Mise en commun de Road-Books

Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Mise en commun de Road-Books

Message par Guy »

Voici un des Road-Book "Terres des Sagnes", c'est le deuxième. Il faut mieux commencer par l'autre car c'est la suite logique.
Je le mettrais demain en ligne.
Guy

[édition du 03/07/2017: droit d'auteur > pièces jointes supprimées]

Les Road book soumis à des droits d'auteurs ne doivent pas être mis en ligne. Merci de traiter vos partages et échanges en privé ;)


Si vous souhaitez avoir ce Road Book, contactez-moi > sebg61 :thumbup:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Week-end dans les Alpes

Message par Guy »

Voici la suite "les Hautes Alpes", ou plutôt le début.
Guy

[édition du 03/07/2017: droit d'auteur > pièces jointes supprimées]

Les Road book soumis à des droits d'auteurs ne doivent pas être mis en ligne. Merci de traiter vos partages et échanges en privé ;)


Si vous souhaitez avoir ce Road Book, contactez-moi > sebg61 :thumbup:
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Week-end dans les Alpes

Message par geo »

merci Guy pour ces roadbook :wink:
j'en profite de les recuperer car c'est mon coin ça: Laborel et ses alentours
plus exactement et plus en vallée: Orpierre
avec son Quiquillon
avec son Quiquillon
DSC_0077.JPG
et le Gros Doigt (qui fait tout petit la ^^)
et le Gros Doigt (qui fait tout petit la ^^)
arf le plus beau pays du Monde ! le sud des Hautes-Alpes :mrgreen:
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Week-end dans les Alpes

Message par Guy »

Bonsoir Dimitri
Puisque tu est un amoureux de la région de Laborel, (tu as raison c'est magnifique) je t'en remets un autre.
Guy

[édition du 03/07/2017: droit d'auteur > pièces jointes supprimées]

Les Road book soumis à des droits d'auteurs ne doivent pas être mis en ligne. Merci de traiter vos partages et échanges en privé ;)


Si vous souhaitez avoir ce Road Book, contactez-moi > sebg61 :thumbup:
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Week-end dans les Alpes

Message par le duc »

Merci Guy, des qu`il fera meilleur, on va tester ca :wink: :D
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: Week-end dans les Alpes

Message par calou09230 »

question bête comment vous faites vos plans , et les mettre sur le forum ? :o
merci
Cordialement
Calou
Avatar du membre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :
Messages : 1259
Enregistré le : 26 mai 2007 17:51

Re: Week-end dans les Alpes

Message par Guy »

Bonsoir,
Ce sont des pages scannées de magazine 4x4, tu les enregistre en jpg et ensuite tu les met en ligne comme des photos.
Guy
Avatar du membre
calou09230
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 09 mars 2010 20:47

Re: Week-end dans les Alpes

Message par calou09230 »

merci Guy :)
Cordialement
Calou
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Week-end dans les Alpes

Message par geo »

Merci Guy :wink:

et au niveau gabarit, vous n'avez pas eu trop de pb? branches trop basse ds les forets, ponts etroits, etc...
Avatar du membre
droopy
Reactions :

Re: Week-end dans les Alpes

Message par droopy »

C'est bien Guy tu a bien travaillé
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Week-end dans les Alpes

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir Guy,

Tes scans manquent un peu de résolution...les textes ne sont pas lisibles...Essaies d'augmenter la résolution pour les prochains si tu peux.

Merci

Bonsoir Droopy,

Je suis intéressé par toutes les Alpes, la Corse, et Massif Central et Cévennes, si tu as...

Merci.

A bientôt

Loufennec
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par OB1KnoB »

Salut,
Je suis preneur aussi de road-books dans les Cévennes/Lozère/Ardèche!
Je vous mettrai la liste demain de ceux que j'ai de mon côté.

L'idée du soir : si ça en tente quelques uns de faire un road-book sur le chemin des P'tits Gros... Faut voir ce qu'il y a sur la route de chacun, mais moi je passerai bien par les chemins de traverse en prenant le temps pour monter au rasso plutôt que par l'autoroute. Je pense qu'on sera pas mal à passer par le checkpoint "Lyon" donc s'il quelqu'un connait une ballade sympa entre Lyon et Chartres ça pourrait le faire :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par Denis Chassac »

Salut Dimitri,

prend garde tout de même à ne pas arriver après le 16 sinon il n'y aura plus rien... :shock:
... prévois plutôt cela au retour, si tu n'as pas d'impératifs temps...

Pour ce qui est des rando-book, n'oubliez pas non plus que l'on n'a pas le droit de les diffuser sans l'autorisation de l'auteur/éditeur, on retombe sur les mêmes restrictions que pour les documents des constructeurs... :twisted:

En revanche, on peut donner les informations permettant de se procurer le magazine si le parcours vaut le coup (à 5€ le n°, ce n'est pas la ruine comparé au prix des pièces détachées de nos engins).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par geo »

En même temps sur les road book passés ici, il y a marqué "Toyo" deux fois par page (et perso je ne connaissais même pas ces revues), on peux dire que c'est de la pub gratuite pour eux (revue et Toyo)
Enfin moi j'ai rien touché pour avoir le plaisir de lire n fois cette marque, ni de l'avoir imprimée, ni de l'avoir montrée à des amis

et toc :mrgreen:

grrr ça m'enERVe cette approche du droit d'auteur...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par OB1KnoB »

Denis Chassac a écrit :Salut Dimitri,

prend garde tout de même à ne pas arriver après le 16 sinon il n'y aura plus rien... :shock:
... prévois plutôt cela au retour, si tu n'as pas d'impératifs temps...

Pour ce qui est des rando-book, n'oubliez pas non plus que l'on n'a pas le droit de les diffuser sans l'autorisation de l'auteur/éditeur, on retombe sur les mêmes restrictions que pour les documents des constructeurs... :twisted:

En revanche, on peut donner les informations permettant de se procurer le magazine si le parcours vaut le coup
Salut Denis,
T'inquiètes, je compte bien ne rien manquer des P'tits Gros :wink:
Mais si d'ici là quelqu'un me dit qu'il connait un roadbook sympa sur l'axe Lyon/Chartres, je ne me priverai pas pour y passer, quitte à partir un peu plus tôt de chez moi !

Pour les droits d'auteur... T'as raison c'est sûr, mais j'aime bien l'approche de Dim :mrgreen:
Ca leur fait de la pub gratos donc je pense qu'ils y gagnent au final...
OB1KnoB a écrit :Je vous mettrai la liste demain de ceux que j'ai de mon côté.
J'ai donc de mon côté :
Un roadbook en Bourgogne, un en Lozère, deux en Ardèche et un en Côte d'Or, si ça intéresse quelqu'un :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par lapetite »

Bonjour à tou(te)s

Vu que le 4x4 est une découverte pour moi, c'est super les roadbook.
Ma question va être un peu la même que celle de geo, est-ce que cela passe en PL, mais j'imagine qu'il y a peu de retour sur la question.
Dommage que les images de droopy est disparue.

Dim-jedi, je suis super intéressée par ceux que tu possèdes déjà, comment fait-on ?
Je voudrais faire un maximum de chemins pour mon TDF, pis je ferais un retour sur expérience, avez-vous des conseils ?

salutations
lapetite
:D

PS : Jean avait fait une demande pour la provence mais sans succès viewtopic.php?f=88&t=5453&p=58290&hilit=roadbook#p58290
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par woolf »

Salut,

Il y a un roadbook de passion 4x4 ( le mag n'existe plus ) qui part de AIGLUN et qui finit à MOUSTIERS SAINTE MARIE dans les alpes de haute provence ( 04 )

La rando est tout simplement magnifique. Je l'ai faite plusieurs fois avec le tp3 cet été. Depuis la parution sur le magazine, pas mal de chose ont changé sur le tracé.
La première partie de la rando se fait sans problème. Même avec un gros camion, ca doit passer. Au pire, il doit y avoir quelques branches légères qui vont frotter sur la caisse. Le tp3 avec la galerie sur le shelter, plus le vtt à plat sur la galerie culmine à 3.30m et je touche nulle part.
Arrivé au BRAS D'ASSE, LA BEGUDE, on attaque l'ascencion du plateau de valensole par la montée du poteau de TELL. La par contre, c'est chaud en camtar. La montée est large mais super raide avec de très grosses ornières. J'ai faillit casser le pont avant du tp3 à cet endroit. En fait, la montée est tellement raide que le train avant n'a plus de poids et les roues avants sont complètement delestés. Vu qu'il n'y a que des pierres qui roulent sous les roues, ca provoque de très grosse reprise d'adhérence. Sur le tp3, j'ai le pont avant qui se met à faire des sauts et à rebondir brutalement :? . Le risque c'est de se mettre en travers et de partir en tonneau. Par contre avec le suzuki ou le toyota, je monte facilement. C'est le poids qui handicape dans cette montée. Il y a moyen de contourner cette difficulté par la route. Une fois sur le plateau, il n'y aucune diificulté, c'est large. On roule au milieu des champs de lavande ( en été avec les couleurs et les odeurs, ca dechire tout ). C'est super agréable. Ensuite, on passe par PUIMOISSON, puis direction SAINT JURS. En suivant le tracé du road book, on passe à proximité d'un mini aérodrome à planeur. Après le mini aérodrome, on suit des pistes assez larges, sauf à un moment ou la végétation a repris le dessus. Vu que la végétation est sêche, ca raye la carrosserie à volonté ( heureusement que je n'ai pas repeint le shelter :mrgreen: ). Avec un camion large, je pense que c'est mort, ou alors il faut se boucher les oreilles et couper un ou deux arbres ). Après ce passage, la piste redevient large. Arrivé à SAINT JURS, on attaque la monté du col de saint jurs. Durant l'ascension, il y a des prises de vue et des panoramas magnifiques. La piste est super propre et large. On continue sur la piste principale.
A un moment, sur la gauche, on apercoit le MONT CHIRAN et son observatoire. Je conseil vivement d'y monter ( ca fait faire un petit détour par rapport au road book ). On ne peut pas y monter en camtar, ni en voiture ( la piste est interdite et est barrée avec un câble en acier ). J'y suis monté en vtt. De la haut, c'est grandiose. On surplombe à des kilomètres à la ronde, c'est assez magique. La nuit, on a l'impression d'être dans les étoiles :D

On retourne à notre road book et on attaque maintenant la descente vers le verdon. La descente ne présente aucune difficulté. Normalement, d'après le road book, il faudrait tourner à droite à l'angle d'une ferme et suivre une piste étroite à flanc de falaise. D'une part, c'est maintenant interdit et d'autre part, c'est trop dangereux. Par endroit le chemin n'existe même plus : éboulement, pin qui ont poussé au milieu du chemin, végétation super serrée.
Perso, je continue sur la route principal. Arrivé a un croisement avec un panneau route dangereuse sur la droite, il faut justement prendre à droite. Ca descent raide avec des lacets super serrés. Avec le tp3, je galère beaucoup. Je suis obligé de manoeuvrer plusieurs fois. C'est un poil chaud, surtout qu'il n'y a pas la place pour faire des manoeuvres. Je suis obligé de mettre l'avant du camion par dessus le vide pour gagner le maximum d'espace pour faire demi tour. Avec un gros camion, c'est pratiquement impossible. Une fois, cette zone franchit, on remonte de la vallée et l'on peut visiter le village abandonné de CHATEAUNEUF LES MOUSTIERS. C'est tellement beau que je peux y rester des heures sans bouger. Le décors est fabuleux et sa prends aux tripes.

La suite du road book est peinard. On suit une piste poussiereuse et très larges sur plusieurs kilomètres. Par la même occasion, on longe un ruisseau avec de l'eau super fraiche même en été. J'y ai dormis plusieurs fois sans aucun soucis. En suivant la piste principale, on peut apercevoir sur la gauche le lac de SAINTE CROIX. Arrivé en bout de piste, on retrouve la route goudronnée et on aboutit à quelques kilomètres de MOUSTIERS SAINTE MARIE.

C'est la fin de la ballade. Perso, je l'a fait en 2,5 jours en prenant le temps, en roulant en 1er 2eme sur les pistes, en montant au chiran, et en allant aux gorges du verdon après moustiers .

Avec un engin genre iveco 4x4, toyota hiace 4x4, mitsu l300 4x4, transporter syncro ca se fait sans problèmes.
Avec un engin genre tp3, b90, trm 2000 voir unimog 406, 416, c'est jouable avec 2 passages un peu difficiles mais pas impossible. Faut pas avoir peur des rayures ( mon shelter s'en souvient encore ).
Avec un gros porteur genre trm 4000, mercedes ak, magirus et compagnie, il y a des tronçons impossibles avec aucuns moyen de contourner la difficulté. Mais il est quand même possible de se faire une belle ballade avec un autre traçé :wink:

Ce qui est vraiment sympa sur ce road book, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de route, mais principalement que de la piste. Après j'espère que l'onf ne va pas continuer à mettre des barrières partout :evil:.

A bientôt
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par OB1KnoB »

lapetite a écrit :Dim-jedi, je suis super intéressée par ceux que tu possèdes déjà, comment fait-on ?
Ceux que j'ai sont des road-book de magazines 4x4, je peux te les scanner à l'occasion (pas tout de suite car j'ai pas trop de temps libre en ce moment, mais dès que je peux je m'en occupe).

@+
dimitri

PS : ce serait sympa d'avoir en tête de ce post une carte de france avec le tracé (approximatif) de tous les RB que l'on a sur le forum. On pourrait mettre cette carte à jour au fur et à mesure des nouveaux RB disponibles.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par lapetite »

Aucune urgence Dim, d'autant qu'il y a déjà beaucoup à faire avec le lien des upload posté en supra. A partir de ces lectures, le plongeon avec les cachalots semble utopiste.

Merci beaucoup Woolf pour cette road très complète, rien qu'à la lecture, on était transporté et balloté dans un paysage magnifique :D
woolf a écrit :Avec un gros porteur genre trm 4000, mercedes ak, magirus et compagnie, il y a des tronçons impossibles avec aucuns moyen de contourner la difficulté. Mais il est quand même possible de se faire une belle ballade avec un autre traçé :wink:
si senior, on pourrait ouvrir un topic pour les roadbooks adaptés au PL TT :P
OB1KnoB a écrit :PS : ce serait sympa d'avoir en tête de ce post une carte de france avec le tracé (approximatif) de tous les RB que l'on a sur le forum. On pourrait mettre cette carte à jour au fur et à mesure des nouveaux RB disponibles.
En voilà une idée quelle est bonne, je sèche un peu sur la façon de la mettre en œuvre.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Mise en commun de Road-Books

Message par OB1KnoB »

lapetite a écrit :En voilà une idée quelle est bonne, je sèche un peu sur la façon de la mettre en œuvre.
Au pire on se fera ça sous gimptochop à partir d'une map google!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »