mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par SYL05 »

salut
moi , j ai un gros problème pour vous répondre ,car il faudrait déjà me redéfinir exactement le mot "voyager"
car nous on part se ressourcer et voir les autres mais on ne " voyage pas a l étranger pour l instant"" on voyage tous simplement autour de nos attaches"

sylvain
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Noich' »

Mais même sans aller loin, voyages-tu autant que tu le souhaites ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par SYL05 »

Noich' a écrit :Mais même sans aller loin, voyages-tu autant que tu le souhaites ?
répondre oui serais t un mensonge
puisque j ai annuler ca viewtopic.php?f=13&t=7516&start=40
quoi que pour moi , c était une occasion de se revoir ou de découvrir des nouveaux visages du forum
mais si j ai repondu ainsi , c est parce que j ai plus l impression que le mot "voyager"a été utiliser plus dans le termes "quitter les attaches"

sylvain
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par geo »

L'avantage qd tu pars avec ton camion, c'est que :

Que ce soit pour aller au bout de monde ou ds la vallée d'à coté, tu pars toujours par la même route. Celle qui part de chez toi :wink: vers l'aventure!
Perso j'arrive pas à faire la différence, le plaisir est le même :D il dure juste moins longtemps
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par hippo »

geo a écrit :L'avantage qd tu pars avec ton camion, c'est que :

Que ce soit pour aller au bout de monde ou ds la vallée d'à coté, tu pars toujours par la même route. Celle qui part de chez toi :wink: vers l'aventure!
Perso j'arrive pas à faire la différence, le plaisir est le même :D il dure juste moins longtemps
a chaque fois la contrainte étant essentiellement le temps...la date du retour... j'ai parfois l'impression qu'il y a un elastique accroché au cul du camion, on tire dessus aussi loin qu'on peut mais a chaque fois il faut rentrer a toute berzingue pour reprendre le boulot :lol:
mais j'ai aussi pu constater que lorsqu'on est débarrassé de cette contrainte de temps , le besoin de liberté est curieusement moins pressant...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bien sûr que l'argent est le seul vrai empêchement.

Même en faisant dans le radical, tout liquider, diminuer les charges d'une façon drastique (plus d'assurance, etc...), il faut quand même des sous ! Le minimum du minimum c'est le carburant, la bouffe, les visas, une petite réserve pour faire face à des imprévus de santé et aux réparations et entretien ce qui fini par faire quand même un budget non négligeable. Les enfants ne sont pas un empêchement, ils ne font qu'augmenter le budget de façon sensible si on veut se garder une marge pour ne pas les mettre dans des situations difficiles (des adultes seuls peuvent admettre des "marges" beaucoup plus serrées).

Mais attendre une vente, retaper une maison, etc... ne sont pas des empêchements, ce sont des événements qui jouent seulement sur le calendrier, le but étant bien d'avoir un petit pécule pour voyager.

J'ai attendu 50 ans pour partir, avoir un petit pécule et élever mes enfants.
Si c'était à refaire le critère "enfant" serait balayé vite fait car j'ai constaté combien les enfants qui voyageaient ainsi bénéficiaient de beaucoup de + : curiosité, sociabilité, adaptabilité, acquisition de connaissances, maitrise de leur langue maternelle (en présence permanente des parents ça progresse beaucoup mieux qu'au milieu de 30 élèves) grande facilité pour les langues étrangères. Ayant découvert à postériori que je me débrouillais plutôt bien avec mes mains, je crois qu'il est possible de gagner correctement de quoi vivre en voyage au long cours avec ce genre de talent et/ou savoir faire manuel si on sait saisir/provoquer les opportunités. Sachant cela je serais sans doute parti bien avant (idem pour les métiers dans le médical/para médical, l'informatique)

Ce qui peut empêcher de partir c'est le manque d'une envie inoxydable verrouillée dans nos tripes et totalement partagée si on est "accompagné". Si cette motivation forte et permanente existe les moyens et façon finissent par se trouver, un jour ou l'autre.

J'en ai rêvé pendant des dizaines d'années, ça m'a porté, aidé à traverser les difficultés et même à avaler bons nombre de couleuvres en me disant "un jour je partirai, c'est sûr et certain" Je ne suis propriétaire que d'un vieux B110 mais je voyage depuis 15 ans et c'est ma plus grande richesse.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par SYL05 »

new-one a écrit :Bonjour


J'en ai rêvé pendant des dizaines d'années, ça m'a porté, aidé à traverser les difficultés et même à avaler bons nombre de couleuvres en me disant "un jour je partirai, c'est sûr et certain" Je ne suis propriétaire que d'un vieux B110 mais je voyage depuis 15 ans et c'est ma plus grande richesse.

Yves
salut yves
comme j aime cette phrase
d ailleurs le tp3 , c est ma "machine a rêve" et ca fait du bien de "rêver" :wink:

a plus et au plaisir de te revoir
sylvain
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par Le Camioneur »

Je bois tes paroles Yves.
...
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par lapetite »

L'esprit peut aussi nous y empêcher

:?
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par bernard »

lapetite a écrit :L'esprit peut aussi nous y empêcher

:?
Il peut aussi nous faire voyager vite et loin :wink: Ce forum me fait voyager également !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Avatar du membre
fabdu
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2013 11:51

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par fabdu »

Bonjour à tous!

Je dirais que c'est surtout les prétextes qui nous empêchent de voyager: argent, femme, enfants...

Tout est possible, il suffit de le vouloir. Par exemple, il est vraiment possible de voyager pour pas grand chose, il faut juste avoir l'info et passer à l'action!

Fabrice
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par tibo »

moi j'ai pas payé les impots j'ai laissé la bonne-femme et les gamins a la maison j'y ai mis le feu et j'me suis tiré comme un voleur DECIDEMENT C'EST VRAIMENT UN CON CE REGIS...
pour ma part je roule avec un trafic et une 4l pourri et c'est déjà l'aventure pour arriver en bas du chemin d'la maison et arrivé a la civisation
le voyage et l'aventure sont a notre porte a nous de l'ouvrir ou pas.
et pis quand on voit ce qu'on voie que l'on entend ce qu'on entend et ben on a raison de pensé ce qu'on pense


les mongoles on un proverbe que j'aime bien:
si tu a peur ne le fait pas si tu le fait n'est pas peur.
allé une autre du poète george abidbol
MONDE DE MERDE!!!!
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: mais qu'est ce qui peut bien nous empecher de voyager ?

Message par tibo »

a autre choses je ne vise personne ne prener surtout pas ça pour une attaque ou autre mesquinerie de ma part
je ne voyage pas derrière mon écran je m'emmerde a mourrir!!!
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »