Voyager avec nos animaux.

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par Olivier »

Tiens une petite chevrette saanen :D c'est une de celles qui font le plus de lait !
Bon racontez moi tout !!! J'imagine que vous lui donner le biberon du coup ?
Surtout pas de verdure, foin, granules, mais, avoine, orge ... pour l'instant juste du lait.
Et faut le garder au chaud !
Vous voulez pas un petit bicou ? Il m'en reste 4 à donner :lol:
Si vous avz besoin de conseils, n'hésitez surtout pas !!!
unnamed.jpg
fox.jpg
bicou.jpg
biq.jpg
Oliv' :wink:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par 2MV »

Salut Oliv'
Ce fut long à répondre, mais je réponds. Faut dire que je ne me connecte pas tous les soirs.
Pour ce qui est de la chèvre, l'histoire est assez simple. Un chevrier qui ne fait que des Pélardons a vu son troupeau de chèvres mettre bas quasiment toutes en même temps. Il ne garde pas les mâles, pas plus que les chevrettes qui ne démarrent pas bien, et voue tout ce petit monde à l’abattage. Ben oui :? . Alors, on a tenté d'en sauver au moins une de cette triste destinée.
Résultat, Marilyn se retrouve avec un nouveau gamin sur les bras
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par sebg61 »

Salut,

heu, elle va voyager dans l'iveco la biquette ?


@+

Seb
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par OB1KnoB »

2MV a écrit :Un chevrier qui ne fait que des Pélardons a vu son troupeau de chèvres mettre bas quasiment toutes en même temps. Il ne garde pas les mâles, pas plus que les chevrettes qui ne démarrent pas bien, et voue tout ce petit monde à l’abattage
Salut Michel!

C'est normal d'avoir toutes les mises bas au même moment pour un troupeau de chèvres laitières, le bouc est mis dans le troupeau sur une période bien définie afin que toutes les chèvres mettent bas vers le printemps, idéalement dans un labs de temps court histoire de ne pas avoir à gérer ça pendant une longue période (mises-bas avec complications, stress de perdre des bonnes laitières, etc…).
Les mâles ne sont gardés que s'il faut renouveler le bouc donc quasiment jamais, et les chevrettes sont gardées soit pour le renouvellement de chèvres "réformées" soit pour agrandir son cheptel, ce qui n'arrive pas chaque année…
Du coup la plupart part à l'abattoir, c'est dur quand tu les côtoies, on s'attache vite à ces petites bêtes, mais quand on les voit revenir en barquettes sous cellophane ça aide à bien le vivre :mrgreen: (C'est super bon le chevreau!)

Bon, quand est-ce qu'on se fait une bouffe chez vous? :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par vieux-new-one »

Je vois que les connaissances 4x4 de Dim sont vraiment très diversifiées... :lol:
Dim, t'es sur que Marilyn va t'inviter ?
:arrow:
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par 2MV »

Messagepar sebg61 le 26 Fév 2015 13:50
Salut,

heu, elle va voyager dans l'iveco la biquette ?
Ben ça y est, c'est fait :lol: :lol: :lol: :lol:
Photo0657.jpg
C'est même elle (âgée aujourd'hui de trois semaines) qui conduit :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Tout comme sa nouvelle copine patou baptisée Nalla (âgée de 2mois et demi)
Photo0655.jpg
.
Et au milieu de tout ça, notre superbe Léonberg Babou qui fait ce qu'elle peut pour maintenir l'ordre. :?
Dim, tu appelles pour dire quand tu voudras (pourras) venir, mais je ne crois pas qu'on mangera du chevreau :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Michel
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par 2MV »

Ouaip, depuis lundi, pour Dim et Olivier, elle a une copine du même âge, mi rove, mi pyrénéenne (au deuxième plan)
chèvre2.jpg
Elle devrait prendre bientôt le volant :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par Olivier »

Cool qu'elle est une copine !
Le cheptel s'agrandit :lol:
Oliv' :wink:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par OB1KnoB »

Elles sont superbes :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par bernard »

Ils vont finir par vendre du fromage sur les marchés mes deux hippies préférés :roll: :lol: :lol: :lol:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par Olivier »

Ah ces chèvres :mrgreen:
Une chèvre découvre un remède miracle !
Chère lectrice, cher lecteur,

Le café fut découvert par des chèvres en Ethiopie selon l'historien Antoine Faustus Nairon [1].

Un berger, Kaldi, avait un jour laissé tomber une branche d'un arbuste sur un poêle. Les graines grillèrent, répandant un fumet délicieux. Les chèvres se précipitèrent pour goûter. Puis elles ne purent dormir de la nuit tant elles étaient excitées.

Cette histoire date de 1671. Mais l'intérêt des hommes pour le café n'a fait que se renforcer depuis, si bien qu'il est aujourd'hui le second produit le plus exporté du monde, après le pétrole !

Tout et son contraire a été dit sur le café.

Alors, aujourd'hui, il est important que je vous annonce une bonne nouvelle : il n’y a plus de doute possible. Le café est vraiment excellent pour la santé. Profitez en autant que vous voulez. En aucun cas ses quelques petits inconvénients, que je détaillerai plus loin, ne compensent ses fantastiques effets pour la santé.

Une grande étude vient clore le sujet
Les résultats de la plus grande étude de l’histoire sur le café en ont été publiés dans le New England Journal of Medicine en 2012.

Il faut comprendre les chercheurs, ils étaient comme vous et moi !

Depuis des décennies, ils entendaient dire que le café pouvait le meilleur… et le pire.

Pour en avoir le cœur net, ils ont recruté plus de 400 000 personnes entre 50 et 71 ans, et ils les ont suivies pendant 13 ans.

La conclusion est simple : plus les gens boivent de café, plus leur risque de décès est bas.

La quantité optimale est à 4-5 tasses par jour : le risque de décès des hommes est alors réduit de 12 %, celui des femmes de 16 %.

Au-delà, la courbe de décès cesse de descendre.

En revanche, même une consommation modérée de café (1 tasse par jour) est déjà associée à un risque de décès réduit de 5 à 6 %.

Peut-être ces chiffres vous semblent-ils faibles. Mais compte tenu des centaines de millions, si ce n'est des milliards d'êtres humains qui boivent du café, l'effet global pour l'humanité des bienfaits du café est tout simplement énorme.

À noter toutefois que cette grande étude n'a pas éclaté comme un coup de tonnerre dans un ciel serein.

Depuis des années s'accumulaient des preuves impressionnantes des vertus du café.

Le café réduit le risque de maladie d'Alzheimer
Le café pourrait réduire de 20 % le risque de maladie d'Alzheimer. La quantité optimale pour obtenir un effet protecteur est de 3 à 5 tasses par jour [2].

Le café réduit le risque de diabète
Selon une grande étude finlandaise menée de 1982 à 1992, les buveurs réguliers de café sont moins touchés par le diabète de type 2 [3].

Le café est bon pour les dents
La caféine empêche les bactéries streptococcus mutans d'adhérer aux dents et de coloniser l’émail dentaire [4].

Une toute récente étude brésilienne a montré que son effet antibactérien protège contre les caries [5].

Cet effet toutefois ne vaut que pour le café sans sucre et sans lait.

Le café réduit le risque de calculs biliaires
Boire 3 à 4 tasses de café par jour réduit de 20 à 30 % le risque de calculs biliaires. Cet effet serait dû à la caféine, le café décaféiné n'étant pas efficace dans ce cas [6].

Le café protège les personnes en surpoids
Les personnes en surpoids courent un grand risque de développer une résistance à l'insuline conduisant au diabète, et de souffrir d'une accumulation de graisse dans le foie.

Cette maladie, qu'on appelle la « cirrhose du foie », peut être extrêmement grave, bien qu'elle ne se remarque pas au départ. Si le foie subit aussi une inflammation, on parle alors d’une stéatose hépatique. Une destruction totale du foie peut se produire, engendrant la mort du patient.

Les données publiées aux USA, en Europe et au Japon sont extrêmement inquiétantes, puisqu’elles indiquent qu’entre 10 % et 25 % des adultes souffrent de cette maladie. La cause principale de ces valeurs effrayantes est l’augmentation de l’obésité dans ces pays [7].

Boire du café pourrait toutefois réduire ces risques, selon une étude qui vient de paraître dans la revue Pharmaceutical Research, qui décrit des expériences réalisées sur des souris [8].

Le café augmente la vigilance
Cela va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant : le café est excellent pour augmenter la vigilance et les performances intellectuelles.

De très nombreux accidents de voiture sont évités grâce au café et, selon la dernière étude de l'armée américaine, les soldats privés de sommeil pendant 72 heures réagissent mieux et plus vite aux exercices de tir après avoir avalé 200 à 300 mg de caféine [9].

Les effets démarrent à peine 10 minutes après avoir bu du café [10].

Certaines personnes s'inquiètent de l'effet excitant de la caféine sur la pression artérielle. S'il est vrai que la caféine augmente la pression artérielle de 7 à 10 mm de mercure, elle redescend ensuite et ne représente pas une menace pour les hypertendus.

Un énorme excès de caféine peut tuer, mais il vous faudrait boire 80 à 100 tasses de café rapidement pour atteindre la dose létale. Il n'est pas très compliqué de se souvenir de ne pas le faire !

Le café est la première source d'antioxydants dans le régime occidental
Le premier composant du café qui vient à l'esprit est la caféine, mais le café contient des centaines de substances. Beaucoup n'ont même pas encore été découvertes par la science. Certaines ont été étudiées mais on est loin de connaître tous leurs effets et toutes leurs interactions.

Beaucoup de ces composés sont des antioxydants qui protègent nos cellules et nos organes de l'oxydation, les dégâts causés par les radicaux libres dans notre corps.

Sans entrer dans des détails compliqués, l'oxydation est considérée comme l’un des mécanismes du vieillissement [11].

Cela paraît difficile à croire, et pourtant le café est la première source d'antioxydants dans le régime occidental, dépassant à la fois les fruits et les légumes combinés ensemble !

Le café contient encore bien plus d'antioxydants que le vin rouge [12] [13].
Une boisson exceptionnelle
Le café est donc sans discussion une boisson exceptionnelle.

Certains vont encore au-delà de tous les bienfaits que j'ai cités, affirmant que le café réduit le risque cardiaque, le risque de cancer, donne meilleure moral, meilleure mémoire, augmente la libido et j'en passe [14].

Cependant, les sources citées sont des « instituts » de recherche sur le café, financés par l'industrie du café, dont je ne peux certifier le sérieux.

Aucun danger pour le cœur
Le café a la réputation d’être mauvais pour le cœur, même auprès des médecins.

Des chercheurs en cardiologie de l’université de Northwestern (Chicago, Etats-Unis) ont compilé des informations sur des centaines de milliers de buveurs de café.

Ils ont ainsi pu montrer que le café :

n’augmente pas la pression artérielle sur le long terme,

n’augmente pas le risque d’infarctus (mais pourrait le diminuer),

n’augmente pas le risque d’accident vasculaire cérébral,

n’augmente pas le risque de troubles du rythme cardiaque (arythmie).

Le café peut toutefois augmenter la fréquence des extrasystoles (sensation de « cœur qui saute ») chez les personnes qui y sont sujettes, mais sans danger pour la santé [15].

Quand vous buvez votre café, il n’y a pas que le plaisir de son parfum suave et de ses arômes délicieux, c'est bien un véritable élixir de jeunesse que vous offrez à votre corps et à votre esprit…

Inconvénients du café
Comme rien n’est jamais tout blanc, ni tout noir, c’est le cas de le dire, je dois tout de même signaler qu’il existe quelques petits inconvénients au café.

Ce sont de faibles inconvénients par rapport aux bienfaits du café pour la santé.

Toutefois, je me dois de vous les signaler, d’autant qu’ils ont de l’importance pour certaines personnes.

les personnes qui ont des problèmes de brûlures d’estomac et de remontées acides (reflux gastro-œsophagien) peuvent voir leurs problèmes s’aggraver avec le café ;

les personnes souffrant d’un mauvais sommeil, peu réparateur, gagnent à éviter le café ;

les personnes ayant une tendance à l’anémie devraient aussi limiter leur consommation de café. A cause de ses tanins, il diminue l’absorption du fer.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis
Oliv' :wink:
Avatar du membre
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :
Messages : 931
Enregistré le : 19 oct. 2007 20:04

Re: Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 ?

Message par 2MV »

Ouaip,
On va peut-être renommer ce post dans le genre "Les Leonberg aiment-ils les camions 4x4 et les chèvres le café?" :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
On apprend de ces trucs sur ce forum :lol: :lol:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Voyager avec nos animaux.

Message par hippo »

10 ans que plus personne n'est intéressé par le sujet ? :roll:

voilà de quoi relancer la question
Ronan94Nala a écrit : 08 juin 2023 03:31 ...
Je pense qu'effectivement la première question est, d'ici, jusqu'au tibet, que ce soit en passant par la russie, ou par le nord de l'afrique, les voyeageurs que vous êtes peuvent-ils me dire si les chiens peuvent poser "problème" ?
Interdiction, quarantaine, sous conditions, etc, etc... ?
...
viewtopic.php?p=215816#p215816
hippo a écrit : 06 juin 2023 18:48 ...
bien entendu je n'irais pas jusqu'a te demander de confirmer que c'est bien la vie dont rêve ta chienne puisqu'elle ne peut nous répondre, mais déjà vivre au long court dans un camion en france est déjà une aventure pas faite pour tout le monde surtout lorsqu'on ne dispose pas d'un terrain privé (a sois ou prêté) sur lequel sa présence soit tolérée.
pouvoir s'absenter en laissant son chien attaché a l'extérieur ou pire enfermé dans le camion n'est pas non plus toujours possible et donc peut limiter la liberté différement de simplement laisser son chien a la maison.
ensuite, puisqu'elle doit faire partie du voyage je pense qu'il est important de se poser la question si elle sera bien venue dans tous les pays traversés et sous quelles conditions, ce n'est peut être pas une contrainte rédhibitoire mais c'est bien d'y penser quand même.

...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Voyager avec nos animaux.

Message par hippo »

bon ben on a eu le droit a pleins de photos de chiens sur ce topic, ce qui le rend déjà sympathique, mais en revanche bien peu de détail sur la gestion de vie avec un animal a bord,

pourtant tout comme pour le sujet rapporté au dessus de Nala et Ronan qui n'ont plus donné signe de vie malgré un dernier Post de Bastien le renvoyant aux expériences actuelles de Muth ou Martouf et dont sa dernière date de connexion peut laisser douter que la discussion ait continué même en mp.

il y a quand même d'autres personnes, voyageant ou pas d'ailleurs puisque la "vanlife" se décline aussi version punk a chien sans nécessairement quitter le territoire français, et il aurait pu être intéressant de savoir comment certains concilient par exemple le fait que leur animal ne puisse les suivre en tous lieux et doivent de ce fait parfois rester au camion...

sujet abordé sur cet autre topic par exemple viewtopic.php?p=217664#p217664
hippo a écrit : 26 sept. 2023 13:25
Maxter a écrit : 26 sept. 2023 12:45 J'ai changé les câbles entre les batteries et le convertisseur pour mettre du 50mm2 avec des cosses faites maison avec des bouts de tuyaux de cuivre. Et ça fonctionne très bien.

J'ai prévu cette clim pour que ma chienne ne meurt pas de chaud quand je pars en saison l'été. La plupart du temps on me laisse l'accès a une prise electrique donc pas de problème. Mais je tennais a pouvoir la faire fonctionner egalement sur les batterie.

Je suis bien conscient que je ne pourrais pas la laisser tourner toute la journée sur batteries, mais si je peux la faire tourner un peut en journée quand le soleil tape bien sur le panneau solaire ce sera bien appreciable. De plus si j'arrive le soir avec mes batteries déchargées, j'ai une pile a combustible de secours ;)

Merci a vous.

Problème resolu
problème résolu pour que la clim s'allume mais peut être pas pour la chienne par contre... enfin j'imagine que ce sont 2 situations distinctes: celle ou tu utilises la clim pour ta chienne sur le 220v et celle d'une utilisation éventuelle sur batterie avec une durée inconnue ...sans la chienne ou avec ta présence j'espère..

par ce que même dans le premier cas tu n'es pas a l'abri d'une défaillance de la clim , et comme il est pas très utile d'utiliser une clim fenetres ouvertes... j'ai peur pour la chienne si sa vie en dépend fenetres fermées ... autant dehors sous le camion elle résistera toujours avec de l'eau autant dans un véhicule au soleil... :roll:
et puisqu'on parlait animaux ici aussi viewtopic.php?p=213596#p213596
hippo a écrit : 10 mars 2023 09:54 ...
par ce que je me dit que tu es une équipe de 3 ... et , un peu a l'image d'une famille dont on a ici souvent que le représentant masculin qui s'exprime, on aura jamais l'avis de tes chevaux... et sans doutes aussi malheureusement comme dans certaine familles (pas toutes heureusement) c'est aussi 1 seul qui va imposer sa marche a suivre aux autres.
mais si on leur demandait leur avis, sans vouloir parler a leur place (je ne parle pas a l'oreille des chevaux mais eux ne le font pas non plus aux miennes) mais quelque chose me dit que s'ils avaient le choix entre voyager avec un peu de confort et moins de risques et devoir ensuite tirer eux même leur van par exemple sur le "dernier kilometre" ou ne pas avoir a le faire mais devoir quand même finir a pied et voyager perchés a 1m50 dans ton camion ... par ce que ça t'ennuie de passer le permis qui va bien (ne l'as tu pas d'ailleurs ?)

le transport est, tu l'as dit toi même , le moment le moins confortable mais aussi le plus dangereux de leur vie ... certes être dans un van tracté versus être en haut dans le camion se défend question sécurité, mais on peut supposer du moins qu'en les tractant avec ton camion plutôt qu'avec ton sprinter tu augmentes quand même l'aspect sécuritaire, si tu réserves l'aménagement du camion pour ton usage, tu augmentes aussi un peu ton confort et du moins plus que si tu devais partager cet espace avec eux.

en les laissant dans un van bas sur la route tu ne dégrades donc pas leurs conditions de vie, et pour les cas (rares ?) ou tu n'arrives pas a a manoeuvrer l'ensemble, trouver une solution pour qu'ils tractent eux même leur van reste pour moi la meilleur depuis le début...

as tu depuis trouvé des exemples pertinents ou des animaux de cette taille voyagent régulierement dans un tel véhicule (hauteur) pour autre chose que leur dernier voyage ? (ou par ailleurs leur bien être devrait aussi être pris en compte surtout quand c'est pour les bouffer derriere )

...
Répondre

Retourner vers « Divers »