Comment font-ils pour prévoir?

Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Comment font-ils pour prévoir?

Message par Pat 25 »

Il y a une question que je me pose depuis un bon moment, une fois que l'on a son cam, le budjet, comment on fait (si l'on part plusieurs mois, voir années) au niveau assurances santée, retraite et tout ce que l'on ne pense pas forcément au 1er abord, car un jours on y arrivera (j'espère?) donc il faut quand même en parler, non?
Modifié en dernier par Pat 25 le 08 juin 2010 09:46, modifié 1 fois.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
ply28
Reactions :

Re: Comment font-ils pour prévoir leur budget?

Message par ply28 »

Slt !

Super ton sujet....

On a pas de camion, mais un 4x4, et je souhaite participer car je pense que l'esprit est le même.

Comment ils font ? C'est exactement la question que nous sommes entrain de nous poser, ou plutôt comment on va faire "nous" pour notre projet, car on est loin d'avoir tout bouclé...

Je ne sais pas trop comment les voyageurs au long cours font, mais on s'est déjà posé quelques questions auxquelles on a pu répondre, et d'autres non, mais on a, ou on a eu autour de nous quelques exemples,
des réussites, mais aussi un échec.

Les questions que nous nous posons (non exhaustif):

Le nerf de la guerre, bien-sûr...Difficille de faire sans et c'est bien le problème.
Le véhicule et le confort que l'on souhaite s'octroyer
L'école avec le CNED
Les documents administratifs
Les vaccins suivant les pays et l'age de l'enfant.
L'impact sur l'enfant, (sa maison, ses jouets, ses copains, son école, ses habitudes) même si il est habitué a voyager
La relation avec ceux qui restent (Famille, amis..)
Un ami mécanicien en France qui puisse faire le relai et qui connait le véhicule, euhh !!! normal si c'est un ami, non !!! :mrgreen:
Deux personnes de confiance pour les comptes bancaires, les impots, etc...
Une asssurance style Mondial Assistance rapatriement.
L'impact sur notre moral si on écoute trop les proches qui ont un sentiment partagé entre l'envie de nous encourager et l'envie de nous retenir en pronnant la prudence.
La relation du couple, loin de chez nous et longtemps dans un espace confiné, même si on se connait bien et que c'est pas notre premier périple, on est jamais parti si longtemps.
La gestion du stress, car il y en a, faut pas réver, c'est pas que de la balade !
La bénédiction de son patron si c'est sur une année sabatique.
Les moyens de communication et de géolocalisation : tél Sat, balise, site web, etc ...et as t'on réellement besoin de tout ça ?
Le retour, déjà dificille au bout de 6 à 8 semaines d'Afrique ou d'Arctique, je n'ose même pas me l'imaginer, ce sera pire, comment arrivera t'on à se réadapter à la vie d'avant ?
La dimension qu'on donne aux biens matériels : la maison par exemple, possibilité de la mettre en location pour 1 an, pourquoi pas ?
Et surtout, c'est le premier point, le plus important, l'envie profonde et irrésistible du voyage, le désir intense de découverte, un moral d'acier, car c'est loin d'être des vacances, c'est un voyage, et si
on confond, c'est à mon avis l'échec assuré.

Et tout ça pourquoi ? Pour nous, c'est la richesse intérieure, la découverte des paysages, de la faune, des personnes, des religions, raconter nos aventures et anecdotes à ceux qui veulent bien nous écouter, ramener des milliers de photos et vidéos pour les partager, et apprendre à notre fils que son petit monde à lui bien douillet n'est pas une généralité.

J'ai une citation de Roland DORGELES qui me tient particulièrement à coeur : "Le voyage, pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain."

Hé oui, c'est exactement ça, comme une force irrésistible qui nous pousse a aller voir plus loin et plus longtemps.
Et puis on commence à réfléchir, j'ai 46 ans, j'en ai donc fait plus que ce qui me reste à faire dans ce monde; S'il faut attendre la retraite on est mal barré, le cancer, la vieillesse.... ce sera trop
tard, fini, alors on se pose les bonnes questions, pour nous c'est : Qu'est ce qu'on voudrait vraiment faire au plus profond de nous même, quel est réellement le moteur de notre vie, quelle est notre
motivation pour nous lever le matin....Cette réponse là, je crois qu'on l'a trouvée.

L'exemple qui me séduit le plus sont nos amis Néerlandais, Paul et Koni, sans enfant, ils ont tout vendu, maison, voiture, etc...Leur seule "attache" maintenant c'est leur Toy HZJ75, la dernière fois qu'on à
eu des nouvelles par mail, c'était en Février 2010, ils étaient en Inde pour un temps...indéterminé...Ils reviendront peut-être un jour nous conter leurs aventures, ce jour là, ce sera la fête.
Bon, c'est peut-être l'exemple qui me séduit le plus, mais là, faut pas rigoler, y a un sacré pas à franchir, faut pas se planter dans ses choix et si on veut revenir en arrière, c'est trop tard, on perd
forcément des plumes.

Une famille que l'on a rencontré et avec qui nous avons eu le plaisir de discuter au rasso des petits gros et qui sont à quelques jours du départ. "CHAMACO" j'ai fais un post "une famille à suivre autour du
monde", on les encourage fort.

Des amis venus à la maison pour discuter des amménagements de leur 4x4, des itinéraires, etc.. ils avaient vendu l'appart, mis une partie de coté (heureusement) et l'autre pour le voyage, ils sont partis, le
couple et 2 enfants, mais hélas, sont revenus bien plutôt que prévu, la femme ne supportait plus l'éloignement de sa famille, le dépaysement, etc...

C'est pas évident tout ça, et faut bien se préparer, je pense que ce doit être une manière de vivre, qu'il faut mettre entre parenthèse beaucoup de choses et franchir ce pas sans trop se retourner.

A+
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Comment font-ils pour prévoir leur budget?

Message par Pat 25 »

Ce n'était pas une question de budjet qui me préocupait le plus 'bien que....) mais plutôt tout ce qui est administratif, assurance maladie (vu que l'on ne travaille pas), pour sa retraite, (vu que l'on ne cotisse plus) et tout ce que l'on ne pense pas quand on a pas l'expérience d'un voyage au long cour :|
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Comment font-ils pour prévoir leur budget?

Message par alain »

A Pat et Ply

Un conseil amical les gars ... avec une telle motiv pour les voyages : :( restez At Home je vous assure je le sens bien !!!
Le retraite .... l'assurance maladie ....le nerf de la guerre....le confort...Le couple.... Le moral... la prudence....
C'EST MOI QUI rêve !!!
Bof ...je ne vais même pas développé , ne vous tracassez pas ... le sud de la France c'est sympa ...
Alain
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Comment font-ils pour prévoir leur budget?

Message par Guy »

Bonjour,
Je pense qu'Alain à très bien répondu.
Les voyages c'est d'abord la préparation psychologique car tout est dans la tête.
Je connais des équipages qui partaient pour plusieurs années et qui ont craqué au Maroc. Vouloir partir et le faire c'est deux choses différentes.
Lisez ces deux sites et vous comprendrez.
http://deuxgossesautourdumonde.blog4eve ... 65999.html
http://www.ailleurs-land.net/
Pour notre part depuis 10 ans nous partons plusieurs mois par an. Mais nous sommes bien dans notre tête et avons envie de découvrir le monde.
Guy
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Avatar du membre
ply28
Reactions :

Re: Comment font-ils pour prévoir leur budget?

Message par ply28 »

Salut Alain

Tu as peut être raison... Même si je n'aime pas trop ton ironie...

Et si toi tu es capable de tout lacher sans réflexion, tant mieux pour toi, c'est que tu en as les moyens... Ce n'est pas le cas de tout le monde !!!

Mais pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de se poser les bonnes questions, surtout quand il y a des enfants, je pense que ce sujet est intéressant. :wink:
A+
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Comment font-ils pour prévoir leur budget?

Message par Pat 25 »

alain a écrit :A Pat et Ply

Un conseil amical les gars ... avec une telle motiv pour les voyages : :( restez At Home je vous assure je le sens bien !!!
Le retraite .... l'assurance maladie ....le nerf de la guerre....le confort...Le couple.... Le moral... la prudence....C'EST MOI QUI rêve !!!
Bof ...je ne vais même pas développé , ne vous tracassez pas ... le sud de la France c'est sympa ...
Alain

Pour le nerf de guerre, chacun a son mode opératoire, économie, héritage, loto, chacun son truc.

