Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Répondre
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Pacha »

Salutatous !!

Nos vieux (ou moins vieux) bahuts sont parfois montrés du doigt car considérés comme polluants (diesel) du fait
de la technologie ancienne utilisée... Normal, ce sont de vieux engins !

En France leur accès à certaines villes est règlementé (dans certaines conditions), bientôt à l'image de Paris, leur accès sera définitivement interdit.

En Belgique, selon une info vue à la télé, un système automatique vidéo te "prune" si tu entres, même sans le savoir, dans une zone interdite... Les Français recevront la prune direct à la maison, sans avis préalable.

Au Portugal, l'accès à Lisbonne est règlementé, interdit de 7h à 21h, à titre d'exemple...

Selon vos connaissances il pourrait être utile de lister les pays/les villes/les régions où il ne va pas faire bon de poser nos pneus...

Si vous avez des idées...?

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Famille Cromagnon »

Salut Thierry

Juste pour info, ici, on ne peut normalement pas circuler en ville avec un PL de marchandises sauf bien sûr livraison, et pas non plus avec un camion aménagé.
Quoique normalement le panneau d'interdiction ne soit que pour le transport de marchandises, les policiers ne font pas toujours la différence..... :mrgreen:
D'un autre côté, ce n'est pas très pratique de traverser Marrakech en PL surtout en ce moment avec le monde qui y circule.

Mais en fait, ça n'a pas grand chose à voir avec la pollution, c'est juste pour fluidifier le trafic..... Mouhaha
D'ailleurs pas mal de rocades pour éviter le centre ville en PL, à part la route de l'Ourika. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Xavier-64 »

Bonjour à tous,

en Italie c'est assez simple maintenant....

Province de Bologne (BO)
Si ton véhicule n'est pas Euro 4 voir 5 et plus pour les Diesels (Euro 2 pour les essences) pas de circulation en ville et périphérie de 8.30 à 18.30 et le week-end(de mémoire). Il faut regarder par commune ou communauté de communes pour voir les décrets... Car en cas de pic de pollution... c'est vraiment drastique.... euro 5 et plus pour les Diesels.
Euro 3 et plus pour les essences...

Torino, ... et certaines autres grandes villes du Nord... interdit à tout véhicule Euro 0 et 1, mais en cas de pic de pollution .... à partir de Euro 4 sur toute l'Italie sauf décret local spécifique....

Tunnel de Fréjus il faut être en Euro 3 et +

A suivre...

Xavier.

P.S. : En cas de pic pollution je sors de chez moi jusqu'au village suivant vers Bologne je dois m'arrêter.... avec un trafic Diesel Euro 4....
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Pacha »

Donc en gros si tu veux traverser l'Italie en direction des Balkans tu dois éviter les villes ?? J'espère qu'on sera pas obligés de prendre les autoroutes...€€€ !!
Va falloir slalomer avec mon Euro 0 (voire -1/-2/-3/-4 selon...) :lol:
Avatar du membre
simca1200scoupe
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 30
Enregistré le : 03 nov. 2018 18:37

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par simca1200scoupe »

Salutations,

est-ce qu'il y a des exceptions en France pour des vehicules qui ont le staut "vehicule classique" ?
En Allemagne, nous avons la plaque d'imatriculation qui finit avec un "H" = vehicule Historique en bon etat qui a plus que 30 ans.....et ils ont ne sont pas affecté par les limitations ?

Ca existe aussi en France ?

Salutations cordiale de la Sarre
Hardy
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Xavier-64 »

Salut,

Ben pour l'italie... c'est chaud.... je ne sais pas pour les véhicules en transit.... j'essaie d'avoir plus d'info... mais les seules voies sans restrictions sont les autoroutes.... (Vintimiglia - Bologna 48,50€ pour les CC et Camions de notre classe )

A la rigeur il y a les Super Strada (SSxx) qui sont comme nos nationnales... les SP Strade Proviciale sont sous compétentce des regions donc soumis aux décrets communaux ou inter-communaux.... comme la route que j'emprunte et ou je me retrouve Théoriquement bloqué avant d'arriver sur la périphérie de Bologna :mrgreen:

Il faut juste que je contrôle si c'est lors des pics de pollution ou permanent car il y a eu un peu de cafouillage içi :shock:
Comme pour les classe Euro 3 ou 4 .... des région limite au Euro 3 d'autres comme Bologna (BO) Euro 4

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par mazetcoug »

Pour info les autoroutes italiennes sont bien moins cher qu'en France! Le prix est par essieux donc on paye comme une voiture... alors que en France c'est le double...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1091
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par sebidon »

oui j'ai testé avec une petite remorque une fois, 1mx1m j'aurais mieux fait de mettre les bagages sur le toit, j'ai payé comme un PL 3 essieux !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Oups, c'est vraiment pas cool ça. :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 251
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par myki85 »

Xavier-64 a écrit : 12 avr. 2019 22:11 Salut,

Ben pour l'italie... c'est chaud.... je ne sais pas pour les véhicules en transit.... j'essaie d'avoir plus d'info... mais les seules voies sans restrictions sont les autoroutes.... (Vintimiglia - Bologna 48,50€ pour les CC et Camions de notre classe )

A la rigeur il y a les Super Strada (SSxx) qui sont comme nos nationnales... les SP Strade Proviciale sont sous compétentce des regions donc soumis aux décrets communaux ou inter-communaux.... comme la route que j'emprunte et ou je me retrouve Théoriquement bloqué avant d'arriver sur la périphérie de Bologna :mrgreen:

Il faut juste que je contrôle si c'est lors des pics de pollution ou permanent car il y a eu un peu de cafouillage içi :shock:
Comme pour les classe Euro 3 ou 4 .... des région limite au Euro 3 d'autres comme Bologna (BO) Euro 4

@+
Xavier.
Merci pour l'info, on arrive a Ancône par bateau depuis la Grèce le 1er août puis on remonte vers Turin en passant par Bologne, tu pourras nous faire un petit topo itinéraire, je voulais éviter tout les axe payant, sa peut se faire ? Quitte à prendre un bout de péage pour contourner les grosse ville...
Si tu es dans le coin a cette période pourquoi pas faire une pose apéro sur la route 🍻
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Xavier-64 »

Salut,

Le 01 Août, je suis normalement en France, au pays. Je regarde pour le tronçon Ancona Bologna et plus si possible.

@+
Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par jeanmarc »

Pour le tunnel du mont blanc, fin d'année 2017, le préposé nous refuse le passage parce que pas d'Euro, je lui affirme que le DAF est euro1 mais en voyant la carte grise estampillée caravane, le problème de l'euro ne l'atteint plus et nous passons tranquille.
2 mois en Italie et personne ne nous à rien dit, mais ça fait maintenant 2 ans 1/2... Comme le temps passe!
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Vieux Diesel, restrictions de circulation par pays.

Message par Xavier-64 »

Salut,

De ce que je sais, c'est encore le CAS les VASP autocaravanne sont exemptés... Mais je regerderai pour avoir la certitude.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages. »