6x6 12500e

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: 6x6 12500e

Message par Olivier »

Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: 6x6 12500e

Message par OB1KnoB »

Salut Luke,
J'avais répondu à ton MP mais visiblement tu n'as pas relevé ta boite aux lettres ;-)
Quoi qu'il en soit je vois que tu l'as déjà récupéré donc tu n'as plus besoin de moi ^^
Mais on aurait pu boire un coup quand même, tant pis une prochaine fois!
:mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: 6x6 12500e

Message par Mr P4 »

cherche Gimeno à Béziers, il va les coller sûrement mais je pense que ca prend 24h, faut lui porter et revenir chercher il envoi pas.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: 6x6 12500e

Message par Olivier »

T'as un train de retard Guilhem :lol:
J'ai mis le lien deux messages plus haut !

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 6x6 12500e

Message par Luke »

Merci beaucoup les amis, tous!
Dim, je crois que j'aurai du passer pour un peu plus que l’apéro. on est parti avec le Pinz sur une remorque a 20:30.
Pour terminer les 280 km a 05:00 le lendemain.
Autre le surcharge, le 4x4 qu'on a utilise pour tracter faisait des rates pour des mystères électroniques. On voulait passer par des petites routes pour eviter du monde, on a trouve une route coupée par éboulement. Faire demi-tour sur route sinueuse était intéressant.

Le frein malade a chauffé au point de faire partir toute la peinture sur le tambour, l'huile est devenue trop liquide et a suinté partout et les bavures sur les patins montrent que le type a vraiment insiste. Il a forcement du se rendre compte, c’était sur l'avant; ca a du tirer affreusement sur le cote au freinage.
Cependant il ne m'a rien dit...

Merci encore pour les coordonnees du monsieur a Beziers.
Par chance j'ai aussi parle du problème au voisin de mon ami ici, qui connais quelqu'un qui connais quelqu'un...
bref, Il y a un monsieur exceptionnel in Lavaur a 20 minutes d'ici qui a tout mis de cote pour me les regarnir, rectifier le tambour et me refaire un tuyau rigide de frein.
Je lui ai apporte les pièces ce matin et je les cherche ce soir!!!
Ca s'appelle l'Atelier de Remi, 0563347037. Il merite beaucoup de clientele et il est super sympa et il n'a pas peur de l'inconnu ou l'etrange (rare de nos jours)
Je remonte ce soir et je teste l'engin avant de prendre la route pour l'Angleterre...
A suivre
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: 6x6 12500e

Message par OB1KnoB »

Luke a écrit : On voulait passer par des petites routes pour eviter du monde, on a trouve une route coupée par éboulement. Faire demi-tour sur route sinueuse était intéressant.
La route qui longe la Vis (rivière) pour monter sur le plateau du Larzac j'imagine :wink:
Tu serais passé pour l'apéro je t'aurais prévenu qu'elle était coupée par un éboulement depuis la fin 2015 ^^

L'essentiel est que tu sois arrivé à bon port!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 6x6 12500e

Message par Luke »

OB1KnoB a écrit : La route qui longe la Vis (rivière) pour monter sur le plateau du Larzac j'imagine :wink:
Tu serais passé pour l'apéro je t'aurais prévenu qu'elle était coupée par un éboulement depuis la fin 2015 ^^

L'essentiel est que tu sois arrivé à bon port!

@+
dimitri
Et voila! J'ai appris mon leçon :-) C'est bien celle la.
La prochaine fois je passerai, c'est promis! :D
Avatar du membre
Luke
Reactions :

Re: 6x6 12500e

Message par Luke »

Et bien l'entretien a manque plus qu'un peu...
Les freins? Enfin un frein, mais comment!
La garniture a sauté, le piston est donc sorti de son logement. Mais pire est que le type a insisté . Les supports de garniture avaient les bavures de metal fondu. Déformés au delà de ce que je croyais possible. Le tambour au lieu d’être 295mm est de 403 interne, le labyrinthe entre tambour et moyeu est parti tellement c'est usé dedans.
Tout remonté le pédale continue au fond et demande d’être pompé plusieurs fois avant que les freins fonctionnent. Il n'y a aucune perte de liquide, je suppose que le cylindre maitre est fichu force d’être sans liquide pendant deux ans; l'acier dedans doit être bien corrodé.

Bon, j'ai pu prendre la route. Malgré l'insonorisation dans la cabine les bouchons ou oreillettes sont obligatoires - C'est un Pinz.
Vers Boulogne sur Mer le bruit augmente violemment, et des gaz chauds passent sous le capot moteur pour me brûler la jambe et me faire tourner la tête!
Je m’arrête pour inspecter. Le collecteur d’échappement a perdu deux vis et les autres sont dévissées.
Il est 16:40 vendredi, je quitte l'autoroute au plus vite et debarque au premier garage PL/VL que je vois, je suis pres de Berck
Ils ont des vis du bon pas, mais pas le temps. Heureusement ils me prêtent une clé
Je mets la premiere vis et il n'y a rien dans le trou. En fin au fin fond j'ai réussi a trouver assez de filet pour un tour de vis. Je joue avec les rondelles pour faire en sorte que ce tour suffit pour appuyer le collecteur.
Pareil pour le deuxième trou. certaines des autre vis demandent la clé plate, je me brûle les doigts un peu mais finalement je peux partir avec le bruit normale de cabine :lol:
Ouf!
Je dois encore investiguer si il est vraiment 6x6 car il a patiné sur un truc trop facile quand je cherchais un coin pour dormir...
Sans parler du melange air-essence! réglage urgent, 50% de ce que je mets dedans part a l’échappement!
J'ai du taf devant moi!
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: 6x6 12500e

Message par Olivier »

Des photos, des photos !
Allez, courage !
Un peu (beaucoup) de mécanique et tu auras un super engin.
Pour le bruit, monte un 2.2 cdi Mercedes.
J'en ai vu un comme ça et la sonorité était comment dire ... bandante :lol:

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pinzgauer »