Pour ce qui est de la santé, je ne crois pas que ce soit au fin fond de nul part qu'il faut y penser, si il doit y avoir rapatriement, opération, gros frais de médicaments, c'est sur que pour une petite grippe je saurai faire; je te vois venir... :wink:

Pour la retraite, c'est idem, quand je vois des couples avec enfants partir 5 ans, au moment de la retraite il risque d'y avoir comme un problème, maintenant il y en a qui se contente du minimum vieillesse, mais la fini les voyages :oops:

Pour le confort, c'est moi qui te pose la question, pourquoi tu prends un camion, prends une 4l et une tente 2" et tu peux y aller ...... :mrgreen:

Le couple et le moral, on devrait pouvoir faire. :wink:

Tu ne serais pas du genre a partir avec ton couteau suisse et une boite d'allumettes et sans même réviser ton cam :mrgreen:

Se poser ce genre de questions n'est pas inutile, vivre bien, c'est prévoir un minimum, non?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par geo »

Vivre c'est aussi faire des choix et les assumer :wink:

Et qd on fait un choix, C'EST un choix avec SES inconvénients ET SES avantages
même remarque pour les camtars: aucun n'est parfait mais tous apportent qqs choses ds leur spécificités en bien ou en moins bien :mrgreen:

et non effectivement, si on voyage on ne cotise pas pour sa retraite!!! truc de dingue non :?: fallait il encore s'en rendre compte :lol: :lol: mais on (essaye de) se débrouille autrement

pis p'tet que demain on sera mort ( oui oui même en ayant cotisé!)

:arrow:

ha ha ha
je suis le mal incarné, la tentation que dis je? le diable!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par ced31 »

Salut à tous,

Je trouve la question de Pat25 très intéressante. Il y a "peu être 2 types d'individu" , celui qui est libre, ou qui a su trouver sa liberté, et celui qui aimerait l'être mais qui se sent obliger de respecter les lois et les règles.
Forcement l'un fera rigoler l'autre.
Perso, je suis dans le 2e cas, une amie est dans le 1er (de ce que je cite). Je reste totalement persuader que ceux du 2e cas comme moi, on se pose certainement trop de question et c'est ce qu'il fait qu'au final... on ne fait rien!! :twisted: .
En fait, ce serait bien que ceux du premier cas, les vrai de vrais aventurier, explique un peu comment ils font?
J'ai demandé à mon Amie comment elle fait, elle se fait une cagnotte, se fixe un objectif, prévoie de bien se garder la somme nécessaire pour un retour, et avec le reste, feu à l'aventure. Elle laisse tombé les démarches administratives en tout genre, et bosse en intérim.
Je rentre pas dans les détails, mais pour elle, c'est au jour le jour avec en plus l'avantage de parler couramment plusieurs langue.
Perso, je me lancerais bien pareil, sauf que je suis marié et ma femme est bien trop "dans la norme" et un enfant de 2 mois.
Ce qui est certain, c'est que j'admire quelqu'un comme Alain qui sait passer outre toutes ses questions.
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par geo »

Rien n'est tout noir ou tout blanc
chacun essaye de trouver le compromis qu'il estime juste pour lui et ses proches
et ds ces compromis il y a forcement des contraintes et des règles, mais on est libre de choisir lesquelles on accepte ..ou pas

pour moi la plus grosse contrainte (dont je tente de m'affranchir aujourd'hui) c'est de jouer au "collaborateur" individualisé à l'extrême ds une grosse boiboite aux valeurs et repères, ainsi qu'à l'hypocrisie qui ne me correspondent pas :wink: la! il faut du courage et/ou de l'abnégation (bien au dessus de me forces)
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par Land-Scape »

Les couples d'abord, devenues familles par la suite, de grands "baroudeurs", capables de vivres à 4 dans de petits véhicules (def 110 par exemple), parti dans des expériences au long cours (3 ans de Tdm par exemple, a la voile, en velo ou en auto) ont souvent un mal fou à se réinstaller dans la vie pépère.
Certain essaient, puis craquent et repartent.
Parfois en laissant les enfants devenus ado en France au soin d'autres "parents" ou au soin de l'internat....

Ce qu'il apparait pour moi c'est qu'il est infiniment plus simple de larguer les amarres que de construire ou de reconstruire une vie sédentaire qq part. Une fois que la bougeotte vous a pris elle ne vous quitte plus. Est ce l'espoir de toujours trouver mieux de l'autre coté de la colline???
Cette simplicité tient au fait qu'à la moindre contrariété, au moindre ennui, un coup de demarreur et hop on est déjà loin. Jamais de responsabilité, pas d'impots, pas trop de tracasserie administrative, pas de patrons etc... C'est comme une fuite en avant.
En plus c'est beaucoup moins cher de vivre en mouvement dans le monde que fixement en europe.

J'ai aussi constaté que, très très souvent, les couples de voyageurs partis et repartis pour des périodes longues (10 ans ou plus) ou ayant des expériences très fortes, finissaient par se séparer... Petite psycho à deux balles : Est ce que l'hyper sociabilité qu'impose un mode vie allant ss cesse au devant des autres ne se paie pas en contre partie par l'effilochage de la relation avec ses trés proches? Est ce que ce type de voyage ne génère pas non plus une forme d'égoisme/nombrilisme/autocentrage gagné sur l'envie de partage émis comme postulat de base par tout les candidats au départ?
( envie de partager, faire partager, faire prendre conscience à ces enfants etc...).

Au final, la clé du bonheur est elle dans cette idée du départ sans retour prévu?
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par geo »

mouai :mrgreen:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par OB1KnoB »

Salut,
Sujet et messages vraiment intéressants, mais petite remarque au passage > ce serait encore mieux si chacun pouvait donner son avis sans être jugé il me semble.

C'est un sujet où il y a beaucoup de choses à dire, tout le monde n'a pas les mêmes envies/contraintes/responsabilités et ça fait autant de projets et de visions du voyage différentes.
Partir avec femme et enfants implique de s'occuper d'eux, de les "protéger" si besoin; pour ce qui est des bons côté du voyage ils y arriveront tout seul.
Partir seul est tellement plus facile, on est juste responsable de soi même, si on a pas d'argent ben on mange pas c'est pas grave, on a pas d'endroit où dormir, ben on dort par terre c'est pas grave, moi je m'en fout mais en couple je ferai tout pour éviter ça à ma gazelle, avec des enfants n'en parlons pas.

Ma conception des choses fait que les enfants passent avant le couple et que l'autre moitié du couple passe avant soi. Pour la partie couple c'est peut-être vieux-jeu ou machiste de penser que l'autre a besoin de moi, mais c'est comme ça que je le ressens donc je fais avec.

Et c'est certainement pour ça que j'ai du mal à m'engager, couple/enfants c'est certainement du plaisir, mais ce sont autant d'entraves à ma liberté. Mais bon c'est un autre débat.

@ Guy > je suis allé lire les derniers messages des deux liens que tu as donnés, ça fend le coeur de lire des trucs comme ça :?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par Land-Scape »

OB1KnoB a écrit : @ Guy > je suis allé lire les derniers messages des deux liens que tu as donnés, ça fend le coeur de lire des trucs comme ça :?

dimitri

Dans l'un de ces temoignages, la femme dit qu'il y a comme un tabou sur les nombreux échecs de ces voyages.... Ma petite expériences et les divers rencontres depuis + de 10 ans m'inclinent à penser que c'est effectivement très fréquent (ce que je disais au dessus est fondé par des rencontres....) et qu'on en parle pas ou peu sur les forums!!
C'est peut être cet aspect du voyage qui serait le plus "à prévoir", pour reprendre le fil du post...
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par Pat 25 »

C'est sûr que "quand tu ne travailles, tu ne cotises pas", mais à moins de se retrouver avec le minimum vieillesse, à la charge de la société, de ses enfants (perso ca me ferait mal), mais il existe des assurances privées ?

Pour ce qui est des enfants, j'ai 46 ans (moi aussi) 2 filles de de 22 et 24 ans, casées, une entreprise que je pense vendre en début d'année, donc financièrement ca peut suivre pour un temps, mais les questions c'est avant de se lancer qu'il faut les poser, après..... :shock:

Un truc que personne n'aborde, c'est les problèmes de santé, pas une petite grippe (je vois venir), mais le truc grave, une opération, un problème cardiaque, un rapatriement, comment on fait, mon beau père qui a fait 25 ans de marine nationale, en a trop vu des gars qui pleuraient sur la quai du port pour être embarqués parce qu'ils étaient au bout du rouleau, sans le sou :(
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par alain »

Salut à tous,

HO LA LA !!!!!! QUE vous êtes tristes et pésimistes !!!!
Pas un seul message d'optimisme .... :( :( Relisez-vous et soyez moins agressifs
PLY: -Non ce n'est pas de l'ioronie :) relis bien tu y trouveras de l'humour :D :D
-Je n'ai absolument pas + de moyens que quiquonque peut-être MOINS
PATRICK 25
Le Confort : Oui je pars en camion effectivement, mais un simple Bremach équipé d'une simple cellule fabrication maison,no clim... no turbo.. no Frim... Keep cool relax comme tu dis avec ma .... et mon couteau et les allumettes pour la fête !!! :lol: :lol:
Bon trève de plaisanteries soyez "bon sang de bon soir" beaucoup plus enthousiastes dans vos réflexions,... le forum doit garder sa renommée de dynamisme qu'il a toujours su développé... :D :D
Je comprends que chacun puisse bien évidemment réfléchir aux éventuels pb du voyage...mais cela fait partie du jeu !!!
A vous lire je vous garanti qu'un débutant futur aventurier va sûrement voir son rêve éteind direct !!! :mrgreen: :mrgreen:
Tous ces problèmes que vous développez sont anti-départ
La retraite , vu ce qui se prépare en ce moment , vaut mieux ne pas en attendre grand-chose ,nous ne perdons pas au change, si auprès une bourlingue de plusieures années nos yeux et nos mémoires reviennent au pays plus riches qu'un livret A .
Allez sans rancune le dialogue ça sert à ça

-Oublions pour un temps et pourquoi pas pour toujours nos vieilles habitudes ou réflexes qui consiste à se projeter encore et toujours dans l'avenir tout en oubliant de vivre le présent. E Grandt

Quand tu ne sais plus où tu vas, retournes-toi et regardes d'où tu viens. Proverbe Ethiopien

Je ne crains rien...je n'espère rien... Je suis libre. N Kazantzakis écrivain Crétois

Alain
Avatar du membre
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :
Messages : 160
Enregistré le : 17 août 2009 04:03

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par DR-72 »

Voilà un sujet qui est passionnant!

Et encore une fois sans restriction autre que le respect mutuel, c'est ça qui est bien ici.
Land-Scape a écrit :Les couples d'abord, devenues familles par la suite, de grands "baroudeurs", capables de vivres à 4 dans de petits véhicules (def 110 par exemple), parti dans des expériences au long cours (3 ans de Tdm par exemple, a la voile, en velo ou en auto) ont souvent un mal fou à se réinstaller dans la vie pépère.
Si on parle des mêmes, Ils m'ont drolement fait rèver. Leur tour du monde à 2 c'est quelque chose! et la suite a été remarquable aussi. Le trek avec lamas et enfants, :shock: trop fort.
Quand je suis tombé sur ça, je suis resté sur le cul! :o
http://fabrice.dupuis.free.fr/Nomadis/Divorce.html
Pas grand chose à ajouter, c'est vraiment bien dit.

Alors je vais aussi y aller de ma petite citation je ne sais plus de qui, que je garde toujours en tête : "Choisir c'est renoncer".
Alors quand on a la chance de pouvoir choisir, on ne va pas pleurer en plus!

Bons voyages à tous!

Pierre
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par geo »

La question est peut être simplement celle la:

Faut il vivre aujourd'hui, ou potentiellement demain ?

Je sais qu'il faut lutter, car ds notre monde de "travail" (du latin tripalium, un instrument de torture) ou l'on nous a appris que seule la fourmi s'en sortira contrairement à la cigale - cf Jean De La Fontaine -

mais ce principe est en totale opposition de "vivre l'instant présent" d'autres cultures

Alors perso, j'essaie de trouver le compromis qui :
1/ laisse le choix de faire ce que je veux, autant que possible
2/ me permettra qd même de manger/soigner qd la bise fut venue
et pour cela j'essaie de me mettre le minimum de chaînes (crédits, obligations, contraintes, etc..) et un maximum de vents/de possible/de liberté

En gros, espérons que l'homme est moins bête qu'une fourmi ou qu'une cigale :mrgreen: et qu'il sait faire des compromis intelligents (ou du moins qui correspondent à ses choix)

Enfin pour le moment je ne suis qu'un petit con, j'espère qd même ne pas trop me gourer pour qd je serai un vieux con :D inch'Allah
Avatar du membre
ply28
Reactions :

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par ply28 »

Peut être que je deviens vieux ? ou pire : prudent.... :shock: _____ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Comment font-ils pour prévoir?

Message par OB1KnoB »

DR-72 a écrit :Quand je suis tombé sur ça, je suis resté sur le cul! :o
http://fabrice.dupuis.free.fr/Nomadis/Divorce.html
Pas grand chose à ajouter, c'est vraiment bien dit.
Arf quelle histoire, ça aussi ça fout une boule au bide :|
C'est quand même super important de connaître ce genre de récits, parce que ça a quand même l'air assez fréquent mine de rien comme situation...

Et quand ça se passe comme ça et qu'il y a des gamins dans l'histoire, vive les chaînes au pieds quand dans l'ex-couple l'un veut parcourir le monde et l'autre veut se sédentariser...

Donc je prends note > pas de gamin(s) avant d'avoir fait un voyage avec mademoiselle d'au minimum 3 ans! :mrgreen:

@+!
dimitri

Petite pause musicale :
http://www.youtube.com/v/OGERgp7H4CM&hl=fr_FR&fs=1&rel=0
:wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »