Assurance au passage Frontière

Répondre
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Assurance au passage Frontière

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Je suis avec intérêt, comme beaucoup je pense, le périple de Guy et je m'interroge sur la "validité" des assurances que l'on est "obligé" de prendre au passage des frontières...
Réelle couverture en cas d'accident ?? Taxe déguisée ??
Peut-on se passer de ces assurances "frontalières" en négociant avec son propre assureur en France ?
Vous en pensez quoi ? :?

:mrgreen:

@+
Avatar du membre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 758
Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02

Re: Assurance au passage Frontière

Message par Jean-Louis »

bonjour, mon point de vu personnel, qui n'engage que moi, étant donné que tout en ayant pris dans ces pays, (afrique) les assurances nécessaires, je n'ai pas eu a m'en servir, sauf pour prouver aux policiers que je l'avais prise, et :nombreux contrôles.
je ne suis pas certain qu'elles nous couvrent efficacement, peut-être pour les dégâts que nous pourrions causer à un tiers qui n'est certainement pas assuré, dans ce cas l'assurance se débrouillera avec lui, mais je ne pense pas que nos dégâts soit remboursés.
quand a un assureur Français qui nous couvrirait dans ces pays autres que ceux mentionnés sur la carte verte je n'en connais pas.
je suis curieux de voir les avis ou expériences contraires.
jean louis
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Assurance au passage Frontière

Message par marcodef »

Salut. Il y a un contrat AGF qui couvre sur le monde sauf USA et Canada. Les agents très connus qui le proposent (ce contrat n'est pas bien, voir pas du tout connu des autres ) sont Marie et Commereuc. Tu es couvert 3 mois consécutifs dans chaque pays inscrit ou non sur la carte verte.
De plus ce contrat est très orienté Camping Car avec des couvertures matérielles étendues aux lanterneaux par exemple et le juridique aux litiges de stationnement.
En "annexe' tu as aussi un service d'assistance tout azimut avec Star Mobil Services, genre; ma boite de transfert a explosé ou ma pompe Flojet pompe plus ou j'ai mal au Truma ou autre pb administratif local ( c'est un ex d'Europ Assistance ou cet organisme faisait autre chose que couvrir les participants "club med" ).

Administrativement parlant ça n'évite pas forcément les assurances obligatoires des zones et/ou pays qui le demandent ( afrique ouest / afrique est / ....stan / Amsud....) et qui restent toujours très symboliques mais permettent de mettre le macaron sous le pif des flics lors des contrôles. Certains voyageurs ne prennent pas les assurances locales et s'inventent des stickers ou cartes "assurance inter galactique de partout même dans ton bled"... Tout dépend sur qui on tombe...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »