710K civil parfait etat 14500€

Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

Après avoir demandé a autocad de nous trouver des solutions on est sûr qu'un aménagement d'un petit Pinz peut être presque aussi sympathique que celui du L300 mais il faut être en situation d’aménagement pour découvrir toutes les bonnes solutions. Avant de mettre les mains dedans jamais on aurait pensé pourvoir mettre tout cela dans notre L300.

Bref on était donc en vraie discussion avec le beau Pinz blanc qui semble être dans un etat totalement irréprochable. Après échange avec le proprio très "carré" il était même un peu descendu de tarif et il avait déjà la tente de toit que l'on voulait!
P1080369.JPG
Mais la raison l'a pour une fois emporté :cry: et nous gardons notre L300 mais nous y installons une tente de toit rigide et nous réduisons donc un peu notre galerie... (argument pour : conso, vitesse, prix de revient total bas, déjà aménagé et très fonctionnel)
Nous réglons ainsi notre soucis de temps d’installation/désinstallation du campement. (gain de 30mn)

Je suis vraiment dégoûté que ces Pinz consomment tant! et qu'ils roulent si doucement! et qu'ils coûtent si chère! (surtout pour les version K!)
Et ces trois cotés négatifs ça fait vraiment beaucoup a argumenter a soi même. La liste d’arguments en faveur du Pinz étant grande et pour arrêter de tergiverser sans jamais réussir a faire vraiment pencher la balance d'aucun coté je suis allé acheter une tente de toit ce soir et elle est déjà sur le L300 et la galerie sera réduite demain.

PFFFFFFF je suis dégoûté! :mrgreen:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par Bruno Jordan »

Sage décision :)
Image
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par alain »

Bravo Tony !!!!

Comme Bruno : Bonne décision ....!!!!

Mais au fait ... Tu connais pas Bremach ... Il y a sûrement ce qu'il te faut .... :wink:

Les avis sont toujours partagés .... mais un Montes de 5 mètres avec un toit relevant rigide ... c'est pas mal pour les Balkans :roll: avec les deux enfants, bien agencé les 1m60 de largeur intérieure ....c'est cool :wink:

Alain
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

ha Alain...

le brem c'est chouette mais les modeles tolés en 5 places ça court pas les rues.
celui de nomade était top:
bremach01.JPG
Ca pourrait être un remplaçant du L300 si un jour la bonne affaire se présentait.
Tony
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par alain »

Pas facile a trouver c'est sûr ....mais ça existe ... :wink:

RDV sur ta MP
Alain
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par sebidon »

gradateur a écrit : Je suis vraiment dégoûté que ces Pinz consomment tant! et qu'ils roulent si doucement! et qu'ils coûtent si chère! (surtout pour les version K!) :mrgreen:
ça devrait pourtant te mettre la puce à l'oreille :) comment ce fait il qu'un truc qui consomme tant et roule si doucement coute si cher ! il faut croire qu'il y a certaines contreparties :roll: :mrgreen:

sinon c'est quoi la tente de toit rigide dont tu parles ?
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

sebidon a écrit :comment ce fait il qu'un truc qui consomme tant et roule si doucement coute si cher ! il faut croire qu'il y a certaines contreparties :roll: :mrgreen:
sinon c'est quoi la tente de toit rigide dont tu parles ?

C'est clair que mes souvenirs de conduite d'un pinz en franchissement sont inoubliables, on avalait tout se qui passait et le 6x6 a cote de nous c’était encore pire :mrgreen: Je ne pense pas avoir fait LE bon choix, c'est juste un choix raisonnable car il fallait trancher.

La raison n'a guerre souvent éclairé nos choix alors je pense que c'est juste partie remise et que l'occasion fera le larron...
En PINZ, en BREM ou... de toute façon il faut que je vende tout ce que j'ai sur le terrain, c'est décidé.
:arrow: Le 40-10 et l'ETR devraient être fini en 2016.

La tente de toit c'est un James Baroud, sur la photo la galerie est vide car j'attends 3 autres rinorack...
IMG_4466.JPG
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par sebidon »

à oui la passion ... je connais c'est loin mais alors bien loin de la raison le plus souvent, et évidement vu les contraintes de la vie réelle il faut de temps en temps se limiter, actuellement je suis sur une remorque TT qui me titille et oui j'irai bien l'acheter, mais est ce bien raisonnable ? est elle réellement utile pour moi ? est ce que je ne pourrai pas faire autrement ... ? mais qu'elle est chouette ;) ça irai super bien derrière le cab :) arrrghghh !

merci pour le retour sur la tente de toit, j'avais compris que les cotés étaient aussi rigide, et à par alcar qui est trop lourde pour mon type d'utilisation et pas vraiment aux bonnes dimensions je ne vois pas grand chose, il va falloir bidouiller un truc ... encore :)
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par sebidon »

gradateur a écrit : En PINZ, en BREM ou... de toute façon il faut que je vende tout ce que j'ai sur le terrain, c'est décidé.
alors bon courage, c'est un truc que j'ai vraiment du mal à faire ... de temps en temps je me dis que je devrais vendre le pinz, et puis je ne mets pas d'annonce et ... puis je me dis qu'il est bien là qu'il ne me coute rien :)
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

C'est vrai que c'est pas vraiment un forum de raison.... ici la passion est bien plus présente. :mrgreen:
mais de temps en temps ca fait du bien de calculer les choses, et il me faut un peu de temps pour finir le 40-10 et l'ETR...

je me dis qu'un petit pinz 6x6 avec un SWAP moteur ca serait vraiment le top et c'est pas infaisable, a condition que tous les autres véhicules partent :wink:

Pour ta remorque, je trouve le concept génial mais a condition d’être dans les bons usages. En effet en terrain degagé (turquie centrale , iran, mongolie...) c'est vraiment redoutable car quand c'est bien foutue ca passe presque partout mais en zone forestière ou montagneuse engagée la remorque c'est un enfer.
Tout dépend du type de terrain, en Australie ils sont fans (mais je pense qu'on a vu les mêmes vidéos)
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par Bernard-52 »

gradateur a écrit :...je me dis qu'un petit pinz 6x6 avec un SWAP moteur ca serait vraiment le top et c'est pas infaisable...
Hum... sans oublier la direction assistée électrique !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par gradateur »

Bernard-52 a écrit :
gradateur a écrit :...je me dis qu'un petit pinz 6x6 avec un SWAP moteur ca serait vraiment le top et c'est pas infaisable...
Hum... sans oublier la direction assistée électrique !
ou la muscu :lol: :lol: :lol: :lol:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: 710K civil parfait etat 14500€

Message par eric32 »

Il faut se laisser guider par sa raison ou sa déraison, en gros son instinct. Il y a toujours quelque chose de fondé dans ce que nous faisons.

A plus
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pinzgauer »