mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17914
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par hippo »

allez..la question est clairement posée,
beaucoup d'entre nous voyagent peu voir pas du tout ou du moins pas de la maniere qu'ils l'envisageaient a l'origine et qui nous réunis théoriquement ici: avec un petit ou un gros gros... alors pourquoi ?

on a déjà quelques sources:

pour certains ce sont peut être les enfants ?
viewtopic.php?f=5&t=6825

ou le chien ou le poisson rouge ?
viewtopic.php?f=11&t=4865&p=77735&hilit ... ien#p77735

ou bien a cause de madame ?
viewtopic.php?f=11&t=8190

mais il y a tellement d'autres raisons possibles...
la situation géopolitique des pays envisagés ?
les 2 principaux nerf de la guerre que sont le couple indissociable temps et argent ?
qui peu se poser avant, pendant ou après le voyage...car un jour il faut revenir et c'est la que se posent d''autres problèmes comme les points de retraite et autres joyeuseté .

car si ceux qui disposent du plus de temps pour voyager sont les retraités incontestablement , ce ne sont peut être pas toujours ceux qui disposent des plus gros budget a leur consacrer... et ça a toutes les chances de pas aller en s'arrangeant .

voila ce topic est pour parler de ces contraintes qui freinent voir stop les envies d'évasion... ce peut aussi être les traites de la maison lorsqu'on est en accession a la propriété... un magasin qu'il faut mettre en gérance ou je ne sais quoi encore.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par gradateur »

qu'est ce qui toi, hippo, t’empêche de voyager comme tu le désirerais? :wink:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par toy38 »

yep
pour ma part c'est le fric
bruno et cie
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par gil »

Salut,

Bien trop souvent et pour beaucoup les €UROS,
ensuite le courage de passer le cap car il n'est pas évident de partir comme ça à l'aventure ce n'est pas donné à tout le monde,
allez voir son patron et lui dire je prends X mois sans solde pour partir, si tu es dans une petite entreprise cela risque de manquer, ce que je veux dire c'est qu'en dehors des envies aussi profondes soient-elles les paramètres sont nombreux.
Certains sont né dedans et quoi qu'il arrive ils sont en vadrouille aux 4 coins du globe et pour d'autres un week-end à coté de la maison est déjà une aventure.

Là est la richesse de ce forum, ceux qui voyagent font voyager ceux qui les lisent et ceux qui ne voyagent pas apportent leur expérience dans d'autre domaine.


Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Mukka »

euro.jpg
Même si l'on me dira que c'est pas nécessaire ... il en faut quand même pour déplacer un camion ou pour un billet d'avion ...
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Bernard-52 »

La volonté !!!

Ce n’est pas facile de tout quitter pour faire des « grands voyages ».

Il faut aimer voyager (facile !) mais surtout avoir de la volonté et de la détermination pour accomplir ses rêves…

=> Après, quand on veut, on peut !

Deux fois dans ma vie, étant en fin de contrat de travail (à durée déterminée) je suis parti faire un voyage de 6 mois (financé par mes économies) étant ensuite à la recherche d’un nouvel emploi.

Mon périple de 66'000 km c’est fait en 4 « étapes », espacées sur 14 ans, mais je suis arrivé à boucler la boucle !

Bernard
.
Fichiers joints
66.000 km-MD.JPG
Modifié en dernier par Bernard-52 le 30 oct. 2012 09:36, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Noich' »

bernardjean52 a écrit :La volonté !!!
+1

Pour moi seule la santé pourrait m'empêcher de voyager, le reste n'est qu'une question de volonté et des sacrifices qu'on est prêts à faire.
Pour ma part je suis aussi conscient que mon (jeune) âge est un atout, allié au fait que je me suis défait il y a quelques années déjà de tout ce qui pouvait m'empêcher de partir.
Y'a des jours où c'est dur, ces jours-là je serre les dents en attendant l'embellie. Mais au moins je vis sans regrets.


PS : mon message peut paraître un peu radical, mais il ne reflète que mon point de vue et n'exprime aucun jugement sur les choix des autres :wink:
Chacun trouve son équilibre dans ce qui lui semble le meilleur pour lui-même, et cela passe souvent par des compromis nécessaires.
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

Vouloir, ce n'est pas forcément pouvoir !

Même si on se libère des contraintes courantes, pas forcément facile pour tout le monde, quelques impératifs indépendants de notre volonté peuvent retarder le départ, comme une vente par exemple..... :wink:
Et dans ces conditions, même en ayant de grosses fourmis dans les jambes, tu as beau essayer de vouloir, ça ne change rien...tu attends.... :roll:

La santé bien sûr est également un facteur important....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par STF »

Une maison à retaper ( c'est d'ailleurs pour ça que vous ne me voyez que trés peu maintenant )
une petite fille ( mais comme elle grandit, ça va s'arranger )
Aprés, le reste, je bosse en intérim et j'ai la chance d'avoir un boulot que je peux faire en cours de voyage ( cordiste avec certification pro valable à l'international ) la maison sera louée le temps du voyage, comme ça des sous tombent quand même :D
Donc ça ce décale, mais c'est loin d'être abandonné

Aller, je retourne lire vite fait..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Pat 25 »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous,

Vouloir, ce n'est pas forcément pouvoir !

Même si on se libère des contraintes courantes, pas forcément facile pour tout le monde, quelques impératifs indépendants de notre volonté peuvent retarder le départ, comme une vente par exemple..... :wink:
Et dans ces conditions, même en ayant de grosses fourmis dans les jambes, tu as beau essayer de vouloir, ça ne change rien...tu attends.... :roll:

La santé bien sûr est également un facteur important....

Tu m'étonnes qu'une vente peut bloquer les choses, ça fait 18 mois que je cherche a vendre mon entreprise, entre les Loulous qui'nont pas le sou, et les huluberlus qui croient que ça ne vaut pas grand chose :evil: .............ceux là ils vous font predrent ton temps, ben c'est pas facile. :?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Famille Cromagnon »

Pat 25 a écrit :Tu m'étonnes qu'une vente peut bloquer les choses, ça fait 18 mois que je cherche a vendre mon entreprise, entre les Loulous qui'nont pas le sou, et les huluberlus qui croient que ça ne vaut pas grand chose :evil: .............ceux là ils vous font predrent ton temps, ben c'est pas facile. :?

Coucou Pat,

Oh mince...vraiment désolés....on pensait que c'était réglé depuis un bon bout de temps :?
C'est sûr qu 'entre des acheteurs potentiels illuminés ou de doux rêveurs, ça doit bien vous taper sur les nerfs... :(
Mais tout vient à point à qui sait attendre....ça va finir par bouger, tu verras....Image :wink:
On est, comme tu sais, dans une situation similaire....et il n'y a que ça qui nous immobilise.... :roll:

Bises à la maisonnée
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Pat 25 »

Je ne suis pas en soucis, ça va se faire; on ne pensait pas refaire un Noël au boulot, mais bon la déception est passée et on est repartit jusqu'au printemps.
:wink:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Nastasia
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct. 2012 22:33

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Nastasia »

Malheureusement, pour moi ce qui m'empêche de voyager, c'est l'argent !! En l'écrivant, je me dis que c'est horrible d'être dépendant à ce point de ça !!
Et finalement, c'est vraiment dommage car on passe à côté de beaux moments et de belles découvertes ....


Bonne soirée à vous

Nastasia
MTIITM
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 144
Enregistré le : 18 sept. 2012 20:41

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par MTIITM »

Mon TP3 n'est pas encore prêt à voyager mais je pense que quand il le sera c'est également l'argent qui va me manquer.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Le Camioneur »

Mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?
moi j'aurais dit...:"se poser trop de questions". :roll:
...
Avatar du membre
Draugr
Reactions :

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Draugr »

C'est le temps qui me manque :evil:

Et si je prenais le temps via des congés sans soldes c'est l'argent qui viendrait a manqué, c'est un peu le serpent qui se mord la queue mon histoire :mrgreen:

En attendant je consacre mes été a des voyages courts, et j'economise le reste de l'année en attendant d'avoir l'argent (donc le temps) pour des voyages lointains
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par bernard »

J'attends la retraite dans 33 mois soit environ 660 jours ouvrables et là nous allons pouvoir voyager plus librement 8)
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Pacha »

:mrgreen: Pour moi, la quille dans un peu plus de 6 semaines... 8)
ensuite c'est le budget qui dirigera tout... :? quand on compte ce qui part en taxes et impôts divers... en ajoutant les frais "incompressibles", entretien maison, consommations chauffage, élec, eau... ben y a plus grand chose pour le gasoil... :x
Une soluce serait de tout vendre et de partir... mais bon, même si ça fait une embellie, le pognon file "vite" et ensuite, en cas de "pépin" (maladie, décès...) on se trouve "une main devant, une main derrière...
Faut être gonflé à bloc pour tout plaquer... ou avoir un beau paquet planqué à la banque pour les jours "maigres" (et c'est pas mon cas) et encore, faut pas que la banque disparaisse...
Certains grand voyageurs ont calculé leur coup en avance et retapant des maisons mises en location... faut avoir l'opportunité de faire les travaux et la finance pour l'achat des "ruines" à retaper... D'autres vendent leur entreprise...
Perso, je n'aurai que ma pension... faudra faire avec, mais c'est certain que les voyages "lointains" seront conditionnés par le coût financier, carburant, visas, etc.
Donc, au début, ce sera des voyages "courts" en France ou pays limitrophes voire espace schenguen.
Si je gagne au Loto... 3 ou 4 ans en Australie, ça me botterait bien... :lol:

Mais bon, pour tout çà, me faut finir le bahut !! déjà un bon début !!

:wink:
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par marcodef »

On est pas bien loin ( Lisle sur Tarn), faudra que je vienne te faire un coucou un jour...........Parler camion et balades ;)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par pin pom »

Ce qui peut empecher de voyager c'est le quotidien,les charges de la maison ,le credit de la maison,l'école pour les enfants, les divergences d'opinion au sein de la famille quand au sens du mot confort pour un voyage, le temps a trouver même pour une journée pour aller voir Le Zoy sur le Larzac (50km) mais heureusement je peux regarder des recits de voyage le plus fabuleux etant "Regis part en voyage"J'avoue que ca me fait vraiment envie et je me demande si pour voyager en etant adulte il ne faut pas faire ce choix jeune.J'entends par la que Tibo a fait un voyage long en gerant des contraintes familiales et professionnel qui lui sont propre mais a titre perso j'ai une maison a finir (une vieille maison avec encore des travaux) j'ai les enfants a l'école et au college j'ai une petite entrepris a faire vivre et les charges ne s'arretent pas même si je ne bosse pas.Alors je pense que si on decide de ne pas acheter de l'immobilier de ne pas se sedentariser affectivement et professionnellement alors oui il ne reste plus qu'a financer son voyage.J'avoue que je l'envie vraiment Le Regis en Voyage car a cause de lui je me pose plein de questions a savoir la plus importante ai-je fait les bons choix....
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »