Page 1 sur 1

Assurance au passage Frontière

Posté : 02 sept. 2009 08:58
par Pacha
Bonjour à tous

Je suis avec intérêt, comme beaucoup je pense, le périple de Guy et je m'interroge sur la "validité" des assurances que l'on est "obligé" de prendre au passage des frontières...
Réelle couverture en cas d'accident ?? Taxe déguisée ??
Peut-on se passer de ces assurances "frontalières" en négociant avec son propre assureur en France ?
Vous en pensez quoi ? :?

:mrgreen:

@+

Re: Assurance au passage Frontière

Posté : 03 sept. 2009 05:45
par Jean-Louis
bonjour, mon point de vu personnel, qui n'engage que moi, étant donné que tout en ayant pris dans ces pays, (afrique) les assurances nécessaires, je n'ai pas eu a m'en servir, sauf pour prouver aux policiers que je l'avais prise, et :nombreux contrôles.
je ne suis pas certain qu'elles nous couvrent efficacement, peut-être pour les dégâts que nous pourrions causer à un tiers qui n'est certainement pas assuré, dans ce cas l'assurance se débrouillera avec lui, mais je ne pense pas que nos dégâts soit remboursés.
quand a un assureur Français qui nous couvrirait dans ces pays autres que ceux mentionnés sur la carte verte je n'en connais pas.
je suis curieux de voir les avis ou expériences contraires.
jean louis

Re: Assurance au passage Frontière

Posté : 11 sept. 2009 06:26
par marcodef
Salut. Il y a un contrat AGF qui couvre sur le monde sauf USA et Canada. Les agents très connus qui le proposent (ce contrat n'est pas bien, voir pas du tout connu des autres ) sont Marie et Commereuc. Tu es couvert 3 mois consécutifs dans chaque pays inscrit ou non sur la carte verte.
De plus ce contrat est très orienté Camping Car avec des couvertures matérielles étendues aux lanterneaux par exemple et le juridique aux litiges de stationnement.
En "annexe' tu as aussi un service d'assistance tout azimut avec Star Mobil Services, genre; ma boite de transfert a explosé ou ma pompe Flojet pompe plus ou j'ai mal au Truma ou autre pb administratif local ( c'est un ex d'Europ Assistance ou cet organisme faisait autre chose que couvrir les participants "club med" ).

Administrativement parlant ça n'évite pas forcément les assurances obligatoires des zones et/ou pays qui le demandent ( afrique ouest / afrique est / ....stan / Amsud....) et qui restent toujours très symboliques mais permettent de mettre le macaron sous le pif des flics lors des contrôles. Certains voyageurs ne prennent pas les assurances locales et s'inventent des stickers ou cartes "assurance inter galactique de partout même dans ton bled"... Tout dépend sur qui on tombe...