louer c'est rester.....libre ?

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par gradateur »

merci beaucoup pour ces infos je vais finir pas être beaucoup moins con grâce a ce forum.. :lol:
je regarde ca de plus pres dans les jours a venir.

:arrow: :arrow: du coup on en revient a ta question de combien ca pourrait coûter :?:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par Olivier »

Louer un camion 4x4 ?
Combien ça peut coûter ?
À mon avis très très cher !!!
Regarde déjà pour un range rover :

http://www.mb-premium.com/fr/location-range-rover

Sur agriaffaires pour louer un tracteur ...

Pour moi, il a un truc qui colle pas avec l'esprit "baroudeur, aventurier" dans cette démarche.
Ceux qui voyagent à long terme opteront plutôt pour l'achat d'un Renault par exemple, voir Jacques Parez avec Buchéphale ou bien d'autres.
D'autres choisiront de louer un plus petit véhicule, voir Famille Nomade en amsud, alors qu'ils ont un gros TRM mais pour des raisons économiques ont préférés le laisser en France.
D'autres choisiront d'acheter un VL 4x4 d'occase sur place et le revendront à la fin de leur séjour...
Financièrement parlant, louer un Man 4x4 flambant neuf reviendrait à faire ses déplacements en hélicoptère et dormir tous les soirs dans un hôtel de luxe ou comme ce prince Saoudien qui s'est fait 4x4isé une Rolls-Royce pour aller faire joujou dans les dunes, c'est une hérésie !
Louer une voiture de luxe pour un mariage, une moissonneuse batteuse pour rentabiliser sa journée de travail, je peux comprendre mais un camion 4x4 pour barouder ... :shock:
Dis-toi que même si c'était possible, le prix de location d'une journée serait supérieur au salaire moyen d'une personne du pays dit visité, je sais pas si c'est propice à faire de belles rencontres.
Il y'a un gars qui avait proposé il y a deux ou trois ans de louer son Iveco 4x4 sur LBC, l'annonce n'a pas été renouvelée ...
Ce n'est que mon humble avis mais pour moi, ce n'est pas raisonnable.

Oliv' :wink:
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

A quel prix sur LBC la location de l'Iveco 4x4 avec cellule ? Je n'avais pas vu l'annonce ...
Cela n'a pas eu de suite à cause d'un prix prohibitif...ou parce qu'il n'y avait pas de client ?

J'ai répondu moi-même à une annonce et rencontré l'année dernière un propriétaire de camion 4x4 cellule qui avait son camion en Amsud et qui demandait 4000 € + carburant pour transporter 2 personnes sur l' itinéraire de choix des clients pendant 4 semaines. Cela me paraissait raisonnable en prix. Les clients ne pouvaient en principe pas conduire le camion...Je n'ai malheureusement pas pu donner suite, pour des raisons de disponibilités aux dates proposées et de délais d' obtention des visas...

Pour ma part, ayant analyser le prix de location d'un CC en France, soit 3500 à 4000 € pour 4 semaines, assurances comprises pour un intégral de valeur à neuf de 70.000 € environ, je peux considérer qu'un camion 4x4 CC avec cellule puisse se louer autour de 10.000 € le mois assurances comprises.

En Islande, un petit fourgon sommairement aménagé se loue 4500 € pour 15 jours...et il faut louer 1 ans avant pour avoir une disponibilité !!!

Alors louer un camion 4x4 avec cellule en bon état et confortable à 10.000 € pour un mois en Islande, je suis partant ...idem au Maroc...voire un peu plus cher en Amsud...

Vos avis sur ces bases ???
Ils y auraient-ils des loueurs potentiels ou des clients potentiels ?
Le débat est ouvert...

Cordialement
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par lapetite »

Bonjour,

C'est intéressant.
C'est vrai que pour bon nombre d'entre nous ce sont des montants complètement astronomiques. Donc tu t'adresses à petite niche écologique de personnes dont les revenus avoisinent à minima les 100 mille à l'année et les voyages de noces.
Avec une bonne pub bien ciblée cela peut fonctionner.
En 15 mois de location, le camion est remboursé et en 30, c'est la culbute.

Bien que ton projet soit complètement hors de ma portée dans cette vie (mais je compte bien être riche dans ma prochaine vie), je fais partie des personnes qui louent constamment, que ce soit les maisons, les véhicules, les outils, les charmes euh je m'égare. Je suis une pro en négociation des prix de location d'utilitaire pour les sorties familiales. Là j'ai un bon scania CCPL de 200ch semi-aménagé à 4000 ... (it's just a joke ... quoique !)

Bonne continuation pour ton projet
:D
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par LOUFENNEC »

lapetite a écrit :
En 15 mois de location, le camion est remboursé et en 30, c'est la culbute. si c' était si simple que cela n'importe qui pourrait aller voir son banquier qui lui prêterait volontier l'argent, mais c'est une théorie simpliste, sans compter les frais de fonctionnement qui doivent représenter environ les 2/3 du coût de la location
Là j'ai un bon scania CCPL de 200ch semi-aménagé à 4000 ... (it's just a joke ... quoique !) je suis prêt à étudier cette proposition...

:D
Bonsoir,

Mon projet, ce n'est pas d 'acheter un camion CC PL 4x4 à 150 ou 180.000 € ! Je n'en ai pas les moyens...malheureusement :x

Mais de rechercher des solutions pour faire des voyages confortables dans des contrées où le 4x4 s'impose , sans avoir le stress d'un vieil équipement qui peut tomber en panne à chaque virage d'un chemin...

Si je trouve quelqu'un qui me loue un bon camion 4x4 CC PL en Islande pour 10.000 € le mois, je suis partant, sachant que le voyage par l'autoroute et le passage bateau pour l'Islande, c'est déjà presque 5.000 € parti en fumée...
Idem, pour l'AmSud, car le transport seul d'un camion c'est aussi quelques 10.000 € pour l'AmSud.

Alors mon idée de base, c'est de mettre un CC PL en Islande pour 6 à 8 mois et de partager les frais à plusieurs...idem voire plus longtemps sur l'Amsud car on peut prévoir d'y aller à plusieurs , 2 fois 4 à 6 semaines à 1 an d'intervalle...

Mais je sais que je suis un doux rêveur... :lol: et que ce projet frôle la mission impossible...sauf peut être :idea: génial, ou entente cordiale entre quelques doux rêveurs étant prêt à passer à l'acte... :wink:

Cordialement
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par Olivier »

LOUFENNEC a écrit :entente cordiale entre quelques doux rêveurs étant prêt à passer à l'acte...
Entente cordiale entre quelques doux ravers qui sont passés à l'acte avec un budget 10 fois moins conséquent que le tien :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Q4AggRNdx9o

Oliv' :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par lapetite »

Non Oliv' tu n'y es pas. Bien que j'ai adoré regardé les WTA, ce n'est pas de cela qu'on parle.
Imagine plutôt : sylvain a laissé son trsm au Laos, il te propose de le louer mettons 200 dolls pour le mois, tu te démerdes pour trouver la caillasse pour ton voyage en avion lowcost sur strapontin, tu sais que tu mangeras pour que d'chi là-bas etc. Imagine pareil avec famille Nomade etc. On connaît parfaitement les camions, on sait qu'ils n'auront aucun problème au regard des nombreuses expériences de voyage au long court avec. On se connaît suffisamment pour se respecter et prendre soin des camtars. Et si le destin de l'aventure nous pousse dans le fossé, nous trouverons toujours les moyens.

Je trouve que c'est un bonne idée.

Louffennec, pour le Scania c'est une blague (c'est un camion que je projette d'acheter). Comme je te l'écrivais, tu t'adresses à une niche restreinte qui semble-t-il n'est pas sur bmh. Ou alors tu recevras des mp. As-tu fait ta proposition ailleurs sur d'autre forum ? auprès de tes amis ? de ta famille ? C'est sûrement de ce côté là que tu devrais te tourner.
Pour moi, c'est impossible car ce sera comme faire une randonnée dans la bouillasse en robe de mariée.

Je te souhaite de trouver des amis avec qui tu puisses partager cette aventure qui te tient à coeur.
J'entends bien tes craintes de partir avec un camion bien moins cher, mais regardes les aventuriers du forum, tous s'en sortent quoiqu'ils arrivent.
Et puis je me pose la question de l'ostentatoire. Bon en Islande, ça joue mais en Amérique du Sud n'aurais-tu pas peur du trop fort décalage avec les locaux ?

Bonne continuation et tu trouveras, j'en suis sûre, des acolytes aussi doux rêveurs que toi.

[bbvideo=560,315]http://www.telereplay.fr/emission/25718 ... riers.html[/bbvideo]
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Il y a des forums " où tu n'es pas le bienvenue " ...Ce n'est pas sur ceux-là que je vais trouver des co-équipiers !
Car sur ces forums, ils investissent quelques x 100 K€ dans un camion propriété privé !

Je pensais que dans BMH il y avait un certain nombre de propriétaires qui avaient investis de l'ordre de 30.000 € dans un camion et son aménagement...Dont certains encore beaucoup plus...Et comme le disent beaucoup : pour une utilisation relativement restreinte...
Et quand je regarde les annonces de revente des membres sur BMH...la plupart sont de l'ordre de 30.000 € , et certaines ce situent dans la tranche des 100.000 €...
Alors je pensais aussi que l'idée d'une copropriété pouvait améliorer et le camion investi, et son usage...
3 à 5 co-équipiers à 30.000 € chacun, permet d'avoir, même si ce n'est pas neuf, un équipement confortable, correct avec lequel on peut partir en toute sécurité et sérénité...Il n'y a rien d'ostentatoire dans ce calcul !!! ou alors beaucoup de membres de BMH exposent leur matériel de manière ostentatoire...
Mais je m'aperçois que la " propriété privée " est fortement ancrée dans l'esprit des français et pas prête à être modifiée...

Mais l'idée a été proposée, et j'aurai aimé avoir des critiques plus constructives...dommages...

Cordialement
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par lapetite »

Je ne suis ni dans la destruction ni dans la construction et bien loin de toutes critiques.
J'entends parfaitement tes besoins mais je ne comprends pas la nécessite de mettre au compte d'une nationalité tel ou tel défaut.
Mettre des dizaines de milliers d'euros dans un camion et un aménagement ne peut pas être comparé avec un investissement d'un camion tout beau tout neuf (ou presque). La question de la revente est tout autre et nous sommes nombreux à le déplorer.

Quand je parlais d'ostentatoire, ce n'était pas dans le fait d'acheter un camion qui représente le prix d'une mignonette maison dans le Jura mais plutôt de l'image que tu véhicules en pays étranger. Certains voyageurs ont fait remarqué qu'un tout beau camion et surtout ses propriétaires pouvaient rencontrer des difficultés lors des voyages avec ce genre de véhicule.

Je suis à fond pour les économies parallèles, je ne possède presque rien et le peu que j'ai, je ne le loue pas mais je le prête voir le donne. Cela peut te sembler débile. Mais c'est comme cela, je prête mes maisons, mes véhicules, je donne mes ordi, mes téléphones etc. Et c'est comme cela pour les personnes qui m'entourent. J'ai eu plus d'une dizaine de voitures et camions : tous donné ou cassé par l'emprunteur. J'ai seulement vendu mon camion et avec le coeur à un prix défiant toute concurrence. En attendant un nouveau destrier, les copains m'ont immédiatement proposé de me prêter leur même camion si j'avais des envies de balade.

Rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies et valeurs n'est pas facile, et je suis sûre que tu vas les rencontrer car c'est un beau projet que tu as.
Sur le forum tu ne touches que quelques centaines de personnes dont peu voir pas sont intéressés par ta proposition. Mais ne penses pas que c'est un rejet.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par Olivier »

J'ai très bien compris le principe, c'était juste pour le côté "doux rêveurs".
Le truc que je vois, c'est que la demande porte sur un certain "standing" et c'est justement là où je pense que ça bloque. Il y a dans l'équation un truc qui colle pas. À mon avis il faut faire l'impasse sur un truc et en étant moins gourmand ben le camion autant l'acheter. Par contre payer un
Je suis sur que ça peut fonctionner mais pas dans ce "standing". Plus les gens sont fortunés plus ils ont de mal à partager sauf peut-être un café sur groupe électrogène :lol:
Ce concept toutefois existe déjà mais pour les véhicules utilitaires.
Le premier camion que j'ai conduit (officiellement) était un porteur Man 19 en leasing.
La boite pour laquelle je bossai avait un contrat avec http://www.fraikin.fr/ .
Ceci-dit, je suis tombé en panne avec un Mercedes Actros flambant neuf qui sortait de chez eux, problème électronique.
Perso et par expérience je préfère tomber en rade avec un vieux tromblon réparable avec des outils plutôt qu'une usine à gaz où il te faut la valise de diagnostic, l'ordi.
Il existe aussi pour la location de CC plus traditionnels, les tupperwares !
La requête de Loufennec est bien spéciale, seul un particulier pourrait proposer ce genre de service mais faut il encore trouver cette personne.
Pour l'Islande, il y'a des Tour Opérator qui ont des bus 4x4 mais un voyage organisé bof bof ...
Pour l'AmSud, ça doit être possible en louant en partant des US un "four wheel drive motorhome" mais ça ressemblera plus à un gros Tupperware qu'un Man 4x4 doté de vrais capacités de franchissement. Peut-être en Australie ...
L'idée est bonne et de la poser ici sur le forum encore plus car je pense que c'est un des seuls endroits où tu auras peut-être une chance de trouver. Pour ce qui est du camion de location que j'avais vu sur coincoin, c'était pas si excessif que ça, de l'ordre de 150€ par jour avec le chauffeur + les frais GO, bouffe, etc ...
Après c'était pas un MAN à 200 000 non plus, un Iveco style PC75 ou 80/17 aménagé pour 4 personnes.
A mon avis, c'est plutôt dans cette tranche de camion (et donc les proprios qui vont avec) à 20/30/40 000 que tu risques de trouver ton bonheur.
Petite question, ça ne serait quand même pas pour partir seul ?

Arf, je viens de voir que ma sœurette a posté en même temps, je ne vais pas refaire mon message et je la rejoins sur tout les plans.

Oliv' :wink:

Ps: quel est cette gentille personne qui t'as proposé de te prêter son camion ? :mrgreen:
TRSM Team Powa orcH
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par LOUFENNEC »

Re,

Pour moi le TOP...serait de créer une association qui posséderait 3 à 4 Camions avec 12 à 15 membres...et de faire des voyages ensembles...
Peut importe le budget de chaque camion, pourvu qu'ils soient fiables et avec un certain confort que l'on peut espérer à partir d'un certain age, celui de la retraite...

Ceci est le GRAND rêve du Doux Rêveur...ou peut être un CAUCHEMAR en Réalité !!!

Bon, je crois que je vais sortir définitivement de ce sujet, sinon je vais en faire des cauchemars......

Cordialement
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par j-loo »

LOUFENNEC a écrit :le TOP...serait de créer une association qui posséderait 3 à 4 Camions avec 12 à 15 membres...et de faire des voyages ensembles...
Peut importe le budget de chaque camion, pourvu qu'ils soient fiables et avec un certain confort que l'on peut espérer à partir d'un certain age, celui de la retraite...
c'est sur que 4 ou 5 camions et 12/15 personnes pour partir ensemble: ca va être des retraités, ou des rentiers, mais pas vraiment des personnes qui bossent ou qui ont des imperatifs familiaux; parce que déjà organiser un long voyage avec 4 ou 5 potes c'est compliqué pour trouver les bonnes dates qui conviennent à tous, alors la .........
et voyager à 12 ou 15 personnes qui ne se connaissent pas vraiment bien, cela peut devenir très vite un cauchemar !
l'idée est bonne, moi ce qui me bloque, surtout, c'est les 3000€ par semaines (plus le trajet A/R au camion + le gazoil + la bouffe, etc) pour moi c'est hors hors hors de prix; mais pour certain, oui ! 8)
la question méritait d'être posée, et tu as des reponses (pas forcement celles que tu voulais) :roll:
bonne continuation dans cette recherche

j-loo
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par nh3 »

Bonjour.
Je vais bientôt essayer de mettre en location mon véhicule.
On verra bien si il y aura des demandes ! !
Fichiers joints
20160617_140051.jpg
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par LOUFENNEC »

Bonsoir Raphael,

Fais moi un offre de location, avec un descriptif...en public ou en privée comme tu veux...

Cordialement
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par nh3 »

Bonjour.
Nous devons voir ensemble en fonction de ton projet.
Je te donne par mp mon téléphone.
Salutations.
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Location camion 4x4 avec cellule

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

On se contacte en e-mail en direct...

Cordialement
Modifié en dernier par LOUFENNEC le 10 juil. 2016 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

comme on a pas vu passer beaucoup d'exemples... viewtopic.php?p=100837#p100837

l'autre sujet similaire est maintenant fusionné avec celui ci.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

je ne sais pas dire si la tendance concernera un jour nos "petits gros" dans la mesure ou plus le temps passe et plus les destinations lointaines "s'éloignent géopololiquement" et paradoxalement dans le même sens, l'extension du ruban de bitume rend la nécessité d'un véhicule 4x4 de moins en moins nécessaire ... ces 2 phénomènes doivent expliquer la concentration anormale de petits gros ou gros gros que j'ai pu croiser sur les routes bretonnes cette année (Français , allemand, suisse ...) l'effet covid n'y ait forcément pas pour rien non plus... mais ce dernier a boosté de façon surprenante la tendance a la location de vans car je n'ai jamais autant vu de van loués (français, anglais ou allemands) sprinter et transporters volkswagen loin devant, du combi pour les nostalgiques, au derniers models tout équipé avec toit relevable, et auvent ... plusieurs concessions en Bretagne les places même en pub au bord de la route.. avec des slogans du genre "van aménagé a la location cherche famille d'accueil pour souvenirs inoubliables"

je reste néanmoins persuadé que le marché pour vendre du matériel (qui inclu aussi celui qui ne servira jamais )reste infiniment plus grand que celui de la location, supposée répondre a un besoin ponctuel ou récurent mais nécessairement " plus aboutis" .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17910
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par hippo »

alors celle là; je l'avais pas vue venir :shock:
ça donnera peut être des idées a ceux qui savent pas quoi faire du leur...

quand je pense aux arriérés que je vais pouvoir demander aux sdf qui m'en ont squatté 1 des miens pendant des mois ^^

https://www.leboncoin.fr/offre/hebergem ... 2171990212
"LA NUIT DES BAROUDEURS !
A GEMENOS, pour 2 personnes

Vous passerez la nuit à la belle étoile, à l'arrière d'un camion de collection qui est garé au pied de la colline.
Vous dormirez sur un matelas neuf de qualité avec oreillers, draps, couverture, moustiquaire, enceinte connectée.
Sur place : douche chaude, serviettes éponge, gel douche.
Frigo, réchaud, vaisselle, coin repas, 2 hamacs, toilette sèche...
Vous pourrez peut-être apercevoir des sangliers, des chevreuils, des renards, entendre chanter les oiseaux de nuit !

C'est un camion militaire 4X4 " Renault goélette torpédo " des années 60, entièrement restauré. Il provient du corps de la Légion...

85€ la nuit pour 2, avec de quoi faire le petit déjeuner compris.
Arrivée à partir de 19h départ le lendemain à 13h maxi.
Réservation 45€ sur site sécurisé, le solde sur place à l'arrivée."
Fichiers joints
insol1.jpg
insol2.jpg
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: louer c'est rester.....libre ?

Message par STF »

Si je ne me trompe pas, il ont aussi un bus Flexible qui m'avait tenté un temps il y a qques années de ça, et plusieurs autres véhicules thématico-atypiques stationnés pour servir de logements ;)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »