'il était en vente ici en février
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article564
Et encore là en Octobre
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article573
Donc a priori revendu 7 mois après l'achat... ça cache un loup ??
J'ai contacté le vendeur par mail.
J'ai pu lire que le TP3 est assez fiable même s'il n'est pas un foudre de guerre mais à priori les pneus TT sont super cher et difficiles à trouver.
Voilà pour les grandes lignes...
Avez vous des conseils, mon idée vous parait elle réaliste ? ...
Re: LT40 4x4
Et un ziv phare ronds?
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: LT40 4x4
Ou un trafic 4X4 je suis enchanté du miens
Re: LT40 4x4
Je t'ai MPskud a écrit :Et un ziv phare ronds?
Re: LT40 4x4
Du coup désolé pour le ziv on passe en hors sujet par rapport au titre
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: LT40 4x4
pourquoi ne pas envisager un iveco alors que les T3, le TP3, le B90 ont été envisagés ou énoncés
Je trouve l’iveco plus rationnel que le LT4x4 pour voyager sereinement rien que pour la diffusion/rareté de certaines pièces
Je trouve l’iveco plus rationnel que le LT4x4 pour voyager sereinement rien que pour la diffusion/rareté de certaines pièces
Re: LT40 4x4
c est pour ça que je l ai proposé en version phares rond car il a un look old schoolkaya29 a écrit : pourquoi ne pas envisager un iveco alors que les T3, le TP3, le B90 ont été envisagés ou énoncés
Je trouve l’iveco plus rationnel que le LT4x4 pour voyager sereinement rien que pour la diffusion/rareté de certaines pièces
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: LT40 4x4
Le 40.10 jaune en photo n'est pas celui de Gradateur ?
J'ai pu voir sur youtube deux ou trois vidéos le montrant en action. Mises en ligne par ce dernier.
J'ai pu voir également que dans sa signature il indique qu'il en a un prochainement à vendre.
Quelqu'un le connaît et passe-t-il par ici à l'occasion ?
J'ai pu voir sur youtube deux ou trois vidéos le montrant en action. Mises en ligne par ce dernier.
J'ai pu voir également que dans sa signature il indique qu'il en a un prochainement à vendre.
Quelqu'un le connaît et passe-t-il par ici à l'occasion ?
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: LT40 4x4
Pourquoi ne pas contacter l'intéressé directement ?Remz64 a écrit :Le 40.10 jaune en photo n'est pas celui de Gradateur ?
ucp.php?i=pm&mode=compose&u=10359
Il est passé sur le forum aujourd'hui à 10h 30. ... il repassera par là. ...
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: LT40 4x4
Oui mais j'ai besoin de vendre un autre vhl avant de me pencher sur quelque chose de concret.
Je ne vais pas le déranger pour rien pour l'instant
Merci
Je ne vais pas le déranger pour rien pour l'instant
Merci
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
- Reactions :
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 juin 2014 08:09
Re: LT40 4x4
Salut RemRemz64 a écrit :Oui mais j'ai besoin de vendre un autre vhl avant de me pencher sur quelque chose de concret.
Je ne vais pas le déranger pour rien pour l'instant
Merci
Si tu est dans le 64 je suis a coté de Bayonne et j'ai un T3 Syncro avec réhausse et si cela t'interesse tu peux venir le voir et l'essayer pour voir si ce véhicule te conviendrait.
Si je me décide il sera peut étre a vendre un de ces jours mais j'ai du mal a m'en séparer.
Pierre