710K civil parfait etat 14500€

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

en voila un qui semble neuf!!
en version civile donc isolé et des sièges plus confortable?
5 places / pompiers / année 1980 donc ca s'importe en CG collection assez facilement! :twisted:
il faut ajouter la TVA qui est a 20% pour les vehicule normaux et a 5,5% pour les vehicule en CG collection...
le soucis c'est que celui la n'est pas en collection en suisse!!! :lol: :lol:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/puch-suv ... 10%26r%3d5
téléchargement.jpg
téléchargement (1).jpg
bon il lui manque 70cm et une paire de roue mais ca roule plus vite et ca consomme moins qu'un 6x6.....................
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par j-loo »

ouaip, mais, comme tu dis, c'est pas un 6x6 :roll: :? :?
moins marrant ! :evil:
j-loo
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par pepere63 »

Bonjour , il est magnifique ! Pourquoi hésiter ?
Bonne journée .
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

C'est vrai qu'il semble neuf de chez neuf! :mrgreen:
Les pompiers du liechtenstein ont l'air de faire gaffe a leur véhicule donc pas de rouille, entretient ok.......

En effet J-loo il manque bien deux roues a ce jouet pour être au top mais un 4x4 consomme bien moins qu'un 6x6 (3 ou 4l/100km) et ca avance mieux (+6km/h) a régime équivalent et c'est là tout le soucis des 6x6... car en dessous de 90km/h c'est dur de faire de la route et si en plus tu consommes comme un pilier de comptoir alors tu passes vite dans le gros déraisonnable. (du coup il faut faire du swap moteur et sortir des clous législatifs)

Par contre je ne sais pas si le véhicule est en CG collection (cg suisse ancêtre) ni même ce que ce la veut dire pour les douanes françaises (est ce en vue d'importation pour cg collection, un dossier automobile club est il suffisant, ou alors il faut une cg suisse type "ancêtre" ??) car la TVA dont on doit s'acquitter c'est 20% si pas collection (2900€) ou 5,5% si collection (800€) ce qui change bien la donne.

Ensuite est ce un CG suisse 'incendie' (j'imagine que oui) et quid des 5 places en CG française ?
En collection je ne crois pas qu'il y est de contrôle sur ce point (c'est même pour cela que ce type de cg existe) mais ça fait parti des choses que je n'ai jamais faites.

Ce qui est sur c'est que sur un pinz 4x4 de la même taille que le L300 je peux mettre une tente de toit a coque (ouverture et fermeture en 2mn) + un galerie alors que sur le l300 je ne peux pas avoir une vraie galerie car la taille du toit est bien moins longue.

j'ai jamais été aussi indécis qu'avec ces pinz!!!!!!!! :evil: et des 712K (6 roues tolé et 4places CG) en exelent etat ca coute très très chere et y'en a pas!
il y a pas mal de 712M (baché) ou ambulance (cellule) mais tous en 2 places.... :(
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par Bruno Jordan »

As-tu déjà roulé dans un Pinz 4X4 ou 6X6?
Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par come 09 »

pepere63 a écrit : Pourquoi hésiter ?
peut être par ce que tu ne peut pas dormir dans la longueur,pour aller faire les course a la limite s'est bien... mais il faut pas prendre 2 pack d'eau sinon ça rentre pas... :roll: :lol:
la golf a coter est aussi longue....

j'ai jamais compris l’intérêt de ces cam...d’ailleurs les pompiers non plus: il ne l'on pas utiliser en 35 ans.... :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

Bruno Jordan a écrit :As-tu déjà roulé dans un Pinz 4X4 ou 6X6?
oui 4 jours dans un 4x4 qui était bien isolé par le proprio et bien surtout bien réglé donc qui roulait a 90km/h GPS pour 16L/100km.
...et je connais aussi ton avis sur ces camions :lol: :lol:

tu connais les inconvénients d'un S170 lent , consommateur et d'un énorme gabarit ?
ceux d'un petit 40-10 en surcharge pondérale et en 3 places cg?
ceux d'un fragile sprinter 4x4?
ceux d'un juste un peu trop petit L300?

Hélas je ne connais pas de camion idéal et je sais bien que le pinz 4x4 n'est pas idéal mais on est tous le fou d'un autre :wink: :mrgreen:

come 09 a écrit :j'ai jamais compris l’intérêt de ces cam...d’ailleurs les pompiers non plus: il ne l'on pas utiliser en 35 ans.... :lol:
tu es de mauvaise foi :lol: :lol: avec mon L300 on part a 4 et franchement il y a tout ce qu'il faut sauf que je voudrais une tente de toit a coque (ouverture et fermeture en 2mn) plutôt qu'une tente portefeuille car je gagnerais 30mn a l’installation et au départ du camp ce qui représente beaucoup.

évidement il n'est pas grand de dehors mais la cabine très avancée permet de placer pas mal de chose, cela étant ca n'est pas un 6x6 qui a 70cm de plus mais qui consomme plus et qui roule moins vite.

Pour ce qui est des pompiers qui roule peu avec il en est de même pour les B pompier, les TRM2000 de l’armée, les S170 pompiers etc... et pourtant je ne pense pas que se soit des mauvais camions.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par come 09 »

ouai ouai mais je sais bien que ce sont de bons petits bahuts je te chambre un peu ... :lol: :lol:
...bon bahut...juste minuscule... le l300 à côté c'est un motorhome...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par stlu »

C'est quoi la taille du toit sur un Pinz 4x4 ou 6x6?

Un L300 en version longue (comme le notre) c'est 40cm de plus que le court il me semble (mais c'est pas super large mais le Pinz aussi non?). Nous on dort en longueur derrière la banquette arrière - ça fait un lit de 150 x 178 environ il me semble (on a le lit en fixe avec 2 très rangement dessous -- le lit peut passer en banquette en L mais j'ai mal calculé la hauteur et c'est pas super confort :-). Vu la largeur on arrive à être un peu de biais et on y est bien dans ce lit. Une tente de toit pas trop large pour les enfants avec passage intérieur ou mieux un toit relevable et toute la famille (4?) y rentre en mode vie dehors (même une réhausse fixe c'est pas mal). Pourquoi ne pas viser un L300 long du coup et faire un import? C'est quand même plus moderne, vitesse de croisière un cran au dessus, idem confort. Et ça passe bien partout aussi ... mais ça tu le sais déjà.

Avec une réhausse sur un modèle long:
DSCF6283 (1).jpg
DSCF6282.jpg
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

oui c'est vrai qu'un L300 long ca serait le top car je pourrais enfin mettre une tente de toit a coque (2m10) + une moyenne galerie sur le toit mais en franchissement tu dois bien le sentir.

je bosse un peu sur un aménagement possible du pinz sur autocad et il y a un soucis sur ce cam (même le 6x6 mais ca se ressent moins) c'est que les sièges arrières sont très en arrière. (il y a même des version ou il y a en face de ces siège une banquette dos a la route)
pinzgauer-710k-3.jpg
Du coup l'espace aménagement doit être fait très différemment que celui le L300 alors qu'on voudrait garder le syteme de cuisine reversible (de dedans a genoux quand il pleut ou de dehors a l'aise) et en plus ça n'est pas un hayon mais un porte sur le pinz ce qui pose des vrais soucis d'accessibilité vers ce qu'il y a dans les coins de chaque coté de cette porte.
IMG21825.JPG
e663d37f4404b9949f4793c4512291e84fafa50f.jpg
C'est loin d’être gagné pour un pinz 4x4, très loin. :(

Le L300 ca consomme moins, ca passe pas mal et c'est un peu plus moderne mais aucun ne durera 15ans (par conception plus fragile et surtout a cause du sel allemand) et c'est aussi cela qui nous plait dans un pinz rutilant= la durabilité!
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1330
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par pepere63 »

Bonjour , c'est vrai qu'un L300 long , c'est tentant , mais attention au porte à faux arrière....( je crois que l'empattement est le même pour le court et le long) Pour ce qui est de la corrosion ,il existe des produits qui protègent bien les dessous .
Bonne journée .
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par stlu »

Les photos que j'ai postées, c'est un long, comme le nôtre. J'ai jamais touché derrière, je l'ai peut-être pas cherché non plus. Je suis toujours pas super convaincu par le Pinzgauer pour le voyage p/r à un L300 long en version vie dehors (et pourtant ça me plait le Pinz!). Un traitement poussé de la rouille, on peut imaginer que ça fait partie du prix d'achat, en partant d'un truc sain quand même.

C'est vrai qu'il est beau ce Pinz 4X4 mais 16000/17000 euros on parle pas que d'un coup de coeur, ça commence à bien causer au porte-monnaie aussi et derrière il y a l'aménagement à faire encore.
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par sebidon »

perso pour un pinz je partirai d'un 710M, il est facile de virer la bâche et de refaire une carrosserie en s'appuyant sur les arceaux, du coup tu peux faire un hayon pour ta cuisine et même une petite rehausse sur tu veux. je sais bien que Stlu adore son L300, mais un jour je l'emenerai faire un tour de Pinz, juste pour le faire bisquer et puis quel confort de suspension sur piste :)
Pour le toit il semble dans mes souvenir plus large pour le pinz que celui du L300 de Stlu mais c'est dur à dire ce dernier sautillait dans tous les sens :D
Bon je devrais pouvoir mesurer ça si tu veux.

Pour info voici un comparatif avec un def 90, et une photo prise sur le net d'un 710M recarossé avec une rehausse.

Pour le nombre de place assise ... MP :)
Fichiers joints
90.jpg
5666781972.jpg
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par stlu »

Ah voilà Sebidon arrive et c'est le concours!!! :-)

Les dimensions du Pinz 4x4:

Image

Bon, ok, on voit pas bien mais si on suit le lien ici on y voit 4175 pour le 710 et 1760 pour la largeur.

Le L300 court c'est 4275 et Le L300 long c'est 4775. Les 2 font 1690 de large. Moi je dis L300 long (et c'est déjà pas super grand en famille) n'en déplaise à sebidon :-)

Aller... pour le plaisir:
L300-Euskadi-2011.jpg
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

alors ca c'est un coup de main que vous me filez les gars.... :lol: :lol: :lol:
c'est sur que la secte des gens qui partent an famille dans des trucs pas beaucoup plus grand qu'une clio ca court pas les rues :!:

du coup je suis sur que tous les deux vous dites vrais, le L300 c'est vraiment bien y a rien a dire mais un pinz neuf avec une tente qui s'ouvre et se ferme en 20sec c'est plus que 20mn pour s’installer/partir, le franchissement na rien a voir et sur la piste un pinz c'est un regal...
par contre sur autoroute y'a qu'en L300 que ca va!

partir sur la base d'un 710m en 2 place CG et jouer la carte de la tolérance pour les véhicule d'avant 1987 c'est bon en France mais a l’étranger ça coince souvent si on fouille un peu sur google (qui n'est pas une bible je sais bien :wink: )

Ca fait deux jour qu'on planche sur l"aménagement possible d'un pinz en gardant la cuisine réversible (dedans et dehors) et on commence a envisager que c'est possible mais il y a des ruses dont on est pas encore sur car pas de pinz dans le jardin pour aller voir...
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par sebidon »

tu es dans quel coin ? car un pinz dans le jardin moi avoir :)

sinon le coup de la tente à monter et démonter à coté du véhicule c'est bien mais c'est vite pénible à l'usage surtout avec les enfants, oublis ! mieux vaut avoir au pire un couchage dedans et une tente de toit pour le second sur la galerie. Le mieux serait évidement un toit relevable avec le second couchage dedans, celui qui me trouve ça pas cher et pas trop lourd (environ 3m X 1.9m) , je lui fais une bise :)
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par sebidon »

vu qu'il pleut j'ai fais ça vite fait, mais ça donne :
largeur toit au niveau du pare brise 1m50 (on doit pouvoir gagner quelques cms en recarrossant l'arrière un peu plus droit au niveau des latéraux
largeur au niveau du plancher ar 1m66, au niveau du dessus des passages de roues
longueur derrière le stop charge environ 2m30 (celui recarrossé sur la photo du message précédent avait un dépassement en biais de quelques dizaines de centimètres) , vu l'emplacement très en arrières des roues ça donne un porte à faux qui ne gène pas en tt.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

sebidon a écrit :Le mieux serait évidement un toit relevable avec le second couchage dedans, celui qui me trouve ça pas cher et pas trop lourd (environ 3m X 1.9m) , je lui fais une bise :)
moi je propose plus que la bise si affinité... :lol: :lol: :lol:

merci pour la proposition de voir le Pinz mais on est pas a coté (fontainebleau pour moi :( ) et mon soucis vient du fait que je ne connais pas les versions K.
Du coup je déduis de longues minutes a étudier des photos que la banquette est au niveau de ce trait et que comme l’arrière se trouve face a tel longeron on doit avoir une distance supérieur ou égale... enfin on y arrive mais voila la prise de tète!

merci pour tes cotes, cela confirme nos déduction a 2cm... ça veut dire que notre aménagement devrait renter au chausse pieds comme dans le L300.
pour rattraper l'espace manquant derrière les sièges arrières on construirait un meuble derrière les sièges avants et qui servirait également de siège (dos a la route) quand on est en position dînette intérieur lorsqu'il pleut ou qu'il caille.

@stlu : ton L300 avec petite rehausse de toit et cabine XL il semble vraiment bien.. par contre moi je touche souvent a l'arriere car l'angle de sortie est pas geant, avec ta cabine XL tu as un porte à faux plus grand: comment tu fais pour pas tout gratter a la moindre grosse bosse? il est rehaussé?
Avatar du membre
stlu
Conquerant
Conquerant
Reactions :
Messages : 360
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par stlu »

gradateur a écrit : @stlu : ton L300 avec petite rehausse de toit et cabine XL il semble vraiment bien.. par contre moi je touche souvent a l'arriere car l'angle de sortie est pas geant, avec ta cabine XL tu as un porte à faux plus grand: comment tu fais pour pas tout gratter a la moindre grosse bosse? il est rehaussé?
Je n'ai pas d'attelage + j'ai changé les lames avec un kit OME et ça m'a remonté l'engin à l'arrière + gain de confort en conduite très net.
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par sebidon »

dans le pinz le stop charge est gênant pour les sièges arrières ... je n'ai jamais regardé s'il était possible de le virer :) au moins partiellement.
je ne me rappelle plus la dimension entre le stop charge et les portes arrières sur les K mais peut être qu'un siege latéral peut y loger du coup ta moitié de dinette est déjà en place. un siège bébé se fixe facilement sur le capot moteur :)

Sinon si c'est l'emplacement de la porte arrière qui te gène, tu peux la déplacer à ta guise, j'ai vu que la soudure ne te faisais pas peur, et tu n'es pas obliger de conserver la partie basse.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pinzgauer »