Ce que pensent les Dames sur les voyages

Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Guy »

Salut à Toutes (puisque ce poste s'adresse aux Dames).
La Famille Cromagnon a eu une bonne idée, et cela serait super d'avoir leurs avis.
Bien sûr réservé aux Dames.
Attention Messieurs on risque d'avoir des surprises
Guy
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

C'est donc mama Crom's qui s'y colle.... :lol:

Pour les voyages? C'est en PL sinon rien ...ou presque !! :D
Les raisons sont variées, mais la première est l'espace de vie plus conséquent dans la cellule permettant de mijoter de bons petits plats pour la tite famille, d'y placer une machine à laver (cela pour un long voyage bien sûr), la possibilité d'avoir des couchages fixes sans avoir à plier une table chaque soir et à tout remettre en place le lendemain (surtout en cas de mauvais temps ne permettant pas de s'installer à l'extérieur pour les repas)...
Surtout la possibilité d'une grande autonomie permettant de rester longtemps à l'écart des bains de foule.... :roll:

Et une autre raison qui n'est pas des moindres.....j'aime autant les rô camions anciens sans électronique (source d'ennui) que mon ti mari les aime.....
Afin de mener à bien notre projet d'acquérir un PL pour notre projet de long voyage, je viens de passer le permis sur une véritable antiquité mais tellement agréable à piloter..... :lol: :lol: :lol: et on ne se moque pas siouplait....

Image

Bien sûr, pour ce modèle, un petit relookage ...au moins intérieur...serait tout de même nécessaire... :mrgreen:

Image

Et pour les éventuelles réparations en cours de route...ce sera un travail d'équipe en famille.... :roll: :D

Eh bien voilà pour le principal....en espérant que d'autre Dames viendront me soutenir....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par le duc »

chez nous, tant que le camion est en statique, y a pas de problèmes, mais quand il faut crapahuter pour y aller, c'est là que ça devient problématique: mon amoureuse a une trouille bleue en 4x4...

Du coup, je dois lui montrer progressivement que c'est pas dangereux... :?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Famille Cromagnon »

oui mais là tu triches.....il faut qu'elle donne elle-même son avis....ce sera plus rigolo..... :lol: :lol: :lol:

Et, entre nous, dans un Ural....elle pouvait guère mieux tomber.... :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 697
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:41

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Mukka »

Bonsoir,
Je suis Nastasia et je partage la vie et le camion de Gabriel

Que se soit en Peacenly (estafette) ou en Pagong (TP3) je pars toujours sereine et toute excitée. Contrairement à Gabriel, je n’ai pas de boule au ventre. Je sais qu’il est là et que même s’il nous arrive des pannes, (et il y en a eu quand même quelques unes !) je sais qu’il est là pour réparer, donc je n’ai aucun soucis à me faire. Rien ne peut être dramatique !
Nos voyages en camion, je les attends toute l’année. C’est pour moi un moment où l’on se déconnecte, où l’on découvre, où l’on fait de très belles rencontres et où l’on se retrouve.
Rien que d’écrire ce post j’ai de nombreuses images qui me viennent à l’esprit. J’ai déjà hâte de repartir !
Chaque voyage permet de se ressourcer et de voir la vie autrement. Je pense aussi que l’on revient un peu différent à chaque fois.

Souvent lorsque l'on est sur le chemin de retour, on évoque des idées où l'on pourrait repartir la prochaine fois !
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Guy »

Bonjour, je suis Kathy épouse de Guy,
Contente qu'une rubrique soit enfin dédiée aux femmes :D .
J'ai commencé a faire du 4x4 il y a longtemps, et nos premiers voyages étaient avec une tente de toit et la bassine en plastique pour mes ablutions :mrgreen: .
J'apprécie notre moyen d'évasion actuel qui nous permet de tout quitter et se déconnecter de tout.
Les pays que nous avons traversé avec nos différents "Petits Gros" TP3, Iveco et maintenant B110 nous ont permis de découvrir des modes de vie et des personnages qui marquent. Notre petite fenêtre quotidienne s'est élargie.
Pour ma part, j'attends ces voyages avec impatiences et rien que les préparatifs me les font vivre à l'avance.
Je n'ai aucune appréhension à partir avec mon mec, je sais qu'il est capable de faire face aux problèmes (j'en suis sûre car nous en avons déjà eu).
Je lui fait entièrement confiance.
Kathy
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Famille Cromagnon »

Je rejoins tout à fait Mukka et Kathy dans leur ressenti du voyage... :wink:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par toy38 »

Guy a écrit :Bonjour, je suis Kathy épouse de Guy,
Contente qu'une rubrique soit enfin dédiée aux femmes :D
Kathy
Yep
Et non c'est le 2eme qui soit dedié aux femmes
viewtopic.php?f=11&t=7590
Pour ma part mon epouse dit NON au camion clair net et precis
Bruno et Cie
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Guy »

Excuse moi Bruno, mais le lien que tu mets n'as rien a voir avec celui ci dont le titre est précis.
Et de plus tu es un homme.
"Ce que pensent les Dames sur les voyages"
kathy
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par lapetite »

hihi tu as raison Kathy papi toy est un peu sourd ou aveugle allons savoir
l'autre topic voulait recenser les propriétaires (tiens pas de genre à ce mot) et conducteurs (cela se dit -trices ?) de camping-car 4x4.

Kathy, Nastasia et MamaCrom', groupe dont mesdames vous faites parties ; je m'empresse de faire la mise à jour.
J'adhère ++ à votre pensée sur les voyages.

:D

lapetite en voyage avec le petit prince
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par lapetite »

<< Une rubrique dédiée aux femmes >>

Pourquoi pas :D

Bastiennnnnnnnnnnnnn :?:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par SYL05 »

salut
ma madame a moi elle parlera pas sur le forum , ni sur autre chose lié a internet , elle y touche pas
mais , j ai de la chance , car toute la famille adhere a l idée de partir ,le camion (tp3") le combi (wv t3) partir tout cours
mon gros gros problème , avec ma madame , cest quelle veut pas la chaleur , je vais encore la travailler au corps un peu , "j y arriverais :lol:
maintenant , je comprend les madames qui veulent pas venir au 4x4 et camion en tous genre , c est a cause de l esprit matcho des mecs ,qui se la mesure sans arrêt , même moi ca me gave

a plus sylvain
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par toy38 »

Guy a écrit :Excuse moi Bruno, mais le lien que tu mets n'as rien a voir avec celui ci dont le titre est précis.
Et de plus tu es un homme.
"Ce que pensent les Dames sur les voyages"
kathy
ben juste pour dire QUE CE N'EST PAS LE 1ER POST DEDIE AUX FEMMES
et puis comme je sais que mon epouse ne le diras pas je le fait pour elle
Bruno et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par hippo »

toy38 a écrit :
Guy a écrit :Excuse moi Bruno, mais le lien que tu mets n'as rien a voir avec celui ci dont le titre est précis.
Et de plus tu es un homme.
"Ce que pensent les Dames sur les voyages"
kathy
ben juste pour dire QUE CE N'EST PAS LE 1ER POST DEDIE AUX FEMMES
et puis comme je sais que mon epouse ne le diras pas je le fait pour elle
Bruno et Cie
tu as tout a fait raison Bruno... tu ne répondais pas a la question du topic directement mais tu répondais bien a cette reflexion qui n'était pas exacte...
et à vrai dire il y en a 3 des topics :lol:

sauf que manifestement ton avis n'est pas le bienvenu sur les 2 autres qui sont .....réservés aux femmes :mrgreen:
ce n'est pas le cas du miens... je serais en effet ravi d'avoir l'avis des deux parties mais du moins la tienne est la bienvenue pour peu que tu nous en dise plus :D
je suppose que tu t'es posé ...et lui a posé la question de ce qui la dérange non ?

allez viens nous en parler :D
viewtopic.php?f=11&t=8190&p=92300#p92300
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Une petite idée en passant...concernant les Dames qui s'opposent au voyage.....encore faut-il différencier les façons de voyager....
Elles ont peut-être une certaine retenue quant au fait de voyager dans un véhicule exigu, sans aucun confort pour la toilette , la cuisine, et...la lessive!!...Pour une courte période, ça passe...mais lorsqu'il s'agit de partir en voyage sur plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années et devoir notamment faire la lessive à la main durant toute la période de soi-disant vacances....pour qui sont les vacances?....en toute logique, beaucoup préfèreront rester à la maison avec le confort qui leur facilite la vie....
L'important, Messieurs, pour décider vos petites femmes, est sans doute de leur apporter plus de confort pendant le voyage afin de leur rendre l'expérience plus agréable, elles pourront ainsi apprécier pleinement le dépaysement et l'évasion, découvrir avec bonheur de nouvelles contrées, se familiariser avec d'autres coutumes.....du pur bonheur tout ça!!!

En conclusion, Messieurs, il faut bichonner vos tites femmes, et vous obtiendrez tout ce que vous voudrez...ou presque... :mrgreen:

Mama Crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par toy38 »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

Une petite idée en passant...concernant les Dames qui s'opposent au voyage.....encore faut-il différencier les façons de voyager....
Elles ont peut-être une certaine retenue quant au fait de voyager dans un véhicule exigu, sans aucun confort pour la toilette , la cuisine, et...la lessive!!...Pour une courte période, ça passe...mais lorsqu'il s'agit de partir en voyage sur plusieurs semaines, plusieurs mois voir plusieurs années et devoir notamment faire la lessive à la main durant toute la période de soi-disant vacances....pour qui sont les vacances?....en toute logique, beaucoup préfèreront rester à la maison avec le confort qui leur facilite la vie....
L'important, Messieurs, pour décider vos petites femmes, est sans doute de leur apporter plus de confort pendant le voyage afin de leur rendre l'expérience plus agréable, elles pourront ainsi apprécier pleinement le dépaysement et l'évasion, découvrir avec bonheur de nouvelles contrées, se familiariser avec d'autres coutumes.....du pur bonheur tout ça!!!

En conclusion, Messieurs, il faut bichonner vos tites femmes, et vous obtiendrez tout ce que vous voudrez...ou presque... :mrgreen:

Mama Crom's
Yep
Je sais JE N'AI RIEN A DIRE SUR CE POST mais
retenue quant au fait de voyager dans un véhicule exigu, sans aucun confort pour la toilette , la cuisine
Heu dans mon cas une caisse avec 4 couchage une douche avec 500litres d'eau et un chauffe eau un WC un four un frigo un gros chauffage plein de placard
gros convertisseur 220V pour le seche cheveux .Mais rien n'y fait
Bruno et Cie
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par Famille Cromagnon »

Pfiouuuu....pas facile là...t'as essayé le bouquet de fleurs ?.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par toy38 »

Famille Cromagnon a écrit :Pfiouuuu....pas facile là... :mrgreen:
Yep
Arretez de juger tout simplement
Bruno Et Cie
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17911
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par hippo »

arf.. c'était un trait d'humour Bruno... que dire... c'est vrai que tu t'es mis en 4 pour lui offrir tous les trucs dont elle est familière a la maison :wink:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Ce que pensent les Dames sur les voyages

Message par toy38 »

Guy a écrit :Excuse moi Bruno, mais le lien que tu mets n'as rien a voir avec celui ci dont le titre est précis.
Et de plus tu es un homme.
"Ce que pensent les Dames sur les voyages"
kathy
lapetite a écrit :hihi tu as raison Kathy papi toy est un peu sourd ou aveugle allons savoir
l'autre topic voulait recenser les propriétaires (tiens pas de genre à ce mot) et conducteurs (cela se dit -trices ?) de camping-car 4x4.

Kathy, Nastasia et MamaCrom', groupe dont mesdames vous faites parties ; je m'empresse de faire la mise à jour.
J'adhère ++ à votre pensée sur les voyages.

:D

lapetite en voyage avec le petit prince
Ben alors mes dames c'est le 1er post dedié au femmes??? non comme le dit pascal c'est le 3eme
Et le fait que je sois UN HOMME ne m'interdit pas de poster
papi toy est un peu sourd ou aveugle allons savoir
ben oui k-ro c'est mon grand age :lol: :lol: :lol: :lol: qui m'aime me suive
Je suis HS (hors sujet) je le sais
Bruno et Cie
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »